KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carto

+3
migeons
mrictdi
Adonf
7 participants

Aller en bas

carto Empty carto

Message par Adonf Jeu 2 Aoû 2012 - 21:09

Salut,

J'ai une 990 smr 2012. Comme on pense toujours pouvoir améliorer sa bécane, j'ai essayé les cartos (que papillons auxiliaires) de mrictdi et de laurent73 pour essayer d'avoir encore plus de souplesse en bas. Résultats mitigés, pas de bonnes impressions. J'ai remis la carto d'origine y comprix la bride 2ème /3ème, donc maintenant ma moto est 100% d'origine et je la trouve vraiment sympa à conduire, très bonne souplesse à bas régime.

Tentative d'explication : moto achetée en suisse annoncée sur catalogue à 114 chevaux. Est-ce qu'elle a la même carto qu'une moto européenne à 106 chevaux ?

Bon c'est aussi sympa de voir que Ktm a réglé ses motos au mieux, en fonction des diverses lois et obligations.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par mrictdi Jeu 2 Aoû 2012 - 21:29

Tout dépend ce que tu recherches mais ma carto est en full donc même carto que la tienne sauf que c'est une carto Full Akra alors que toi, tu as une carto Full tout court.

Qu'entends tu par mitigé? Que recherches tu ?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par migeons Jeu 2 Aoû 2012 - 21:38

en meme temps la recherche de souplesse est plus flagrante sur les 2009/2010......la 2012 est d'origine beaucoup plus souple que les versions antérieurs.
ce qui peut expliquer que tu ne ressens pas grand chose....j'ai testé sur ma SD de 2012 et pareil que toi, j'étais mitigé....en revanche, j'ai eu du 2009 et du 2010 et d'origine c'était déjà moins souple et cette modif des paps aurait sans doute été d'un plus grand interet.

autre point: selon l'utilisation que tu as de ta moto, la modif peut avoir plus ou moins d'interet...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par windie Jeu 2 Aoû 2012 - 22:48

Je roule depuis 15 jours (soit environ 2000 bornes) avec uniquement la modif concernant les papillons auxiliaires de Mrictdi, je trouve pour ma part que c'est vraiment différent en bas du compte tours et à faible ouverture de la poignée !

J'ai remis l'origine une cinquantaine de bornes et de nouveau remis la carto modifiée et la différence ressentie est flagrante (dans les 2 sens) !

Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.

Ma config : SMT 2012 avec akra (sans cata) et carto Akra 2011-2012. J'ai gardé tout le reste (brides, sondes, etc).
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par Adonf Ven 3 Aoû 2012 - 9:34

Merci pour vos réponses,

je cherche surtout moins d'accoups (on-off) quand je roule en ville. Entre les différentes carto, je les ressens moins avec celle d'origine.

a+

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par shaolin38 Sam 4 Aoû 2012 - 13:23

Pose un PC5 et là tu verras une différence !!!



Seb
shaolin38
shaolin38
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 280
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : St. Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par Adonf Dim 5 Aoû 2012 - 9:33

merci, tu as un lien où je peux voir ce que c'est ?

je trouve des réponses avec google mais c'est apparement pas pour les 990 smr 2012

a+

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par laurent73 Dim 5 Aoû 2012 - 21:40

windie a écrit:

Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.

.

Ma config est plus orientée Adventure ou circulation en ville, pas trop pour ceux qui enroulent fort.... carto 918415
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1415
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par windie Dim 5 Aoû 2012 - 23:11

laurent73 a écrit:
windie a écrit:

Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.

.

Ma config est plus orientée Adventure ou circulation en ville, pas trop pour ceux qui enroulent fort.... carto 918415

Ce n'était pas une critique, ni un jugement de valeur quant à la qualité du travail effectué ! Paix aux hommes de bonne volonté ! carto Big_clin-257c carto 918415
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 8:48

Cela fait 2000 km avec la compil que j'ai faite de la 4.5 de Laurent73 et celle d'origine

Suis satisfait et en plus la consommation est descendu d'environ 0,3 l pour le même usage

carto Courbe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par laurent73 Mer 8 Aoû 2012 - 8:58

windie a écrit:
laurent73 a écrit:
windie a écrit:

Pour ma part, j'ai préféré celle de Mrictdi à celle de Laurent73.

.

Ma config est plus orientée Adventure ou circulation en ville, pas trop pour ceux qui enroulent fort.... carto 918415

Ce n'était pas une critique, ni un jugement de valeur quant à la qualité du travail effectué ! Paix aux hommes de bonne volonté ! carto Big_clin-257c carto 918415

Pas de soucis, je ne l ai absolument pas pris comme une critique.... carto 679266 carto 679266 C'était juste une précision..... carto 679266 carto 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1415
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par Adonf Mer 8 Aoû 2012 - 9:47

c'est quoi un PC5, quelqu'un connait ?

a+

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par windie Mer 8 Aoû 2012 - 9:52

Adonf a écrit:c'est quoi un PC5, quelqu'un connait ?

a+

Trouvé sur le net :

Le POWER COMMANDER est un module de réglage d'injection et pour certain modèles d'allumage, qui se branche en série sur le faisceau d'origine de la moto. Il utilise l'équipement standard de connexion de la moto, ce qui implique qu'il ne nécessite aucune modification du faisceau. La plupart des installations prennent moins de 15 minutes et certaines moins de 5 minutes ! L'acquisition et les modifications des données se fait grâce au microprocesseur intégré au boîtier ce qui permet une re-programmation des courbes d'essence et d'allumage. Grâce à cette technologie, il est désormais possible d'obtenir des possibilités de réglages infinies sans modifier de façon définitive le paramétrage de base de la centrale électronique de la moto. En effet, une fois le boîtier démonté, la moto retrouve son paramétrage d'injection d'origine. Le POWER COMMANDER est préprogrammé d'origine mais il offre également une capacité illimitée de réglage pour correspondre au mieux aux spécificités de votre moto. Le pack POWER COMMANDER comprend le logiciel et le kit de connexions nécessaires pour modifier la cartographie ou charger de nouvelles Map (Map : ensemble des tables de réglages qui composent la cartographie d'une injection).

POWER COMMANDER
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

carto Empty Re: carto

Message par philvtrsp2 Mer 8 Aoû 2012 - 23:13

windie a écrit:
Adonf a écrit:c'est quoi un PC5, quelqu'un connait ?

a+

Trouvé sur le net :

Le POWER COMMANDER est un module de réglage d'injection et pour certain modèles d'allumage, qui se branche en série sur le faisceau d'origine de la moto. Il utilise l'équipement standard de connexion de la moto, ce qui implique qu'il ne nécessite aucune modification du faisceau. La plupart des installations prennent moins de 15 minutes et certaines moins de 5 minutes ! L'acquisition et les modifications des données se fait grâce au microprocesseur intégré au boîtier ce qui permet une re-programmation des courbes d'essence et d'allumage. Grâce à cette technologie, il est désormais possible d'obtenir des possibilités de réglages infinies sans modifier de façon définitive le paramétrage de base de la centrale électronique de la moto. En effet, une fois le boîtier démonté, la moto retrouve son paramétrage d'injection d'origine. Le POWER COMMANDER est préprogrammé d'origine mais il offre également une capacité illimitée de réglage pour correspondre au mieux aux spécificités de votre moto. Le pack POWER COMMANDER comprend le logiciel et le kit de connexions nécessaires pour modifier la cartographie ou charger de nouvelles Map (Map : ensemble des tables de réglages qui composent la cartographie d'une injection).

POWER COMMANDER

Et là avec Riton:

https://www.ktmmania.net/t4544-power-commander-v-autotune-at-300?highlight=power+commander

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum