Assurance Macif
+27
victor_SMC
BJ59
techchris38
KTSYL
stem
Myl0une
palero
Jpé
filouber17
mchapuy
gentil
Manouille
ROADRUNNER
pascal26
ipo28
DUCK
Jim
radada
cheche
hayab91
PIERROT
Jeanroule
Mika83
Phil2T
canard
Koufig
lcxt
31 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Assurances
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Assurance Macif
le tarif dépend du lieu d'habitation , du montant de ta franchise, des différentes options choisies et à quelle niveau. Difficile de répondre à ta question.
Jpé- Sumo Expert
- Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Petite info sur les assurance après avoir fait un comparatif pour ma 690 smcr acheté neuve.
Pour infos je suis à 328€ annuel et 400€ de franchise à la maaf en tout risque avec:
-equipement motard à 750€
-assuré à la valeur à neuf pendant deux ans
-aide juridique (avec prise en charge expert et avocat, pas uniquement du conseil de procédure)
-Par contre 1200€ de franchise si prêt de la moto
Bonus de 0.48, seulement 3 ans d'assurance moto ( avec 5 ans de pause en moto) et j'ai 31 ans .
Seul un antivol sra et bloquer le neiman est demandé.
Je n'ai pas pris la macif car pas d'assurance à la valeur du neuf chez eux pour les motos et pas de vraie assistance juridique, juste du conseil.
Pour avoir fait le tour je n'ai pas trouvé mieux pour du full tout risque en moto.
Autre info, à mes 25 ans j'ai pu assuré une yamaha r6 (première moto) pour 1300€ en tout risque, pas si chère pour une première sportive
Pour infos je suis à 328€ annuel et 400€ de franchise à la maaf en tout risque avec:
-equipement motard à 750€
-assuré à la valeur à neuf pendant deux ans
-aide juridique (avec prise en charge expert et avocat, pas uniquement du conseil de procédure)
-Par contre 1200€ de franchise si prêt de la moto
Bonus de 0.48, seulement 3 ans d'assurance moto ( avec 5 ans de pause en moto) et j'ai 31 ans .
Seul un antivol sra et bloquer le neiman est demandé.
Je n'ai pas pris la macif car pas d'assurance à la valeur du neuf chez eux pour les motos et pas de vraie assistance juridique, juste du conseil.
Pour avoir fait le tour je n'ai pas trouvé mieux pour du full tout risque en moto.
Autre info, à mes 25 ans j'ai pu assuré une yamaha r6 (première moto) pour 1300€ en tout risque, pas si chère pour une première sportive
UrsusAméricanus- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm Smcr 690
Jpé a écrit:En épilogue de l'aventure MACIF me concernant, mes résiliations sont parties samedi, j'ai reçu mon avis d'échéance qui indique bien que la cotisation n'augmente pas pour ma 1290 actuelle, elle baisse même légèrement, 575 au lieu de 590, mais pour la prochaine qui est exactement la même mais d'avril 2016, la cotisation augmentait de 43% pour rappel.
Je tiens a remercier la MACIF car en étudiant un peu le marché cela m'a permis de trouver moins chère avec une couverture quelques fois meilleure (prévoyance et voiture), avec en + les promos de bienvenue je vais gagner cette année environ 400 € en changeant de mutuelle (MAAF) sur l'ensemble des mes contrats.
En conclusion il ne fait pas hésiter à creuser de temps en temps.
tu as bien raison de faire jouer la concurrence .
c'est marrant , j'ai fait l'inverse et j'ai aussi gagné un max de roros .
mais pour les garder en concurrence , je ne mets jamais tout mes œufs dans le même panier
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Je suis à la macif depuis 25 ans . Jamais déçu même sur un sinistre moto. 14 mill euros de réparation. ... sur un goldwing 1800.
Par contre , la facture annuelle à pris 300 EU de plus du SMT AU SUPERDUKE GT. bon , c'est pas le même type de moto.
Par contre , la facture annuelle à pris 300 EU de plus du SMT AU SUPERDUKE GT. bon , c'est pas le même type de moto.
Dernière édition par DREF33 le Jeu 2 Mar 2017 - 6:01, édité 1 fois
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
gentil a écrit:
tu as bien raison de faire jouer la concurrence .
c'est marrant , j'ai fait l'inverse et j'ai aussi gagné un max de roros .
mais pour les garder en concurrence , je ne mets jamais tout mes œufs dans le même panier
J'ai également gardé un contrat pour l'instant là bas.
DREF33 a écrit:Je suis à la macif depuis 25 ans . Jamais déçu même sur un sinistre moto. 14 mill euros de réparation. ... sur un goldwing 1800.
Nous ne sommes pas loin, moi ça fait 27 ans, pareil jamais déçu jusqu'à cette année, mais en regardant un peu ailleurs on se rend compte que l'herbe peut être un peu + verte...pas forcément sur tout et je ne parle pas uniquement sous sous mais également qualité de la couverture, comme le dit très bien ursusAmericanus plus haut, certaines couvertures n'existent pas à la MACIF.
Jpé- Sumo Expert
C'est comme pour tout , tu as certains avantages et des inconvénients. Il faut faire une synthèse et regarder ce que tu souhaites. Certains regarderont l'aspect financier et d'autres l'aspect garantie .
Perso, j'ai tous mes contrats chez eux et ils font des efforts en négociation
. Maintenant on a raclé tous les fonds de tiroir. Remarque j'ai 6 véhicules + le reste....
. Maintenant on a raclé tous les fonds de tiroir. Remarque j'ai 6 véhicules + le reste....
DREF33- Modérateur
Tu es a combien avec la GT sans indiscrétion, franchise ? et options ?
Jpé- Sumo Expert
DREF33 a écrit:
Tu as de la chance, c'etait mon cas, voitures/maison/motos et aucune negociation possible (tarifs sur grille point barre) et j'ai enlevé petit a petit tout mes contrats.
TiTi31- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 S.A. T
Jpé a écrit:Tu es a combien avec la GT sans indiscrétion, franchise ? et options ?
Dans les 700 euros de mémoire.
Pour les options. . Full
Franchise..... ché plus trop! En fait c'est ma chérie qui va négocier à chaque fois. Elle est tres douée pour ça. ..... aussi!
DREF33- Modérateur
Ok merci pour ta réponse.
Jpé- Sumo Expert
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Assurances
Page 4 sur 4