KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fixation feu ar support plaque court

2 participants

Aller en bas

fixation feu ar support plaque court Empty fixation feu ar support plaque court

Message par comte zero Mer 26 Juin 2024 - 12:07

je cherche la ref des vis de fixation du feu AR du support de plaque court : 
fixation feu ar support plaque court Pho-pp-mon-76008915044-76008915144-license-plate-holder-sall-awsg-v1

Il m'en manque et j'ai commandé la vis comme stipulée dans la doc de montage (ref: 0017060305) que j'ai trouvé ici (https://www.pieces-ktm.com/powerparts/690-duke-orange-2018/support-de-plaque-d%60immatriculation/pieces_shop/128909/12485).
la vis est nommée  "VIS EJOT PT K60X30 Z".

Je viens d'essayer de la monter et bien sûr ça ne monte pas, la vis bloque au bout de 2/3 tours et il me reste 15~20mm avant de pouvoir serrer le feu.
La vis reçue ressemble bien à celles de la [url=https://www.esprit-ktm.com/support-plaque-immatriculation-court-ktm-pour-690-duke-de-2012-13.html?ham_model=690 DUKE ORANGE 2018 (EU)]photo des pieces du kit[/url]
J'ai comparé avec la vis qui me reste et ce n'est pas la même, la mienne est noire, à tête cruciforme, EJOT également mais de diametre 5mm, longueur 25mm (celle que j'ai reçu est une vis de diametre 6mm, longueur 30, tête hexagonale).
Par contre rien ne m'assure que cette vis est la vis d'origine.

Du coup je ne sais plus trop quoi commander pour la remplacer...
Je ne trouve pas de vis équivalente à la vis 5x25 que j'ai dans le catalogue de pieces KTM.

Est ce qu'un proprio de duke avec support de plaque court pourrait regarder les dimensions des vis de fixation de son feu AR ? 
et comment touver la bonne ref ?  fixation feu ar support plaque court 84126

comte zero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke V
Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : 35, au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

fixation feu ar support plaque court Empty Re: fixation feu ar support plaque court

Message par jejkat Mer 26 Juin 2024 - 21:22

Salut, j'ai exactement le même montage que toi ...

fixation feu ar support plaque court Feu_ar10

alors j'ai démonté une des 2 vis ... et je te confirme que c'est bien du diam 6 de 30mm de longueur avec une rondelle épaisse ! 

fixation feu ar support plaque court Vis_su10
jejkat
jejkat
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2020
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil

comte zero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fixation feu ar support plaque court Empty Re: fixation feu ar support plaque court

Message par comte zero Jeu 27 Juin 2024 - 9:08

Merci jejkat.
Donc la vis reçue est bien la bonne et celle qui reste installée ne l'est pas.
me reste à comprendre pourquoi j'ai cette installation... 
Je n'ai pas de rondelles sur mon montage, mais elles sont bien stipulés dans la notice de montage: diametre int. 6.4mm, ep 1.4mm

j'ai peut être trop hésité à forcer, mais j'ai bien peur de peter le plastique si j'insiste... fixation feu ar support plaque court 84126

comte zero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke V
Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : 35, au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

fixation feu ar support plaque court Empty Re: fixation feu ar support plaque court

Message par jejkat Ven 28 Juin 2024 - 13:50

Si tu n'as pas les rondelles, ne force pas car si en butée en fond de filetage, ça va faire crac !  fixation feu ar support plaque court 84126

Si tu as ce montage, c'est que peut-être un mécano du dimanche est passé par là ...
jejkat
jejkat
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2020
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum