Cale pied passager usiné par chaîne :-/
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Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Salut à tous.
Hier, de retour de mon taf, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la pâte de fixation du repose pied passager coté gauche était usiné par la chaine.
Je pense que la chaine arrive en, contact avec cette pate lorsque qu'elle claque bas dans les tours. A la derniére sortie, nous avons fait 1000 bornes à 2 sur la moto et chargé, je pense que c'est lors de cet épisode que ça a touché, je doute que ça le fasse quand je suis eul quoi que
Je me pose donc la question de savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce probléme?
Je me dis aussi que suite à mon carton avec la bîche, ce cale pied avait été changé, car tordu à touché le bras oscillant, il y a peut'être un rapport, le cadre peut'il être touché?
Quelqu'un pourrait'il me prendre la cote entre cale pied Dt/Gh?
Vos avis svp.Merci.
Hier, de retour de mon taf, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la pâte de fixation du repose pied passager coté gauche était usiné par la chaine.
Je pense que la chaine arrive en, contact avec cette pate lorsque qu'elle claque bas dans les tours. A la derniére sortie, nous avons fait 1000 bornes à 2 sur la moto et chargé, je pense que c'est lors de cet épisode que ça a touché, je doute que ça le fasse quand je suis eul quoi que
Je me pose donc la question de savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce probléme?
Je me dis aussi que suite à mon carton avec la bîche, ce cale pied avait été changé, car tordu à touché le bras oscillant, il y a peut'être un rapport, le cadre peut'il être touché?
Quelqu'un pourrait'il me prendre la cote entre cale pied Dt/Gh?
Vos avis svp.Merci.
mondatof- Ready To Race
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Cale pied passager...de mémoire il est quand même assez loin de la chaine pour que celle ci n'ait pas à toucher....vu qu'il est encré sur la boucle arrière, s'il y a quelque chose qui a tordu, j'opterais plus pour la boucle que le cadre.
Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
La patte ? Ou la base de la boucle arrière ?
Parceque le point d'attache de la boucle arrière est assez proche (2cm/1cm) et une fois chargé il descends à coté (0cm/1cm) mais si tu parles bien de la pièce qui écarte le cale pied passager, elle est très très loin de la chaîne.
Tu peux faire une photo de l'usure et une photo de la pièce moto chargée ?
Parceque le point d'attache de la boucle arrière est assez proche (2cm/1cm) et une fois chargé il descends à coté (0cm/1cm) mais si tu parles bien de la pièce qui écarte le cale pied passager, elle est très très loin de la chaîne.
Tu peux faire une photo de l'usure et une photo de la pièce moto chargée ?
Koufig- Poisson Rouge
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mondatof- Ready To Race
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
voilà les tofs, assez vicieux comme endroit pour pas s'en rendre compte.
La cote prise de la tête du boulon à la patte de l'autre coté (voir tof) 275mm.
Voilà quoi, suis dég...
La cote prise de la tête du boulon à la patte de l'autre coté (voir tof) 275mm.
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mondatof- Ready To Race
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
et mais, j'y crois pas, c'est pas le repose pied, je me gourre, c'est la patte de la boucle, t'as raison!
mondatof- Ready To Race
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Il y a peu j'ai trop tardé à changer mon kit chaine et j'ai baissé les bras à le retendre chaque jour.
Donc il a flotté et bouffé mon pneu et mon garde boue arrière.
Et bien je viens d'aller voir et moi aussi j'ai comme toi la base de la boucle arrière qui commence à être mangée.
Un bon morceau en biais mais à mon avis rien de grave niveau solidité : on a même gagné un peu de poids!
Donc il a flotté et bouffé mon pneu et mon garde boue arrière.
Et bien je viens d'aller voir et moi aussi j'ai comme toi la base de la boucle arrière qui commence à être mangée.
Un bon morceau en biais mais à mon avis rien de grave niveau solidité : on a même gagné un peu de poids!
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
effectivement
Tu crois donc que ça pourrait venir du kit chaine qui serait HS? Ma ktm à 15000km.
Tu crois donc que ça pourrait venir du kit chaine qui serait HS? Ma ktm à 15000km.
mondatof- Ready To Race
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Ca vient à mon avis de sa tension et aussi forcément de la violence des rétrogradages : je passe tous mes virages en frein moteur et c'est là que la chaîne se fait pousser par la roue arrière sur le PSB (donc elle peut monter à ce moment là) d'autant plus que c'est lors des freinages que ton poids bascule sur l'avant et déleste l'arrière... donc relâche la tension sur la chaîne qui est encore plus lâche à ce moment là.
En duo c'est surement différent : le surpoids rapproche la boucle arrière, si tu enroules propre le frein moteur tends l'arrière de la moto qui rabaisse encore la boucle arrière et pousse la chaîne sur le PSB... si le kit chaine à du jeu forcément il part un peu sur les cotés et peut toucher. Certains ont même bouffé leur bras oscillant.
Mon kit a commencé à bouger à 24 000 km et changé vers 28 000 km.
Il faudrait trouver une personne qui a toujours eu un kit nikel, pas de duo, et qu'il regarde si sa chaine a tout de même laissé quelques traces.
En duo c'est surement différent : le surpoids rapproche la boucle arrière, si tu enroules propre le frein moteur tends l'arrière de la moto qui rabaisse encore la boucle arrière et pousse la chaîne sur le PSB... si le kit chaine à du jeu forcément il part un peu sur les cotés et peut toucher. Certains ont même bouffé leur bras oscillant.
Mon kit a commencé à bouger à 24 000 km et changé vers 28 000 km.
Il faudrait trouver une personne qui a toujours eu un kit nikel, pas de duo, et qu'il regarde si sa chaine a tout de même laissé quelques traces.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
J'ai la même trace et cela vient bien du kit chaine qui soit usé soit trop détendu.
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Chez moi rien, je crois qu'il vous faut contrôler plus régulièrement la tension de votre chaîne!!!
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Pourquoi ?
Tous les jours c'est pas suffisant ?
Tous les jours c'est pas suffisant ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
2x fois par jour dans ton cas!!!!
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
En fait sur mon précédent kit chaîne :
- 1 réglage 300km apres livraison de la moto
- Plus aucun réglage necessaire pendant 24000 km (grâce au Scott Oilers ?)
- le Scottoiler tombe panne -5° dehors et sel sur les routes = réglage tous les jours mais inutile car tout de suite déréglé
Une fois le kit mort impossible à régler
J'ai demonté scottoiler on verra
- 1 réglage 300km apres livraison de la moto
- Plus aucun réglage necessaire pendant 24000 km (grâce au Scott Oilers ?)
- le Scottoiler tombe panne -5° dehors et sel sur les routes = réglage tous les jours mais inutile car tout de suite déréglé
Une fois le kit mort impossible à régler
J'ai demonté scottoiler on verra
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Moi aussi ça commence à être légèrement usiné!!
max55thir- Modérateur
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
max55thir a écrit:Moi aussi ça commence à être légèrement usiné!!
Change de moto
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
manuc a écrit:max55thir a écrit:Moi aussi ça commence à être légèrement usiné!!
Change de moto
max55thir- Modérateur
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
max55thir a écrit:manuc a écrit:max55thir a écrit:Moi aussi ça commence à être légèrement usiné!!
Change de moto
Avec un Jap ça n'arrive ce genre de truc
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
AH oui surementmanuc a écrit:max55thir a écrit:manuc a écrit:max55thir a écrit:Moi aussi ça commence à être légèrement usiné!!
Change de moto
Avec un Jap ça n'arrive ce genre de truc
Avec une italienne, on peut entailler le bras oscillant avec l'échappement (je l'ai fait avec mon tuono!!)..........juste parce qu'il y a un sens dans le collier pour l'échappement akra et que je l'ai remonter dans le mauvais sens!!
max55thir- Modérateur
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Koufig a écrit:Ca vient à mon avis de sa tension et aussi forcément de la violence des rétrogradages : je passe tous mes virages en frein moteur et c'est là que la chaîne se fait pousser par la roue arrière sur le PSB (donc elle peut monter à ce moment là) d'autant plus que c'est lors des freinages que ton poids bascule sur l'avant et déleste l'arrière... donc relâche la tension sur la chaîne qui est encore plus lâche à ce moment là.
En duo c'est surement différent : le surpoids rapproche la boucle arrière, si tu enroules propre le frein moteur tends l'arrière de la moto qui rabaisse encore la boucle arrière et pousse la chaîne sur le PSB... si le kit chaine à du jeu forcément il part un peu sur les cotés et peut toucher. Certains ont même bouffé leur bras oscillant.
Mon kit a commencé à bouger à 24 000 km et changé vers 28 000 km.
Il faudrait trouver une personne qui a toujours eu un kit nikel, pas de duo, et qu'il regarde si sa chaine a tout de même laissé quelques traces.
Est ce que la nouvelle pièce qui sert de guide chaine latéral sur les nouveaux modèles évite ce phénomène ?
ulysseb- Baby KTM
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
J'ai un modèle 2011... il y a une nouveauté sur la 2012 ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Cale pied passager usiné par chaîne :-/
Pas de différence toujours la même pièce rajouter depuis 2010:
ref:630.04.066.100
Mais pour éviter les mouvements latéraux seulement!!!
Toujours un problème de tension de chaine je pense!!!
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Mais pour éviter les mouvements latéraux seulement!!!
Toujours un problème de tension de chaine je pense!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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