Erreur EDS
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Erreur EDS
Bonjour les Adventuriers
Je viens d'avoir une très mauvaise surprise avec mon 1190 adventure de 12/2014.
Je l'ai acheté fin 2019 avec 9000km et elle affiche aujourd'hui 38000 km de bonheur sauf que le tableau m'indique erreur EDS
Le garage de grenoble me dit que ça peut être simplement un capteur mais qu'il n'est pas possible de savoir lequel sur ce modèle, ils m'annoncent environ 400€. J'ai une confiance limité vu certains retours.
Le garage KTM de Gap me dit qu'il faut changer l'amortisseur arrière qu'il y en a pour 2000€ plus la MO.
Et il parait que c'est de ma faute car il ne faut pas changer les réglages amortisseurs en étant dessus. J'ai lu ça nul part. quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est réellement?
Avez vous des conseils à me donner, est ce un défaut constructeur y a t'il moyen de faire refaire sans changer tout, de changer que la partie défectueuse, Quelqu'un a-t'il un moyen de savoir qu'est ce qui est défectueux réellement, un amortisseur à vendre.... A L'AIDE
Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
Serge
Je viens d'avoir une très mauvaise surprise avec mon 1190 adventure de 12/2014.
Je l'ai acheté fin 2019 avec 9000km et elle affiche aujourd'hui 38000 km de bonheur sauf que le tableau m'indique erreur EDS
Le garage de grenoble me dit que ça peut être simplement un capteur mais qu'il n'est pas possible de savoir lequel sur ce modèle, ils m'annoncent environ 400€. J'ai une confiance limité vu certains retours.
Le garage KTM de Gap me dit qu'il faut changer l'amortisseur arrière qu'il y en a pour 2000€ plus la MO.
Et il parait que c'est de ma faute car il ne faut pas changer les réglages amortisseurs en étant dessus. J'ai lu ça nul part. quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est réellement?
Avez vous des conseils à me donner, est ce un défaut constructeur y a t'il moyen de faire refaire sans changer tout, de changer que la partie défectueuse, Quelqu'un a-t'il un moyen de savoir qu'est ce qui est défectueux réellement, un amortisseur à vendre.... A L'AIDE
Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
Serge
Re: Erreur EDS
Hello,
pour l'erreur EDS pas simple effectivement , dans l'immédiat , si c'est pas déjà fait je démonterais la batterie , histoire de remettre les idées clair à l'ECU , comme d'autres erreurs , parfois ça aide .
Pour l'amortisseur les WP ce reconditionnent très bien , en sachant qu'une révision complète c'est moins de 200€ chez un bon spécialiste .
le lien et mon expérience sur le sujet reconditionnement / préparation , en sachant qu'il est évidement possible d'envoyer l'amortisseur par la poste ou transporteur
https://www.ktmmania.net/t30049p325-bmw-f900gs-le-chainon-manquant-go#771801
Bref il y a toujours des solutions , hors concessions qui dans ton cas semble abuser légèrement au premier abord .
pour l'erreur EDS pas simple effectivement , dans l'immédiat , si c'est pas déjà fait je démonterais la batterie , histoire de remettre les idées clair à l'ECU , comme d'autres erreurs , parfois ça aide .
Pour l'amortisseur les WP ce reconditionnent très bien , en sachant qu'une révision complète c'est moins de 200€ chez un bon spécialiste .
le lien et mon expérience sur le sujet reconditionnement / préparation , en sachant qu'il est évidement possible d'envoyer l'amortisseur par la poste ou transporteur
https://www.ktmmania.net/t30049p325-bmw-f900gs-le-chainon-manquant-go#771801
Bref il y a toujours des solutions , hors concessions qui dans ton cas semble abuser légèrement au premier abord .
Rico- Ultra VIP
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Re: Erreur EDS
SERGE-ADVENTURE a écrit:Bonjour les Adventuriers
Je viens d'avoir une très mauvaise surprise avec mon 1190 adventure de 12/2014.
Je l'ai acheté fin 2019 avec 9000km et elle affiche aujourd'hui 38000 km de bonheur sauf que le tableau m'indique erreur EDS
Le garage de grenoble me dit que ça peut être simplement un capteur mais qu'il n'est pas possible de savoir lequel sur ce modèle, ils m'annoncent environ 400€. J'ai une confiance limité vu certains retours.
Le garage KTM de Gap me dit qu'il faut changer l'amortisseur arrière qu'il y en a pour 2000€ plus la MO.
Et il parait que c'est de ma faute car il ne faut pas changer les réglages amortisseurs en étant dessus. J'ai lu ça nul part. quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est réellement?
Avez vous des conseils à me donner, est ce un défaut constructeur y a t'il moyen de faire refaire sans changer tout, de changer que la partie défectueuse, Quelqu'un a-t'il un moyen de savoir qu'est ce qui est défectueux réellement, un amortisseur à vendre.... A L'AIDE
Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
Serge
Bonjour,
c'est ce que m'a dit KTM quand j'ai acheté la moto: le réglage de précontrainte AR se fait par un moteur qui fait tourner une bague qui comprime le ressort et KTM m'a dit de le faire sans personne sur la moto sinon le moteur force trop.
Ce n'est pas écrit dans la notice.
GG31- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure 2013 orange
Messages : 42
Humeur : ainsi va la vie ...
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Age : 61
Localisation : 31
Re: Erreur EDS
Sur le SD GT de 2016, il y a ce réglage de précontrainte au TDB.
Le manuel d'utilisateur spécifie bien que ce réglage doit être fait moteur en route,
et moto à l'arrêt. Aucune mention que pilote/passager et bagages ne doivent pas
être sur la moto. Or il faut le faire sinon ça casse le mécanisme de précharge.
Oubli du manuel, mais par contre, le concessionnaire me l'a dit (et répété) à plusieurs reprises,
donc quand je change la charge, c'est avant de partir et devant chez moi, moto sur la latérale
moteur en route et au point mort.
S'il y a beaucoup de bagages, pendant l'opération je soulage leur poids comme je peux.
(en fait je met la roue AR dans le vide en tirant la moto en équilibre sur la béquille ).
Chez KTM c'est pas aussi abouti que l'ESA sur une BMW.
Le manuel d'utilisateur spécifie bien que ce réglage doit être fait moteur en route,
et moto à l'arrêt. Aucune mention que pilote/passager et bagages ne doivent pas
être sur la moto. Or il faut le faire sinon ça casse le mécanisme de précharge.
Oubli du manuel, mais par contre, le concessionnaire me l'a dit (et répété) à plusieurs reprises,
donc quand je change la charge, c'est avant de partir et devant chez moi, moto sur la latérale
moteur en route et au point mort.
S'il y a beaucoup de bagages, pendant l'opération je soulage leur poids comme je peux.
(en fait je met la roue AR dans le vide en tirant la moto en équilibre sur la béquille ).
Chez KTM c'est pas aussi abouti que l'ESA sur une BMW.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
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