Tune ECU réglage papillons aux.
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Tune ECU réglage papillons aux.
Bonjour à tous,
ma machine achetée très récemment souffre d'un manque de souplesse en dessous de 4000 tr/min et présente des accoups lorsque je suis sur un filet de gaz, comme des coupures d'injection.
je me dis donc que ce sont les papillons auxiliaires qui seraient encore installés (pas vérifié).
J'ai acheté le câble kivabien et connecté la brelle à Tune ECU, enregistré ma carto (officielle KTM 2011 akra slip-on).
Je l'ai comparée à une carto trouvée ici même au niveau de la table des papillons aux.
Surprise: sur la carto modifiée supposée rendre la machine plus souple, les papillons aux. sont plus fermés à faible ouverture des gaz et en dessous de 4000 tr/min.
J'ai bien envie de flasher l'ECU avec les pap. aux. modifiés conformément à la carto trouvée et testée ici pour essayer mais j'aimerais comprendre ce que je fais.
Ou bien tout passer à 100%.....
merci pour votre éclairage
bon week-end
ma machine achetée très récemment souffre d'un manque de souplesse en dessous de 4000 tr/min et présente des accoups lorsque je suis sur un filet de gaz, comme des coupures d'injection.
je me dis donc que ce sont les papillons auxiliaires qui seraient encore installés (pas vérifié).
J'ai acheté le câble kivabien et connecté la brelle à Tune ECU, enregistré ma carto (officielle KTM 2011 akra slip-on).
Je l'ai comparée à une carto trouvée ici même au niveau de la table des papillons aux.
Surprise: sur la carto modifiée supposée rendre la machine plus souple, les papillons aux. sont plus fermés à faible ouverture des gaz et en dessous de 4000 tr/min.
J'ai bien envie de flasher l'ECU avec les pap. aux. modifiés conformément à la carto trouvée et testée ici pour essayer mais j'aimerais comprendre ce que je fais.
Ou bien tout passer à 100%.....
merci pour votre éclairage
bon week-end
kotkc- Baby KTM
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Re: Tune ECU réglage papillons aux.
Tout à 100% ne t'amènera aucune souplesse car la gestion de l'injection sera plus on off a contrario des cartos qui privilégient le remplissage progressif
Re: Tune ECU réglage papillons aux.
mrictdi a écrit:Tout à 100% ne t'amènera aucune souplesse car la gestion de l'injection sera plus on off a contrario des cartos qui privilégient le remplissage progressif
merci pour ta réponse qui tombe bien vu que ç'est ta carto que j'ai comparée avec la mienne
donc si je comprends bien mieux vaut plus fermer ces papillons à bas régimes et faible ouverture (<10%) pour assouplir le twin
Ce que je ne comprends toujours pas c'est le commentaire que j'avais lu sur la suppression de ces papillons qui était sensée apporter de la souplesse
kotkc- Baby KTM
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on va y arriver
Salut à tous,
bon je me suis lancé pour la première modif de carto.
J'en ai essayé plusieurs (pap. aux. uniquement) avec toujours quelques petits trous à différents régimes. faut que j'essaye encore la dernière carto de laurent d'octobre 2015 (un peu plus ouvert en bas). Mais c'est quand même déjà beaucoup mieux.
Je vais relire le 31 pages du topic sur les cartos persos pour essayer de comprendre ce que je dois faire pour injecter la carto complète en fonction de ma config actuelle. Y a sûrement même un topic dédié à l'usage de tuneecu, j'm'en va chercher !!!
bon je me suis lancé pour la première modif de carto.
J'en ai essayé plusieurs (pap. aux. uniquement) avec toujours quelques petits trous à différents régimes. faut que j'essaye encore la dernière carto de laurent d'octobre 2015 (un peu plus ouvert en bas). Mais c'est quand même déjà beaucoup mieux.
Je vais relire le 31 pages du topic sur les cartos persos pour essayer de comprendre ce que je dois faire pour injecter la carto complète en fonction de ma config actuelle. Y a sûrement même un topic dédié à l'usage de tuneecu, j'm'en va chercher !!!
kotkc- Baby KTM
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Re: Tune ECU réglage papillons aux.
j'oubliais un truc.
J'ai noté que la valeur de TPS était de 0,69V et qu'i y avait un léger déséquilibre de pression (synchro papillons? sur mon bandit 600 à l'époque la synchro des carbus avait changé le comportement le la machine beaucoup plus "coupleuse")
cela pourrait-il expliquer les légers à-coups que je rencontre à différents régimes suivant les cartos?
Je vais me pencher vers le réglage du TPS dans un premier temps...premier démontage en vue et perçage de la BAA pour accéder directement à la vis de réglage sans avoir à tout démonter.
J'ai noté que la valeur de TPS était de 0,69V et qu'i y avait un léger déséquilibre de pression (synchro papillons? sur mon bandit 600 à l'époque la synchro des carbus avait changé le comportement le la machine beaucoup plus "coupleuse")
cela pourrait-il expliquer les légers à-coups que je rencontre à différents régimes suivant les cartos?
Je vais me pencher vers le réglage du TPS dans un premier temps...premier démontage en vue et perçage de la BAA pour accéder directement à la vis de réglage sans avoir à tout démonter.
kotkc- Baby KTM
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Re: Tune ECU réglage papillons aux.
salut à tous,
je vais me répondre pour alimenter mon monologue.
Pour commencer, je suis tombé sur un topic alimenté par laurent73 je ne sais plus trop bien où (suppression SAS ou pb d'injections)
J'y ai compris que:
- la valeur de tps doit être vérifiée en mode réglage de câble d'accélérateur. chose faite j'ai en fait 0.59V, donc acceptable
- le cylindre arrière (n°1) à une valeur supérieure de 30Kpa par rapport au cylindre avant donc dans les clous aussi
conclusion: je ne touche à rien le "problème" est ailleurs.
Je viens donc de démonter la BAA pour voir si papillons auxiliaires ou pas.
La réponse est "j'ai des papillons aux" !!!!
cool mais pourquoi ce "manque d'agréement?
J'ai effectué via tuneecu un contrôle de ces papillons et le bruit du moteur est pour le moins moche.
qu'en pensez-vous? est-ce normal?
VIDEO
Hâte de vous lire pour trouver la marche à suivre.
je vais me répondre pour alimenter mon monologue.
Pour commencer, je suis tombé sur un topic alimenté par laurent73 je ne sais plus trop bien où (suppression SAS ou pb d'injections)
J'y ai compris que:
- la valeur de tps doit être vérifiée en mode réglage de câble d'accélérateur. chose faite j'ai en fait 0.59V, donc acceptable
- le cylindre arrière (n°1) à une valeur supérieure de 30Kpa par rapport au cylindre avant donc dans les clous aussi
conclusion: je ne touche à rien le "problème" est ailleurs.
Je viens donc de démonter la BAA pour voir si papillons auxiliaires ou pas.
La réponse est "j'ai des papillons aux" !!!!
cool mais pourquoi ce "manque d'agréement?
J'ai effectué via tuneecu un contrôle de ces papillons et le bruit du moteur est pour le moins moche.
qu'en pensez-vous? est-ce normal?
VIDEO
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kotkc- Baby KTM
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Re: Tune ECU réglage papillons aux.
salut j'ai un 990 sm ou je bricole pas mal deçu a force de faire des passages a gué;lavage ect j'ai eut ce probléme la et la poigner des gaz de plus en plus dure voir bloqué.
bref j'ai mit sa http://www.rcifrance.com/index.php/lubrifiant-f4.html sur les ressort des papillon principale est auxiliaire plusieure fois et tout et rentrer dans ordre.
j'avais aussi beaucoup acoup a 3500 trmin avec ma carto ethanol j'ai enrichie bcp avec le power comander, et bcp moin acoup voir casi plus.
bref j'ai mit sa http://www.rcifrance.com/index.php/lubrifiant-f4.html sur les ressort des papillon principale est auxiliaire plusieure fois et tout et rentrer dans ordre.
j'avais aussi beaucoup acoup a 3500 trmin avec ma carto ethanol j'ai enrichie bcp avec le power comander, et bcp moin acoup voir casi plus.
syll63- Baby KTM
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Re: Tune ECU réglage papillons aux.
syll63 a écrit:salut j'ai un 990 sm ou je bricole pas mal deçu a force de faire des passages a gué;lavage ect j'ai eut ce probléme la et la poigner des gaz de plus en plus dure voir bloqué.
bref j'ai mit sa http://www.rcifrance.com/index.php/lubrifiant-f4.html sur les ressort des papillon principale est auxiliaire plusieure fois et tout et rentrer dans ordre.
j'avais aussi beaucoup acoup a 3500 trmin avec ma carto ethanol j'ai enrichie bcp avec le power comander, et bcp moin acoup voir casi plus.
merci pour ton retour!!
Mais ma poignée de gaz va très bien!! mais j'ai quand même tenté de nettoyer/ dégripper tous les axes des tringleries qui ne semblent pas grippées à l'aide d'AIR5 pour le nettoyage superficiel et de wd40.
pas de mieux toujours le cheval à bascule à 3200/3500 tr/min, voire plus bas juste à la remise des gaz.
J'ai cru comprendre qu'en désactivant les lambas via tunecu ça pouvait aider à régler le problème. j'ai juste??
Mais si l'origine du mal était ailleurs, comme une pompe à essence avec des filtres bien encrassés (ils n'ont jamais été fait....)
J'ai lu longuement le tuto de Laurent 73 "résumé sur les problèmes d'injection" (dommage les photos ont disparues, une base tuto PDF est envisageable?),
- mon ralenti est stable bien qu'un peu bas vs réglage à 1750 tr/min à 20°
- déséquilibre CYL1/CYL2 de 200 hPa vs 300 conseillés.
Je pense quand même à démonter cette rampe d'injection pour la nettoyer correctement, déséquilibrer à 300 hPa et éventuellement installer un moteur de pap. auxiliaires plus jeune mais quid de son réglage???
kotkc- Baby KTM
- Votre Moto : SMT 2011
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Localisation : fontaine 90
Re: Tune ECU réglage papillons aux.
slt
moi sur mon sm j ai monter une poignée d accelerateur de rc8 25 balles il me semble et bien nickel, .Tout est d origine a part les silencieux et le v akra ,et carto km 626eu0802031 vu q il est de 2008. ca change en bas regime impec pour le filet de gaz
moi sur mon sm j ai monter une poignée d accelerateur de rc8 25 balles il me semble et bien nickel, .Tout est d origine a part les silencieux et le v akra ,et carto km 626eu0802031 vu q il est de 2008. ca change en bas regime impec pour le filet de gaz
thierry1515- Baby KTM
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Localisation : Laroquebrou
Re: Tune ECU réglage papillons aux.
Le kit poignée d'accélérateur de rc8 ( 30 32 € chez Ktm) permet d'assouplir énormément les accoups. Sur le 990 SD de madame, c'est ce qu'on a fait. C'est impressionnant la différence, comme sa sd est devenue souple
zoreille73- KTMent Votre
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Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie
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