Listing Cartographies personnelles
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Listing Cartographies personnelles
Je vous propose de regrouper ici toutes les cartos modifiées par nos soins ainsi que d'y apporter les avantages et inconvénients de ces cartos.
Ci joint ma carto actuelle, sur la base d'une 2011 avec comme modifications le rupteur légèrement, les cases correspondants aux composants virés sur ma moto, et un retravaille de l'ouverture des papillons secondaires.
Bénéfices:
Très souple au dessus de 2000 tr/min
Possibilité de rouler tranquille en ville
Consomme moins sur des trajets semi urbains
Inconvénients:
Moins nerveuse que papillons ouverts à 100%
Le sujet de discussion est :
Ici
Ci joint ma carto actuelle, sur la base d'une 2011 avec comme modifications le rupteur légèrement, les cases correspondants aux composants virés sur ma moto, et un retravaille de l'ouverture des papillons secondaires.
Bénéfices:
Très souple au dessus de 2000 tr/min
Possibilité de rouler tranquille en ville
Consomme moins sur des trajets semi urbains
Inconvénients:
Moins nerveuse que papillons ouverts à 100%
Le sujet de discussion est :
Ici
Dernière édition par mrictdi le Mar 26 Juin 2012 - 15:47, édité 1 fois
Re: Listing Cartographies personnelles
Carto de Laurent 73 sur la base d'une Full 2011 avec Catalyseurs
Modification uniquement sur l ouverture des papillons auxiliaires pour éviter l'à coup à bas régimes et assouplir le LC8, avec cette carto vous pouvez enrouler à partir de 2 000 trs/mn sans problème....
Elle est sur la base d'une carto pour adventure, il suffit ensuite juste de copier la table pap aux pour la coller sur une carto de SM/T/R
Modification uniquement sur l ouverture des papillons auxiliaires pour éviter l'à coup à bas régimes et assouplir le LC8, avec cette carto vous pouvez enrouler à partir de 2 000 trs/mn sans problème....
Elle est sur la base d'une carto pour adventure, il suffit ensuite juste de copier la table pap aux pour la coller sur une carto de SM/T/R
Re: Listing Cartographies personnelles
Carto de lau31ver
Donc modif des Pap aux sur base SuperDuke full origine pour le haut + SMT 2011 origine et carto Laurent73 en dessous de 4500 tr/mn
Donc modif des Pap aux sur base SuperDuke full origine pour le haut + SMT 2011 origine et carto Laurent73 en dessous de 4500 tr/mn
Re: Listing Cartographies personnelles
carto de Migeons pour superduke 2011 (all years) full standard exhaust
- correction progressif de I
- rupteur 10 000
- paufinage des pap aux
tout est noté dans le dossier "affichage" info
- correction progressif de I
- rupteur 10 000
- paufinage des pap aux
tout est noté dans le dossier "affichage" info
- Fichiers joints
Gaga 72 n'aime pas ce message
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
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Localisation : Silly - Belgique
Re: Listing Cartographies personnelles
Cartographie pour 990 SMR/SMT/SM optimisée pour configuration décatalysée avec Boite à air, plus de paps aux, EPC viré, O2 sensors virés
Re: Listing Cartographies personnelles
Map de Katomeuch pour 990 SMR/T/SM pour config BAA, pots décata, papillons secondaires out ainsi que SLS et Sondes Lambda
Re: Listing Cartographies personnelles
Carto de Migeons
ma config carto:
KTM 990 SM, SMT, SMR
2011 model year, full
with Akropovic slip-on exhaust
correction I +2 progressif
correction F-7% de 0 à 5000trs (0 à 100%)
papillons aux. pofinés
rupteur 10 000
SAS et Lambdas supprimés
cette derniere config me permet de reprendre en quatre a 2000trs et amoindrit fortement les accoups a la remise des gazs...
ceux qui l'essayent, n'hésitez pas a donner vos impressions!!!
ma config carto:
KTM 990 SM, SMT, SMR
2011 model year, full
with Akropovic slip-on exhaust
correction I +2 progressif
correction F-7% de 0 à 5000trs (0 à 100%)
papillons aux. pofinés
rupteur 10 000
SAS et Lambdas supprimés
cette derniere config me permet de reprendre en quatre a 2000trs et amoindrit fortement les accoups a la remise des gazs...
ceux qui l'essayent, n'hésitez pas a donner vos impressions!!!
- Fichiers joints
Re: Listing Cartographies personnelles
Carto de lau31ver
Bon aller c'est moi qui m'y colle
Petite modif de ma dernière carto...
Moto strictement d'origine, uniquement modif pap aux
J'ai affiné les courbes pour avoir une meilleure reprise en gardant la souplesse
Bon aller c'est moi qui m'y colle
Petite modif de ma dernière carto...
Moto strictement d'origine, uniquement modif pap aux
J'ai affiné les courbes pour avoir une meilleure reprise en gardant la souplesse
- Fichiers joints
Re: Listing Cartographies personnelles
Carto laurent73
J ai repris les valeurs un peu à la baisse et j ai lissé sous les 4 000
pour avoir un truc assez sympa en ville et en reprise.... le TT est
aussi possible mais pas autant qu' avec la spéciale TT+++ ( d'après ce
qu en disent les principaux utilisateurs, Milegas, JP35, Nautilus....)
C est, je pense un bon compromis entre la ville/TT et la route avec une
conso correcte... entre 6.1 et 6.8l/100 sur 1000 km de route et de ville
chargé et en duo....
On allie la douceur en dessous de 4 000
pour pouvoir rouler en ville et en TT et la fougue au dessus de 4 000
pour la route et les dépassements en toute sécurité...
Rappel :
sur base de carto 990 Adventure 2011 pot origine....
Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....
Pour copier/ coller
Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....
Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case
en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous
souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première
case en haut à gauche, coller...
Vous allez voir apparaitre avec
un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous
enregistrez votre nouvelle carto....
Précision, la carto est en full.....(pour les modèles 2009 et suivant)
J ai repris les valeurs un peu à la baisse et j ai lissé sous les 4 000
pour avoir un truc assez sympa en ville et en reprise.... le TT est
aussi possible mais pas autant qu' avec la spéciale TT+++ ( d'après ce
qu en disent les principaux utilisateurs, Milegas, JP35, Nautilus....)
C est, je pense un bon compromis entre la ville/TT et la route avec une
conso correcte... entre 6.1 et 6.8l/100 sur 1000 km de route et de ville
chargé et en duo....
On allie la douceur en dessous de 4 000
pour pouvoir rouler en ville et en TT et la fougue au dessus de 4 000
pour la route et les dépassements en toute sécurité...
Rappel :
sur base de carto 990 Adventure 2011 pot origine....
Pour adapter cette modif des pap aux sur votre carto perso, vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....
Pour copier/ coller
Vous ouvrez la carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....
Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case
en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous
souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première
case en haut à gauche, coller...
Vous allez voir apparaitre avec
un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous
enregistrez votre nouvelle carto....
Précision, la carto est en full.....(pour les modèles 2009 et suivant)
Re: Listing Cartographies personnelles
Merci à Riton pour cette carto
Attention il n'y a pas que la table des paps aux qui a été retravaillée !
Je l'ai constituée à l'aide d'un PCV et d'un autotune, j'ai travaillé les tables F et L directement. Elle est donc adaptée à ma config ç-à-d :
+ Sorties Akra carbone
+ Collecteur d'origine
+ filtre à air d'origine
+ Doors fermées
+ PSB d'origine (17)
+ Sondes lambda désactivées
+ SAS (SLS) enlevé et désactivé
+ Rupteur à 9700
base de la map "Akra 2011"
Le but recherché est de pouvoir rouler en ville à 50 km/h sans soucis et de trouver le compromis pour conserver le caractère dynamique du LC8.
Je ne suis pas encore satisfait à 100% mais j'y ai déjà passé quelques (dizaines...) d'heures et je trouve le résultat actuel plutôt pas mal...
Attention il n'y a pas que la table des paps aux qui a été retravaillée !
Je l'ai constituée à l'aide d'un PCV et d'un autotune, j'ai travaillé les tables F et L directement. Elle est donc adaptée à ma config ç-à-d :
+ Sorties Akra carbone
+ Collecteur d'origine
+ filtre à air d'origine
+ Doors fermées
+ PSB d'origine (17)
+ Sondes lambda désactivées
+ SAS (SLS) enlevé et désactivé
+ Rupteur à 9700
base de la map "Akra 2011"
Le but recherché est de pouvoir rouler en ville à 50 km/h sans soucis et de trouver le compromis pour conserver le caractère dynamique du LC8.
Je ne suis pas encore satisfait à 100% mais j'y ai déjà passé quelques (dizaines...) d'heures et je trouve le résultat actuel plutôt pas mal...
- Fichiers joints
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