KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En attendant de changer de pots.

3 participants

Aller en bas

En attendant de changer de pots. Empty En attendant de changer de pots.

Message par louth Lun 14 Jan - 22:31

Bonsoir a tous,

je voudrais quelques conseils.

D'ici fin d'année (attente de budget) ,je compte changer mes pots et mettre la carto qui va bein. En attendant je me damande si c'est nécessaire de mettre en full mon 990 sm avec les pots d'origine??? Que vais-je gagner ? Y-at-il une grande différence entre un 990 sm d'origine aux normes francaise (106chv) et la meme en full ?

Je voudrais savoir la/les manipes a faire pour la mettre en full ? Car je voudrais profiter d'une révision (15000 kms) chez le conce pour le faire .

A votre avis ,bonne ou mauvaise idée ????
louth
louth
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
Messages : 97
Humeur : Y a plus qu'a .....
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : 2a . santa maria siché

Revenir en haut Aller en bas

En attendant de changer de pots. Empty Re: En attendant de changer de pots.

Message par mrictdi Lun 14 Jan - 22:38

Toujours ça de gagné à la mettre en full en injectant une carto avec tunecu (topic tunecu sur le fofo)
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

En attendant de changer de pots. Empty Re: En attendant de changer de pots.

Message par louth Mar 15 Jan - 23:44

Hello,

j'ai prix note et fait les recherche sur le fofo avec topic tunecu.

Je suis sur le point de finir les rajouts ésthétiques de mon 990 sm. Et comme vous avez du le comprendre , je commence a me pencher (mais pas trop fort...) sur le moteur et son rendement. Je compte d'ici peu faire une partie de ma révision des 15000 kms chez un conce + mise en full d'origine (d'ici 1 mois) et le reste moi meme. Par contre a vous lire , je me demande si je peux me permettre d' enlever la bride 2 et 3 et aussi les papillons sans effectuer d'autres réglages (tunecu, etc...) ,et tout ça avant la mise en full...( donc en restant bien a 106 chv avec pots d'origines ) ou si le fait de faire ces modifes m' obligent a reprogrammer quelques chose? Ces deux manipes me semblent très simple a effectuer ,je suis novice en mécanique mais bien motivé a y mettre les mains. En tout cas meme en restant d'origine pour un court moment ,j'éspère que ces deux modif apporterons quelque chose a mon 990...
louth
louth
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
Messages : 97
Humeur : Y a plus qu'a .....
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : 2a . santa maria siché

Revenir en haut Aller en bas

En attendant de changer de pots. Empty Re: En attendant de changer de pots.

Message par tonton Mer 16 Jan - 17:42

tu peux virer la bride 2 et 3 sans problème et les papillons aussi et dans ce cas tu sera en full puisque le bridage est fait par les papillons, tu n'est pas obligé de changer de map pour cela si tu garde les pots d'origine

si tu change de pots il te faudra passer en carto "akra" et décocher l' injection d'air (sas) pour ne pas avoir d'erreur "FI" si tu en profite pour virer tout le systeme
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1706
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

En attendant de changer de pots. Empty Re: En attendant de changer de pots.

Message par louth Mer 16 Jan - 21:00

Dernière petite question.

Quelles sera la différence au niveau du rendement moteur entre :

Mon 990 avec les brides 2 et 3 en moins, ainsi que les papillons additionnels enlevés.

ET

Mon 990 avec la meme manipe que ci-dessus avec la carto en plus.

Vais-je sentir la différence entre les deux modif ,avec ou sans carto? Est-ce donc nécessaire et utile d' aller voir mon conce pour qu'il me reprogramma tout ca après mes deux modifes ????

Si c'est utile ,j' y vais ... Sinon je fais sans.... (si la moto n'a pas forcément besoin de cette rprogramation et qu'elle s'en portera aussi bien sans, pourquoi checher compliqué???).
louth
louth
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Mon 990 a enfin retrouvé son moteur, suis heureux !!!
Messages : 97
Humeur : Y a plus qu'a .....
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : 2a . santa maria siché

Revenir en haut Aller en bas

En attendant de changer de pots. Empty Re: En attendant de changer de pots.

Message par tonton Mer 16 Jan - 22:25

si tu ne change pas de pots c'est pas indispensable que tu vire les papillons ou que tu les ouvres en grand via la carto je doute que ça fasse une différence (sans compter qu'il faudra que tu y repasse en cas de changement de pots)

pour le rendement je sort tout juste de rodage....mais y a des posts sur le sujet
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1706
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum