Tuyau codes défaut 1290/1190
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valdo
Micklkl
FBM
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Tuyau codes défaut 1290/1190
Salut à tous,
Je partage avec vous un tuyau qui s'est avéré très utile pour moi. Tous les 2-3 ans, je procède à un démontage minutieux de ma machine, cela permet de faire un bon nettoyage, un contrôle visuel de pas mal de choses, un petit truc à resserrer par-ci par là et au final d'éviter de mauvaises surprises par la suite.
Pour diverses raisons, cette année la moto est restée désossée 3 mois...remontage, contact et là.... Erreur MTC/TC... Impossible de démarrer... bref en carafe comme un couillon dans mon garage !!!
Je me refais la liste de tout ce qui a pu être démonté, débranché, je ne vois pas de loup, je la connais par coeur, je suis bien organisé. Est-ce que j'ai flingué un capteur ? Possible. L'électronique a t'elle appréciée une déconnection aussi longue ? Possible. Bordel, va falloir une valise compatible ktm ou louer un fourgon pour l'emmener en concession... Saloperie d'électronique et si ça m'arrivait dans la pampa au fin de chez pas où, je fais quoi ?? Je n'aime pas l'idée !
Je me dit que c'est pas possible, on doit pouvoir se dépanner au milieu de nullepart, il doit y avoir une combine avec l'électronique pour diagnostiquer le problème sans valise. J'écoute, j'observe et je me rends compte que la belle me parle... Elle me lance des SOS, ou plutôt un code au tableau de bord avec son voyant moteur. 4 allumages longs, silence, 4 allumages longs, silence, 4 allumages longs, silence...
Euréka !! Elle me dit où est le problème. Il faut que j'apprenne son langage. Je recherche sur le net plusieurs heures, en anglais on trouve beaucoup plus de choses, je rebondis d'un site à l'autre, je recoupe les infos et je teste en live... je débranche un connecteur par ci, par là... je relève les codes, je rebranche...
Tous mes recoupements et mes divers tests m'amènent au manuel d'utilisation de la RC8 https://www.ktm.com/fr-fr/service/manuals.html à partir de la page 218, je trouve le graal, le dictionnaire pour comprendre son langage...
4 allumages longs, silence = erreur n°40 = bobine d'allumage 2, cylindre 2
Je re démonte tout, le connecteur est sorti de son logement, la patte de verrouillage est pétée... Je répare efficacement et gaz !!!! Pas de valise, pas de concession, pas de coût, juste un peu de temps pour comprendre. Ces quelques pages font maintenant partie de mon outillage de bord
Je ne peux pas garantir que tous les codes sont compatibles avec tous les modèles 1190/1290, j'ai pas testé tous les connecteurs de la moto mais sur les 4 ou 5 que j'ai testé, matching numbers !!! En espérant que ça vous soit utile le jour venu...
Je partage avec vous un tuyau qui s'est avéré très utile pour moi. Tous les 2-3 ans, je procède à un démontage minutieux de ma machine, cela permet de faire un bon nettoyage, un contrôle visuel de pas mal de choses, un petit truc à resserrer par-ci par là et au final d'éviter de mauvaises surprises par la suite.
Pour diverses raisons, cette année la moto est restée désossée 3 mois...remontage, contact et là.... Erreur MTC/TC... Impossible de démarrer... bref en carafe comme un couillon dans mon garage !!!
Je me refais la liste de tout ce qui a pu être démonté, débranché, je ne vois pas de loup, je la connais par coeur, je suis bien organisé. Est-ce que j'ai flingué un capteur ? Possible. L'électronique a t'elle appréciée une déconnection aussi longue ? Possible. Bordel, va falloir une valise compatible ktm ou louer un fourgon pour l'emmener en concession... Saloperie d'électronique et si ça m'arrivait dans la pampa au fin de chez pas où, je fais quoi ?? Je n'aime pas l'idée !
Je me dit que c'est pas possible, on doit pouvoir se dépanner au milieu de nullepart, il doit y avoir une combine avec l'électronique pour diagnostiquer le problème sans valise. J'écoute, j'observe et je me rends compte que la belle me parle... Elle me lance des SOS, ou plutôt un code au tableau de bord avec son voyant moteur. 4 allumages longs, silence, 4 allumages longs, silence, 4 allumages longs, silence...
Euréka !! Elle me dit où est le problème. Il faut que j'apprenne son langage. Je recherche sur le net plusieurs heures, en anglais on trouve beaucoup plus de choses, je rebondis d'un site à l'autre, je recoupe les infos et je teste en live... je débranche un connecteur par ci, par là... je relève les codes, je rebranche...
Tous mes recoupements et mes divers tests m'amènent au manuel d'utilisation de la RC8 https://www.ktm.com/fr-fr/service/manuals.html à partir de la page 218, je trouve le graal, le dictionnaire pour comprendre son langage...
4 allumages longs, silence = erreur n°40 = bobine d'allumage 2, cylindre 2
Je re démonte tout, le connecteur est sorti de son logement, la patte de verrouillage est pétée... Je répare efficacement et gaz !!!! Pas de valise, pas de concession, pas de coût, juste un peu de temps pour comprendre. Ces quelques pages font maintenant partie de mon outillage de bord
Je ne peux pas garantir que tous les codes sont compatibles avec tous les modèles 1190/1290, j'ai pas testé tous les connecteurs de la moto mais sur les 4 ou 5 que j'ai testé, matching numbers !!! En espérant que ça vous soit utile le jour venu...
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
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superdukeblack, Dr Live, Micketon, Taboo63, Ollazz, Mitch et domi26300 aiment ce message
Re: Tuyau codes défaut 1290/1190
Excellent cette découverte!
Micklkl- Baby KTM
- Votre Moto : 1000 TLR; 1290 SAS
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Re: Tuyau codes défaut 1290/1190
Bien vu ! Je crois avoir lu quelque part que les codes de clignotement du voyant FI étaient les mêmes pour tous les 990 LC8.
Ton expérience concerne laquelle de tes machines ? La SAT ou la SMR ?
Ton expérience concerne laquelle de tes machines ? La SAT ou la SMR ?
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"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
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Re: Tuyau codes défaut 1290/1190
La machine qui murmurait à l'oreille des hommes...
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"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
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joh Sticker- Modérateur
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FBM aime ce message
Re: Tuyau codes défaut 1290/1190
valdo a écrit:Bien vu ! Je crois avoir lu quelque part que les codes de clignotement du voyant FI étaient les mêmes pour tous les 990 LC8.
Ton expérience concerne laquelle de tes machines ? La SAT ou la SMR ?
Salut valdo, c'est la SAT. Il semblerait donc que la logique de clignotement de la RC8 ait été reconduite sur les 1190 et les 1290 qui en découlent. Il n'y a pas de voyant FI sur les 1290 mais un voyant moteur qui se comporte pareil. En comparant avec la 990, beaucoup de similitudes dans les codes à première vue aussi
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
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Re: Tuyau codes défaut 1290/1190
Merci pour ce partage d'expérience très intéressant et super utile!
Micketon- Baby KTM
- Votre Moto : Superadventure
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Localisation : Belgique
Re: Tuyau codes défaut 1290/1190
Waouh, respect Franck ! Au plaisir de te croiser :-)
ktmalain- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA(T) de 2015
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Re: Tuyau codes défaut 1290/1190
très utile, les adv istes sont ils plus bêtes que les rc8eux pour m'sieur KTM ???
quand même un gros snif, après la révision (bougies et culbu) j'ai 8 long et 9 court sur un défaut mtc immobilisant, le défaut est partis après 5 ou 6 démontages mais pas compris pourquoi,
j'aurai l'esprit très tranquille lors des prochaines sorties
quand même un gros snif, après la révision (bougies et culbu) j'ai 8 long et 9 court sur un défaut mtc immobilisant, le défaut est partis après 5 ou 6 démontages mais pas compris pourquoi,
j'aurai l'esprit très tranquille lors des prochaines sorties
kriss111- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 76
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Compiegne-Chpicârdie
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