Tr/min versus rapport engagé et pignon
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Tr/min versus rapport engagé et pignon
Un site très intéressant permettant de calculer voir simuler facilement les impacts en cas de changement de transmission finale.
http://www.gearingcommander.com/
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FEEL IRIE- Baby KTM
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pignon / vitesse
Slt
Avec ma 990 SMT, quand je suis a 6000 trs/ min je roule environ 160 hm/h. Savez vous a quelle vitesse on se trouve, toujours a 6000 trs, mais avec un dent de moins sur le pignon de sortie de boite ?
Avec ma 990 SMT, quand je suis a 6000 trs/ min je roule environ 160 hm/h. Savez vous a quelle vitesse on se trouve, toujours a 6000 trs, mais avec un dent de moins sur le pignon de sortie de boite ?
Dom- Baby KTM
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
une dent en moins, compte 94 % de la vitesse initiale: 150.4 km/h.
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
SALUT LES SUMOS
gagne -t-on significativement en souplesse entre 2 et 3000?
au prix d'une surconsommation de combien 10%?
merci d'avance
gagne -t-on significativement en souplesse entre 2 et 3000?
au prix d'une surconsommation de combien 10%?
merci d'avance
salogravleu- KTMent Votre
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Perso j'avais trouvé une légère différence entre le 16 et le 17 au niveau de la souplesse, mais pour te donner un ordre d'idée, ma SMT que tu as essayé dispose du 17 (je trouvais que ça consommait trop avec le 16) et reste souple sur les régimes dont tu parles...
Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Evidemment tu lui as tout refait!
Du coup c'est difficile de se faire une idee d'une part et tu ne sais plus quoi inventer pour te faire de nouvelles ampoules aux mains en tentant d'améliorer encore un peu plus ton amour de bréle!,d'autre part.
p.s.c'est quoi ton boulot en vrai? parce-que tu es sacrément réactif!
dis-moi pas k'sépavrè que tu ganerais ta vie en administrant le forum!!!(ça ferait réver mon mome de 13 ans qui cherche le truc pour gagner sa vie sans quitter son pc!)
a plouche
Du coup c'est difficile de se faire une idee d'une part et tu ne sais plus quoi inventer pour te faire de nouvelles ampoules aux mains en tentant d'améliorer encore un peu plus ton amour de bréle!,d'autre part.
p.s.c'est quoi ton boulot en vrai? parce-que tu es sacrément réactif!
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salogravleu- KTMent Votre
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Mon boulot c'est pas l'administration du forum mais il m'amène à être très souvent devant mon ordi (ça peut plaire à ton fils), on en discutera lors de notre prochaine rencontresalogravleu a écrit:
p.s.c'est quoi ton boulot en vrai? parce-que tu es sacrément réactif!
dis-moi pas k'sépavrè que tu ganerais ta vie en administrant le forum!!!(ça ferait réver mon mome de 13 ans qui cherche le truc pour gagner sa vie sans quitter son pc!)
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
va y balance
DbR78- Baby KTM
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Il travaille pour une marque de pneus très connu dont je tairai le nom.
Il dit partout qu'ils sont super bien. Et plus les ventes grimpent et plus le tas de billets sous son matelas augmente
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Il travaille pour une marque de pneus très connu dont je tairai le nom.
Il dit partout qu'ils sont super bien. Et plus les ventes grimpent et plus le tas de billets sous son matelas augmente
Trop fort j suis mdr
ce serait pas Dunlop..............
DbR78- Baby KTM
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
suis pliéKatomeuch a écrit:Il travaille pour une marque de pneus très connu dont je tairai le nom.
Il dit partout qu'ils sont super bien. Et plus les ventes grimpent et plus le tas de billets sous son matelas augmente
Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
si on remplace le pignon de 17 par un 16 sur 990 sm 2009 est ce que cela fausse le compteur?? merci
titou- Ready To Race
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Non pas de soucis là dessustitou a écrit:si on remplace le pignon de 17 par un 16 sur 990 sm 2009 est ce que cela fausse le compteur?? merci
Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
humm ok alors je crois que a la revision elle va perdre une dent .
titou- Ready To Race
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Elle va perdre une dent et monter au cieltitou a écrit:humm ok alors je crois que a la revision elle va perdre une dent .
Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
par contre le pignon de 16 on peux le changé tout seul ou il faut le mettre avec un nouveau kit chaine????
titou- Ready To Race
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Tu peux le monter sans changer le kit chainetitou a écrit:par contre le pignon de 16 on peux le changé tout seul ou il faut le mettre avec un nouveau kit chaine????
titou- Ready To Race
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Moi aussi, je me pose bien des questions concernant ce PSB, sur un Z750/07, j'avais fait la modif car elle était assez lourde (240!) et pour lever, c'était pénible, des que tu quittais le point d'equilibre, elle redescendait. Bref, mais avec la smt, les choses sont différentes, je voulais gagner un peu en couple et pouvoir passer la 6 avant 110, mais si tu dis que ca n'apporte pas grand chose, celà remet tout en question!
mondatof- Ready To Race
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Oups, j'ai pas souvenir avoir dit que cela n'apportait pas grand chose, bien au contraire, t'es direct dans la plage de régime idéale, ça grimpe plus fort et en vmax, ça t'aide à prendre plus les tours et donc aller plus vite...par contre tu consommes plusmondatof a écrit:Moi aussi, je me pose bien des questions concernant ce PSB, sur un Z750/07, j'avais fait la modif car elle était assez lourde (240!) et pour lever, c'était pénible, des que tu quittais le point d'equilibre, elle redescendait. Bref, mais avec la smt, les choses sont différentes, je voulais gagner un peu en couple et pouvoir passer la 6 avant 110, mais si tu dis que ca n'apporte pas grand chose, celà remet tout en question!
Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Avec mon PSB 16, hier j'ai fait 201 km avant la réserve
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
A oui quand même....me chauffe pas ça va me donner envie de remettre le miensKatomeuch a écrit:Avec mon PSB 16, hier j'ai fait 201 km avant la réserve
Re: Tr/min versus rapport engagé et pignon
Pourquoi l'as tu enlevé?
mondatof- Ready To Race
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