KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support de commande des poignées chauffantes cassé

2 participants

Support de commande des poignées chauffantes cassé Empty Support de commande des poignées chauffantes cassé

Message par sycomore Jeu 15 Aoû 2024 - 10:46

Hello à tous,

Le support de la commande des poignées chauffantes de ma 790 s'est brisé en mille morceaux (voir photo).

Support de commande des poignées chauffantes cassé Img_1415
Je me doutais du coup mais je demande quand même à mon concessionnaire si cette bride est dispo en PD. Niet !
Vous n'auriez pas une solution ? Bin non, je vois pas...
J'ai donc dessiné une copie la plus fidèle possible à l'original.
Support de commande des poignées chauffantes cassé Ar12
Support de commande des poignées chauffantes cassé Av13
Je dis "la plus fidèle possible" car cette bride a une particularité :
Pour la faire tenir après le guidon, une tige filetée traverse la demi-bride et va se visser dans l'autre moitié qui a un écrou borgne moulé à l'intérieur lors de la fabrication (voir photo). Je ne peux pas reproduire cette particularité, même à l'imprimante 3D. J'ai du "ruser", du moins concevoir un système d'assemblage légèrement différent mais, bon, le but c'est que ça marche quand même.

Pas la peine que je me lance dans une explication qui va durer des lignes alors qu'une photo sera bien + parlante.
Support de commande des poignées chauffantes cassé Img_1417
Tout ça pour dire quoi ? Si comme moi vous rencontrez ce genre de problème, je peux vous fournir le fichier .stl prêt à être introduit dans une imprimante. Si vous êtes novice dans le domaine, je peux vous donner l'adresse d'une boite qui vous le réalisera pour ~10€.
Support de commande des poignées chauffantes cassé Img_1419
Support de commande des poignées chauffantes cassé Img_1420
Support de commande des poignées chauffantes cassé Img_1418

Voilà

A+
sycomore
sycomore
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Adventure S 2020

https://www.instagram.com/lescartesdudessous/

op², Micketon et marcopolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Support de commande des poignées chauffantes cassé Empty Re: Support de commande des poignées chauffantes cassé

Message par Flow06 Sam 24 Aoû 2024 - 21:59

Salut, j'ai démonté récemment les poignées chauffantes hs de mon sdr 990, il faut que je vois si j'arrive à retrouver la platine si elle n'est pas déjà partie avec la poubelle.

Flow06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 990

Support de commande des poignées chauffantes cassé Empty Re: Support de commande des poignées chauffantes cassé

Message par sycomore Dim 25 Aoû 2024 - 11:35

Salut,
Merci mais j'ai monté ma bride engineering made et ça va parfaitement. En tout cas ça pourrait dépanner qq'un d'autre.
A+
sycomore
sycomore
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Adventure S 2020

https://www.instagram.com/lescartesdudessous/