Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)
+14
DUCK
dejean
maxncy
laurent73
christophe
mrictdi
ernesto2b
nico2bastia
manuc
piero
Fred990
Katomeuch
Jeremfox
Flash2999
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Récepteur embrayage de chez Sigutech - Installé et approuvé :o)
http://www.ebay.co.uk/itm/OBERON-BILLET-KTM-LC8-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-MOUNT-set-/150874754625?_trksid=p5197.m1992&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D14%26meid%3D4403148237683732001%26pid%3D100015%26prg%3D1006%26rk%3D1%26sd%3D150874754625%26
mais il y a obligation de prendre le support qui est derrière ce récepteur ???
150€ le tout, c'est cher aussi (mais probablement le prix de la tranquillité...)
sinon c'est ça tout seul :
http://www.ebay.co.uk/itm/OBERON-BILLET-KTM-LC8-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ORANGE-/160812052398?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2571252fae
mais il y a obligation de prendre le support qui est derrière ce récepteur ???
150€ le tout, c'est cher aussi (mais probablement le prix de la tranquillité...)
sinon c'est ça tout seul :
http://www.ebay.co.uk/itm/OBERON-BILLET-KTM-LC8-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ORANGE-/160812052398?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2571252fae
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Si c'était à refaire je prendrais les 2 car au montage avec la partie d'origine il y avait un léger frottement...
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
OBERON le site est ici :
http://www.oberon-performance.com/acatalog/KTM_Clutch_Slave_Cylinders_KCSC.html
http://www.oberon-performance.com/acatalog/KTM_Clutch_Slave_Cylinders_KCSC.html
Invité- Invité
je suis encore hésitant car sur les sites allemands le sigutech serait aussi bien que l'oberon !
étonnant quand même, mais ne serait-ce pas l'ancienne version à 2 joints ?
De toute façon chez oberon il n'y a que 2 joints non ?
étonnant quand même, mais ne serait-ce pas l'ancienne version à 2 joints ?
De toute façon chez oberon il n'y a que 2 joints non ?
christophe- Sumo Expert
Il y a deux versions pour le sigutech ?
Je dois avoir recu la derniere alors.... A 3 joints...l idée de la cale a la bonne epaisseur est tres bone... a retenir.....
Je dois avoir recu la derniere alors.... A 3 joints...l idée de la cale a la bonne epaisseur est tres bone... a retenir.....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Et toi Laurent tu as eu des soucis avec cette pièce ?
Tu avais commandé le récepteur 3 joints alors ?
Je ne sais toujours pas si je prend le sigutech ou l'obéron.
Sigutech moins cher mais soucis parfois
Obéron cher (155€) mais assurance que ça marche...
Tu avais commandé le récepteur 3 joints alors ?
Je ne sais toujours pas si je prend le sigutech ou l'obéron.
Sigutech moins cher mais soucis parfois
Obéron cher (155€) mais assurance que ça marche...
christophe- Sumo Expert
Je suis dans ton cas roulant beaucoup je m'étais décidé à changer le recepteur mais je n'ai pas pu me décider entre le sigutech et l'oberon...ma préférence était pour sigutech mais apparemment il y a eu quelque soucis, il y a aussi l'avantage de pouvoir prendre des joints de rechange. Je crois sans avoir vérifier que oberon n'a qu'un joint.
Tiens Laurent73 pas de problème avec le sélecteur le Sigutech est plus épais ?
Enfin là j'attend le joint de Laurent73 que je montrais en prévention
Invité- Invité
lau31ver a écrit:Je suis dans ton cas roulant beaucoup je m'étais décidé à changer le recepteur mais je n'ai pas pu me décider entre le sigutech et l'oberon...ma préférence était pour sigutech mais apparemment il y a eu quelque soucis, il y a aussi l'avantage de pouvoir prendre des joints de rechange. Je crois sans avoir vérifier que oberon n'a qu'un joint.
Trouvé il y a deux joint sur Oberon
Invité- Invité
en parallèle a ma recherche de joint sur mesure, j avais commande un piston sigutech... recu tres rapidement mais y avait un soucis de pronfondeur d usinage... mail a sigutech... ils m ont renvoyé le recepteur complet... j ai essayé de le monter mais mon emeteur est HS.... Je commande ca sous peu et remonte le tout....
Sinon, c est bien un piston a 3 Joints... le recepteur est plus grand et le selecteur touche au pasage des vitesses....
J attend egalement le joint sur mesure pour le monter
Sinon, c est bien un piston a 3 Joints... le recepteur est plus grand et le selecteur touche au pasage des vitesses....
J attend egalement le joint sur mesure pour le monter
laurent73- Sumo Expert
Pour info tu montes quoi comme émetteur ?laurent73 a écrit:en parallèle a ma recherche de joint sur mesure, j avais commande un piston sigutech... recu tres rapidement mais y avait un soucis de pronfondeur d usinage... mail a sigutech... ils m ont renvoyé le recepteur complet... j ai essayé de le monter mais mon emeteur est HS.... Je commande ca sous peu et remonte le tout....
laurent73 a écrit:Sinon, c est bien un piston a 3 Joints... le recepteur est plus grand et le selecteur touche au pasage des vitesses....
Oui et ça c'est pas glop
Invité- Invité
Ben j'ai maintenant le souci pour la disponibilité de l'oberon, le temps de valider mon compte paypal et de commander je vais en avoir pour 3 bonnes semaines ! (la moto est en berne).
pfff je crois qu'au vu des risques le sigutech n'est pas si mal que ça pour le prix ... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Je suis passé hier avec un pote chez un concessionnaire ktm du coin et il n'a jamais entendu parlé du moindre souci sur les commandes magura !!!! trop fort
Il ne connait donc ni sigutech, oberon et evoluzionne qui ne font pourtant pas que ça comme pièces.
PS :
Le pote a commandé au passage sa freeride pour relancer mon autre sujet préféré :
https://www.youtube.com/watch?v=n2eUucG4gwU dans les 7200€
https://www.youtube.com/watch?v=Gyl7KyaBG6c dans les 6000€
pfff je crois qu'au vu des risques le sigutech n'est pas si mal que ça pour le prix ... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Je suis passé hier avec un pote chez un concessionnaire ktm du coin et il n'a jamais entendu parlé du moindre souci sur les commandes magura !!!! trop fort
Il ne connait donc ni sigutech, oberon et evoluzionne qui ne font pourtant pas que ça comme pièces.
PS :
Le pote a commandé au passage sa freeride pour relancer mon autre sujet préféré :
https://www.youtube.com/watch?v=n2eUucG4gwU dans les 7200€
https://www.youtube.com/watch?v=Gyl7KyaBG6c dans les 6000€
christophe- Sumo Expert
@ laur31 : j ai commande le kit réparation emetteur d embrayage chez KTM et en attendant le joint sur mesure, je vais monter le récepteur sigutech....
Des que j ai reçu le joint, je le teste ...
Des que j ai reçu le joint, je le teste ...
laurent73- Sumo Expert
Bonsoir à tous,
Ayant eu une fuite au niveau du recepteur d'embrayage, j'ai commandé un sigutech pour mon sm, j'en ai aussi profiter pour prendre cette huile organique: http://www.sigutech.com/english/e-organisches-hydauliköl/
Est ce que cette huile convient ??
Merci d'avance pour vos réponses
Ayant eu une fuite au niveau du recepteur d'embrayage, j'ai commandé un sigutech pour mon sm, j'en ai aussi profiter pour prendre cette huile organique: http://www.sigutech.com/english/e-organisches-hydauliköl/
Est ce que cette huile convient ??
Merci d'avance pour vos réponses
maxncy- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm
J'en est commander un tous marche comme sur des roulettes très satisfait
dejean- Baby KTM
- Votre Moto : super duke
je te remercie, y'a plus qu'a
maxncy- Baby KTM
- Votre Moto : 690 sm
salut a tous est ce que quelqu un roule avec se modèle et faut il du LHM OU DOT4 car l allemand en traduction c est pas top
pour ce modèle frottement sur sélecteur ou pas
https://www.sigutech.com/de/sigutech-kupplungsnehmerzylinder-fuer-ktm/154-187-sigutech-standard-kupplungsnehmerzylinder-lc8-rc8.html#/47-farbe-silber/49-o_ring_dichtungen-hydraulikol
https://www.sigutech.com/de/sigutech-kupplungsnehmerzylinder-fuer-ktm/154-187-sigutech-standard-kupplungsnehmerzylinder-lc8-rc8.html#/47-farbe-silber/49-o_ring_dichtungen-hydraulikol
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
DUCK a écrit:salut a tous est ce que quelqu un roule avec se modèle et faut il du LHM OU DOT4 car l allemand en traduction c est pas top
O-Ringe erhältlich für den Gebrauch mit Mineralöl oder Bremsflüssigkeit
Joints toriques disponibles pour une utilisation avec de l'huile minérale ou du liquide de frein
les deux mon capitaines
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
DUCK aime ce message
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Hello
Aucun souci depuis 30 000 km avec un sigurtech..L'origine avait tenu 60 000 km.
Aucun souci depuis 30 000 km avec un sigurtech..L'origine avait tenu 60 000 km.
alpacro- Baby KTM
- Votre Moto : ktm adventure
le miens d'origine à + de 220 000km avec un joint changé à l'époque ou laurent73 a fait sa première commande groupé de joint... et RAS
Le secret c'est de purger régulièrement : 2 fois par an au printemps et au début de l'hiver
pour info j'utilise du liquide citroen lhm de chez carrefour depuis les 40000km ( bidon d'1/2 litre à moins de 5euros)
Le secret c'est de purger régulièrement : 2 fois par an au printemps et au début de l'hiver
pour info j'utilise du liquide citroen lhm de chez carrefour depuis les 40000km ( bidon d'1/2 litre à moins de 5euros)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
bip2 a écrit:le miens d'origine à + de 220 000km avec un joint changé à l'époque ou laurent73 a fait sa première commande groupé de joint... et RAS
C'est bo 220000 bornes , de mon côté mon ex 990 qui va avoir 13 ans à son récepteur Oberon depuis plus de 10 ans , et RAS
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
bip2 a écrit:le miens d'origine à + de 220 000km avec un joint changé à l'époque ou laurent73 a fait sa première commande groupé de joint... et RAS
Pourquoi purger régulièrement ?
le liquide vieillit et attaque les joints ?
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
a part le kit de l'émetteur que j'ai changé 2 fois:
- un à 30/40k km
- l'autre dernièrement où c'était le ressort qui a pété vers les 200k km.
Celui d'origine devait avoir des joints de moins bonne qualité par rapport à ceux du kit qui comme dans mon cas à été durable.
Après ça reste une pièce d'usure et selon l'usage ça peut rompre plus ou moins vite c'est pareil pour toute les marques qui ont ce système (dont ducati que je connais très bien, des kits indépendant fonctionnent très bien malgré tout )
je ne pense pas que je le liquide soit agressif ni pour l'émetteur ni pour le récepteur.
Je pense que celui du récepteur à pas mal de contrainte et n'est pas très bien étudier:
il y aurait pu avoir un double joint ( comme l'émetteur) ainsi qu'un cylindre un peu plus long voir un diamètre plus grand pour avoir une plus grande surface et ainsi répartir et diminuer la pression P=F/S.
De plus des saletés s'y glissent facilement : c'est pas très étanche malgré la cale plastique noire entre le récepteur et le carter.
J'ai remarqué au début que le liquide devenait vitre très sale ( des 300km parcouru) et que le système demandait une purge régulière car il y avait également une légère baise du niveau dans le réservoir de l'émetteur.
Je pense qu'en changeant 2x / an le liquide cela permet de maintenir l'étanchéité des joints et préserver le système plus longtemps.
Vu la facilité de l'opération et le résultat que je constate je continuerai à le faire ;)
- un à 30/40k km
Celui d'origine devait avoir des joints de moins bonne qualité par rapport à ceux du kit qui comme dans mon cas à été durable.
Après ça reste une pièce d'usure et selon l'usage ça peut rompre plus ou moins vite c'est pareil pour toute les marques qui ont ce système (dont ducati que je connais très bien, des kits indépendant fonctionnent très bien malgré tout )
je ne pense pas que je le liquide soit agressif ni pour l'émetteur ni pour le récepteur.
Je pense que celui du récepteur à pas mal de contrainte et n'est pas très bien étudier:
il y aurait pu avoir un double joint ( comme l'émetteur) ainsi qu'un cylindre un peu plus long voir un diamètre plus grand pour avoir une plus grande surface et ainsi répartir et diminuer la pression P=F/S.
De plus des saletés s'y glissent facilement : c'est pas très étanche malgré la cale plastique noire entre le récepteur et le carter.
J'ai remarqué au début que le liquide devenait vitre très sale ( des 300km parcouru) et que le système demandait une purge régulière car il y avait également une légère baise du niveau dans le réservoir de l'émetteur.
Je pense qu'en changeant 2x / an le liquide cela permet de maintenir l'étanchéité des joints et préserver le système plus longtemps.
Vu la facilité de l'opération et le résultat que je constate je continuerai à le faire ;)
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
bip2 a écrit:a part le kit de l'émetteur que j'ai changé 2 fois:
- un à 30/40k km
C'est une bonne explication
ça fait au moins 4 ans que je ne l'ai pas fait donc je sais ce que je faire de ce WE pluvieux qui s'annonce ...
max55thir- Modérateur
- Votre Moto : 990 SM
Page 2 sur 2 • 1, 2