question sur visserie tés de fourche duke 2012
5 participants
Page 1 sur 1
question sur visserie tés de fourche duke 2012
bonjour à tous , je voudrais remplacer les 6 vis de serrage de fourreaux par des vis titane (grade 5 , TA6V) sur mon Duke IV . Est ce que quelqu'un sait si la visserie d'origine est qualité standard ou haute résistance ?
Meme chose pour les vis de fixation d'étier de frein :standard ou haute résistance ? (ça chauffe , les étriers !)
merci d'avance
Meme chose pour les vis de fixation d'étier de frein :standard ou haute résistance ? (ça chauffe , les étriers !)
merci d'avance
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
si c'est haute résistance, c'est forcément écrit sur la tête (8.8 ou 10.9)guytou a écrit:bonjour à tous , je voudrais remplacer les 6 vis de serrage de fourreaux par des vis titane (grade 5 , TA6V) sur mon Duke IV . Est ce que quelqu'un sait si la visserie d'origine est qualité standard ou haute résistance ?
Meme chose pour les vis de fixation d'étier de frein :standard ou haute résistance ? (ça chauffe , les étriers !)
merci d'avance
je suppose que ces vis sont au moins du 8.8
radada- KTM addict
- Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
je n'ai pas l'impression que ça soit indiqué dessus (c'est des Torx) . je vais en sortir une pour voir
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
Pour les Té de fourche je ne pense pas que ce soit de la HR, le couple est de assez faible comme les frein d’ailleurs, à la différence que les étriers qui demandent de la Loctite.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
ok , sur mon Duke y'a l'air d'avoir pas mal de frein-filet , notamment sur les vis de support de cale-pieds , je crois qu'il y a un manuel d'atelier du Duke en ligne , je vais aller le consulter , il doit meme y avoir quelque chose sur les qualités de vis .. pour info , la visserie titane grade 5 est mieux que la classe 8.8 et est grosso modo équivalente à la classe 10.9 (rupture ,limite élastique , dureté HRC...) , aprés en aéronautique ils ont une nuance qui atteit les 1100 MPa en rupture, mais ça se trouve pas couramment .
joyeux nouveau monde à tous
joyeux nouveau monde à tous
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
pour les coquets de la visserie comme moi , y'a ça pour les étriers brembo :
http://www.probolt-france.com/titanium-caliper-pin-brembo-pack-x-2.html
j'ai pas essayé .
http://www.probolt-france.com/titanium-caliper-pin-brembo-pack-x-2.html
j'ai pas essayé .
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
Bien graisser tes vis titane avant de les monter .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
oui , j'ai vu ça partout , le titane est réputé sensible au grippage .
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
Surtout dans l'alu ça colle .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
je suis en train de commander les vis ,je ferai une petite photo à l'arrivée du colis . je les monterai à la graisse cuivre .
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
@ katomeuch :effectivement le couple est faible sur ces six vis , et c'est monté sans frein filet . c'est pareil aussi pour les quatre vis M8 de serrage de l'axe de roue avant . je vais les commander dans la foulée
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
waw j ai une question .... pourquoi monter se genre de visserie ???
pour le poids ou le loock ??
car sur une machine si tu change toute la visserie en titane tu va au mieux gagner 250 gr .... vu le cout .....
et surtout pas attention a l elasticite tres differente et la c est du vecu ))))
amicalement Thierry
pour le poids ou le loock ??
car sur une machine si tu change toute la visserie en titane tu va au mieux gagner 250 gr .... vu le cout .....
et surtout pas attention a l elasticite tres differente et la c est du vecu ))))
amicalement Thierry
Re: question sur visserie tés de fourche duke 2012
bonjour Thierry , tu parles d'élasticité différente , je suis intéressé par les retours que tu peux avoir sur ce phénomène .
Après je suis d'accord avec toi que s'occuper de visserie c'est peut etre plus de la coquetterie qu'autre chose (quoique ça soit pas la position des mecs qui construisent des avions ,ou des fusées ) , donc pour moi c'est plus un hommage au savoir-faire de KTM (les treillis soudés en cr-mo ,des pièces en alu forgé c'est vraiment pas courant en fabrication de grande série ,surtout sur une moto à 7500 euros , d'ailleurs c'est des techniques qui viennent de l'aviation ) , et puis une KTM c'est tellement mieux fait par rapport à une japonaise au cadre en tube de chauffage que tu t'aperçois vite que tu peux pas faire grand chose de plus .
Et pis une belle vis titane ça coute à peu prés le prix d'un paquet de clopes , donc c'est bon pour la santé (parce que comme ça je fumerai moins ) .
Après je suis d'accord avec toi que s'occuper de visserie c'est peut etre plus de la coquetterie qu'autre chose (quoique ça soit pas la position des mecs qui construisent des avions ,ou des fusées ) , donc pour moi c'est plus un hommage au savoir-faire de KTM (les treillis soudés en cr-mo ,des pièces en alu forgé c'est vraiment pas courant en fabrication de grande série ,surtout sur une moto à 7500 euros , d'ailleurs c'est des techniques qui viennent de l'aviation ) , et puis une KTM c'est tellement mieux fait par rapport à une japonaise au cadre en tube de chauffage que tu t'aperçois vite que tu peux pas faire grand chose de plus .
Et pis une belle vis titane ça coute à peu prés le prix d'un paquet de clopes , donc c'est bon pour la santé (parce que comme ça je fumerai moins ) .
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 67
Localisation : marseille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum