différences 990 sm et 990 smr
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différences 990 sm et 990 smr
Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop ou poster ma question, je l'ai mise ici, j'espere ne pas me faire fusiller pour cela ^^
Je viens de découvrir ce petit forum et apres être passé me présenter, je me permets une premiere question: je vais bientôt me prendre un 990 sm, mais j'hésite encore entre un sm normal et un smr.
Pour l'instant, j'ai compris que le 990 smr avait des jantes plus légères, mais entre un 990 sm de 08 et un 990 smr de 2011, y a t il qqch de plus qui change ? A part la couleur des caches, bien entendu ? J'ai un peu chercher sur le net mais c'est pas simple a avoir ce genre d'infos... le poids change ? le moteur ?
Merci d'avance,
Gob
Ne sachant pas trop ou poster ma question, je l'ai mise ici, j'espere ne pas me faire fusiller pour cela ^^
Je viens de découvrir ce petit forum et apres être passé me présenter, je me permets une premiere question: je vais bientôt me prendre un 990 sm, mais j'hésite encore entre un sm normal et un smr.
Pour l'instant, j'ai compris que le 990 smr avait des jantes plus légères, mais entre un 990 sm de 08 et un 990 smr de 2011, y a t il qqch de plus qui change ? A part la couleur des caches, bien entendu ? J'ai un peu chercher sur le net mais c'est pas simple a avoir ce genre d'infos... le poids change ? le moteur ?
Merci d'avance,
Gob
gob3lin- Baby KTM
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Re: différences 990 sm et 990 smr
http://maxitest.moto-station.com/moto/?am=3&ma=12&page=2
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: différences 990 sm et 990 smr
Vous êtes des bons.... ^^ et rapides avec ça !
Donc en très bref, la 990 SMR a une nouvelle déco, la version 2011 a des jantes plus légères et le freinage est (encore) plus dangereux sur la SMR car monobloc... mais à part ça, y a rien qui change. Meme moteur, mêmes sensations, possibilité de mettre un Akra, une vraie bombe...
Donc quand je vois une 990 sm 2008 à 6000 euros avec Akra et un 990 smr 2011 full origine à 8000 euros... je me demande pourquoi j'ai pas encore acheté le premier, surtout à Kil égaux.
Donc en très bref, la 990 SMR a une nouvelle déco, la version 2011 a des jantes plus légères et le freinage est (encore) plus dangereux sur la SMR car monobloc... mais à part ça, y a rien qui change. Meme moteur, mêmes sensations, possibilité de mettre un Akra, une vraie bombe...
Donc quand je vois une 990 sm 2008 à 6000 euros avec Akra et un 990 smr 2011 full origine à 8000 euros... je me demande pourquoi j'ai pas encore acheté le premier, surtout à Kil égaux.
gob3lin- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
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Re: différences 990 sm et 990 smr
gob3lin a écrit:Vous êtes des bons.... ^^ et rapides avec ça !
Donc en très bref, la 990 SMR a une nouvelle déco, la version 2011 a des jantes plus légères et le freinage est (encore) plus dangereux sur la SMR car monobloc... mais à part ça, y a rien qui change. Meme moteur, mêmes sensations, possibilité de mettre un Akra, une vraie bombe...
Donc quand je vois une 990 sm 2008 à 6000 euros avec Akra et un 990 smr 2011 full origine à 8000 euros... je me demande pourquoi j'ai pas encore acheté le premier, surtout à Kil égaux.
heu une sm de 2008 a 6000 € je peut avoir un lien ?
la smr a 8000 € aussi stp
Re: différences 990 sm et 990 smr
Je suis en Suisse moi :) On les a en FULL et moins cher
Je vais gentiment conclure ma petite affaire et je vous donnerai le lien juste après, promis :) J ai meme vu des SMR 990 a 6000 euros, mais c est tres rare...
Sinon mon raisonnement se tient, non ?
Je vais gentiment conclure ma petite affaire et je vous donnerai le lien juste après, promis :) J ai meme vu des SMR 990 a 6000 euros, mais c est tres rare...
Sinon mon raisonnement se tient, non ?
gob3lin- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
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Re: différences 990 sm et 990 smr
Oui raisonnement sur motorisation se tient, par contre niveau partie cycle, le SMR est beaucoup plus performant mais moins joueur que le SM
Re: différences 990 sm et 990 smr
gob3lin a écrit:Je suis en Suisse moi :) On les a en FULL et moins cher
Je vais gentiment conclure ma petite affaire et je vous donnerai le lien juste après, promis :) J ai meme vu des SMR 990 a 6000 euros, mais c est tres rare...
Sinon mon raisonnement se tient, non ?
hs : c'est pareil pour les voitures ? après achat en suisse comment ça se passe pour la france ?
Re: différences 990 sm et 990 smr
Et bien vu qu'il habite en Suisse, il s'en fiche puisque couvert par son assurance et donc à le droit de venir tourmenter les petits français avec sa moto en full
Re: différences 990 sm et 990 smr
dans le sens si on peut acheter en suisse pour ramener en france si c'est moins cher et pas compliqué pour les papiers
Re: différences 990 sm et 990 smr
Ca doit être bien compliqué tout ça, surtout niveau carte grise...iloabao a écrit:dans le sens si on peut acheter en suisse pour ramener en france si c'est moins cher et pas compliqué pour les papiers
Re: différences 990 sm et 990 smr
tu doit payer la TVA 19.6% a la douane ms bon 6600+1293=7893€ smr 990 2000 km ca le fait quand meme
Re: différences 990 sm et 990 smr
C'est clair que ça le fait...ensuite le temps pour les démarches administratives.
Re: différences 990 sm et 990 smr
ca a pas l'air si compliqué .......tout se règle a la douane enffet d’après quelque fofo
Re: différences 990 sm et 990 smr
Importation depuis un pays situé hors de la zone UE :
Les véhicules acquis en dehors de la Communauté Européenne, qu'il soient neufs ou d'occasion sont soumis aux formalités de dédouanement au moment de leur entrée en France. Ce qui veut dire que le véhicule doit passer physiquement en zone de douane. Le certificat de dédouanement 846 A vous sera remis une fois le réglement effectué.
Pour les voitures particulières vous aurez à payer la taxe de douane. Comptez environ 10% sur le prix d'achat + le prix du transport. Le véhicule est alors dédouané. Il vous faudra alors payer la TVA française de 19.6% sur le prix taxé. Si le véhicule est neuf, il doit obligatoirement être accompagné du COC qui décrit ses caractéristiques techniques.
Le certificat EUR 1 : Lorsqu'un accord existe entre un pays tiers et la CE, ce document est utilisé pour certifier l'origine communautaire d'un produit. Une voiture immatriculée en Suisse mais fabriquée dans la CE peut être revendu d'occasion à un français qui sera exonérée de la taxe de 10% grâce au certificat EUR 1. Dans ce cas, le certificat doit être acquis auprès des douanes suisses.
Les véhicules acquis en dehors de la Communauté Européenne, qu'il soient neufs ou d'occasion sont soumis aux formalités de dédouanement au moment de leur entrée en France. Ce qui veut dire que le véhicule doit passer physiquement en zone de douane. Le certificat de dédouanement 846 A vous sera remis une fois le réglement effectué.
Pour les voitures particulières vous aurez à payer la taxe de douane. Comptez environ 10% sur le prix d'achat + le prix du transport. Le véhicule est alors dédouané. Il vous faudra alors payer la TVA française de 19.6% sur le prix taxé. Si le véhicule est neuf, il doit obligatoirement être accompagné du COC qui décrit ses caractéristiques techniques.
Le certificat EUR 1 : Lorsqu'un accord existe entre un pays tiers et la CE, ce document est utilisé pour certifier l'origine communautaire d'un produit. Une voiture immatriculée en Suisse mais fabriquée dans la CE peut être revendu d'occasion à un français qui sera exonérée de la taxe de 10% grâce au certificat EUR 1. Dans ce cas, le certificat doit être acquis auprès des douanes suisses.
Re: différences 990 sm et 990 smr
D'après moi, la galère se situe au niveau des mines en raison de la loi française 106 cv, ou il doit falloir prouver via un concess KTM que la moto est bien en ligne avec la loi FR.
Re: différences 990 sm et 990 smr
desolé pour le HS se qui se passe pour payer moins cher de frais de douane la facture d'achat es sous estimé comme ca tu paye moins de tva a 19.6%
oui pour les 106 ch faut le prouvé c'est un problème ça ? faut juste remettre les brides ?
oui pour les 106 ch faut le prouvé c'est un problème ça ? faut juste remettre les brides ?
Re: différences 990 sm et 990 smr
Hum.. je pense que vous allez vivre la plus grosse galère de votre vie, en tentant un truc comme ça... c est vraiment la croix et la bannière.
Je me permets de revenir à mon post Que veux-tu dire par " la partie cycle de la SM est moins fiable mais plus joueur". La SMR est encore plus un rail et pardonne plus que la SM, 'imagine ? mais "joueur" ?!?
Je me permets de revenir à mon post Que veux-tu dire par " la partie cycle de la SM est moins fiable mais plus joueur". La SMR est encore plus un rail et pardonne plus que la SM, 'imagine ? mais "joueur" ?!?
gob3lin- Baby KTM
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Re: différences 990 sm et 990 smr
iloabao a écrit:tu doit payer la TVA 19.6% a la douane ms bon 6600+1293=7893€ smr 990 2000 km ca le fait quand meme
tutute non pas de tva a la douane si achat d'occasion a un particulier, si c'est dans un garage tu ne paie pas la tva en suisse mais dans ton pays donc sa revient au meme a quelque % suivant les taux de tva applicable
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
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Re: différences 990 sm et 990 smr
Bon, eh bien j ai finalement craqué pour un 950 SM de 2006, 18000 kil, silencieux Akra pour 6300.- EUR, 2 pneux neufs, expertisée, protege main, guidon renthal, petits clignos, plaque, etc... enfin, une belle moto quoi :)
Première impressions par rapport a mon ex-XR 650 (monocylindre), bin c'est beaucoup plus puissant, mais moins violent. Y a plus ce coup de pied au cul dont j'avais l'habitude. Le bruit est a chier... sérieusement, par rapport a un mono avec une vraie ligne, cet espece de léger feulement est tout juste indigne d'un supermot
mais tout le reste, mon dieu que c'est cool. Le plus gros point pisitif c'est la mise en courbe.. ca tombe tout seul et ca prend l'angle sans broncher, un vrai rail. J'ai passé des virages a 80 km/h en rigolant, alors que les memes y a une semaine, c'était 70 et j'avais l'impression que j'allais me mettre au tas tous les deux metres. Un vrai bonheur. La remise des gaz est un peu molle, mais une fois que ca a pris, c'est pas possible de rester assis sur le réservoir ^^ tu recule direct :9
Les gicleurs ont été augmentés de 5 pts, les sommer's doors ouverts et une arrivée d'air coupée (la j'ai pas bien compris, c'est pour éviter que la laine dans les pots se mette a cramer...). Sinon pignon de 16 et c'est tout.
Si j'ai bien suivi les quelques dizaines de discussions que j'ai pu lire, pour améliorer un peu la reprise sur mon 950 sm, je peux encore:
- débrider la 2 et la 3
- Virer les papillons additionnels (encore que je ne pense pas que ca change grand chose au niveau reprise, ca cognera moins en bas)
- Changer de boîte à air
Y a qqch qu'on peut faire sur les silencieux akra ? Virer une chicane, qqch ?
Mais bon, faut que je m'y fasse, c'est plus un mono... ^^
Première impressions par rapport a mon ex-XR 650 (monocylindre), bin c'est beaucoup plus puissant, mais moins violent. Y a plus ce coup de pied au cul dont j'avais l'habitude. Le bruit est a chier... sérieusement, par rapport a un mono avec une vraie ligne, cet espece de léger feulement est tout juste indigne d'un supermot
mais tout le reste, mon dieu que c'est cool. Le plus gros point pisitif c'est la mise en courbe.. ca tombe tout seul et ca prend l'angle sans broncher, un vrai rail. J'ai passé des virages a 80 km/h en rigolant, alors que les memes y a une semaine, c'était 70 et j'avais l'impression que j'allais me mettre au tas tous les deux metres. Un vrai bonheur. La remise des gaz est un peu molle, mais une fois que ca a pris, c'est pas possible de rester assis sur le réservoir ^^ tu recule direct :9
Les gicleurs ont été augmentés de 5 pts, les sommer's doors ouverts et une arrivée d'air coupée (la j'ai pas bien compris, c'est pour éviter que la laine dans les pots se mette a cramer...). Sinon pignon de 16 et c'est tout.
Si j'ai bien suivi les quelques dizaines de discussions que j'ai pu lire, pour améliorer un peu la reprise sur mon 950 sm, je peux encore:
- débrider la 2 et la 3
- Virer les papillons additionnels (encore que je ne pense pas que ca change grand chose au niveau reprise, ca cognera moins en bas)
- Changer de boîte à air
Y a qqch qu'on peut faire sur les silencieux akra ? Virer une chicane, qqch ?
Mais bon, faut que je m'y fasse, c'est plus un mono... ^^
gob3lin- Baby KTM
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Re: différences 990 sm et 990 smr
Petit UP,
Les brides 2 et 3 eme n'existent pas sur les 950 SM. Les papillons n'apportent quasi que de la souplesse en bas (dixit le garageot) et la boîte à air complète c'est une solution chère qui n'apporte pas grand chose. Avec les ouvertures faites sur les Sommer's door (les miennes sont au nombre de 8, dirigées vers l'avant, l'air rentre bien mieux) c'est déjà pas mal. J'ai par contre changé le filtre à air d'origine pour un BMC. Ca fait un tout petit peu plus de bruit, mais alors elle respire mieux, ça c'est assez flagrant. Avec ouverture + filtre, juste augmenter les gicleurs de 5 pts. Chez moi ca marche nikel.
Les brides 2 et 3 eme n'existent pas sur les 950 SM. Les papillons n'apportent quasi que de la souplesse en bas (dixit le garageot) et la boîte à air complète c'est une solution chère qui n'apporte pas grand chose. Avec les ouvertures faites sur les Sommer's door (les miennes sont au nombre de 8, dirigées vers l'avant, l'air rentre bien mieux) c'est déjà pas mal. J'ai par contre changé le filtre à air d'origine pour un BMC. Ca fait un tout petit peu plus de bruit, mais alors elle respire mieux, ça c'est assez flagrant. Avec ouverture + filtre, juste augmenter les gicleurs de 5 pts. Chez moi ca marche nikel.
gob3lin- Baby KTM
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