KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vieilles plus chères que les récentes !!!

+2
Darbon
Zou
6 participants

Aller en bas

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Empty Les vieilles plus chères que les récentes !!!

Message par Zou Ven 12 Juil 2024 - 21:38

Certes, ce n’est pas tout à fait le même modèle mais 11 ans plus tard les 990 SM, SMT et SMR tiennent la cotes par rapport aux nouveaux modèles.
Ne voulant pas être négatif, je vous laisse en tirer les conclusions !!!

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Img_4315
Les vieilles plus chères que les récentes !!! Img_4316
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 593
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Empty Re: Les vieilles plus chères que les récentes !!!

Message par Darbon Sam 13 Juil 2024 - 7:10

Hello,
Pour les occasions, le prix de mise en vente peut-être très différent du du prix de vente. En effet beaucoup de vendeur on une attache sentimentale avec leur moto et la surestime involontairement pour revenir à un tarif plus raisonnable un peu plus tard. On peut noter aussi que les KTM ne sont pas historiquement les motos qui tiennent le mieux la côte et qu'une katoche surévaluée ne se vendra jamais. Au moment du changement de modèle on trouve dans les concessions des motos neuves ou presque à des prix très bas qui mécaniquement entraîne une décote générale de l'occasion. Quand on voit une moto (KTM) de 2012 à ce tarif, visiblement le vendeur à fixé son prix au pif peut-être pour tâter le terrain.
Darbon
Darbon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2023
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Empty Re: Les vieilles plus chères que les récentes !!!

Message par valdo Sam 13 Juil 2024 - 7:23

Un autre paramètre à prendre en compte, la rareté du modèle. Pour le cas présenté par Zou, les motos ne sont pas comparables non plus. Un 990 smr dans cet état est une moto exceptionnelle, et la comparaison avec une chinoiserie moche à souhait dont l'usage est différent n'a pas de sens. Une moto emblématique de connaisseur d'un côté, et la deauville de KTM de l'autre.
Sûr qu'il l'a vendra dans les 9000 sa SMR...

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10920
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Empty Re: Les vieilles plus chères que les récentes !!!

Message par roge Sam 13 Juil 2024 - 7:30

Sans vouloir dénigrer la production actuelle,9.000 euros pour une belle 990SMR....et qui partira à 8.500 euros,je la voudrais bien !(si je pouvais encore être capable de monter dessus !)C'était quand même un modèle emballant ! Les vieilles plus chères que les récentes !!! 247513 Les vieilles plus chères que les récentes !!! 918415...Nostalgie....oui sûrement !

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14700
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Empty Re: Les vieilles plus chères que les récentes !!!

Message par Zou Sam 13 Juil 2024 - 7:42

J'avais vendu ma 990 SMT 2013 avec 35000 kms,  8500 Euros il y a 2 ans très rapidement.
J'ai eu beaucoup plus de mal à vendre ma 1290 SAS 2021 !!!
J'aimerai pas avoir à la vendre en ce moment, Bresse motor bike fait 3000 Euros de remise dessus.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 593
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Empty Re: Les vieilles plus chères que les récentes !!!

Message par chouchou Sam 13 Juil 2024 - 15:42

Quand on voit les réductions en concession chez KTM chaque année (je ne sais pas chez les autres) il ne faut surtout pas faire l’erreur d’aller l’acheter au moment de la sortie (et encore il faut que la moto soit dispo)
Attendre 6 mois = -2000 à 3000€. Le calcule est vite fait. 
Et comme dit plus haut, cela fera forcément baisser la cote des occasions.
Car le mec qui a l’argent pour une moto à des prix pareil, n’est pas à 500€ près. 

Un de mes ami a acheter une Ténéré 700 neuve au environ de 11500€ je crois. Les occasions qu’il avait vu étaient entre 10000 et 11000€.
Il n’y a pas photo le choix est vite fait.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3150
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles plus chères que les récentes !!! Empty Re: Les vieilles plus chères que les récentes !!!

Message par Rico Dim 14 Juil 2024 - 13:01

Zou a écrit:Certes, ce n’est pas tout à fait le même modèle mais 11 ans plus tard les 990 SM, SMT et SMR tiennent la cotes par rapport aux nouveaux modèles.
Ne voulant pas être négatif, je vous laisse en tirer les conclusions !!!

La conclusion des ACC sur les 790 qui ce bouffent ? lol! , et dire que la SMR n'est même pas une "vrai" SMR , bon la conclusion c'est également l'offre et demande , le tout avec un passif/histoire que les ADV 790 n'auront jamais , ça me fait penser au KTM 950 Super Enduro qui garde une coté folle , quand tu en trouves Les vieilles plus chères que les récentes !!! 580243 .

En tout cas je ne trouve pas délirant une 990 SMR dans cette fourchette de prix , quand les nouvelles 990 SMT c'est plus de 15000€ et sans les options , ou autres pack électronique Les vieilles plus chères que les récentes !!! 725798 , entretiens / révisions & CO .


Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9201
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum