entretien amortisseur et fourche 990 SM 2009
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entretien amortisseur et fourche 990 SM 2009
salut
j'ai racheter un SM 990 d'occase .l'entretien a ete fait mais pas la vidange de fourche et d'amortisseur .
comme la moto a une direction asser vive et que c'est comme ca pour tous ,voir meme certain se pleigne de guidonnage .
j'ai fait la vidange de ma fourche et remplacer l'huile par de l'huile neuve de meme grade .j'ai demonter les cartouche ,tous nettoyer et remonter .je n'ai pas fait un entretien complet avec changement des bagues de quidage et joint spy je garde ca pour cette hiver .
pour l'amortisseur je suis aller chez ktm tinqueux .pour moi c'est pas plus loing que d'aller chez ktm nancy ou metz.le mecano qu'un age certain est tres simpas et pas avard d'explication .il a pris le temps de m'expliquer dans le detail tout se qu'il a fait sur l'amortisseur .c'est rassurant quand d'autre vous ferme la porte de l'atelier au nez des que vous vous approcher .
il m'a fait la vidange ,nettoyage et changement d'azote .le tous en 1H30 pour 100 euros .j'avais pris rendez vous et je suis reparti avec l'amorto sous le bras .c'est super pratique en pleine saison quand vous ne voulez pas mettre la becane sur cale pendant quinze jours .
la moto est une prmeiere main et bien entretenu mais l'entretien des suspensions est une benediction .la moto est plus ferme et ne s'ecrase plus a l'arriere .elle plonge moin a l'avant aussi .mais la ou c'est le plus perceptible c'est sur l'angle ,ou une certaine stabilite est revenu alors qu'avant sur l'angle la direction me fesai un peu peur .
le demontage ma permi de me rendre compte que mon ressort n'etait plus precharger correctement .comme il c'est tasser en presque trois ans ,il est moin longt et j'ai du reajuste la precharge en fonction .
il avait perdu 4mmde sa longueur libre.cela a rafermi aussi larriere de la moto.
maintenant ,avant de toucher au reglage pour les adapter ,je vais faire quelque kilometres en reglage sport .avec un peu de chance se sera une bonne base de depart.
comme j'ai vu pas mal de poste sur les direction vive et les reglage suspension ,sacher que les suspensions son sensible a l'entretien .pourtant l'huile n'etait pas tres sale mais la difference est la .
stef
j'ai racheter un SM 990 d'occase .l'entretien a ete fait mais pas la vidange de fourche et d'amortisseur .
comme la moto a une direction asser vive et que c'est comme ca pour tous ,voir meme certain se pleigne de guidonnage .
j'ai fait la vidange de ma fourche et remplacer l'huile par de l'huile neuve de meme grade .j'ai demonter les cartouche ,tous nettoyer et remonter .je n'ai pas fait un entretien complet avec changement des bagues de quidage et joint spy je garde ca pour cette hiver .
pour l'amortisseur je suis aller chez ktm tinqueux .pour moi c'est pas plus loing que d'aller chez ktm nancy ou metz.le mecano qu'un age certain est tres simpas et pas avard d'explication .il a pris le temps de m'expliquer dans le detail tout se qu'il a fait sur l'amortisseur .c'est rassurant quand d'autre vous ferme la porte de l'atelier au nez des que vous vous approcher .
il m'a fait la vidange ,nettoyage et changement d'azote .le tous en 1H30 pour 100 euros .j'avais pris rendez vous et je suis reparti avec l'amorto sous le bras .c'est super pratique en pleine saison quand vous ne voulez pas mettre la becane sur cale pendant quinze jours .
la moto est une prmeiere main et bien entretenu mais l'entretien des suspensions est une benediction .la moto est plus ferme et ne s'ecrase plus a l'arriere .elle plonge moin a l'avant aussi .mais la ou c'est le plus perceptible c'est sur l'angle ,ou une certaine stabilite est revenu alors qu'avant sur l'angle la direction me fesai un peu peur .
le demontage ma permi de me rendre compte que mon ressort n'etait plus precharger correctement .comme il c'est tasser en presque trois ans ,il est moin longt et j'ai du reajuste la precharge en fonction .
il avait perdu 4mmde sa longueur libre.cela a rafermi aussi larriere de la moto.
maintenant ,avant de toucher au reglage pour les adapter ,je vais faire quelque kilometres en reglage sport .avec un peu de chance se sera une bonne base de depart.
comme j'ai vu pas mal de poste sur les direction vive et les reglage suspension ,sacher que les suspensions son sensible a l'entretien .pourtant l'huile n'etait pas tres sale mais la difference est la .
stef
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- Votre Moto : ktm 990-SM
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