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migeons
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Adonf
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Salut,
J'ai une 990 smr 2012. Comme on pense toujours pouvoir améliorer sa bécane, j'ai essayé les cartos (que papillons auxiliaires) de mrictdi et de laurent73 pour essayer d'avoir encore plus de souplesse en bas. Résultats mitigés, pas de bonnes impressions. J'ai remis la carto d'origine y comprix la bride 2ème /3ème, donc maintenant ma moto est 100% d'origine et je la trouve vraiment sympa à conduire, très bonne souplesse à bas régime.
Tentative d'explication : moto achetée en suisse annoncée sur catalogue à 114 chevaux. Est-ce qu'elle a la même carto qu'une moto européenne à 106 chevaux ?
Bon c'est aussi sympa de voir que Ktm a réglé ses motos au mieux, en fonction des diverses lois et obligations.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à tous
J'ai une 990 smr 2012. Comme on pense toujours pouvoir améliorer sa bécane, j'ai essayé les cartos (que papillons auxiliaires) de mrictdi et de laurent73 pour essayer d'avoir encore plus de souplesse en bas. Résultats mitigés, pas de bonnes impressions. J'ai remis la carto d'origine y comprix la bride 2ème /3ème, donc maintenant ma moto est 100% d'origine et je la trouve vraiment sympa à conduire, très bonne souplesse à bas régime.
Tentative d'explication : moto achetée en suisse annoncée sur catalogue à 114 chevaux. Est-ce qu'elle a la même carto qu'une moto européenne à 106 chevaux ?
Bon c'est aussi sympa de voir que Ktm a réglé ses motos au mieux, en fonction des diverses lois et obligations.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à tous
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
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Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève
Re: carto
Tout dépend ce que tu recherches mais ma carto est en full donc même carto que la tienne sauf que c'est une carto Full Akra alors que toi, tu as une carto Full tout court.
Qu'entends tu par mitigé? Que recherches tu ?
Qu'entends tu par mitigé? Que recherches tu ?
Re: carto
en meme temps la recherche de souplesse est plus flagrante sur les 2009/2010......la 2012 est d'origine beaucoup plus souple que les versions antérieurs.
ce qui peut expliquer que tu ne ressens pas grand chose....j'ai testé sur ma SD de 2012 et pareil que toi, j'étais mitigé....en revanche, j'ai eu du 2009 et du 2010 et d'origine c'était déjà moins souple et cette modif des paps aurait sans doute été d'un plus grand interet.
autre point: selon l'utilisation que tu as de ta moto, la modif peut avoir plus ou moins d'interet...
ce qui peut expliquer que tu ne ressens pas grand chose....j'ai testé sur ma SD de 2012 et pareil que toi, j'étais mitigé....en revanche, j'ai eu du 2009 et du 2010 et d'origine c'était déjà moins souple et cette modif des paps aurait sans doute été d'un plus grand interet.
autre point: selon l'utilisation que tu as de ta moto, la modif peut avoir plus ou moins d'interet...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
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Localisation : Hyères (83)
Re: carto
Je roule depuis 15 jours (soit environ 2000 bornes) avec uniquement la modif concernant les papillons auxiliaires de Mrictdi, je trouve pour ma part que c'est vraiment différent en bas du compte tours et à faible ouverture de la poignée !
J'ai remis l'origine une cinquantaine de bornes et de nouveau remis la carto modifiée et la différence ressentie est flagrante (dans les 2 sens) !
Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.
Ma config : SMT 2012 avec akra (sans cata) et carto Akra 2011-2012. J'ai gardé tout le reste (brides, sondes, etc).
J'ai remis l'origine une cinquantaine de bornes et de nouveau remis la carto modifiée et la différence ressentie est flagrante (dans les 2 sens) !
Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.
Ma config : SMT 2012 avec akra (sans cata) et carto Akra 2011-2012. J'ai gardé tout le reste (brides, sondes, etc).
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
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Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: carto
Merci pour vos réponses,
je cherche surtout moins d'accoups (on-off) quand je roule en ville. Entre les différentes carto, je les ressens moins avec celle d'origine.
a+
je cherche surtout moins d'accoups (on-off) quand je roule en ville. Entre les différentes carto, je les ressens moins avec celle d'origine.
a+
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
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Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève
Re: carto
Pose un PC5 et là tu verras une différence !!!
Seb
Seb
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 280
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël
Re: carto
merci, tu as un lien où je peux voir ce que c'est ?
je trouve des réponses avec google mais c'est apparement pas pour les 990 smr 2012
a+
je trouve des réponses avec google mais c'est apparement pas pour les 990 smr 2012
a+
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève
Re: carto
windie a écrit:
Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.
.
Ma config est plus orientée Adventure ou circulation en ville, pas trop pour ceux qui enroulent fort....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: carto
laurent73 a écrit:windie a écrit:
Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.
.
Ma config est plus orientée Adventure ou circulation en ville, pas trop pour ceux qui enroulent fort....
Ce n'était pas une critique, ni un jugement de valeur quant à la qualité du travail effectué ! Paix aux hommes de bonne volonté !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: carto
Cela fait 2000 km avec la compil que j'ai faite de la 4.5 de Laurent73 et celle d'origine
Suis satisfait et en plus la consommation est descendu d'environ 0,3 l pour le même usage
Suis satisfait et en plus la consommation est descendu d'environ 0,3 l pour le même usage
Invité- Invité
Re: carto
windie a écrit:laurent73 a écrit:windie a écrit:
Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.
.
Ma config est plus orientée Adventure ou circulation en ville, pas trop pour ceux qui enroulent fort....
Ce n'était pas une critique, ni un jugement de valeur quant à la qualité du travail effectué ! Paix aux hommes de bonne volonté !
Pas de soucis, je ne l ai absolument pas pris comme une critique.... C'était juste une précision.....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: carto
c'est quoi un PC5, quelqu'un connait ?
a+
a+
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève
Re: carto
Adonf a écrit:c'est quoi un PC5, quelqu'un connait ?
a+
Trouvé sur le net :
Le POWER COMMANDER est un module de réglage d'injection et pour certain modèles d'allumage, qui se branche en série sur le faisceau d'origine de la moto. Il utilise l'équipement standard de connexion de la moto, ce qui implique qu'il ne nécessite aucune modification du faisceau. La plupart des installations prennent moins de 15 minutes et certaines moins de 5 minutes ! L'acquisition et les modifications des données se fait grâce au microprocesseur intégré au boîtier ce qui permet une re-programmation des courbes d'essence et d'allumage. Grâce à cette technologie, il est désormais possible d'obtenir des possibilités de réglages infinies sans modifier de façon définitive le paramétrage de base de la centrale électronique de la moto. En effet, une fois le boîtier démonté, la moto retrouve son paramétrage d'injection d'origine. Le POWER COMMANDER est préprogrammé d'origine mais il offre également une capacité illimitée de réglage pour correspondre au mieux aux spécificités de votre moto. Le pack POWER COMMANDER comprend le logiciel et le kit de connexions nécessaires pour modifier la cartographie ou charger de nouvelles Map (Map : ensemble des tables de réglages qui composent la cartographie d'une injection).
POWER COMMANDER
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: carto
windie a écrit:Adonf a écrit:c'est quoi un PC5, quelqu'un connait ?
a+
Trouvé sur le net :
Le POWER COMMANDER est un module de réglage d'injection et pour certain modèles d'allumage, qui se branche en série sur le faisceau d'origine de la moto. Il utilise l'équipement standard de connexion de la moto, ce qui implique qu'il ne nécessite aucune modification du faisceau. La plupart des installations prennent moins de 15 minutes et certaines moins de 5 minutes ! L'acquisition et les modifications des données se fait grâce au microprocesseur intégré au boîtier ce qui permet une re-programmation des courbes d'essence et d'allumage. Grâce à cette technologie, il est désormais possible d'obtenir des possibilités de réglages infinies sans modifier de façon définitive le paramétrage de base de la centrale électronique de la moto. En effet, une fois le boîtier démonté, la moto retrouve son paramétrage d'injection d'origine. Le POWER COMMANDER est préprogrammé d'origine mais il offre également une capacité illimitée de réglage pour correspondre au mieux aux spécificités de votre moto. Le pack POWER COMMANDER comprend le logiciel et le kit de connexions nécessaires pour modifier la cartographie ou charger de nouvelles Map (Map : ensemble des tables de réglages qui composent la cartographie d'une injection).
POWER COMMANDER
Et là avec Riton:
https://www.ktmmania.net/t4544-power-commander-v-autotune-at-300?highlight=power+commander
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
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Date d'inscription : 13/11/2010
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