KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emissions CO2 950SM?

3 participants

Emissions CO2 950SM? Empty Emissions CO2 950SM?

Message par unours Ven 21 Oct - 9:25

Salut à tous
Toujours en train de galérer pour immatriculer le 950 en Espagne, j'en suis au dernier checkpoint, celui de la taxe d'immatriculation.
Et c'est là que c'est le pire, car le prix est directement lié au niveau d'émissions de CO2. Et bien sûr pour les modèles avant 2008, pas possible de trouver l'info sur la doc de la moto, selon KTM Espagne.
Du coup, sans infos je dois payer 16% du prix de la meule, soit 960€ Smile3 Emissions CO2 950SM? 799299
Quelqu'un sait-il si ce type de mesures existe, et combien de g/km rejette le 950 SM?
Et comment trouver un certificat qui satisfasse ces sympathiques bureaucrates?
Je finis par désespérer...
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM 2009

Revenir en haut Aller en bas

Emissions CO2 950SM? Empty Re: Emissions CO2 950SM?

Message par mrictdi Ven 21 Oct - 9:34

En fait d'après moi il faut que tu contournes le problème en te référant aux normes euro.
Chaque norme correspond à un rejet de Co² entre autre, reste à regarder en fonction de l'année de ta 950 la norme qui lui correspond (euro 4 pour toi)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro

Bon calcul Emissions CO2 950SM? 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par unours Ven 21 Oct - 10:05

Salut Mric,
Bah justement c'est là que je sui bien embêté:
"Les émissions de CO2 (résultant naturellement de la combustion de matières carbonées) ne sont pas prises en compte dans cette norme car il ne s'agit pas d'un gaz polluant direct (respirer du CO2 n'est pas toxique pour l'homme et les animaux). La surveillance des émissions de CO2 par les véhicules fait l'objet d'autres travaux de la part de l'Union européenne." dit Wikipedia.

C'est pour cette raison visiblement que KTM (España en tout cas) ne fournit pas cette info pour les modèles d'avant 2008...
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par unours Mar 20 Déc - 14:01

Alors pour clore le débat et au cas où qqun a besoin de cette donnée à l'avenir, la réponse est 116g/km, selon le certificat d'importation de feu ma 950.
Voilà voilà, bonne saison festive à tous.
unours
unours
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Prowler Mar 20 Déc - 17:03

unours a écrit:"Les émissions de CO2 (résultant naturellement de la combustion de matières carbonées) ne sont pas prises en compte dans cette norme car il ne s'agit pas d'un gaz polluant direct (respirer du CO2 n'est pas toxique pour l'homme et les animaux). La surveillance des émissions de CO2 par les véhicules fait l'objet d'autres travaux de la part de l'Union européenne." dit Wikipedia.

Et ouais, le CO2 n'est PAS un polluant, puisqu'il est le produit résultant de la combustion PROPRE du carbone (à l'inverse, des imbrûlés HS, du monoxyde de carbone CO, des oxydes d'azote NOx et des particules).

Du coup, le CO2 n'est PAS réglemente et ça tombe bien, car comme ses émissions (mesurées en g/km) sont directement proportionnelles à la consommation (en L/100km sur cycle mixte), il est possible d'homologuer un monstre de puissance qui consommerait 30L/100km (mais rejetterait peu de HC, CO et NOx grâce à un post-traitement efficace).

lol!
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues