Chaîne cassé..
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Chaîne cassé..
Bonjour les mécano
J'ai besoin de conseil, la semaine dernière je roulait avec quelque potes et la plus rien..
Je m'arrête et vois que ma chaîne à cassé, à première vu elle n'a pas bloqué et pas de casse..
Je change mon kit chaîne pour un France équipement chez dafy et la...
Première essais les vitesses passent mais boîte hyper dur, je rentre détend un peu la chaîne reverifie le tous et la sa va.. La boite un peu plus sèche qu'avant mais ayant passé en 15x42 me suis dit que c'était surement normal..
Quelques ballade sans soucis et hier en rentrant du boulot une odeur de brulé je jette un œil vite fait et j'ai une fuite au niveau du psb...
D'après mes petites recherche sur le net plusieurs cause possible
Joints spy hs
Psb de merde
Et plus grave l'arbre de sortie d'boite roulement etc de touché..
Si quelqu'un peu me donné des conseils pour savoir qu'est ce qui faut vérifier et comment procéder.. Merci
J'ai besoin de conseil, la semaine dernière je roulait avec quelque potes et la plus rien..
Je m'arrête et vois que ma chaîne à cassé, à première vu elle n'a pas bloqué et pas de casse..
Je change mon kit chaîne pour un France équipement chez dafy et la...
Première essais les vitesses passent mais boîte hyper dur, je rentre détend un peu la chaîne reverifie le tous et la sa va.. La boite un peu plus sèche qu'avant mais ayant passé en 15x42 me suis dit que c'était surement normal..
Quelques ballade sans soucis et hier en rentrant du boulot une odeur de brulé je jette un œil vite fait et j'ai une fuite au niveau du psb...
D'après mes petites recherche sur le net plusieurs cause possible
Joints spy hs
Psb de merde
Et plus grave l'arbre de sortie d'boite roulement etc de touché..
Si quelqu'un peu me donné des conseils pour savoir qu'est ce qui faut vérifier et comment procéder.. Merci
Werwolf62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais
Re: Chaîne cassé..
ça sent effectivement l'arbre faussé ton affaire. pour le controler il faut déposer le PSB et faire tourner l'arbre pour vérifier que ça tourne rond.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Chaîne cassé..
Perso, je vois pas en quoi le psb peut intervenir dans l'étanchéité de ta boite a vitesse ....
Comme tu l'a expliqué, je tendrais vers l'arbre desorti de boite.
Avec une cale, ou un repere, tu dois pouvoir determnier toi même si il est tordu ou non en le faisant tourner !
Courage
Par contre tu connais la cause de la casse de ta chaine ? c'est quand meme l'origine de ta panne.
Comme tu l'a expliqué, je tendrais vers l'arbre desorti de boite.
Avec une cale, ou un repere, tu dois pouvoir determnier toi même si il est tordu ou non en le faisant tourner !
Courage
Par contre tu connais la cause de la casse de ta chaine ? c'est quand meme l'origine de ta panne.
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: Chaîne cassé..
Pour le psb j'ai lu sa sur le net mais c'est vrai que je ne comprend en quoi sa pourrait joué peu être sur d'autres modèle..
Je test sa en rentrant ce soir.. Si c'est bien l'arbre qui est en cause faut déposé le moteur c'est sa?
Pour la casse de la chaîne j'ai fait changer mes pneus il y a un peu plus d'un mois j'ai pas vérifier si le mécano avait bien fait la tension de chaîne...
Bilan de mes 3mois avec ma duke
Une chute, une panne batterie et Maintenant sa.. Cool ma vie en ce moment
Je test sa en rentrant ce soir.. Si c'est bien l'arbre qui est en cause faut déposé le moteur c'est sa?
Pour la casse de la chaîne j'ai fait changer mes pneus il y a un peu plus d'un mois j'ai pas vérifier si le mécano avait bien fait la tension de chaîne...
Bilan de mes 3mois avec ma duke
Une chute, une panne batterie et Maintenant sa.. Cool ma vie en ce moment
Werwolf62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais
Re: Chaîne cassé..
Mon humble avis :
Dépose moteur.
La tension de chaine est pour moi un paramètre problématique.
En fonction de comment je regle mes suspensions, le poids dupilote conducteur.
Les gars (ragiste) ne se rendent pas compte quand ils tendent une chaine.
Le jeune va se souvenir dela consigne du permis (2cm de battement en point max et point mini) Ktm préconise de prendre le bras oscillant comme référent ...
Pas évident. Je ne sais pas se qu'en pensent les pros.
PS : J'ai voulu retendre ma chaine Dimanche, pas moyen de déserer l'ecrou.... je suis dans la merde !
Dépose moteur.
La tension de chaine est pour moi un paramètre problématique.
En fonction de comment je regle mes suspensions, le poids du
Les gars (ragiste) ne se rendent pas compte quand ils tendent une chaine.
Le jeune va se souvenir dela consigne du permis (2cm de battement en point max et point mini) Ktm préconise de prendre le bras oscillant comme référent ...
Pas évident. Je ne sais pas se qu'en pensent les pros.
PS : J'ai voulu retendre ma chaine Dimanche, pas moyen de déserer l'ecrou.... je suis dans la merde !
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: Chaîne cassé..
j'avait pas fait gaffe qu'il s'agissait d'une duke 690 , verifie le serrage du PSB car quand il se desserre la dessus ça fuit, il y a un joint torique derrière l'entretoise sur laquelle s'appuie le PSB, si celui ci est desserré ça fuit par les canelures de l'arbre.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Chaîne cassé..
Si c'est uniquement un serrage je re vie
En rentrant je vérifie tous en espérant que ce soit le psb qui sait desserré!
Merci pour vos conseil j'vous tiens informé!
En rentrant je vérifie tous en espérant que ce soit le psb qui sait desserré!
Merci pour vos conseil j'vous tiens informé!
Werwolf62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais
Re: Chaîne cassé..
Alors après vérification le psb sait desseré la fuite venait de la..
Par contre comment avoir un moyen sur de contrôler l'arbre?
C'est dur à dire j'ai l'impression qu'il tourne pas parfaitement rond mais j'ai placé la pointe d'un crayon sur le psb et après avoir fait tourné j'ai un rond uniforme..
Si quelqu'un connais une méthode sur..
Merci
Par contre comment avoir un moyen sur de contrôler l'arbre?
C'est dur à dire j'ai l'impression qu'il tourne pas parfaitement rond mais j'ai placé la pointe d'un crayon sur le psb et après avoir fait tourné j'ai un rond uniforme..
Si quelqu'un connais une méthode sur..
Merci
Werwolf62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais
Re: Chaîne cassé..
J'essayerais de fixer une craie (ou un feutre) qui touche l'arbre, et je regaderais que j'ai de la craie de partoue,
un truc comme ca, j'ai pas la moto devant moi mais je ferais un truc comme ca !
un truc comme ca, j'ai pas la moto devant moi mais je ferais un truc comme ca !
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: Chaîne cassé..
comme ta chaine est neuve, tu peut la tendre plus que la normale en lui laissant le minimum de mou mettont 1 cm de battement et tu fait tourner la roue, si tu n'a pas un point dur excessif suivis d'un mou important sur un demi tour d'arbre de boite c'est qu'il est a peut prêt droit. ensuite tu n'a plus qu'a refaire ta tension de chaine correcte.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Chaîne cassé..
Après avoir suivi vos conseil à priori l'arbre n'a pas était touché aucun point dur ni mou une foi la chaîne tendu..
J'ai tous remonté et fait un petit essai, la boite me paraît moins dur encore quelque trace de gras mais je pense que c'est ce qui avait coulé un peu partout..
Je vais vérifier à chaque sorti voir si Je perd encore de l'huile et si le psb ne se desserre pas.. J'croise les doigt!
encore merci pour vos conseil
Le verdict dans quelques jour...
J'ai tous remonté et fait un petit essai, la boite me paraît moins dur encore quelque trace de gras mais je pense que c'est ce qui avait coulé un peu partout..
Je vais vérifier à chaque sorti voir si Je perd encore de l'huile et si le psb ne se desserre pas.. J'croise les doigt!
encore merci pour vos conseil
Le verdict dans quelques jour...
Werwolf62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais
Re: Chaîne cassé..
Déjà des nouvelles..
Petit tour ce matin et encore de l'huile qui coule du psb..
C'est léger comparé à la dernière fois mais bon.
L'arbre voilé peut causé une fuite?
Ou c'est le joints spy?
qu'elle galère :-/
Petit tour ce matin et encore de l'huile qui coule du psb..
C'est léger comparé à la dernière fois mais bon.
L'arbre voilé peut causé une fuite?
Ou c'est le joints spy?
qu'elle galère :-/
Werwolf62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais
Re: Chaîne cassé..
j'ai eu le même souci sur mon 640 un join spy a 2euros et c'est reparti....
tarnais- Ready To Race
- Votre Moto : 950 sm 2007 / 600 fzr
Messages : 779
Humeur : Heureux avec ma Katoche.
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Tarn 81 et Toulouse
Re: Chaîne cassé..
Je vais essayė de changer sa et on verra..
Tu la acheté ou le joint spy? En concession ou c'est standard?
Mercii
Tu la acheté ou le joint spy? En concession ou c'est standard?
Mercii
Werwolf62- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum