Rekluse RMS-6131
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
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Rekluse RMS-6131
Tuto sur la pause d'un embrayage automatique Rekluse RMS-6131, EXP CLUTCH 2.0 – KTM 950/990 (02 )
Télécharger le tuto: odt, pdf.
Commandé chez ttshop.fr (merci Hugues) le 06-08 reçu le 22-08, soit, deux semaines et deux jours.
Le paquet, bien emballé.
La boîte.
Le contenu de la boîte.
C'est parti !
Rien de bien compliqué. Deux heures avec les pauses, les bières et le nettoyage. Trente minutes en mode "chui pressé".
Faire tremper le disque Rekluse dans l'huile.
Démonter la pédale de frein, puis le couvercle d'embrayage.
Démonter le plateau de pression. Sortir sept disques garnis et sept disques acier.
Mettre cinq disques garnis OEM et six disques acier Rekluse, en alternance en commençant par un disque acier.
Mettre le disque EXP puis le dernier disque acier Rekluse et enfin le dernier disque garni.
(Désolé j'ai pas fait la photo)
Remonter le plateau de pression (attention le triangle).
Remonter le carter d'embrayage.
Remonter la pédale de frein.
Monter le cylindre esclave d'embrayage et remettre du liquide qui va bien. (Voir les supers tutos sur le sujet).
Réglage :
Pour finir il faut régler le système. La notice donne deux façons de faire. Pour ma part je le fais à la main et au pied !
Le but est que la moto, sur le premier rapport et le levier d'embrayage relâché, n'aie pas une envie frénétique de partir mais entraîne légèrement la roue (arrière, sinon y a un problème).
Effectuer le réglage de base de la notice :
desserrer le contre-écrou.
visser la visse centrale du cylindre esclave jusqu'à une résistance puis on ajoute un tour complet.
resserrer le contre-écrou.
La moto doit être chaude et sur une béquille arrière. On enclenche la première, on lâche le levier d'embrayage. On doit pouvoir arrêter "facilement" la roue avec son pied et se le faire arracher dès qu'on accélère.
Si la roue est difficile à arrêter ça correspond à trop de jeu au levier et on doit donc resserrer la visse centrale du cylindre esclave d'embrayage. Si non... L'inverse.
Et voilà !
A quoi ça sert ?
Après une petite balade, et bien à pas grand chose. Je conduis comme avant, en passant les vitesses avec l'embrayage. Si si ! Tout comme avant.
Par contre, en ville c'est le paradis. On touche plus à l'embrayage. Tout coule. C'est vraiment top.
Autre pied, c'est en sortie de virage. Y a pu ka accélérer et ça repars comme une balle.
Dernière petite chose, pour ceux qui ne savent jamais sur quel rapport ils sont, faut faire gaffe. Si on se retrouve en roue libre à 120 km/h en première et qu'on remet les gaz... Mais j'ai pas essayé.
Télécharger le tuto: odt, pdf.
Commandé chez ttshop.fr (merci Hugues) le 06-08 reçu le 22-08, soit, deux semaines et deux jours.
Le paquet, bien emballé.
La boîte.
Le contenu de la boîte.
C'est parti !
Rien de bien compliqué. Deux heures avec les pauses, les bières et le nettoyage. Trente minutes en mode "chui pressé".
Faire tremper le disque Rekluse dans l'huile.
Démonter la pédale de frein, puis le couvercle d'embrayage.
Démonter le plateau de pression. Sortir sept disques garnis et sept disques acier.
Mettre cinq disques garnis OEM et six disques acier Rekluse, en alternance en commençant par un disque acier.
Mettre le disque EXP puis le dernier disque acier Rekluse et enfin le dernier disque garni.
(Désolé j'ai pas fait la photo)
Remonter le plateau de pression (attention le triangle).
Remonter le carter d'embrayage.
Remonter la pédale de frein.
Monter le cylindre esclave d'embrayage et remettre du liquide qui va bien. (Voir les supers tutos sur le sujet).
Réglage :
Pour finir il faut régler le système. La notice donne deux façons de faire. Pour ma part je le fais à la main et au pied !
Le but est que la moto, sur le premier rapport et le levier d'embrayage relâché, n'aie pas une envie frénétique de partir mais entraîne légèrement la roue (arrière, sinon y a un problème).
Effectuer le réglage de base de la notice :
desserrer le contre-écrou.
visser la visse centrale du cylindre esclave jusqu'à une résistance puis on ajoute un tour complet.
resserrer le contre-écrou.
La moto doit être chaude et sur une béquille arrière. On enclenche la première, on lâche le levier d'embrayage. On doit pouvoir arrêter "facilement" la roue avec son pied et se le faire arracher dès qu'on accélère.
Si la roue est difficile à arrêter ça correspond à trop de jeu au levier et on doit donc resserrer la visse centrale du cylindre esclave d'embrayage. Si non... L'inverse.
Et voilà !
A quoi ça sert ?
Après une petite balade, et bien à pas grand chose. Je conduis comme avant, en passant les vitesses avec l'embrayage. Si si ! Tout comme avant.
Par contre, en ville c'est le paradis. On touche plus à l'embrayage. Tout coule. C'est vraiment top.
Autre pied, c'est en sortie de virage. Y a pu ka accélérer et ça repars comme une balle.
Dernière petite chose, pour ceux qui ne savent jamais sur quel rapport ils sont, faut faire gaffe. Si on se retrouve en roue libre à 120 km/h en première et qu'on remet les gaz... Mais j'ai pas essayé.
chypi- Baby KTM
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Re: Rekluse RMS-6131
tu veux dire qu'en ville tu restes en premiere et quand tu t'arretes tu ne débrayes pas?
l'embrayage "patine" et dès que tu mets un peu de gaz, il accroche?
l'embrayage "patine" et dès que tu mets un peu de gaz, il accroche?
migeons- Ultra VIP
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Re: Rekluse RMS-6131
et ils ont mis des stickers "HONDA" pour mettre sur le reservoir, dans l'embalage ?
supermothard- VIP Pilote
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Re: Rekluse RMS-6131
Merci pour ce retour d'expérience .
Question idiote : Garde t'on le frein moteur dans une descente ?
Question idiote : Garde t'on le frein moteur dans une descente ?
richardsmt990- Sumo Expert
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Re: Rekluse RMS-6131
Oui, c'est exactement ça. Mais, ça le fait aussi en seconde.migeons a écrit:tu veux dire qu'en ville tu restes en premiere et quand tu t'arretes tu ne débrayes pas?
l'embrayage "patine" et dès que tu mets un peu de gaz, il accroche?
chypi- Baby KTM
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Re: Rekluse RMS-6131
un scooter ktm... bof bof
crazybart- Sumo Expert
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Re: Rekluse RMS-6131
Non il n'y avait que les stickers Harley en plus des officiels.supermothard a écrit:et ils ont mis des stickers "HONDA" pour mettre sur le reservoir, dans l'embalage ?
chypi- Baby KTM
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Re: Rekluse RMS-6131
Pas du tout idiote ta question. Si tu entames ta descente en première et au ralenti tu va prendre de la vitesse en ayant la sensation d'être au point mort. mais si tu remets un coup de gaz, bonjour le frein moteur. C'est ce que je voulais dire à la fin du tuto. Il vaut mieux savoir quelle vitesse est engagée!richardsmt990 a écrit:Merci pour ce retour d'expérience .
Question idiote : Garde t'on le frein moteur dans une descente ?
Par contre en conduite "normale" tu rétrogrades normalement et tu as ton frein moteur comme d'hab. En fin de compte, on se rend compte d'une différence que lorsqu'on s'arrête, qu'on redémarre et à la remise de gaz en sortie de virage.
chypi- Baby KTM
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Re: Rekluse RMS-6131
Voilà! c'est exactement ça! Un scoot, avec un bi de folie, des freins de folie et une tenue de route de folie. Mais il faut toujours passer les vitesses.crazybart a écrit:un scooter ktm... bof bof
chypi- Baby KTM
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Katomeuch- Modérateur
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Localisation : Egletons 19300
Re: Rekluse RMS-6131
Merci pour le partage !
J'en avais entendu parler, je serais curieux d'essayer !
J'en avais entendu parler, je serais curieux d'essayer !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
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philvtrsp2- Modérateur
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Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: Rekluse RMS-6131
Salut,
J'avais un Rekluse sur mon 530 EXC c'était le pied total !!
Plus le terrain était dur et cassant plus t'avait la banane,impossible de caler !
Je vais en monter un sur mon 690 enduro R pour me faciliter un peu la vie lors des sorties enduro qui sont plus soft aujourd'hui,plus du niveau de difficulté d'avec le 530.
Comme je roule en supermot avec ce sera aussi utile car lors des rétrogradages de sagouiins sur l'angle ,la roue ne se bloque plus car ça fait aussi fonction d'antidribble.
J'avais un Rekluse sur mon 530 EXC c'était le pied total !!
Plus le terrain était dur et cassant plus t'avait la banane,impossible de caler !
Je vais en monter un sur mon 690 enduro R pour me faciliter un peu la vie lors des sorties enduro qui sont plus soft aujourd'hui,plus du niveau de difficulté d'avec le 530.
Comme je roule en supermot avec ce sera aussi utile car lors des rétrogradages de sagouiins sur l'angle ,la roue ne se bloque plus car ça fait aussi fonction d'antidribble.
denis..- Baby KTM
- Votre Moto : 1100 M 675 Dayto 530 EXC
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Re: Rekluse RMS-6131
Ça doit être spécial quand même !
Genre quand tu arrive à un feu, tu profite du frein moteur pour ralentir la moto (en 2eme) par exemple mais quand le moteur n'a plus beaucoup de tour c'est comme si tu d'ebrayé d'un coup! Du coup la moto ne ralentit plus?!
Franchement pour avoir eu une ducat' avant (1000sc) je peu vous dire que l'embrayage des KTM sont vraiment souple
Genre quand tu arrive à un feu, tu profite du frein moteur pour ralentir la moto (en 2eme) par exemple mais quand le moteur n'a plus beaucoup de tour c'est comme si tu d'ebrayé d'un coup! Du coup la moto ne ralentit plus?!
Franchement pour avoir eu une ducat' avant (1000sc) je peu vous dire que l'embrayage des KTM sont vraiment souple
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
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Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
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Localisation : Calvados
Re: Rekluse RMS-6131
Cette embrayage est tres rependu dans le milieu de l'enduro, et surtout en hard. Tous les grands noms roulentavec .
Sa sert surtout a repartir en 2 ou en 3 dans des grosses montée, a trouver de la motricité! La moto ne cale jamais et c'est egalement bien pratique pour les cross endurisé qui nom pas le bouton magique... Quické en monté si tu mesure pas 2m c'est impossible.
Sur la route je vois pas trop l'utilité a par transformé une balle de guerre en scoot. N'oubli pas que le jour ou tu te gare en monté ou desente la vitesse enclanché ne servira a rien...
Sa sert surtout a repartir en 2 ou en 3 dans des grosses montée, a trouver de la motricité! La moto ne cale jamais et c'est egalement bien pratique pour les cross endurisé qui nom pas le bouton magique... Quické en monté si tu mesure pas 2m c'est impossible.
Sur la route je vois pas trop l'utilité a par transformé une balle de guerre en scoot. N'oubli pas que le jour ou tu te gare en monté ou desente la vitesse enclanché ne servira a rien...
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
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Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Re: Rekluse RMS-6131
j ai un rekluse sur mon 450 wrf enduro c est le top j ai même supprimé la pedale de frein arrière pour mettre un levier au guidon.. mon 450 ressemble a un velo du coup ..j ai plus de crampe au bras gauche puisque je ne débraye plus dans les parties technique dans les descente je ne suis plus déséquilibrée pour appuyé sur le frein arrière et dans les virage a droite je peut sortir la jambe droite et mettre un coup de frein arrière pour tourné dans un virage serrée
la on voit bien que je n ai plus la pédale de frein mais on voit la durite qui monte au guidon
par contre sur la route en supermotard c est pas mon kif quand tu rentre en glisse dans un virage et que tu veut tomber 2 rapport d un coup pour rentré dans une épingle la boite n est pas toujours d accord ...en enduro j ai pas le problème vue que c est de l a terre ça bloque moins..
sur la route il y a trop de gripp
la on voit bien que je n ai plus la pédale de frein mais on voit la durite qui monte au guidon
par contre sur la route en supermotard c est pas mon kif quand tu rentre en glisse dans un virage et que tu veut tomber 2 rapport d un coup pour rentré dans une épingle la boite n est pas toujours d accord ...en enduro j ai pas le problème vue que c est de l a terre ça bloque moins..
sur la route il y a trop de gripp
flogarty- Baby KTM
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