Démarrage après lavage
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Démarrage après lavage
Bojour,
Je raconte un petit peu en détail mon souci par peur de ne pas raconter l'élément qui pourrait amener à la solution.
Il y a deux mois et demi je pose un support de plaque universel sur ma Katoche (690smr). Avec cligno et petite loupiote de plaque, tout au norme, oui oui !
Après deux mois d'absence et ma meule au chaud, je la reprends depuis une semaine. Le premier jour, le voyant de la batterie s'est allumé, et ça m'a demandé 3/4 essais pour démarrer. Depuis, pas de souci, démarre souvent en deux coups mais sans voyant rouge.
Ajourd'hui, un peu motivé avec une grande ligne droite devant moi, j'ai eu envie d'épargner un peu de gomme a mon pneu avant et d'en retirer un peu plus a l'arrière (comprendre wheeling). Puis, CRACK, non pas de chute mais la plaque qui est venue embrasser mon pneu.
Support pété, plaque tordue, et loupiote de plaque éclatée.
Je rentre chez moi sans plaque, décide de nettoyer la moto avant de remettre l'ancien support tout moche. Je la nettoie à la main et rince au jet d'eau ( comme d'hab ). Je le sèche au chiffon.
Au moment de vouloir repartir, j'appuie sur le démarreur et j'entends un "tzzzzzzzzzzzzz". Je relâche, serre les fesses et recommence.
Plus rien.
Le contact est bien là, le phare est allumé, les clignos aussi, mais les chiffres de mon compteur un peu moins foncés que d'ordinaire.
J'ai essayé de démarrer dans la descente de chez moi comme avec une 125. Presque rien. ( je l'ai fait qu"une fois, ça pèse ces joujoux)
Diagnostique mes chers confrères ?
Merci de votre aide !
Je raconte un petit peu en détail mon souci par peur de ne pas raconter l'élément qui pourrait amener à la solution.
Il y a deux mois et demi je pose un support de plaque universel sur ma Katoche (690smr). Avec cligno et petite loupiote de plaque, tout au norme, oui oui !
Après deux mois d'absence et ma meule au chaud, je la reprends depuis une semaine. Le premier jour, le voyant de la batterie s'est allumé, et ça m'a demandé 3/4 essais pour démarrer. Depuis, pas de souci, démarre souvent en deux coups mais sans voyant rouge.
Ajourd'hui, un peu motivé avec une grande ligne droite devant moi, j'ai eu envie d'épargner un peu de gomme a mon pneu avant et d'en retirer un peu plus a l'arrière (comprendre wheeling). Puis, CRACK, non pas de chute mais la plaque qui est venue embrasser mon pneu.
Support pété, plaque tordue, et loupiote de plaque éclatée.
Je rentre chez moi sans plaque, décide de nettoyer la moto avant de remettre l'ancien support tout moche. Je la nettoie à la main et rince au jet d'eau ( comme d'hab ). Je le sèche au chiffon.
Au moment de vouloir repartir, j'appuie sur le démarreur et j'entends un "tzzzzzzzzzzzzz". Je relâche, serre les fesses et recommence.
Plus rien.
Le contact est bien là, le phare est allumé, les clignos aussi, mais les chiffres de mon compteur un peu moins foncés que d'ordinaire.
J'ai essayé de démarrer dans la descente de chez moi comme avec une 125. Presque rien. ( je l'ai fait qu"une fois, ça pèse ces joujoux)
Diagnostique mes chers confrères ?
Merci de votre aide !
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
Tu as vérifié que tout tes fusibles sont intacts ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Démarrage après lavage
non ! J'avoue que j'ai jamais fait ça sur une moto ! Même principe que sur un tableau ? Multimètre sur chaque fusible ??
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
clair ça doit être ça. Ils sont sous la selle et tu verra la continuité de la résistance par transparence. c'est comme sur les voitures.
mondatof- Ready To Race
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Re: Démarrage après lavage
Sur la 990 tu as sous la selle un boitier avec capuchon caoutchouc qui te donne accès à une dizaine de fusibles.
Sur la 690 je ne sais pas mais ça doit ressembler.
Peut-être que tu as un fusible séparé pour ton démarreur ou pour le faisceau le plus costaud dans une boitier séparé.
Tu soulèves juste les fusibles et tu regardes si le fil est intact ou fondu.
La dernière fois que j'ai aidé un gars en Speed triple sur le bord de la route c'était son fusible du démarreur qui avait lâché, il l'a changé et est reparti content.
Sur la 690 je ne sais pas mais ça doit ressembler.
Peut-être que tu as un fusible séparé pour ton démarreur ou pour le faisceau le plus costaud dans une boitier séparé.
Tu soulèves juste les fusibles et tu regardes si le fil est intact ou fondu.
La dernière fois que j'ai aidé un gars en Speed triple sur le bord de la route c'était son fusible du démarreur qui avait lâché, il l'a changé et est reparti content.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Démarrage après lavage
Petit boîtier en cahoutchouc, avec 10 petits fusibles les uns à côté des autres et 4 alignés. La plupart sont rouges avec inscrit 10 et 2/3 sont bleus avec inscrit 15. Si c'est bien ça les fusibles dont on parle, je les ai sorti un par un et regardé par transparence, le fil est intact sur chaque.
Edit : merci de ta rapidité ! Oui c'est bien ça que j'ai vérifié, ils sont tous intacts. Il y a un "slot" vide mais rien d'écrit à côté, surement pour un garder un de rechange, je suppose.
Edit : merci de ta rapidité ! Oui c'est bien ça que j'ai vérifié, ils sont tous intacts. Il y a un "slot" vide mais rien d'écrit à côté, surement pour un garder un de rechange, je suppose.
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
Koufig a écrit:
Peut-être que tu as un fusible séparé pour ton démarreur ou pour le faisceau le plus costaud dans une boitier séparé.
Je vais essayer d'éclaircir ça !
( la prochaine fois, je fais ça sur la route plutôt que chez moi alors )
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
J'opterais pour une batterie faiblarde, ou alors un contacteur de béquille dévissé, ou alors le coupe contact
Re: Démarrage après lavage
Les 4 alignés différemment sont les fusibles de rechange pour te dépanner.Vince B a écrit:Petit boîtier en cahoutchouc, avec 10 petits fusibles les uns à côté des autres et 4 alignés. La plupart sont rouges avec inscrit 10 et 2/3 sont bleus avec inscrit 15. Si c'est bien ça les fusibles dont on parle, je les ai sorti un par un et regardé par transparence, le fil est intact sur chaque.
Edit : merci de ta rapidité ! Oui c'est bien ça que j'ai vérifié, ils sont tous intacts. Il y a un "slot" vide mais rien d'écrit à côté, surement pour un garder un de rechange, je suppose.
Le 15 sur la SMT correspond au phare.
Il te reste a trouver celui auquel je pensais : séparé des autres car situé directement sur la liaison avec le démarreur (car il tire plus que les autres surement).
Une fois les fusibles écartés on passera aux autres sources un peu plus embêtantes
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Démarrage après lavage
Batterie j'achète potentiellement. Contacteur de béquille dévissé ? Quoi comme ça d'un coup ?!
Coupe-circuit, l'humour est toujours la bienvenue dans ce monde :) ! Mais non, j'ai les phares
Ca peut se faire de démarrer avec des câbles comme sur une voiture ?
Coupe-circuit, l'humour est toujours la bienvenue dans ce monde :) ! Mais non, j'ai les phares
Ca peut se faire de démarrer avec des câbles comme sur une voiture ?
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
[quote="Koufig"]
Merci, je pars en chasse !
Vince B a écrit:
Il te reste a trouver celui auquel je pensais : séparé des autres car situé directement sur la liaison avec le démarreur (car il tire plus que les autres surement).
Une fois les fusibles écartés on passera aux autres sources un peu plus embêtantes
Merci, je pars en chasse !
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
Apparemment tous les fusibles sont au même endroit. Je les ai testé un par un, pas de souci.
Après une dizaine de minutes avec le contact, le compteur s'est éteint et le phare n'éclaire presque plus.
C'est possible que, depuis le début, une batterie trop faible n'ait pas pu faire démarrer la moto ? J'aurais quand même eu quelque chose non ? Pourquoi soudainement après avoir lavé la moto.
Nan toujours pas convaincu !
Je file pour la soirée (en voiture :( ), je m'y remets demain matin !
Merci beaucoup.
Après une dizaine de minutes avec le contact, le compteur s'est éteint et le phare n'éclaire presque plus.
C'est possible que, depuis le début, une batterie trop faible n'ait pas pu faire démarrer la moto ? J'aurais quand même eu quelque chose non ? Pourquoi soudainement après avoir lavé la moto.
Nan toujours pas convaincu !
Je file pour la soirée (en voiture :( ), je m'y remets demain matin !
Merci beaucoup.
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
Donc le voyant faible du compteur et les phares qui s'en vont c'est donc ta batterie.
Non elle n'aura rien donné si elle n'est plus assez forte. Enfin si elle t'a donné un Zzzzzt. C'est déjà pas mal.
Donc pour ta question Batterie voiture vs moto : c'est bon mais procède ainsi :
- branche tes câbles sur les batteries
- fais tourner la voitures 5 minutes le temps que ta batterie de moto prenne un peu de la charge
- arrête la voiture et laisse branchées les batteries
- essaie de démarrer la moto
Le truc c'est qu'il faut éviter que les deux moteurs tournent ensemble (à cause des alternateurs) c'est pour cela qu'il faut arrêter la voiture avant de démarrer la moto.
Tu a peut-être perdu ta charge de batterie en laissant allumés tes phares le temps de réparer ou un truc du genre.. ça se vide très vite avec les phares.
Non elle n'aura rien donné si elle n'est plus assez forte. Enfin si elle t'a donné un Zzzzzt. C'est déjà pas mal.
Donc pour ta question Batterie voiture vs moto : c'est bon mais procède ainsi :
- branche tes câbles sur les batteries
- fais tourner la voitures 5 minutes le temps que ta batterie de moto prenne un peu de la charge
- arrête la voiture et laisse branchées les batteries
- essaie de démarrer la moto
Le truc c'est qu'il faut éviter que les deux moteurs tournent ensemble (à cause des alternateurs) c'est pour cela qu'il faut arrêter la voiture avant de démarrer la moto.
Tu a peut-être perdu ta charge de batterie en laissant allumés tes phares le temps de réparer ou un truc du genre.. ça se vide très vite avec les phares.
Koufig- Poisson Rouge
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Humeur : Fuu
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Re: Démarrage après lavage
Mon diagnostic: les wheelings, c'est le mal
Ta batterie est vieille ?
Ta batterie est vieille ?
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
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Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Démarrage après lavage
Batterie HS pas plus compliqué que ça .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
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Age : 38
Localisation : bzh
Re: Démarrage après lavage
En fait, tout son baratin c'était pour nous dire qu'il savait faire des ouéling :o)
Ponpon- Sumo Expert
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Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Démarrage après lavage
Attention, quand tu appuis sur le démarreur... Si ça fait " TUUUT ! "
C'est que tu t'es trompé, c'est le klaxon...
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Jim- VIP Pilote
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Humeur : Quand je roule, ça va !
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Localisation : AGEN
Re: Démarrage après lavage
merci de vos réponses ! J'avoue me coucher un petit peu sceptique mais j'en aurai le cœur net demain.
Je ne manquerai pas de vous tenir au JUS
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Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
Aprés le wheeling , si je suis bien ta plaque s'est cassé !!!
Y'a pas des fils qui se baladent et provoquent un léger court circuit accentuer par l'eau ...
Y'a pas des fils qui se baladent et provoquent un léger court circuit accentuer par l'eau ...
2roov4- Baby KTM
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Localisation : Auvergne
Re: Démarrage après lavage
2roov4 a écrit:Aprés le wheeling , si je suis bien ta plaque s'est cassé !!!
Y'a pas des fils qui se baladent et provoquent un léger court circuit accentuer par l'eau ...
Si j'ai le fil de l'éclairage de plaque qui se "ballade", il n'y a plus d'ampoule au bout. Mais il ne touche rien je crois., Je vais aller voir ça tout de suite ! Je récupère des câbles pour la batterie cet aprèm !
Vince B- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smr
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Localisation : Nice
Re: Démarrage après lavage
Jim a écrit:Attention, quand tu appuis sur le démarreur... Si ça fait " TUUUT ! "
C'est que tu t'es trompé, c'est le klaxon...
Si seulement... J'ai même plus de klaxon du coup !!
Vince B- Baby KTM
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Re: Démarrage après lavage
+1 batterie insuffisante...
gary-nixon- KTMent Votre
- Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
Messages : 111
Humeur : Bientôt la quille...
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 13
Re: Démarrage après lavage
Merci à tous ! Voilà le joujou remarche.
C'était effectivement la batterie !!
Je suis quand même allé vérifier avant ça le fusible central ( ce qui m'a pris 1heure et demi, accès merdique !!) pour en avoir le coeur net.
Thanks !
C'était effectivement la batterie !!
Je suis quand même allé vérifier avant ça le fusible central ( ce qui m'a pris 1heure et demi, accès merdique !!) pour en avoir le coeur net.
Thanks !
Vince B- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smr
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Localisation : Nice
Re: Démarrage après lavage
COOL !!!!
2roov4- Baby KTM
- Votre Moto : Montesa
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Age : 36
Localisation : Auvergne
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