Cartographie Akra avec silencieux
4 participants
Page 1 sur 1
Cartographie Akra avec silencieux
Bonjour à tous,
Une petite question qui me travaille. J'ai acheté ma Duke 2012 avec un silencieux Akra et mon concessionnaire a mis la cartographie Akra.
Or je pensais qu'il ne fallait utiliser la cartographie Akra que lorsqu'on remplace ( ou supprime ? ) le décataliseur.
Donc à tous qui ont monté le silencieux Akra, utilisez vous également la carto Akra ?
Merci pour vos retours.
Une petite question qui me travaille. J'ai acheté ma Duke 2012 avec un silencieux Akra et mon concessionnaire a mis la cartographie Akra.
Or je pensais qu'il ne fallait utiliser la cartographie Akra que lorsqu'on remplace ( ou supprime ? ) le décataliseur.
Donc à tous qui ont monté le silencieux Akra, utilisez vous également la carto Akra ?
Merci pour vos retours.
sugarmice- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 2012
Re: Cartographie Akra avec silencieux
Non, carto d'origine.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Est-ce qu'il y a un risque à rouler avec cette carto Akra ?
sugarmice- Baby KTM
Fonctionnement du moteur sans chicane
Mon concessionnaire m'a confirmé qu'il fallait garder la carto d'origine avec le silencieux Akra.
De plus, j'ai bien la carto d'origine.
Maintenant j'ai retiré le DB killer il y a 2 semaines car le bruit est vraiment très discret, même avec le silencieux Akra.
Pas de gros changement, à part peut-être lorsque le moteur est en charge ( ce qui arrive peu pendant le rodage )
Hier, j'ai laissé tourné le moteur au ralenti pendant 10 min afin que l'injection se règle, car le silencieux + la chicane ça doit changer un peu la carburation.
Résultat, le moteur ne fait plus du tout le même bruit : Il fait plus de bruit en charge, et je l'entend plus "pulser" lorsque je coupe les gaz. Comme si on envoyait de l'air de façon pulsée dans le pot !!
Par-contre, j'ai calé 2 fois lors de ma dernière sortie, alors que cela ne m'était jamais arrivé pendant le 500 premiers kilomètres de rodage. Le moteur à calé à la coupure des gaz, en arrivant à un rond-point.
Depuis, j'ai fait 200 km et plus de calage. Bizarre non ?
Avez-vous remarqué cela ?
De plus, j'ai bien la carto d'origine.
Maintenant j'ai retiré le DB killer il y a 2 semaines car le bruit est vraiment très discret, même avec le silencieux Akra.
Pas de gros changement, à part peut-être lorsque le moteur est en charge ( ce qui arrive peu pendant le rodage )
Hier, j'ai laissé tourné le moteur au ralenti pendant 10 min afin que l'injection se règle, car le silencieux + la chicane ça doit changer un peu la carburation.
Résultat, le moteur ne fait plus du tout le même bruit : Il fait plus de bruit en charge, et je l'entend plus "pulser" lorsque je coupe les gaz. Comme si on envoyait de l'air de façon pulsée dans le pot !!
Par-contre, j'ai calé 2 fois lors de ma dernière sortie, alors que cela ne m'était jamais arrivé pendant le 500 premiers kilomètres de rodage. Le moteur à calé à la coupure des gaz, en arrivant à un rond-point.
Depuis, j'ai fait 200 km et plus de calage. Bizarre non ?
Avez-vous remarqué cela ?
sugarmice- Baby KTM
Attend déjà deux ou trois miles kilomètres avant que tout se rodent et se mettent en place.
si ta carto km760eu--co--k-- n'as ^pas été bienchargée et validée tu va caler de temps en temps
joliktm- KTM addict
- Votre Moto : une orange préssée
Ma carto est celle d'origine, elle n'a pas été changée.
sugarmice- Baby KTM
Page 1 sur 1