Help !!
3 participants
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Help !!
Salut
J’ai vraiment besoins de votre aide
Pour expliquer: j’ai acheté à un particulier un 690 duke r (2013) avec 30450 km, au début tout allais niquel pas de soucis.
Au bout de 3000 km parcouru avec je commande un decata fresco, je l’installe sans difficulté le lendemain essais et je me rend compte que la moto devient tout de suite plus souple et fonctionne mieux.
Je continue de rouler et petit à petit mon père me dit « y a comme un bruit dans ton moteur » j’écoute donc ce dernier mais je n’entends rien donc je ne m’alarme pas plus que ça.
Arriver au alentours de 37000 km gros claquement en haut moteur et vers 37200 km perte de puissances quand j’ouvre les gaz à plus de la moitié puis ralentis autour de 1200tr/min (ce qui entraîne le callage du moteur)….
Sur conseils d’un collègue je passe à la concession ktm à côté de chez moi pour mettre la carto akra suite à l’installation du decata fresco (en pensant que ça allais régler mon souci de puissance mais rien du tout.
Je rentre donc chez moi appelle un garage connue dans le coin pour faire le jeu au soupapes, ils font leurs truc, je la récupère et toujours ce gros claquement avec ralenti instable et pertes énormes de puissance🥲🥲
J’arrive a rentrer chez moi par la route , je démonte tout et me rend compte que le culbuteur côté admission a du jeu, je le change et plus de claquement !! Magique ! (J’en profite pour faire la vidange ) je démarre et toujours le problème de ralenti, je roule un peu et toujours cette perte de puissance si j'ouvre a plus de mis gaz
Je change le filtre à essence mais ça ne change absolument rien ! je commence à désespère avec cette bécane. Ah oui et les bougies sont neuve mais pareil aucun changement…. La je sèche.
Merci a ceux qui ont lu jusque la et qui pourront m’aider
J’ai vraiment besoins de votre aide
Pour expliquer: j’ai acheté à un particulier un 690 duke r (2013) avec 30450 km, au début tout allais niquel pas de soucis.
Au bout de 3000 km parcouru avec je commande un decata fresco, je l’installe sans difficulté le lendemain essais et je me rend compte que la moto devient tout de suite plus souple et fonctionne mieux.
Je continue de rouler et petit à petit mon père me dit « y a comme un bruit dans ton moteur » j’écoute donc ce dernier mais je n’entends rien donc je ne m’alarme pas plus que ça.
Arriver au alentours de 37000 km gros claquement en haut moteur et vers 37200 km perte de puissances quand j’ouvre les gaz à plus de la moitié puis ralentis autour de 1200tr/min (ce qui entraîne le callage du moteur)….
Sur conseils d’un collègue je passe à la concession ktm à côté de chez moi pour mettre la carto akra suite à l’installation du decata fresco (en pensant que ça allais régler mon souci de puissance mais rien du tout.
Je rentre donc chez moi appelle un garage connue dans le coin pour faire le jeu au soupapes, ils font leurs truc, je la récupère et toujours ce gros claquement avec ralenti instable et pertes énormes de puissance🥲🥲
J’arrive a rentrer chez moi par la route , je démonte tout et me rend compte que le culbuteur côté admission a du jeu, je le change et plus de claquement !! Magique ! (J’en profite pour faire la vidange ) je démarre et toujours le problème de ralenti, je roule un peu et toujours cette perte de puissance si j'ouvre a plus de mis gaz
Je change le filtre à essence mais ça ne change absolument rien ! je commence à désespère avec cette bécane. Ah oui et les bougies sont neuve mais pareil aucun changement…. La je sèche.
Merci a ceux qui ont lu jusque la et qui pourront m’aider
Statfire- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)
Re: Help !!
Ton réservoir ne serait-il pas en dépression ?
J'ai eu ça il y a fort longtemps sur une Fiat Uno sur l'autoroute (conso, plus importante qu'à l'ordinaire).
Après chaque arrêt, la voiture roulait normalement (le temps que la pression atmosphérique revienne), mais au bout d'un moment à rouler fort, la perte de puissance revenait.
J'ai eu ça il y a fort longtemps sur une Fiat Uno sur l'autoroute (conso, plus importante qu'à l'ordinaire).
Après chaque arrêt, la voiture roulait normalement (le temps que la pression atmosphérique revienne), mais au bout d'un moment à rouler fort, la perte de puissance revenait.
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Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Help !!
A froid ou a chaud j’ai le même problème 🥲et en changeant mon filtre à essence je n’est pas vue de truc anormal…
Statfire- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)
Re: Help !!
A froid ou a chaud j’ai le même problème 🥲et en changeant mon filtre à essence je n’est pas vue de truc anormal…
Statfire- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)
Re: Help !!
A froid ou a chaud j’ai le même problème 🥲et en changeant mon filtre à essence je n’est pas vue de truc anormal…
Statfire- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke r 2013
Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : Langueux (bretagne)
Re: Help !!
Katévox a écrit:Ton réservoir ne serait-il pas en dépression ?
Je connais un bon psy, si besoin
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"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.
joh Sticker- Modérateur
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
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Humeur : Re-born
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