Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
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Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Au top
Il avait mangé ton roulement?
Il avait mangé ton roulement?
Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
T'in comme elle est sale la roue au début de l'intervention
Merci pour le tuto.... esprit fofo
Merci pour le tuto.... esprit fofo
Math06- Modérateur
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Il fait son Mric....Math06 a écrit:T'in comme elle est sale la roue au début de l'intervention
Merci pour le tuto.... esprit fofo
Karo- Baby KTM
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
mrictdi a écrit:Au top
Il avait mangé ton roulement?
Celui du côté frein arrière avait un point dur. A 10€, je l'ai changé.
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Salut à tous,
J'ai découvert quelque chose sur mon SMT aujourd'hui, quand je le fait poser sur sa béquille latéral et que je le lève par l'arrière (Roue dans le vide), au moment où je repose la roue j'entends un petit "bang" comme si il y avait un roulement avec du jeu.
Malheureusement je l'entends à l'arrlère, mais je n'arrive pas à identifier si ca vient de la roue, de l'amorto (quand même un penchant pour cette hypothèse) oui du bras oscilliant.
Auriez-vous une manip' pour vérifier les roulements 1 à 1 afin d'éliminer le problème ?
Merci à vous :)
J'ai découvert quelque chose sur mon SMT aujourd'hui, quand je le fait poser sur sa béquille latéral et que je le lève par l'arrière (Roue dans le vide), au moment où je repose la roue j'entends un petit "bang" comme si il y avait un roulement avec du jeu.
Malheureusement je l'entends à l'arrlère, mais je n'arrive pas à identifier si ca vient de la roue, de l'amorto (quand même un penchant pour cette hypothèse) oui du bras oscilliant.
Auriez-vous une manip' pour vérifier les roulements 1 à 1 afin d'éliminer le problème ?
Merci à vous :)
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
hormis etre a deux, un qui tient la moto sur la bequille laterale roue arriere , l autre qui bouge la roue dans tous les sens.
par contre si tu as un pvb sur un roulement de roue, il faut changer les deux.
par contre si tu as un pvb sur un roulement de roue, il faut changer les deux.
Math06- Modérateur
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Ouaip, mais fait surtout que je trouve quel roulement fait clang :-)
Gato-Negr0*- Baby KTM
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Démonte déjà la roue arrière et regarde tes rouolements de roues et de couronne.
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Merci pour ce tuto cela m'a permis de changer mes roulements arrières, j'en ai même profité pour changer ceux du porte couronne.
J'ai pris les roulement et le joint chez un grossiste en roulement mais qq ch n'a pas l'air de correspondre:
l'entretoise droite n°6 est elle en une seule partie ou a t elle en plus une bague?
Sur la mienne elle a en plus une bague et du coup ça ne rentre pas dans le joint alors que si j'enleve la bague ça rentre...
Le joint se met bien "partie vide" coté roulement?
J'arrive pas à etre clair, j'essai de faire des photos.
J'ai pris les roulement et le joint chez un grossiste en roulement mais qq ch n'a pas l'air de correspondre:
l'entretoise droite n°6 est elle en une seule partie ou a t elle en plus une bague?
Sur la mienne elle a en plus une bague et du coup ça ne rentre pas dans le joint alors que si j'enleve la bague ça rentre...
Le joint se met bien "partie vide" coté roulement?
J'arrive pas à etre clair, j'essai de faire des photos.
valien- Baby KTM
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
valien a écrit:Merci pour ce tuto cela m'a permis de changer mes roulements arrières, j'en ai même profité pour changer ceux du porte couronne.
J'ai pris les roulement et le joint chez un grossiste en roulement mais qq ch n'a pas l'air de correspondre:
l'entretoise droite n°6 est elle en une seule partie ou a t elle en plus une bague?
Sur la mienne elle a en plus une bague et du coup ça ne rentre pas dans le joint alors que si j'enleve la bague ça rentre...
Le joint se met bien "partie vide" coté roulement?
J'arrive pas à etre clair, j'essai de faire des photos.
L'entretoise se met entre la roue et l'étrier de frein arrière. Elle est maintenue dans la roue avec le cache poussière n°5.
Effectivement la partie "vide" du joint se met coté roulement et la partie lisse à l'extérieur.
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
OK merci pour ta réponse d'ailleurs merci pour tous tes tuto car grace à toi (et d'autres personnes du forum) j'ai pu me lancer dans dans l 'entretien de ma moto.
D'ailleurs ne change pas de motos afin de continuer de répondre à ceux qui roulent en "ancienne"!
Peux tu juste me confirmer que l'entretoise 6 est bien en une seule partie et quelle rentre sans forcer dans le cache poussiere?
D'ailleurs ne change pas de motos afin de continuer de répondre à ceux qui roulent en "ancienne"!
Peux tu juste me confirmer que l'entretoise 6 est bien en une seule partie et quelle rentre sans forcer dans le cache poussiere?
valien- Baby KTM
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
valien a écrit:OK merci pour ta réponse d'ailleurs merci pour tous tes tuto car grace à toi (et d'autres personnes du forum) j'ai pu me lancer dans dans l 'entretien de ma moto.
D'ailleurs ne change pas de motos afin de continuer de répondre à ceux qui roulent en "ancienne"!
Peux tu juste me confirmer que l'entretoise 6 est bien en une seule partie et quelle rentre sans forcer dans le cache poussiere?
Merci pour tes encouragement, je ne compte pas changer de moto mais en ajouter à mon garage.
La pièce six rentre sans forcé, en une seule pièce tu mets la partie la plus large contre le support d'étrier de frein arrière.
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
K, merci pour tes confirmations.
J'avais bien une piece en plus (pourquoi?) mais sans la remettre tout à l'air normal.
En haut, ce que j'ai remis, en dessous ce qui etait monté.
Cette bague suplementaire avait "agrandi" le joint...
J'avais bien une piece en plus (pourquoi?) mais sans la remettre tout à l'air normal.
En haut, ce que j'ai remis, en dessous ce qui etait monté.
Cette bague suplementaire avait "agrandi" le joint...
valien- Baby KTM
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
putt ça sentait la grosse bidouille en effet
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Localisation : isére
Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Déterrage du sujet, des fois qu'il y en ait qui bricole encore un peu leur 990
Voilà, sur mon SMT (2011) les roulements de roue arrière grognent depuis ce matin. A 70.000 km, ça ne me semble pas déconnant.
Après un petit tour sur internet, j'ai trouvé les références des roulements de roue et leurs équivalents en référence industrielle : 6205-2RS-C3-SKF (j'ai pris du SKF plutôt que du générique). J'ai aussi commandé le cache poussière. Même si dans l'absolu le prix d'un roulement KTM n'est pas très cher (16€), là on le trouve 3 X moins cher chez 123roulement.
J'en ai profité pour commander un extracteur de roulement à inertie car j'en ai marre d'extraire les roulements à coup de barre de fer car c'est peu mécanique.
Mais en regardant le manuel d'atelier, je me dis que dans la foulée je pourrais remplacer les roulements du porte couronne. Seulement voilà, le manuel d'atelier dit qu'il n'y a qu'un seul roulement alors que le parts list en ligne dit qu'il y en a 2
Alors voilà, pour ceux qui ont déjà changé les roulements du porte couronne, 1 ou 2 roulements ? et la ref exacte du roulement, vous l'auriez ?
A priori c'est du 6205 étanche mais il y a souvent des particularités (genre jeu C3, ...).
V
Babwin
Voilà, sur mon SMT (2011) les roulements de roue arrière grognent depuis ce matin. A 70.000 km, ça ne me semble pas déconnant.
Après un petit tour sur internet, j'ai trouvé les références des roulements de roue et leurs équivalents en référence industrielle : 6205-2RS-C3-SKF (j'ai pris du SKF plutôt que du générique). J'ai aussi commandé le cache poussière. Même si dans l'absolu le prix d'un roulement KTM n'est pas très cher (16€), là on le trouve 3 X moins cher chez 123roulement.
J'en ai profité pour commander un extracteur de roulement à inertie car j'en ai marre d'extraire les roulements à coup de barre de fer car c'est peu mécanique.
Mais en regardant le manuel d'atelier, je me dis que dans la foulée je pourrais remplacer les roulements du porte couronne. Seulement voilà, le manuel d'atelier dit qu'il n'y a qu'un seul roulement alors que le parts list en ligne dit qu'il y en a 2
Alors voilà, pour ceux qui ont déjà changé les roulements du porte couronne, 1 ou 2 roulements ? et la ref exacte du roulement, vous l'auriez ?
A priori c'est du 6205 étanche mais il y a souvent des particularités (genre jeu C3, ...).
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Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
porte couronne c'est 2 rlts 6006 2 rs/c3 et c'est la merde a changer car entretoise épaulée en alu entre les 2 de mémoire gaffe a pas l'abimer .
supermothard- VIP Pilote
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
supermothard a écrit:porte couronne c'est 2 rlts 6006 2 rs/c3 et c'est la merde a changer car entretoise épaulée en alu entre les 2 de mémoire gaffe a pas l'abimer .
Exact, c'est bien du 6006 et non du 6205 (le 6205 c'est pour la roue), merci pour le détail de la ref. !
Et merci aussi pour la mise en garde pour l'entretoise.
Du coup, je suis retourné jeter un coup d’œil sur le parts list en ligne, et je trouve pas trace de cette entretoise épaulée entre les 2 roulements, on dirait qu'ils sont collés l'un à l'autre :
parts list
Par contre, il y a bien une entretoise à chaque extrémité mais je ne me rappelle pas si elles sont juste emboitées, ou montées en force.
EDIT : j'ai trouvé un lien sur forum anglophone et en effet il semble bien que les 2 entretoises en extrémité soient montées en force dans les roulements et qu'il faille leur taper dessus pour les sortir. Je regarderais si le combo Extracteur + bombe réfrigérante permet de faciliter l'opération.
lien bis
Bon en tout cas maintenant je peux commander les bons roulements pour le porte couronne
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
oui c'est ça, les deux entretoises sont montée par l'extérieur et se rejoignent au centre et on a du mal a les sortir sans les abimer quand aux roulement ils sont en appuis sur un épaulement au centre du porte couronne.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Bon, j'ai bien reçu mes 2 roulements de roue SKF de chez 123Roulement avec le joint spi (cache poussière), ainsi que le coffret d'extracteurs de roulements (marque BGS).
Y'a pas à dire, bosser avec les bons outils c'est quand même du bonheur. Pas eu besoin de chauffer pour les sortir.
Après une nuit au congélo, les roulements neufs sont rentrés sans problème.
Mais pas de bol, c'est en fait les roulements du porte couronne qui sont morts, surtout celui à l'extérieur je pense.
Du coup, rebelote, j'ai commandé les 2 roulements avec le joint, la rondelle et les 2 entretoises (des fois que je les martyrisent trop pour les sortir). J'ai quand même regarder, la tulipe de l'extracteur a l'air de bien accrocher par l'interstice entre les 2 entretoises, avec un peu de bol ça sortira sans y aller au chasse goupille.
Suite des aventures au prochain épisode.
V
Babwin
Y'a pas à dire, bosser avec les bons outils c'est quand même du bonheur. Pas eu besoin de chauffer pour les sortir.
Après une nuit au congélo, les roulements neufs sont rentrés sans problème.
Mais pas de bol, c'est en fait les roulements du porte couronne qui sont morts, surtout celui à l'extérieur je pense.
Du coup, rebelote, j'ai commandé les 2 roulements avec le joint, la rondelle et les 2 entretoises (des fois que je les martyrisent trop pour les sortir). J'ai quand même regarder, la tulipe de l'extracteur a l'air de bien accrocher par l'interstice entre les 2 entretoises, avec un peu de bol ça sortira sans y aller au chasse goupille.
Suite des aventures au prochain épisode.
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Babwin
babwin- KTM Maniac
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Localisation : Val de Marne
Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Merci pour le tuto et vos renseignements sur les modèles de roulements. Je vais identifier les roulements à changer et économiser quelques euros grâce a vous.
Anthony990- Baby KTM
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Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Je viens de constater en revanche que sur le modèle 2011 il y a 2 roulements 6006 et que sur mon modèle 2005 il y en a qu'un sur la vue éclatée. Et il n'apparaît pas dans la liste des pièces que l'on peut commander, du coup pas de référence. Quelq'un l'aurait il, à defaut K21 Dijon mais ils sont souvent chers
Anthony990- Baby KTM
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Humeur : Fougueux
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Age : 34
Localisation : Dijon 21
Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
étonnant ! je n'ai pas souvenir que les porte couronne aient changé entre 2005 et 2013
mais je viens d'aller voir effectivement , les premiers modèles étaient montés différemment, bon a savoir. en ce qui concerne le roulement , c'est pratique chez KTM ils donnent la référence, 3206 2rs1 mais attention je pense que c'est du C3 ( jeu augmenté ) comme tout les roulement de roue.
mais je viens d'aller voir effectivement , les premiers modèles étaient montés différemment, bon a savoir. en ce qui concerne le roulement , c'est pratique chez KTM ils donnent la référence, 3206 2rs1 mais attention je pense que c'est du C3 ( jeu augmenté ) comme tout les roulement de roue.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Discussion autour du tuto remplacement de roulement de roue.
Je viens de recevoir roulements, entretoises et bague pour le porte-couronne. Je mets tout ça au congélo et je monte ça demain.
V
Babwin
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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