En attendant de changer de pots.
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
En attendant de changer de pots.
Bonsoir a tous,
je voudrais quelques conseils.
D'ici fin d'année (attente de budget) ,je compte changer mes pots et mettre la carto qui va bein. En attendant je me damande si c'est nécessaire de mettre en full mon 990 sm avec les pots d'origine??? Que vais-je gagner ? Y-at-il une grande différence entre un 990 sm d'origine aux normes francaise (106chv) et la meme en full ?
Je voudrais savoir la/les manipes a faire pour la mettre en full ? Car je voudrais profiter d'une révision (15000 kms) chez le conce pour le faire .
A votre avis ,bonne ou mauvaise idée ????
je voudrais quelques conseils.
D'ici fin d'année (attente de budget) ,je compte changer mes pots et mettre la carto qui va bein. En attendant je me damande si c'est nécessaire de mettre en full mon 990 sm avec les pots d'origine??? Que vais-je gagner ? Y-at-il une grande différence entre un 990 sm d'origine aux normes francaise (106chv) et la meme en full ?
Je voudrais savoir la/les manipes a faire pour la mettre en full ? Car je voudrais profiter d'une révision (15000 kms) chez le conce pour le faire .
A votre avis ,bonne ou mauvaise idée ????
louth- Baby KTM
- Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
Messages : 97
Humeur : Y a plus qu'a .....
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 43
Localisation : 2a . santa maria siché
Re: En attendant de changer de pots.
Toujours ça de gagné à la mettre en full en injectant une carto avec tunecu (topic tunecu sur le fofo)
Re: En attendant de changer de pots.
Hello,
j'ai prix note et fait les recherche sur le fofo avec topic tunecu.
Je suis sur le point de finir les rajouts ésthétiques de mon 990 sm. Et comme vous avez du le comprendre , je commence a me pencher (mais pas trop fort...) sur le moteur et son rendement. Je compte d'ici peu faire une partie de ma révision des 15000 kms chez un conce + mise en full d'origine (d'ici 1 mois) et le reste moi meme. Par contre a vous lire , je me demande si je peux me permettre d' enlever la bride 2 et 3 et aussi les papillons sans effectuer d'autres réglages (tunecu, etc...) ,et tout ça avant la mise en full...( donc en restant bien a 106 chv avec pots d'origines ) ou si le fait de faire ces modifes m' obligent a reprogrammer quelques chose? Ces deux manipes me semblent très simple a effectuer ,je suis novice en mécanique mais bien motivé a y mettre les mains. En tout cas meme en restant d'origine pour un court moment ,j'éspère que ces deux modif apporterons quelque chose a mon 990...
j'ai prix note et fait les recherche sur le fofo avec topic tunecu.
Je suis sur le point de finir les rajouts ésthétiques de mon 990 sm. Et comme vous avez du le comprendre , je commence a me pencher (mais pas trop fort...) sur le moteur et son rendement. Je compte d'ici peu faire une partie de ma révision des 15000 kms chez un conce + mise en full d'origine (d'ici 1 mois) et le reste moi meme. Par contre a vous lire , je me demande si je peux me permettre d' enlever la bride 2 et 3 et aussi les papillons sans effectuer d'autres réglages (tunecu, etc...) ,et tout ça avant la mise en full...( donc en restant bien a 106 chv avec pots d'origines ) ou si le fait de faire ces modifes m' obligent a reprogrammer quelques chose? Ces deux manipes me semblent très simple a effectuer ,je suis novice en mécanique mais bien motivé a y mettre les mains. En tout cas meme en restant d'origine pour un court moment ,j'éspère que ces deux modif apporterons quelque chose a mon 990...
louth- Baby KTM
- Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
Messages : 97
Humeur : Y a plus qu'a .....
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 43
Localisation : 2a . santa maria siché
Re: En attendant de changer de pots.
tu peux virer la bride 2 et 3 sans problème et les papillons aussi et dans ce cas tu sera en full puisque le bridage est fait par les papillons, tu n'est pas obligé de changer de map pour cela si tu garde les pots d'origine
si tu change de pots il te faudra passer en carto "akra" et décocher l' injection d'air (sas) pour ne pas avoir d'erreur "FI" si tu en profite pour virer tout le systeme
si tu change de pots il te faudra passer en carto "akra" et décocher l' injection d'air (sas) pour ne pas avoir d'erreur "FI" si tu en profite pour virer tout le systeme
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1706
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne
Re: En attendant de changer de pots.
Dernière petite question.
Quelles sera la différence au niveau du rendement moteur entre :
Mon 990 avec les brides 2 et 3 en moins, ainsi que les papillons additionnels enlevés.
ET
Mon 990 avec la meme manipe que ci-dessus avec la carto en plus.
Vais-je sentir la différence entre les deux modif ,avec ou sans carto? Est-ce donc nécessaire et utile d' aller voir mon conce pour qu'il me reprogramma tout ca après mes deux modifes ????
Si c'est utile ,j' y vais ... Sinon je fais sans.... (si la moto n'a pas forcément besoin de cette rprogramation et qu'elle s'en portera aussi bien sans, pourquoi checher compliqué???).
Quelles sera la différence au niveau du rendement moteur entre :
Mon 990 avec les brides 2 et 3 en moins, ainsi que les papillons additionnels enlevés.
ET
Mon 990 avec la meme manipe que ci-dessus avec la carto en plus.
Vais-je sentir la différence entre les deux modif ,avec ou sans carto? Est-ce donc nécessaire et utile d' aller voir mon conce pour qu'il me reprogramma tout ca après mes deux modifes ????
Si c'est utile ,j' y vais ... Sinon je fais sans.... (si la moto n'a pas forcément besoin de cette rprogramation et qu'elle s'en portera aussi bien sans, pourquoi checher compliqué???).
louth- Baby KTM
- Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
Messages : 97
Humeur : Y a plus qu'a .....
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 43
Localisation : 2a . santa maria siché
Re: En attendant de changer de pots.
si tu ne change pas de pots c'est pas indispensable que tu vire les papillons ou que tu les ouvres en grand via la carto je doute que ça fasse une différence (sans compter qu'il faudra que tu y repasse en cas de changement de pots)
pour le rendement je sort tout juste de rodage....mais y a des posts sur le sujet
pour le rendement je sort tout juste de rodage....mais y a des posts sur le sujet
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1706
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne
Sujets similaires
» pots décatalysés et carto full pour pots d'origine
» Changer silencieux sur 690 SMC R
» Kit chaine à changer ???
» Changer le "son" de mon DUKE 3
» changer compteur
» Changer silencieux sur 690 SMC R
» Kit chaine à changer ???
» Changer le "son" de mon DUKE 3
» changer compteur
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum