C'est quoi le blèm?
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C'est quoi le blèm?
Bonjour à tous,
Alors voila j'en suis à 7000km sur ma duke et ces saletés de pneus michelin power pilot n'ont quasiment pas bouger.
Depuis que j'ai acheté ma moto j'attends qu'ils s'usent pour les changer car franchement je ne les aime pas.... J'ai tout essayé comme pressions et rien.
Maintenant même l'avant a tendance à décrocher c'est dérangeant cette impression de flou artistiqueconstant à me battre pour maintenir les trajectoires à un certains rythme (et encore).... ils sont durs à quels points ces pneus?
La duke de ma copine qui n'a que 3000 km au compteur qui roule plus doucement que moi et moins régulièrement montée en dunlop c'est le jour et la nuit.
Je me sens plus en confiance dessus. Et pour couronner le tout ses pneus à elle sont morts
c'est clair que les dunlop sont tendres je pense pas qu'ils auraient tenu 1000 ou 1500 bornes avec moi dessus...mais bon
donc je vais pas me prendre des pneus qui fondent à vitesse grand V mais j'ai quoi comme autre choix au milieu entre le beurre qui assure mais n'encaisse pas et les bouts de bois qui encaissent mais n'assurent pas????
Vous parlez surtout de "très bons" pneus souvent, mais pas juste de "bons" pneus qui durent au moins 4000 5000km! moi en dessous de 2000 non merci et au dessus de 8000 pareil=)
Si vous avez des suggestions je prends
ps: faut que je change la sinon je vais me farcir ces michelin encore 10 000 bornes lol
Alors voila j'en suis à 7000km sur ma duke et ces saletés de pneus michelin power pilot n'ont quasiment pas bouger.
Depuis que j'ai acheté ma moto j'attends qu'ils s'usent pour les changer car franchement je ne les aime pas.... J'ai tout essayé comme pressions et rien.
Maintenant même l'avant a tendance à décrocher c'est dérangeant cette impression de flou artistiqueconstant à me battre pour maintenir les trajectoires à un certains rythme (et encore).... ils sont durs à quels points ces pneus?
La duke de ma copine qui n'a que 3000 km au compteur qui roule plus doucement que moi et moins régulièrement montée en dunlop c'est le jour et la nuit.
Je me sens plus en confiance dessus. Et pour couronner le tout ses pneus à elle sont morts
c'est clair que les dunlop sont tendres je pense pas qu'ils auraient tenu 1000 ou 1500 bornes avec moi dessus...mais bon
donc je vais pas me prendre des pneus qui fondent à vitesse grand V mais j'ai quoi comme autre choix au milieu entre le beurre qui assure mais n'encaisse pas et les bouts de bois qui encaissent mais n'assurent pas????
Vous parlez surtout de "très bons" pneus souvent, mais pas juste de "bons" pneus qui durent au moins 4000 5000km! moi en dessous de 2000 non merci et au dessus de 8000 pareil=)
Si vous avez des suggestions je prends
ps: faut que je change la sinon je vais me farcir ces michelin encore 10 000 bornes lol
bkl- KTM addict
- Votre Moto : lightburner et Duke 690R
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Re: C'est quoi le blèm?
Sportsmart de chez Dunlop, y a un membre qui a monté ça sur sa Duke et en est super content
Re: C'est quoi le blèm?
comme toi bkl,j'ai pas accroché
je viens de virer les michelin apres 400kms
c'etait des pilot pure 2ct,aucun feeling de l'avant
trajectoire "ecartante",plusieurs glisse malgres pneu chaud
apres 2 trains de corsa III qui ne m'ont jamais trahis
j'ai remis des pirellis ,les diablo rosso II de cyrille74
y pas a chier les pirelli sont fait pour les sumos
je viens de virer les michelin apres 400kms
c'etait des pilot pure 2ct,aucun feeling de l'avant
trajectoire "ecartante",plusieurs glisse malgres pneu chaud
apres 2 trains de corsa III qui ne m'ont jamais trahis
j'ai remis des pirellis ,les diablo rosso II de cyrille74
y pas a chier les pirelli sont fait pour les sumos
pegaz- VIP Pilote
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Re: C'est quoi le blèm?
clair que je n'accroche pas les micheln peut être que nos motos sont un peu légères non?
Sinon quelle durée de vie avec les Sportsmart ou les pirellis? Une idée?
Sinon quelle durée de vie avec les Sportsmart ou les pirellis? Une idée?
bkl- KTM addict
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Re: C'est quoi le blèm?
Super pneu le sportsmart, j'ai fait 4000 kms avec ...
krags- KTMent Votre
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Re: C'est quoi le blèm?
pirelli corsaIII 3000kms
pegaz- VIP Pilote
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Humeur : team reblechon au top
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Re: C'est quoi le blèm?
Pour ton 690, dans la famille des Dunlop (entre le SportSmartet le RoadSmart) il y a le Qualifier II qui semble être bien apprécié.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: C'est quoi le blèm?
+1 pour les Dunlop Sportsmart !! La seule frayeur c'est quand ils sont neufs, je trouve qu'ils glissent vraiment beaucoup, sinon, que du bonheur .... 4400 km
ogerou- KTM addict
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Humeur : Toujours Gaz!
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Re: C'est quoi le blèm?
@bkl tu peut essayer les bridgestone BT 090 ce ne sont pas les derniers sorti loin de la mais on toujours été considéré comme d'excellent pneus sur tout ce qui se rapproche d'un supermot . usure pas trop rapide et comme toute monte un peu ancienne des tarif attractifs sont possibles.
supermothard- VIP Pilote
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Humeur : воин
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: C'est quoi le blèm?
perso voila + de 3000 km que j'ai le roadsmart et je t'assure que c'est un pneu fantastique, sur la pluie que du bonheur et sur le sec jamais en défaut, il glisse pour prévenir mais ne décroche pas brusquement , prix 30 euro -50 roro de dunlop, soit 250 roro pour le train
thebadboyltz- KTM addict
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Re: C'est quoi le blèm?
apres ça depend de comment les gens roule...
moi les pilot power sur cette moto je ne m'en plains pas, ça glisse pas sur le sec (sous la pluie c'est pas pareil) mais je les aimes pas car sur ma 125 il glissais...
par contre un power pure j'en suis content sur ma 125 car il décrochais jamais. Mais bon je vais éssayer les dunlop D211 pour etre tranquille vu que tout le monde en dit du bien...
donc voila, apres j'ai pas l'impression de me trainer j'ai le genou qui est par terre si je veux, je fait des stoppies involontaire en entré de virage par contre le pneu avant a tendance à crisser sur les gros freinage donc c'est qui glisse mais bon sa tient
la ligne de peur n'existe plus à l'arriere c'était vraiment pas dure et à l'avant il reste moins de 3mm
moi les pilot power sur cette moto je ne m'en plains pas, ça glisse pas sur le sec (sous la pluie c'est pas pareil) mais je les aimes pas car sur ma 125 il glissais...
par contre un power pure j'en suis content sur ma 125 car il décrochais jamais. Mais bon je vais éssayer les dunlop D211 pour etre tranquille vu que tout le monde en dit du bien...
donc voila, apres j'ai pas l'impression de me trainer j'ai le genou qui est par terre si je veux, je fait des stoppies involontaire en entré de virage par contre le pneu avant a tendance à crisser sur les gros freinage donc c'est qui glisse mais bon sa tient
la ligne de peur n'existe plus à l'arriere c'était vraiment pas dure et à l'avant il reste moins de 3mm
Re: C'est quoi le blèm?
Comme on est plusieurs à commander les pneus pour nos motos j'attends=) j'ai le temps les michelins ont toujours pas bougé
Et moi j'hésite toujours même mon choix s'est rétréci pirelli Diablo Rosso II ou corsa et dunlop SportSmart ... entre 3000 4000km ça me va=) reste à choisir!!!!
Et moi j'hésite toujours même mon choix s'est rétréci pirelli Diablo Rosso II ou corsa et dunlop SportSmart ... entre 3000 4000km ça me va=) reste à choisir!!!!
bkl- KTM addict
- Votre Moto : lightburner et Duke 690R
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Date d'inscription : 22/05/2011
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Localisation : ile de la réunion
Re: C'est quoi le blèm?
De la façon dont tu vois les choses et l'usure de tes pneus..............
Les corsa sans hésitation!!!!
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: C'est quoi le blèm?
Dunlop D211 en E, du très bon matos qui accroche (et le mot est faible) sur le sec et qui dure 2x + qu'un SC
Mon arrière a environ 2500 kms et toujours nikel
Mon arrière a environ 2500 kms et toujours nikel
Quick2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv R 2014
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Re: C'est quoi le blèm?
désoler de vous contre dire mais pour moi les Michelin N2 ct avant et arrière marchent au top mais avec 1.6 kg à froid et en solo
le problème vient de votre balance de chassis . rentrez les connons de fourche de 5 ou 10 mm et vous allez voir la différence ... si votre fourche et en bon état de marche , bien entendu ! LOL
le problème vient de votre balance de chassis . rentrez les connons de fourche de 5 ou 10 mm et vous allez voir la différence ... si votre fourche et en bon état de marche , bien entendu ! LOL
Re: C'est quoi le blèm?
1.6 ? à l'avant, à l'arrière ou aux 2 ? ça me parait un peu court non ? il préconisé 2.0 dans mon manuel des castors juniors; sinon ça veut dire quoi : "rentrez les connons de fourche de 5 ou 10 mm" ?Jean Willé a écrit:désoler de vous contre dire mais pour moi les Michelin N2 ct avant et arrière marchent au top mais avec 1.6 kg à froid et en solo
le problème vient de votre balance de chassis . rentrez les connons de fourche de 5 ou 10 mm et vous allez voir la différence ... si votre fourche et en bon état de marche , bien entendu ! LOL
leguize- KTMent Votre
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Re: C'est quoi le blèm?
si elle a envie de glisser de l'avant : rentrer les cannons de fourche de 5 à 10 mm dans les T ( vers le haut )
et à 1.6 kg à froid le michelin a la carcasse qui travaille bien et la gomme qui chauffe juste ce qui faut et la , c'est le top ! pour la 690 avec un pilot de 75 kg +/-
et à 1.6 kg à froid le michelin a la carcasse qui travaille bien et la gomme qui chauffe juste ce qui faut et la , c'est le top ! pour la 690 avec un pilot de 75 kg +/-
Re: C'est quoi le blèm?
ok, je vais le tenter et te dirai ce que j'en pense; en attendant, à 2.00 devant et derrière[quote], je viens de manger du varadero, bien comme il faut; à sa décharge, il n'y avait pas d'assez grandes lignes droites pour qu'il puisse faire s'exprimer les chevaux de son enclume; par contre le duke r, je commence a l'avoir bien en mains, quel plaisir dans les petits virolos . . . ça a pas fait un pli
leguize- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 smr
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Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 60
Localisation : bordeaux
Re: C'est quoi le blèm?
Je ne sais plus dans quel post je parlais de commande groupée de pneu pour toute ma troupe mais ils sont arrivés depuis un moment!
J'ai pris des sportsmart pour nos 2 duke Je n'avais pas puu les changer avant car je n'avais pas de lève moto comme je m'en suis fabriqué un la semaine dernière hier c'était démontage de roue=)
En passant quelle galère le démontage de la roue avant sur duke il faut soit démonter l'étrier ou alors retirer le disque de frein sinon ça ne passe pas moi j'ai enlevé le disque je n'ai pas retrouvé la clé étoile qui va bien pour retirer l'étrier!
Mes impressions sur les sportsmart:
Ils sont plus lourds que les Michelin surtout devant c'est le seul point "négatif" pour moi quoique j'augmenterai la pression pour voir.
Par contre niveau accroche ça n'a rien à voir après un rodage rapide je n'ai plus a luter en sortie de virage pour maintenir ma trajectoire contrairement aux michelin ils ne veulent pas absolument m'ouvrir plus que de raison la trajectoire à l'accélération ça fait du bien.
Ils sont peut être plus lourd mais ce que je perds en vivacité je le gagne en précision et stabilité fini l'avant qui glisse sur l'angle et l'arrière qui veut passer devant sur gros coup de gaz ça tient beaucoup mieux au parquet=)
j'ai aussi testé les bandes blanches et la aussi ya du mieux.
Juste un exemple dans une grande courbe d'habitude avec les michelin 120km/h c'était chaud trajectoire en sortie qui ouvrait trop et plus de place pour l'impro avec les dunlop à peine rodés 130 tranquille et je peux toujours refermer la trajectoire sans forcer et ça en gardant toute ma confiance sur l'accroche ça me plait !!!
résultat: c'est plus lourd oui mais ça chauffe vite, ça tient beaucoup mieux, c'est beaucoup plus précis donc plus ce flou permanent et enfin j'ai confiance en mon train de pneu
Pour moi des chouettes pneus reste à voir la longévité=)
J'ai pris des sportsmart pour nos 2 duke Je n'avais pas puu les changer avant car je n'avais pas de lève moto comme je m'en suis fabriqué un la semaine dernière hier c'était démontage de roue=)
En passant quelle galère le démontage de la roue avant sur duke il faut soit démonter l'étrier ou alors retirer le disque de frein sinon ça ne passe pas moi j'ai enlevé le disque je n'ai pas retrouvé la clé étoile qui va bien pour retirer l'étrier!
Mes impressions sur les sportsmart:
Ils sont plus lourds que les Michelin surtout devant c'est le seul point "négatif" pour moi quoique j'augmenterai la pression pour voir.
Par contre niveau accroche ça n'a rien à voir après un rodage rapide je n'ai plus a luter en sortie de virage pour maintenir ma trajectoire contrairement aux michelin ils ne veulent pas absolument m'ouvrir plus que de raison la trajectoire à l'accélération ça fait du bien.
Ils sont peut être plus lourd mais ce que je perds en vivacité je le gagne en précision et stabilité fini l'avant qui glisse sur l'angle et l'arrière qui veut passer devant sur gros coup de gaz ça tient beaucoup mieux au parquet=)
j'ai aussi testé les bandes blanches et la aussi ya du mieux.
Juste un exemple dans une grande courbe d'habitude avec les michelin 120km/h c'était chaud trajectoire en sortie qui ouvrait trop et plus de place pour l'impro avec les dunlop à peine rodés 130 tranquille et je peux toujours refermer la trajectoire sans forcer et ça en gardant toute ma confiance sur l'accroche ça me plait !!!
résultat: c'est plus lourd oui mais ça chauffe vite, ça tient beaucoup mieux, c'est beaucoup plus précis donc plus ce flou permanent et enfin j'ai confiance en mon train de pneu
Pour moi des chouettes pneus reste à voir la longévité=)
bkl- KTM addict
- Votre Moto : lightburner et Duke 690R
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Re: C'est quoi le blèm?
comme toujours j'ai roulé ce dimanche et j'ai remarqué un autre point positif =)
Quand la route n'est pas en super état donc avec des bosses et des trous etc... c'est beaucoup plus agréable je n'ai plus le guidon qui veut me faire lâcher prise! Les dunlop absorbent très bien les irrégularités de la route
Quand la route n'est pas en super état donc avec des bosses et des trous etc... c'est beaucoup plus agréable je n'ai plus le guidon qui veut me faire lâcher prise! Les dunlop absorbent très bien les irrégularités de la route
bkl- KTM addict
- Votre Moto : lightburner et Duke 690R
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Localisation : ile de la réunion
Re: C'est quoi le blèm?
Sportsmart commandés. Tu m'a convaincu bkl!
J'avais Un peu de mal avec mes pures actuels. L'arriere est quasi au temoin mais l'avant est top. Ca se revend d'occasion?
J'avais Un peu de mal avec mes pures actuels. L'arriere est quasi au temoin mais l'avant est top. Ca se revend d'occasion?
F16- Baby KTM
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Re: C'est quoi le blèm?
Ouai mais une misère je pense!!F16 a écrit:Ca se revend d'occasion?
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
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Re: C'est quoi le blèm?
bizarre l'idée d'acheter un pneu d'occase le vendre encore oui
bkl- KTM addict
- Votre Moto : lightburner et Duke 690R
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Localisation : ile de la réunion
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