Crash bar marque MOTEA pour SAS 2021
+6
Dave71
Trapper
joh Sticker
albartor83
loic363
Bertie59
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 1
Crash bar marque MOTEA pour SAS 2021
Bonsoir à tous
qui connaît la marque motta pour le produit crash bar
cf photo
un produit qui paraît sympa pour 213 € environ
assez complet et qui protège bas et haut
Merci de vos avis
Mon projet est de mettre cale pour proteger en cas de chute à la fois mes jambes et la moto
PAs de projet de trekk dans les steppes sinon!
qui connaît la marque motta pour le produit crash bar
cf photo
un produit qui paraît sympa pour 213 € environ
assez complet et qui protège bas et haut
Merci de vos avis
Mon projet est de mettre cale pour proteger en cas de chute à la fois mes jambes et la moto
PAs de projet de trekk dans les steppes sinon!
- Fichiers joints
Bertie59- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Re: Crash bar marque MOTEA pour SAS 2021
personellement je les ai de monter sur ma sas22
RAS coucher plusieurs fois ca n'a pas bouger d'un poile, bon ok apres je l'ai pas poser a 220 sur l'autoroute non plus.
je les ai monter sans soucie sur la moto, juste une toute petite rectif au niveau de la plaque de l'amortisseur de direction que j'ai un poile elargie pour qu'il passe bien a travers (car en haut ce sont les memes fixation que ceux de l'amortisseur)
RAS coucher plusieurs fois ca n'a pas bouger d'un poile, bon ok apres je l'ai pas poser a 220 sur l'autoroute non plus.
je les ai monter sans soucie sur la moto, juste une toute petite rectif au niveau de la plaque de l'amortisseur de direction que j'ai un poile elargie pour qu'il passe bien a travers (car en haut ce sont les memes fixation que ceux de l'amortisseur)
loic363- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 22
salut,
je les ai aussi ils sont bien pour le prix , ils sont lourd ,le montage pour ma par j ai du ajusté .
je les ai aussi ils sont bien pour le prix , ils sont lourd ,le montage pour ma par j ai du ajusté .
albartor83- KTM addict
- Votre Moto : 1290 super Adventure 2021
Bah oui, là ça marche beaucoup moins bien !
L'idée, en fait, c'est de poser la brêle sur les deux trucs ronds avec du caoutchouc dessus, en position VER-TI-CALE. Le machin tordu derrière la poignée à droite sert pas à grand chose, d'après mon expérience, pas la peine de s’embarrasser avec ça.
Ah oui, dernière chose, se méfier des ruisseaux vosgiens, toujours !
Voilà, y'a qu'à demander, c'est plaisir, c'est bonheur, c'est plaisir d'offrir !
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Crash bar mote/ autre solution SW motech. qui a installé en SW motech?
Bonjour j'ai vu tes photos , c'est top merci. Bof s(il faut réusiner pour fixer. en plus cela paraît lourd au niveau esthétique dessous le phare et devant la fourche? C'est quoi le poids du tout?
Par contre je viens de voir les crash bar SW motech, cf photo
Qui l' a installé
c 'est vendu 240 €
cela paraît assez costaud et suffisant pour protéger les jambes et la moto
?
Merci de vos avis
Bonjour j'ai vu tes photos , c'est top merci. Bof s(il faut réusiner pour fixer. en plus cela paraît lourd au niveau esthétique dessous le phare et devant la fourche? C'est quoi le poids du tout?
Par contre je viens de voir les crash bar SW motech, cf photo
Qui l' a installé
c 'est vendu 240 €
cela paraît assez costaud et suffisant pour protéger les jambes et la moto
?
Merci de vos avis
- Fichiers joints
Bertie59- Baby KTM
joh Sticker a écrit:
Bah oui, là ça marche beaucoup moins bien !
L'idée, en fait, c'est de poser la brêle sur les deux trucs ronds avec du caoutchouc dessus, en position VER-TI-CALE. Le machin tordu derrière la poignée à droite sert pas à grand chose, d'après mon expérience, pas la peine de s’embarrasser avec ça.
Ah oui, dernière chose, se méfier des ruisseaux vosgiens, toujours !
Voilà, y'a qu'à demander, c'est plaisir, c'est bonheur, c'est plaisir d'offrir !
c'est pour la pause pipi quand ca urge trop, c'est la position lateral de securité pour qu'elle blesse personne :D
effectivement comme j'ai dis au dessus ca demande a passer un tres leger coup de meuleuse pour grater 1 petit mm sur la plaque centrale de support c'est tout.
oui les barres sont lourdes mais es ce une mauvaise chose pour ca ? lourd = qualité et robustece en general.
Attention chez motech, a 240€ il s'agit de la partie basse uniquement, elle est au meme prix que les powerparts si je dis pas de betise et les motea partie basse sont moitier prix je crois.
loic363- Baby KTM
Le côté intéressant, c'est la jointure devant entre les deux côtés, ça évite de reporter le choc sur le cadre.
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Bon je vous confirme apres fais faire dodo a la moto quelques fois dans le sahara, les crashbar motea sont top et bien costaud, rien n'a bouger ! je recommande surtout pour leur prix !
loic363- Baby KTM
Bonjour,
Je viens de recevoir la partie haute du crash bar.
La partie basse va suivre.....
Tu peux m'indiquer quel ajustement tu as fait pour la fixation centrale du haut ? N'étant pas chaudronnier, forgeron,.....j'espère que çà n'est pas trop compliqué.
Bien cordialement
Je viens de recevoir la partie haute du crash bar.
La partie basse va suivre.....
Tu peux m'indiquer quel ajustement tu as fait pour la fixation centrale du haut ? N'étant pas chaudronnier, forgeron,.....j'espère que çà n'est pas trop compliqué.
Bien cordialement
Trapper- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Aventure 2017
oui tu verras la partie haute qui se fixe sur l'amortisseur de direction, il faut que tu meules legerement l'interieur pour enlever 1mm de matiere histoire que sa soit un peu plus large pour passer le support de l'amortisseur de direction correctement, c'est vraiment rien de mechant. apres moi j'ai demonter l'amorto qui est fixer par dessus le support avec les boulons fournis mais en presentant tu verras rapidement de quoi je parle
loic363- Baby KTM
Je viens d'en commander , je verrai bien
Dave71- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure S
J'ai fait poser ceux de KTM, donc que la partie basse, la moto est déjà tombée de chaque côté à l'arrêt bien sûr, aucun dégât exception faite du crash bar un' eu rayé que j'ai poncé et peint, je me félicite d'ailleurs de l'avoir pris noir plutôt qu'Orange c'est plus facile de trouver la bonne teinte. Mais en pratique, ces crash bar n'ont qu'une seule fonction :Protection carters et réservoirs bas en cas de chute à l'arrêt et c'est tout, alors ils peuvent recevoir des phares supplémentaires etc, mais en aucun cas ils ne protégeront la moto en cas de chute dès que l'on acquiert de la vitesse... Donc une protection de la partie supérieure me laisse dubitatif quand à son intérêt car ce n'est pas la partie qui touche quand la moto chute à l'arrêt.
PIERRE 1200R- Baby KTM
- Votre Moto : Super adventure S 1290
Ben7603 aime ce message
PIERRE 1200R a écrit:J'ai fait poser ceux de KTM, donc que la partie basse, la moto est déjà tombée de chaque côté à l'arrêt bien sûr, aucun dégât exception faite du crash bar un' eu rayé que j'ai poncé et peint, je me félicite d'ailleurs de l'avoir pris noir plutôt qu'Orange c'est plus facile de trouver la bonne teinte. Mais en pratique, ces crash bar n'ont qu'une seule fonction :Protection carters et réservoirs bas en cas de chute à l'arrêt et c'est tout, alors ils peuvent recevoir des phares supplémentaires etc, mais en aucun cas ils ne protégeront la moto en cas de chute dès que l'on acquiert de la vitesse... Donc une protection de la partie supérieure me laisse dubitatif quand à son intérêt car ce n'est pas la partie qui touche quand la moto chute à l'arrêt.
Tu as une référence pour la "bonne teinte" ? J'ai aussi rayé les miens mais j'ai vu de multiples références de noir
Merci !!
Mips33- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Non, j'ai pris du noir en bombe et puis vernis satiné ou brillant, je ne me rappelle plus, de toute façon les rayures étaient tournées vers le bas, là où ça touche, faut vraiment se pencher pour voir la "correction ".
PIERRE 1200R- Baby KTM
Bonjour, chute à l'arrêt, rien n'est abîmé sur la moto ?même pas les protèges mains ?
boni- KTMent Votre
A part le crash bar, ça a porté sur la sacoche, un peu impactée, mais ce n'était qu'à l'arrêt avec moi dessus, et là la protection du pare moteur est bonne.
PIERRE 1200R- Baby KTM
Crach bar monté tout tombait impeccable
https://i.servimg.com/u/f50/20/56/49/14/img_9912.jpghttps://i.servimg.com/u/f50/20/56/49/14/img_9912.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/20/56/49/14/img_9912.jpghttps://i.servimg.com/u/f50/20/56/49/14/img_9912.jpg
Dave71- Baby KTM
Dave71- Baby KTM
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter ces crashbar mais quand je fixe la fixation centrale, l'amortisseur de direction frotte contre la gaine qui passe juste en dessous. Quand il n'y a pas cette fixation, je dirais que j'ai 1 ou 2 millimètres de marge
Avez-vous eu ce soucis ou je suis un cas isolé ?
Je viens d'acheter ces crashbar mais quand je fixe la fixation centrale, l'amortisseur de direction frotte contre la gaine qui passe juste en dessous. Quand il n'y a pas cette fixation, je dirais que j'ai 1 ou 2 millimètres de marge
Avez-vous eu ce soucis ou je suis un cas isolé ?
Merag- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 super adventure s 2021