jantes 690 duke r
+14
AGAPOSTEMON
PabloF1
PIERROT
Suzu'Kid
capitaine flamme
gentil
pascal26
scrat
Katévox
calimero81
thierry ccb
FBI 4 TEC
mrictdi
leguize
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: jantes 690 duke r
pascal26 a écrit:Sur les roues d origine il n y avait rien a recuperer ??
A part la couronne, je ne vois pas ... mais du coup, j'en ai profité pour en prendre une avec 2 dents des plus.
Je pense que si j'avais regardé de plus près les partlists dés le début, je ne me serais pas lancé dans ce projet !
AGAPOSTEMON a écrit:il n'y a pas de problème adaptation avec les étriers d'origines ?
J'espère que non ... et je ne devrais pas trop tarder à le savoir !!
Les disques de la SMCR et de la Duke sont de même diamètre, c'est déjà ça ... après, j'ose croire qu'ils sont dans la même position sur l'axe de roue pour tomber bien en face des étriers.
Ca vient de bien avancer d'un coup :
Hier après-midi, comme il ne faisait pas trop mauvais, grande séance de nettoyage de la Duke et de la Voxan (ce n'était vraiment pas du luxe, après les dernières balades hivernales !) et prise de mesures sur les jantes de SMCR le temps que la Duke sèche.
Ce matin, montage du trip master (enfin, en partie), démontage des roues de la Duke, et prise de mesures pour comparer : mais c'est que ça m'a l'air de correspondre en tous points, ... là, je ne m'y attendais pas !!!
Du coup, je viens de me lancer à l'instant dans les présentations pour vérifier s'il n'y aurait pas tout de même quelques petites surprises ... eh bien non, ça rentre "comme papa dans maman" :
Ah Bon Dieu, c'est dommage que cet après-midi il n'y ait pas moyen d'y mettre les Mutants ... faut attendre demain matin (c'est lundi et tout est fermé dans le coin) !
Hier après-midi, comme il ne faisait pas trop mauvais, grande séance de nettoyage de la Duke et de la Voxan (ce n'était vraiment pas du luxe, après les dernières balades hivernales !) et prise de mesures sur les jantes de SMCR le temps que la Duke sèche.
Ce matin, montage du trip master (enfin, en partie), démontage des roues de la Duke, et prise de mesures pour comparer : mais c'est que ça m'a l'air de correspondre en tous points, ... là, je ne m'y attendais pas !!!
Du coup, je viens de me lancer à l'instant dans les présentations pour vérifier s'il n'y aurait pas tout de même quelques petites surprises ... eh bien non, ça rentre "comme papa dans maman" :
Ah Bon Dieu, c'est dommage que cet après-midi il n'y ait pas moyen d'y mettre les Mutants ... faut attendre demain matin (c'est lundi et tout est fermé dans le coin) !
Dernière édition par Scrambler63 le Mar 23 Déc 2014 - 20:47, édité 1 fois
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Ca se présente bien on dirait. Hormis une question de look (c'est joli, je te l'accorde) penses tu que ces jantes vont quelque peu modifier le comportement de ta duke ?
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Je ne peux pas trop dire pour le moment, on verra bien à l'usage.
Il y aura sûrement une différence qui est plutôt en rapport avec la couronne qu'avec les jantes, étant passé du 16/40 au 16/42.
A cause de ça, je ne suis pas sûr de pouvoir remettre les tendeurs de chaine en position d'origine : j'attends d'avoir les pneus montés pour régler la tension.
Il y aura sûrement une différence qui est plutôt en rapport avec la couronne qu'avec les jantes, étant passé du 16/40 au 16/42.
A cause de ça, je ne suis pas sûr de pouvoir remettre les tendeurs de chaine en position d'origine : j'attends d'avoir les pneus montés pour régler la tension.
Et voila le travail !
Les roues viennent juste d'être montées et je n'ai pas encore essayé ma nouvelle Duke (malgré la soleil), il faut d'abord que je m'achète une nouvelle poignée.
Les roues viennent juste d'être montées et je n'ai pas encore essayé ma nouvelle Duke (malgré la soleil), il faut d'abord que je m'achète une nouvelle poignée.
Fait d autre photo qu on voit ça sur différent angle.
Ça m a l air superbe finalement t as fait ça vite fait ;). Bon boulot bravo!
La duke R la plus épuré!
PabloF1- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 690 duke IV
ça donne envie. j'ai longtemps cherché des jantes de smc-r semblables aux tiennes, sans jamais trouver. j'ai fini par me rabattre sur des jantes de smc (version noire, avec chambre). J'suis un peu jaloux !
tinitini- KTM addict
- Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
ça lui va super bien
Je m'écouterai j'en ferai de même sur la mienne
Heureusement ma femme est là pour me retenir !!!
Je m'écouterai j'en ferai de même sur la mienne
Heureusement ma femme est là pour me retenir !!!
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
PabloF1 a écrit:Fait d autre photo qu on voit ça sur différent angle.
C'est prévu, disons que là, j'en ai fait une en vitesse (on ne voit pas l'absence de la poignée et du pare-main de gauche).
PabloF1 a écrit:... finalement t as fait ça vite fait ;)
Oui, je n'en reviens pas moi-même !
Je pensais qu'il y aurait quelques pièces à adapter (au moins les entretoises), mais pour ceux que ça tenterait, si on prend toutes les pièces de la SMCR 2014, ça se monte directement sur la Duke R 2013.
AGAPOSTEMON a écrit:Hormis une question de look (c'est joli, je te l'accorde) penses tu que ces jantes vont quelque peu modifier le comportement de ta duke ?
Je me suis livré à une petite comparaison des masses et à ma surprise, les roues de SMCR sont plus lourdes que celles de la Duke IV (l'acier des rayon ?) !
Roues complètes, mais sans pneu :
- Avant SMCR : 6,3 kg
- Avant Duke : 5,5 kg
- Arrière SMCR : 8,7 kg
- Arrière Duke : 8,3 kg
Maintenant, si l'écart est plus significatif sur la roue avant, je ne suis pas sûr que mon faible niveau de pilotage me permette de percevoir une différence de comportement.
Merci !
Pas de soucis, j'en avais une bonne couche bien sèche après le radiateur et la bas du moteur ... et c'est finalement assez bien parti au nettoyage de l'autre jour.
Pas de soucis, j'en avais une bonne couche bien sèche après le radiateur et la bas du moteur ... et c'est finalement assez bien parti au nettoyage de l'autre jour.
elle est superbe , vivement d autres photos
nenes40- Contributeur
- Votre Moto : ktm 125 DUKE , street triple 2010 , street triple RX
Superbe ta mob..........................
Beau travail Scrambler63, le résultat est vraiment sympa. Ta duke devient de plus en plus unique => chapeau
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3