KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patate sur Jante Avant (et m##de...)

+4
mrictdi
canard
Katomeuch
Stf
8 participants

Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Stf Ven 9 Juil 2010 - 12:46

Salut à tous,
Peu de temps après avoir chaussé les power pure à ma belle, je constate qu'elle louvoie à mort de l'avant... Pourtant pas entendu parlé d'un quelconque problème de ce type avec cette monte... Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126

Je retourne chez mon équipementier préféré pour qu'il regarde ça, il démonte, met la jante sur la tige à équilibrer, et oh stupeur !!! un joli petit plat sur la jante, pas énorme mais suffisant pour la faire louvoyer très dangereusement à partir de 150...

Vu le prix d'une jante neuve, pas question d'investir pour le moment... mon dealer me dit qu"un mec vers Lyon redresse tout ça très bien pour pas trop cher... mais une semaine de délai minimum, en pleine saison !!!! damned !!!

Please Help... une jante d'occase ? un plan pour faire redresser en moins longtemps, quitte à faire des bornes ? autre tuyau ?

D'avance Merci


Dernière édition par Stf le Ven 9 Juil 2010 - 14:22, édité 1 fois
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Katomeuch Ven 9 Juil 2010 - 14:14

Si c'est bien fait, une semaine se n'est pas trop long... Et puis bidouiller pour gagner du temps, à la fin tu en as perdu. Patate sur Jante Avant (et m##de...) Lol

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par canard Ven 9 Juil 2010 - 15:06

Bah moi perso je trouvais qu'ils louvoyaient bien comme il faut les pure au dessus de 160/180 en courbe; et de ma courte expérience je me pose la question si c'est pas un peu le cas de tout les mich mich à haute vitesse...
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Katomeuch Ven 9 Juil 2010 - 16:42

J'ai des Power Pure et mis un garde boue ras la roue. Elle louvoie beaucoup moins!!!!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par mrictdi Ven 9 Juil 2010 - 17:51

Je ne pense pas que les pneus dans le louvoiement aient un énorme role mais bien plus le réglage des suspensions....trop dur à l'arrière et à chaque accélération, nécessairement l'avant se délester pour louvoyer...


ps: j'ai vu ça hier mais il y en a deux....peut être peux tu lui demander s'il n'en vend pas une ...http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/118554179.htm?ca=12_s
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par SUMOH2 Ven 9 Juil 2010 - 18:14

sur mon 950, j avais mis des pilot road 2.
gros guidonnage des 130.
j ai virée le pneu avant pour un occas,tous est rentré dans l ordre, pas moyen d avoir un dédommagement
les pneus ,surtout l avant on une importance énorme,je pense surtout a leur profil,pour nos SM ,il nous faut un profil bien rond, sinon le train avant est trop vif.
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Stf Mer 28 Juil 2010 - 23:59

TRUC DE OUUUUFFFF :

Je suis passé hier chez mon concess, le chef mécano regarde la patate, il me dit "ouais bon ok ça craint, mais ça peut aussi être autre chose..."
Il regarde la colonne, pas de jeu (c'était déja vérifié...)
Je lui parle de ma perte de poids, on regarde, les settings étaient de toute façon prévus pour un mec de 90 kgs, pas pour une baleine !!! Patate sur Jante Avant (et m##de...) 171110
donc RAS
Puis on rediscute de la monte des Pure, il me sort une anecdote sur des slicks qu'il avait mis sur une brêle pour la piste, qui faisaient louvoyer très dangereusement sa brêle.... et qu'en définitive il avait juste changé l'arrière et retour à la normale...

La dessus il dévisse la détente de la fourche de 4 crans, et oh stupeur à l'essai, plus de louvoiement avant une vitesse que la loi m'interdit de divulguer ici Patate sur Jante Avant (et m##de...) 544276 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 544276 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 544276 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 544276

donc j'ai enlevé 2 crans de plus, demain je teste pour voir si ces louvoiement ont totalement disparus ou non...

Comme quoi, parfois, ça ne tient vraiment à rien !!!! Patate sur Jante Avant (et m##de...) 53521 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 53521 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 53521
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Katomeuch Jeu 29 Juil 2010 - 13:53

Tu nous donnera tes réglages Patate sur Jante Avant (et m##de...) 679266 ???

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par mrictdi Jeu 29 Juil 2010 - 23:43

Donne les à SUMOH2 car niveau louvoiement, je crois qu'il est devenu expert Patate sur Jante Avant (et m##de...) 802960 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 802960 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Stf Lun 2 Aoû 2010 - 0:38

Ben la détente est à 16 crans soit pile la moitié me semble-t-il...

Le mécano a insisté sur le fait de l'équilibrage de la machine à vide au niveau des suspatt', (genre mon avant résistait trop / l'arrière)... et là c'est vraiment une question d'expérience et de touché Patate sur Jante Avant (et m##de...) 831774
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Katomeuch Lun 2 Aoû 2010 - 7:30

Il y a certain protège main qui perturbe l'avant...

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par mrictdi Sam 25 Sep 2010 - 0:47

Tiens envoyant ça j'ai pensé à toi Patate sur Jante Avant (et m##de...) 679266

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/139937178.htm?ca=12_s
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par franck Sam 25 Sep 2010 - 7:37

Tiens tiens, qu'est-ce qu'un Corse peu bien faire avec une jante neuve avant sans jamais avoir été monté ? Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126

Ben je suis bête il roule qu'en Wheeling tout simplement !!! Patate sur Jante Avant (et m##de...) 802960
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par pegaz Sam 25 Sep 2010 - 11:09

Stf a écrit:Salut à tous,
Peu de temps après avoir chaussé les power pure à ma belle, je constate qu'elle louvoie à mort de l'avant... Pourtant pas entendu parlé d'un quelconque problème de ce type avec cette monte... Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126

Je retourne chez mon équipementier préféré pour qu'il regarde ça, il démonte, met la jante sur la tige à équilibrer, et oh stupeur !!! un joli petit plat sur la jante, pas énorme mais suffisant pour la faire louvoyer très dangereusement à partir de 150...

Vu le prix d'une jante neuve, pas question d'investir pour le moment... mon dealer me dit qu"un mec vers Lyon redresse tout ça très bien pour pas trop cher... mais une semaine de délai minimum, en pleine saison !!!! damned !!!

Please Help... une jante d'occase ? un plan pour faire redresser en moins longtemps, quitte à faire des bornes ? autre tuyau ?

D'avance Merci

c'est charlie (A2M)a pierre benite ,je le connais bien
il m'a redressé dernierement un tube , foureau et verifié tout mon gex apres mon stricke au bourbonnais
il m'avait redressé une jante y a qqs années,il m'avait pris 80€
boulot au top et sympa
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Chevalfeu Sam 25 Sep 2010 - 19:56

Et tu t'es pas posé la question de savoir comment est apparue la patate ? t'as tapé une bordure , ou c'est le gars qui t'as monté le pneu ?
Chevalfeu
Chevalfeu
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Messages : 2868
Humeur : noire ......
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 57
Localisation : 59 - Nord - Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Stf Sam 25 Sep 2010 - 23:13

Bah en fait je sais plus trop quoi penser...
La patate est toujours là pour sûr, et vu ma conduite et les wheel, la patate c'est surement moi qui l'ai faite... Patate sur Jante Avant (et m##de...) 247513

Mais, fait surprenant, la veille au soir du jura, j'ai repris tous mes settings de suspatt', et l'essai samedi dernier avec la bande de joyeux drilles a été plus que concluant :
Sur l'autobeurk, à l'aller comme au retour, je me suis permis quelques excès que la loi m'oblige à taire ici, et RAS...
RAS sur la journée arsouille, sur des routes pas toujours très propres...
Je refais donc tous les réglages, j'envoi 650 bornes dans la journée Jura pour tout essai, et RAS, que du bonheur !!!

Le dimanche en fin d'après-m, je fais une mini virée arsouille (un bel enchainement à côté de chez moi Patate sur Jante Avant (et m##de...) 697580 ), et en rentrant quelques louvoiement légers à nouveau !!!
Patate sur Jante Avant (et m##de...) 53521 Patate sur Jante Avant (et m##de...) 84126

Alors je vais encore faire quelques réglages et essais, et attendre le gentil papa noël pour une jante, j'espère qu'il est plein aux as cette année... Patate sur Jante Avant (et m##de...) 247513
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par mrictdi Lun 4 Oct 2010 - 0:03

Encore moins cher....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/140789554.htm?ca=12_s
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Patate sur Jante Avant (et m##de...) Empty Re: Patate sur Jante Avant (et m##de...)

Message par Katomeuch Lun 4 Oct 2010 - 6:23

mrictdi a écrit:Encore moins cher....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/140789554.htm?ca=12_s

Là c'est sure, il ne faut peut-être pas attendre noël.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum