KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reprogrammation ?

2 participants

Reprogrammation ? Empty Reprogrammation ?

Message par 70001 Lun 4 Nov 2024 - 22:52

Bonsoir/jour.

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois et c'est d'ailleurs le problème, on ne sait plus qui croire !

Pour le contexte : 

J'ai un 701 enduro 2021 et ne suis pas bricoleur. 

Il y a un an, j'y ai mis une cartouche arrow et un raccord décatalysé. Je n'ai jamais fait de reprogrammation. Maintenant, ayant abîmé l'actuel, je souhaite changer le collecteur et y mettre un arrow avec powerbomb. 
J'ai aussi entendu que mettre une boîte à air ouverte type Dna pouvait me faire gagner en performances.

Ma question : 

Que ce soit pour la cartouche décatalysée, pour le collecteur + cartouche décatalysée ou carrément tout ça + la boîte à air ouverte, une reprogrammation est-elle nécessaire ? 

Je précise que c'est plus les risques qui m'inquiètent que le manque de performance. Pour les performances, il semblerait que tout cela puisse m'en apporter mais que cela restera moindre sans reprogrammation, tandis que pour le moteur, certains disent que le reset ecu (attendre 15 min) suffira alors que d'autre expliquent que le mélange sera trop pauvre....merci !

70001
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 701

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ? Empty Re: Reprogrammation ?

Message par angus Mar 5 Nov 2024 - 6:45

ici: https://www.ktmmania.net/t33164-reprogrammation-changement-de-silencieux
angus
angus
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290R

Reprogrammation ? Empty Re: Reprogrammation ?

Message par 70001 Mar 5 Nov 2024 - 11:16

Tu suggère donc que cette personne est la voix de la raison est que, si je résume : les 15 minutes de reset peuvent servir en cas de changement de cartouche, même décatalysée mais ne suffira pas pour une ligne complète ou un changement de baa ?

70001
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 701