Silent-bloc roue arrière
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DUKE-SICILIA
patal
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KTM Mania :: Technique :: 390 / 250 / 200 :: 390 Duke :: Partie cycle
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Silent-bloc roue arrière
Bonjour.
décidement, cette petite Ktm est fabriquée au rabais, concernant les périphériques et associés ... Elle a 12.000 kms, achetée à 240 kms, chuis pas une brute de la poignée droite, jamais de wheeling ou autres figures, bin en faisant changer les pneus, on s'est aperçu que la couronne arrière a du jeu, dans le sens de rotation et inverse, de 2/3 mm. J'ai donc changé les silent-bloc de roue, plus de jeu.
Bonne qualité, comme les joints spy de fourche, ça fait plaisir Ça gâche un peu le tableau de cette petite machine bien attachante, qui n'est pas vraiment bon marché vu la piètre qualité du matos, frein, fourche, amortisseur.
décidement, cette petite Ktm est fabriquée au rabais, concernant les périphériques et associés ... Elle a 12.000 kms, achetée à 240 kms, chuis pas une brute de la poignée droite, jamais de wheeling ou autres figures, bin en faisant changer les pneus, on s'est aperçu que la couronne arrière a du jeu, dans le sens de rotation et inverse, de 2/3 mm. J'ai donc changé les silent-bloc de roue, plus de jeu.
Bonne qualité, comme les joints spy de fourche, ça fait plaisir Ça gâche un peu le tableau de cette petite machine bien attachante, qui n'est pas vraiment bon marché vu la piètre qualité du matos, frein, fourche, amortisseur.
patal- Baby KTM
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Re: Silent-bloc roue arrière
faut voir mis a part défaut etc la tension de chaine cela influe pas mal sur ceci beaucoup disent les avoir réglé au top en fait pas le cas pour les joins de fourche comme j'ai déjà dit aussi il y a une façon de monter une roue ,et de travailler la fourche avnt de serrer par étape sur les écrous
ceci permet une meilleure longévité du matos
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DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: Silent-bloc roue arrière
@patal
Hello ,
même les grosses Katoche made-in-Autriche ne sont pas sans défauts et finalement bien plus agaçant qu'une 390 fabriqué en Indes .
Mais comme tu le dis pas spécialement bon marché , à l'image des 790 fabriqués en Chine , et ça c'est vraiment agaçant de payer le prix fort pour une fabrication exotique et réduction de coûts qui vont avec , sans jamais en profité en fin de chaine .
Bon relativisons , ça reste minime comme soucis pour une KTM
Hello ,
même les grosses Katoche made-in-Autriche ne sont pas sans défauts et finalement bien plus agaçant qu'une 390 fabriqué en Indes .
Mais comme tu le dis pas spécialement bon marché , à l'image des 790 fabriqués en Chine , et ça c'est vraiment agaçant de payer le prix fort pour une fabrication exotique et réduction de coûts qui vont avec , sans jamais en profité en fin de chaine .
Bon relativisons , ça reste minime comme soucis pour une KTM
Rico- Ultra VIP
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Re: Silent-bloc roue arrière
bonjour sur ma SDR 1290 de 2018 changement des silent-bloc ( amortisseur de transmission à 68000 km ) vu la puissance et le couple rien à dire !
jean-marco83210- VIP Pilote
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Re: Silent-bloc roue arrière
A 68000 pour un sdr normal
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: Silent-bloc roue arrière
jean-marco83210 a écrit:bonjour sur ma SDR 1290 de 2018 changement des silent-bloc ( amortisseur de transmission à 68000 km ) vu la puissance et le couple rien à dire !
faut taper dedans un peut , blague à part , l'usage reste déterminant sur ce type de pièces d'usures , trajet boulot/dodo avec accoups , à bloc sur piste , roulage départementale , autobeurk , un peut comme toute les pièces d'usures en fait , du coup ton exemple reste perso au vue de ton usage et ne peut en aucun cas être valeur étalon
Rico- Ultra VIP
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Re: Silent-bloc roue arrière
Oui dur mais moi ..un exemple ma mt10 sp approchant les 35000 et mon 790 de presque 30000 je roule ici dans le sud avec les virolos pour ma part et il parrait que je ne dors pas ...Et chaque changement de pneus [tout les ans] ils sont tjrs neuf ( les silents block )alors je suis quasi sur que sera idem sur le V3. Pour info autobeurk et RN je ne connais pas.
Voilà corrigé deso
Voilà corrigé deso
Dernière édition par DUKE-SICILIA le Jeu 12 Mai 2022 - 19:19, édité 1 fois
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: Silent-bloc roue arrière
Difficile à te lire et comprendre pour ma part .....
jejkat- VIP Pilote
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Re: Silent-bloc roue arrière
Oui j'ai vu j'etais au soleil bord de mer ....je corrige et m... c'est écriture intuitive
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: Silent-bloc roue arrière
patal a écrit:Bonjour.
décidement, cette petite Ktm est fabriquée au rabais, concernant les périphériques et associés ... Elle a 12.000 kms, achetée à 240 kms, chuis pas une brute de la poignée droite, jamais de wheeling ou autres figures, bin en faisant changer les pneus, on s'est aperçu que la couronne arrière a du jeu, dans le sens de rotation et inverse, de 2/3 mm. J'ai donc changé les silent-bloc de roue, plus de jeu.
Bonne qualité, comme les joints spy de fourche, ça fait plaisir Ça gâche un peu le tableau de cette petite machine bien attachante, qui n'est pas vraiment bon marché vu la piètre qualité du matos, frein, fourche, amortisseur.
Pour les silent-bloc de couronne arrière j'ai eu le même souci, il faudrait que je regarde mais je crois que c'était aussi vers 12.000km, je fais relativement attention avec une conduite la plus coulée possible et pourtant les pneus arrières se font dévorer à vitesse grand V, alors que les silent-blocs ne suivent pas non-plus ça ne m'étonne pas.
"Pas vraiment bon marché"?... ça dépend, si on regarde l'équivalent chez la concurrence on s'aperçoit que finalement la 390 est la mieux équipée et la plus fun, pour la qualité je ne sais pas, faut voir...
laurentO- Sumo Expert
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Re: Silent-bloc roue arrière
Mieux équipée? Je ne trouve pas: fourche basique, amortisseur arrière merdique, même pas un disque semi-flottant avant, un étrier simple piston arrière, pas de poignée arrière de maintien. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter, non. Au contraire, c'est une super petite moto. Faut l'équiper un peu, et ça rallonge la note finale. Pis bon, les joints spy de fourche et les silent-bloc de roues à 12.000 kms, c'est pas terrible.
patal- Baby KTM
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Re: Silent-bloc roue arrière
Entièrement raison !
... et pis faut se faire plaisir, c'est le but je crois !
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jejkat- VIP Pilote
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Re: Silent-bloc roue arrière
Certes, et cette petite Duke me régale et surtout me permet de continuer de rouler avec une moto
patal- Baby KTM
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Re: Silent-bloc roue arrière
patal a écrit:Mieux équipée? Je ne trouve pas: fourche basique, amortisseur arrière merdique, même pas un disque semi-flottant avant, un étrier simple piston arrière, pas de poignée arrière de maintien. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter, non. Au contraire, c'est une super petite moto. Faut l'équiper un peu, et ça rallonge la note finale. Pis bon, les joints spy de fourche et les silent-bloc de roues à 12.000 kms, c'est pas terrible.
Bon, qu'est-ce que l'on propose ailleurs? (par rapport à une 390 de 2021) une Z400 chez Kawa, une MT03 chez Yam et... et... dis-moi!
- fourche basique sur la Z et une petite inversée sur la Yam (37mm pour 130 de débattement), une grosse sur la 390 (43mm et 142 de déb)
- l'amorto arrière?... perso je le trouve pas si mal, ça ne pompe pas dans les longues courbes bosselées prisent à bonne vitesse et ce n'est pas trop sec en confort, j'ai pas encore essayé la Yam mais une 400 Ninja et ça passe aussi bien, là d'accord
- frein de 310mm sur la 400 et 300mm sur la MT, 320mm 4 pistons sur la Duke et 2 sur les autres, perso je fais couiner le pneu avec juste un doigt, j'aime bien les freins avants surpuissants et c'en est un!
- le frein arrière?... je ne m'en sers quasiment pas mais il suffit largement en complément du frein moteur
- pas de poignées de maintien? c'est vrai ça manque, sur ma 2016 c'était pratique pour manœuvrer la moto dans le garage, sur les 2021 je me sers du tube du cadre mais un passager n'a rien à part de petites prises sous le bloc selle, pas cool, je m'en tape le coquillard car je suis toujours seul!
Perso j'ai juste rajouté le saute-vent de ma 2016 pour protéger le compteurs des insectes (difficiles à nettoyer), deux protège-mains et un pignon de 14 dents, that's all!
Je ne sais pas combien consomment la Z et la MT mais avec la KTM j'arrive à rester sous les 4L/100 à 80 dans les lignes droites et gaz dans le reste, à bientôt 66 ans je me suis bien calmé et je ne tenterai pas mais si on veut du super fun je suis certain que ça doit bien lever, longs stoppies et wheelings jusqu'en 3e et sûrement faciles à tenir avec un mono 4T!... Bref, c'est pas donné (surtout point de vue usure pneu arrière) mais ça donne bien du plaisir et perso c'est exactement ce que je cherchais.
laurentO- Sumo Expert
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