Fuite d’huile
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Fuite d’huile
Bonjour à tous,
Comme je l’avais indiqué dans ma présentation j’ai une fuite d’huile visible à gauche du moteur.
L’huile s’étale sur le bout l’air du joint du carter d’huile.
La concession compte me changer le joint de carter.
Sauf que je ne suis pas sûr que ce soit ce joint le fautif mais potentiellement un peu plus haut le psb par exemple.
J’ai vu la fuite à 80km j’ai essuyé plusieurs fois et a 400km ça coule toujours.
Savez vous si des 890 sont touchés par le joint de carter bas ?
Comme je l’avais indiqué dans ma présentation j’ai une fuite d’huile visible à gauche du moteur.
L’huile s’étale sur le bout l’air du joint du carter d’huile.
La concession compte me changer le joint de carter.
Sauf que je ne suis pas sûr que ce soit ce joint le fautif mais potentiellement un peu plus haut le psb par exemple.
J’ai vu la fuite à 80km j’ai essuyé plusieurs fois et a 400km ça coule toujours.
Savez vous si des 890 sont touchés par le joint de carter bas ?
Valchichi- Baby KTM
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Date d'inscription : 31/05/2024
Localisation : Haisnes
Re: Fuite d’huile
J'ai le même problème apparu après + de 1000 km, joint carter changé il y a 15 jours et cela ne règle pas le problème, c'est une fausse piste facile.... car l'huile vient de plus haut
Plusieurs autres cas m'oriente plutôt vers joint sortie PSB
je vais reprendre rdv avec la cons.
en espérant qu'a force de démonter il n'y ai pas un autre problème de crée
Plusieurs autres cas m'oriente plutôt vers joint sortie PSB
je vais reprendre rdv avec la cons.
en espérant qu'a force de démonter il n'y ai pas un autre problème de crée
Fugazi37- KTM addict
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Date d'inscription : 21/12/2013
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Re: Fuite d’huile
Fugazi37 a écrit:J'ai le même problème apparu après + de 1000 km, joint carter changé il y a 15 jours et cela ne règle pas le problème, c'est une fausse piste facile.... car l'huile vient de plus haut
Plusieurs autres cas m'oriente plutôt vers joint sortie PSB
je vais reprendre rdv avec la cons.
en espérant qu'a force de démonter il n'y ai pas un autre problème de crée
C’est exactement mon point de vu.
Si ça ne fuit pas de la qu’on évite de créer un problème là où il n’y en a pas.
Vu la complexité du bloc et les conduits d’huile.
Si un pate de pâte à joint bouche un conduit je vais me taper un moteur complet.
Je vais demander à vérifier le psb et reporter le changement du joint de carter
Valchichi- Baby KTM
- Votre Moto : 890 smt
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Localisation : Haisnes
Re: Fuite d’huile
D'après pas mal de lectures à ce sujet, c'est un fait : il y a des fuites du au joint de carter
mais beaucoup plus de cas relèvent du joint (ou système d'étanchéité) du PSB sur beaucoup de Katoshe !
... si cela peut aider un peu ...
J'ai du mal à comprendre comment un concess, devant cette fuite, puisse changer le joint de carter incréminé
sans regarder ou même douter du le PSB ???
mais beaucoup plus de cas relèvent du joint (ou système d'étanchéité) du PSB sur beaucoup de Katoshe !
... si cela peut aider un peu ...
J'ai du mal à comprendre comment un concess, devant cette fuite, puisse changer le joint de carter incréminé
sans regarder ou même douter du le PSB ???
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Fuite d’huile
Tu souffles du poivre sur la zone et tu regardes où il se colle.
Mais rien qu'avec la photo je vois que tu as de l'huile qui descend de plus haut.
Donc pour moi, s'il y a pb de plan de joint, ce n'est pas le seul. il y a déjà
fuite plus haut sur le demi carter gauche.
Ce qui dégouline est clair, donc ça ne vient pas du graissage de chaine.
J'opte pour le joint à lèvre de l'arbre de sortie de boite.
Et attention quand on met le joint neuf car à cet endroit, si pas de précautions
(entourer de scotch l'arbre + huile dessus, avant d'enfiler le nouveau spi)
le joint neuf est mort avant même que l'arbre de boite ait fait son premier tour.
Mais ça, un bon mécano le sait.
Mais rien qu'avec la photo je vois que tu as de l'huile qui descend de plus haut.
Donc pour moi, s'il y a pb de plan de joint, ce n'est pas le seul. il y a déjà
fuite plus haut sur le demi carter gauche.
Ce qui dégouline est clair, donc ça ne vient pas du graissage de chaine.
J'opte pour le joint à lèvre de l'arbre de sortie de boite.
Et attention quand on met le joint neuf car à cet endroit, si pas de précautions
(entourer de scotch l'arbre + huile dessus, avant d'enfiler le nouveau spi)
le joint neuf est mort avant même que l'arbre de boite ait fait son premier tour.
Mais ça, un bon mécano le sait.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
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Localisation : 06
Re: Fuite d’huile
jejkat a écrit:D'après pas mal de lectures à ce sujet, c'est un fait : il y a des fuites du au joint de carter
mais beaucoup plus de cas relèvent du joint (ou système d'étanchéité) du PSB sur beaucoup de Katoshe !
... si cela peut aider un peu ...
J'ai du mal à comprendre comment un concess, devant cette fuite, puisse changer le joint de carter incréminé
sans regarder ou même douter du le PSB ???
La concession est vraiment sympa je suis bien reçu.
Après effectivement la recherche de fuite s’est faite sur le parking lorsque j’ai dû y aller car je suis tombé en panne.
J’avais un robinet de fermé au réservoir …
C’est ma 18eme moto. La seule avec une fuite.
Et la deuxième qui me fait le coup de la panne.
La première était un cb500 de 97 avec 154000km qui m’a fait régulateur de tension et batterie ko sur l’autoroute
Valchichi- Baby KTM
- Votre Moto : 890 smt
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Date d'inscription : 31/05/2024
Localisation : Haisnes
Re: Fuite d’huile
Aaaaahhh le CB500, une super bécane !
le problème des joints de PSb est récurent sur pas mal de meule, ya pas que KTM faut le savoir.
Même sur une belle 250YZ, les soucis de fuite d'huile peuvent provenir de là.
En tant que mécano, perso c'est une des premières choses à checker !
le problème des joints de PSb est récurent sur pas mal de meule, ya pas que KTM faut le savoir.
Même sur une belle 250YZ, les soucis de fuite d'huile peuvent provenir de là.
En tant que mécano, perso c'est une des premières choses à checker !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Fuite d’huile
Bon ben après 2 eme passage en SAV, au final le garage a re changé le joint carter car aucuen trace d'huile au niveau du joint sortie PSB
et bien après 50 bornes, toujours le même problème !!!
J'ai moi même enlevé le cache du PSB, j'ai soufflé de la poudre noir pour bien visualiser l'huile et effectivement il n'y a rien au niveau PSB on vois uniquement autour de la jonction carter et bas moteur !!!!
2eme joint et toujours le même problème, est ce possible d'avoir le carter déformé ou un plan de joint mort ???
et bien après 50 bornes, toujours le même problème !!!
J'ai moi même enlevé le cache du PSB, j'ai soufflé de la poudre noir pour bien visualiser l'huile et effectivement il n'y a rien au niveau PSB on vois uniquement autour de la jonction carter et bas moteur !!!!
2eme joint et toujours le même problème, est ce possible d'avoir le carter déformé ou un plan de joint mort ???
Fugazi37- KTM addict
- Votre Moto : 890 SMT
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Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 56
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Re: Fuite d’huile
Pour moi, ce qui est fléché en bleu ressemble à une coulure d'huile
qui vient de plus haut que le plan de joint du carter.
n'y a-t-il vraiment rien qui descend par là ?
qui vient de plus haut que le plan de joint du carter.
n'y a-t-il vraiment rien qui descend par là ?
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
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Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Fuite d’huile
Non pas de coulure, j'aurais du faire une photo avec la poudre noir qui matérialise bien la présence d'huile
Cela fait plutôt genre vaporisation tout autour du joint ....
je vais rouler a nouveau et faire la photo
Cela fait plutôt genre vaporisation tout autour du joint ....
je vais rouler a nouveau et faire la photo
Fugazi37- KTM addict
- Votre Moto : 890 SMT
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Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 56
Localisation : 37 - Tours
Re: Fuite d’huile
Petite retour, suite analyse par KTM France des interventions sur mon SMT
D'après le concessionnaire ils ont envoyer une méthodologie d'analyse et des test pour vérifier le fameux joint de sortie de boite.
Bingo joint changé, je n'ai rouler que 60 bornes pour test et a priori plus de fuite
D'après le concessionnaire ils ont envoyer une méthodologie d'analyse et des test pour vérifier le fameux joint de sortie de boite.
Bingo joint changé, je n'ai rouler que 60 bornes pour test et a priori plus de fuite
Fugazi37- KTM addict
- Votre Moto : 890 SMT
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Humeur : Tranquille :)
Date d'inscription : 21/12/2013
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