Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.
Bonjour,
Pour info, je roule avec un SD 2005, 15 000kms.
Suite à la défection de mon récepteur d'embrayage, (soudaine: En 2 mins/5OOm/10 changements rapports: plus d'embrayage).
Je change pour de l' adaptable: Un piston Sigutech à 2 joints toriques (30€+8/port). Moins d'une semaine entre 1er contact et réception commande, très bon contact, réponses rapides.
Je monte le nouveau piston (belle pièce), seul le joint de l'ancien semblait fatigué, mais pas de joints au détail chez KTM. Chez Sigutech, oui! 1,10€.
Je purge, émetteur/récepteur, (feeling excellent au levier) et hop...
Essais: Ca patine! Pas légèrement, ça patine GRAVE!
Je précise que l'état des disques est hors de cause, aucun cirage avant démontage.
Le piston offre plus de résistance aux ressorts, jupe plus longue, 2 joints. Mais bon...
Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis...
Merci et bonne route ('tention les feuilles mortes...)
Message posté sur d'autres forums KTM.
Pour info, je roule avec un SD 2005, 15 000kms.
Suite à la défection de mon récepteur d'embrayage, (soudaine: En 2 mins/5OOm/10 changements rapports: plus d'embrayage).
Je change pour de l' adaptable: Un piston Sigutech à 2 joints toriques (30€+8/port). Moins d'une semaine entre 1er contact et réception commande, très bon contact, réponses rapides.
Je monte le nouveau piston (belle pièce), seul le joint de l'ancien semblait fatigué, mais pas de joints au détail chez KTM. Chez Sigutech, oui! 1,10€.
Je purge, émetteur/récepteur, (feeling excellent au levier) et hop...
Essais: Ca patine! Pas légèrement, ça patine GRAVE!
Je précise que l'état des disques est hors de cause, aucun cirage avant démontage.
Le piston offre plus de résistance aux ressorts, jupe plus longue, 2 joints. Mais bon...
Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis...
Merci et bonne route ('tention les feuilles mortes...)
Message posté sur d'autres forums KTM.
kriscok- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290 R
Re: Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.
Assure toi que tu as effectué une purge complète du système d'embrayage et que le vase est rempli à ras bord, très important car il y a de l'air parfois qui repart dans le système si c'est pas à ras bord. Je pense que ton problème ne peux venir que de là normalement.
Re: Montage piston recepteur SIGUTECH / l'embrayage patine.
Merci pour ta réponse. Je vais bien finir par y arriver. Dommage, ça devait être une formalité...
Je vous tiendrai au courant.
Je vous tiendrai au courant.
kriscok- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290 R