BRUIT ARRIERE
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Freinage
Page 1 sur 1
BRUIT ARRIERE
Bon un petit help
depuis que j ai ma smt (8 mois) le frein arriere me casse les oreilles et vu que je fais pas mal de duo ....................
je viens de demonter les plaquettes ,un peu de papier abrasif histoire de , remontage et ben tjrs pareil.
une idee?chgt de plaquettes?elles sont d origine (10mkm).
help help help
depuis que j ai ma smt (8 mois) le frein arriere me casse les oreilles et vu que je fais pas mal de duo ....................
je viens de demonter les plaquettes ,un peu de papier abrasif histoire de , remontage et ben tjrs pareil.
une idee?chgt de plaquettes?elles sont d origine (10mkm).
help help help
stefsyl3634- Baby KTM
- Votre Moto : SMT
Re: BRUIT ARRIERE
Cest un bruit "normal" pour KTM
Il y a différentes techniques pour le dégager: Fait une petite recherche sur le fofo, tu y trouveras les solutions de chacun, tu verras ça vaut le détour et le temps de lecture.
Perso je m'en tape, les autres usagers se font une frayeur, ils croyent que c'est un gros camion qui arrive:lol!:
Il y a différentes techniques pour le dégager: Fait une petite recherche sur le fofo, tu y trouveras les solutions de chacun, tu verras ça vaut le détour et le temps de lecture.
Perso je m'en tape, les autres usagers se font une frayeur, ils croyent que c'est un gros camion qui arrive:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Soit tu changes de plaquettes, soit t'appuies systématiquement sur le frein arrière comme un sagoin quand tu freines histoire qu'elles se fassent rapides....
Regarde si tu as tjr la lame anti vibrations dans la pince, ça peut venir de là, ou alors qu'elle a été remise au mauvais endroit.
Si tout est ok fait un chanfrein devant et derrière des plaquettes, sur les autos ça marche des fois.
Vérifie le bon serrage du disque (vibrations).
Si rien ne marche change de plaquettes pour des métal frittées et pas organiques (qui se lustreraient en chauffant).
Sur mon adventure aussi j'ai eu ça dernièrement, j'ai chanfreiné et c'est bcp mieux !
Si tout est ok fait un chanfrein devant et derrière des plaquettes, sur les autos ça marche des fois.
Vérifie le bon serrage du disque (vibrations).
Si rien ne marche change de plaquettes pour des métal frittées et pas organiques (qui se lustreraient en chauffant).
Sur mon adventure aussi j'ai eu ça dernièrement, j'ai chanfreiné et c'est bcp mieux !
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
moi, j'ai remplacé les plaquettes, depuis RAS pour l’arrière.
L'avant commence à couiner mais les plaquettes arrivent aussi en fin de vie.
J'avais aussi ce problème sur une 660 SMC et en changeant les plaquettes pour de l'origine, ça changeait rien, je suis passé sur des plaquettes plus tendre et problème résolu.
L'avant commence à couiner mais les plaquettes arrivent aussi en fin de vie.
J'avais aussi ce problème sur une 660 SMC et en changeant les plaquettes pour de l'origine, ça changeait rien, je suis passé sur des plaquettes plus tendre et problème résolu.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Freinage
Page 1 sur 1