inversement des pôles sur une batterie
4 participants
Page 1 sur 1
inversement des pôles sur une batterie
Bonjour,
J'ai une 1190 Adventure R de 2014
Il y a 1 an, j'ai inversé les pôles en installant ma nouvelle batterie et cela au moins 2 fois.
Un bruit strident en fut la conséquence... j'avais téléphoné à mon concessionnaire mais il m'a pas aidé dans le bon sens.
Après j'ai installé la batterie correctement il n'y avait qu'un fusible principal vert qui avait sauté.
La moto a roulé correctement et normalement après et j'ai fait au moins 1500 km sans problème.
J'était parti vers les Dolomites en Italie et à la fin de ce voyage la batterie était déchargée le matin, en poussant la moto j'ai réussi à la faire démarrer (c'était plutôt difficile) En roulant la batterie se rechargeait et il y avait moyen de la faire redémarrer normalement. A l'arrêt, on entendait un bruit strident bizarre à l'arrière de la machine. Après vérification, ce n'était pas l'alarme.
C'est arrivé deux fois.
Mais le 3e jour en haut d'un col, plus moyen de la faire démarrer avec le démarreur (batterie plate)net aussi en la poussant. La batterie était très chaude
J'ai pu descendre du col en roue libre et l'amener dans un garage KTM à Tirano ( Italie) ( ma seul chance de la journée). Le concessionnaire italien a essayé de la démarrer avec une autre batterie, la moteur n'a pas démarré et tournait bizarrement.
Le concessionnaire dit que ce modèle avait un problème électrique de base et qu'ici il y avait plusieurs problèmes et qu'il fallait au moins 1 semaine pour la réparer, trop long pour lui ... il avait beaucoup de travail ...
D'où je suis rentré en avion et ma moto va être rapatrié chez moi
J'ai bien peur que ma moto soit fortement abimée. Réparable ?? cela risque de couter fort cher ...
Merci de votre point de vue et de vos expériences
Bonne route à tous
J'ai une 1190 Adventure R de 2014
Il y a 1 an, j'ai inversé les pôles en installant ma nouvelle batterie et cela au moins 2 fois.
Un bruit strident en fut la conséquence... j'avais téléphoné à mon concessionnaire mais il m'a pas aidé dans le bon sens.
Après j'ai installé la batterie correctement il n'y avait qu'un fusible principal vert qui avait sauté.
La moto a roulé correctement et normalement après et j'ai fait au moins 1500 km sans problème.
J'était parti vers les Dolomites en Italie et à la fin de ce voyage la batterie était déchargée le matin, en poussant la moto j'ai réussi à la faire démarrer (c'était plutôt difficile) En roulant la batterie se rechargeait et il y avait moyen de la faire redémarrer normalement. A l'arrêt, on entendait un bruit strident bizarre à l'arrière de la machine. Après vérification, ce n'était pas l'alarme.
C'est arrivé deux fois.
Mais le 3e jour en haut d'un col, plus moyen de la faire démarrer avec le démarreur (batterie plate)net aussi en la poussant. La batterie était très chaude
J'ai pu descendre du col en roue libre et l'amener dans un garage KTM à Tirano ( Italie) ( ma seul chance de la journée). Le concessionnaire italien a essayé de la démarrer avec une autre batterie, la moteur n'a pas démarré et tournait bizarrement.
Le concessionnaire dit que ce modèle avait un problème électrique de base et qu'ici il y avait plusieurs problèmes et qu'il fallait au moins 1 semaine pour la réparer, trop long pour lui ... il avait beaucoup de travail ...
D'où je suis rentré en avion et ma moto va être rapatrié chez moi
J'ai bien peur que ma moto soit fortement abimée. Réparable ?? cela risque de couter fort cher ...
Merci de votre point de vue et de vos expériences
Bonne route à tous
v5evasion- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : .
Re: inversement des pôles sur une batterie
Tu as dû cramer ton régulateur en inversant les polarités. Et après tu as roulé avec. Tu as de la chance ta batterie aurait pu exploser. Le gros fusible c'est celui du relai de demarreur
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
v5evasion aime ce message
Re: inversement des pôles sur une batterie
Merci Valdo pour ta réponse
v5evasion- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : .
inversement des pôles sur une batterie Adventure 1190R
Bonjour,
J'ai une 1190 Adventure R de 2014
Il y a 1 an, j'ai inversé les pôles en installant ma nouvelle batterie et cela au moins 2 fois.
Un bruit strident en fut la conséquence... j'avais téléphoné à mon concessionnaire mais il m'a pas aidé dans le bon sens.
Après j'ai installé la batterie correctement il n'y avait qu'un fusible principal vert qui avait sauté.
La moto a roulé correctement et normalement après et j'ai fait au moins 1500 km sans problème.
J'était parti vers les Dolomites en Italie et à la fin de ce voyage la batterie était déchargée le matin, en poussant la moto j'ai réussi à la faire démarrer (c'était plutôt difficile) En roulant la batterie se rechargeait et il y avait moyen de la faire redémarrer normalement. A l'arrêt, on entendait un bruit strident bizarre à l'arrière de la machine. Après vérification, ce n'était pas l'alarme.
C'est arrivé deux fois.
Mais le 3e jour en haut d'un col, plus moyen de la faire démarrer avec le démarreur (batterie plate)net aussi en la poussant. La batterie était très chaude
J'ai pu descendre du col en roue libre et l'amener dans un garage KTM à Tirano ( Italie) ( ma seul chance de la journée). Le concessionnaire italien a essayé de la démarrer avec une autre batterie, la moteur n'a pas démarré et tournait bizarrement.
Le concessionnaire dit que ce modèle avait un problème électrique de base et qu'ici il y avait plusieurs problèmes et qu'il fallait au moins 1 semaine pour la réparer, trop long pour lui ... il avait beaucoup de travail ...
D'où je suis rentré en avion et ma moto va être rapatrié chez moi
J'ai bien peur que ma moto soit fortement abimée. Réparable ?? cela risque de couter fort cher ...
Merci de votre point de vue et de vos expériences
Bonne route à tous
J'ai une 1190 Adventure R de 2014
Il y a 1 an, j'ai inversé les pôles en installant ma nouvelle batterie et cela au moins 2 fois.
Un bruit strident en fut la conséquence... j'avais téléphoné à mon concessionnaire mais il m'a pas aidé dans le bon sens.
Après j'ai installé la batterie correctement il n'y avait qu'un fusible principal vert qui avait sauté.
La moto a roulé correctement et normalement après et j'ai fait au moins 1500 km sans problème.
J'était parti vers les Dolomites en Italie et à la fin de ce voyage la batterie était déchargée le matin, en poussant la moto j'ai réussi à la faire démarrer (c'était plutôt difficile) En roulant la batterie se rechargeait et il y avait moyen de la faire redémarrer normalement. A l'arrêt, on entendait un bruit strident bizarre à l'arrière de la machine. Après vérification, ce n'était pas l'alarme.
C'est arrivé deux fois.
Mais le 3e jour en haut d'un col, plus moyen de la faire démarrer avec le démarreur (batterie plate)net aussi en la poussant. La batterie était très chaude
J'ai pu descendre du col en roue libre et l'amener dans un garage KTM à Tirano ( Italie) ( ma seul chance de la journée). Le concessionnaire italien a essayé de la démarrer avec une autre batterie, la moteur n'a pas démarré et tournait bizarrement.
Le concessionnaire dit que ce modèle avait un problème électrique de base et qu'ici il y avait plusieurs problèmes et qu'il fallait au moins 1 semaine pour la réparer, trop long pour lui ... il avait beaucoup de travail ...
D'où je suis rentré en avion et ma moto va être rapatrié chez moi
J'ai bien peur que ma moto soit fortement abimée. Réparable ?? cela risque de couter fort cher ...
Merci de votre point de vue et de vos expériences
Bonne route à tous
v5evasion- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : .
Re: inversement des pôles sur une batterie
Bonjour,
alors je ne suis pas un grand spécialiste en électronique ou en électricité, mais une inversion de polarité a forcément dû laisser des traces...
L'électronique de nos KTM est capricieuse, et donc mal protégée, à tous les niveaux.
Je pense qu'il va être nécessaire de checker l'ensemble du système électrique, et surtout de tester l'ECU en espérant qu'il ne soit pas HS.
alors je ne suis pas un grand spécialiste en électronique ou en électricité, mais une inversion de polarité a forcément dû laisser des traces...
L'électronique de nos KTM est capricieuse, et donc mal protégée, à tous les niveaux.
Je pense qu'il va être nécessaire de checker l'ensemble du système électrique, et surtout de tester l'ECU en espérant qu'il ne soit pas HS.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: inversement des pôles sur une batterie
v5evasion,
Merci de ne pas semer le même sujet dans différentes rubriques.
D'autre part merci de mettre ton profil moto(s) à jour.
Merci de ne pas semer le même sujet dans différentes rubriques.
D'autre part merci de mettre ton profil moto(s) à jour.
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum