[CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
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PIERROT
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Boite à air / Filtre à air
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[CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Hello
J'ai acquis par l'intermédiaire du forum un cornet (celui du kit EVO) pour ma DUKE R de 2011.
Je souhaite le monter mais avant de faire des bêtises j'aimerais avoir l'info sur plusieurs points (qui n'ont pas trouvé réponse sur ce forum ni ailleurs):
- faut-il virer complètement la BAA d'origine ?
- que fait on des durites (mise à l'air moteur + durite SAS) qui arrivent dans la BAA d'origine
- ou doit-on mettre le capteur de T° présent dans la BAA actuelle ?
Bref dans l'idéal si qqn avait à dispo le manuel de montage du kit EVO pour DUKE et qu'il pouvait me le scanner ce serait l'idéal (ou un tuto équivalent).
Voila voila !
Merci
@+
J'ai acquis par l'intermédiaire du forum un cornet (celui du kit EVO) pour ma DUKE R de 2011.
Je souhaite le monter mais avant de faire des bêtises j'aimerais avoir l'info sur plusieurs points (qui n'ont pas trouvé réponse sur ce forum ni ailleurs):
- faut-il virer complètement la BAA d'origine ?
- que fait on des durites (mise à l'air moteur + durite SAS) qui arrivent dans la BAA d'origine
- ou doit-on mettre le capteur de T° présent dans la BAA actuelle ?
Bref dans l'idéal si qqn avait à dispo le manuel de montage du kit EVO pour DUKE et qu'il pouvait me le scanner ce serait l'idéal (ou un tuto équivalent).
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Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Je n'ai pas de Kit Evo mais je réponds quand même.
J'ai une question : quel est l’intérêt de mettre le cornet seul ?
OuiSagoth a écrit:- faut-il virer complètement la BAA d'origine ?
Il faut virer le SAS, tu peux mettre la mise à l'air dans un petit récepteur de fluide pour éviter que ça goutte sur ton pneu arrière.Sagoth a écrit:- que fait on des durites (mise à l'air moteur + durite SAS) qui arrivent dans la BAA d'origine
Il faut le caser à côté dans le vide, normalement y'a une patte à fixer.Sagoth a écrit:- ou doit-on mettre le capteur de T° présent dans la BAA actuelle ?
J'ai une question : quel est l’intérêt de mettre le cornet seul ?
Ponpon- Sumo Expert
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Le cornet seul c'est pour tester car on entend de tout sur divers forums alors je voudrais me faire ma propre opinion (sachant que j'ai un échappement LEOVINCE) + carto dite "akra".
Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Ici tu as les conseils de Supermothard, un pro un vrai et lui déconseille le cornet mais préconise l'ouverture de la BAA. Là le gain de chevaux est assuré.............
Voir le tuto que j'ai fait SUR SES CONSEILS........
Vérifié et approuvé par le Boss lui-même........
Après tu es totalement libre de tes choix.......
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
si le lien marche , tu aura la doc de montage .
http://www.ktm-parts.com/mm5/graphics/00000001/76512945200.pdf
slts
pierrot
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Merci oui oui j'ai lu avec attention les tutos pour ouvrir la BAA et tout. Mais je ne veux rien faire de non réversible pour l'instant, d'ou le cornet "pour voir".
Merci pour le lien, c'est pas celui pour la Duke mais je devrais m'en sortir avec ça !
@+
Merci pour le lien, c'est pas celui pour la Duke mais je devrais m'en sortir avec ça !
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Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
tu prépare la meule en vue de la session circuit de fin mars ???
voyou va !!!
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aletchou- VIP Pilote
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
si jamais j'y arrive d'ici là c'est un peu l'idée
Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
ce sera un bon moyen de comparaison, la mienne est stock de chez stock !!!
aletchou- VIP Pilote
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
De mémoire une BAA d'origine ça vaut rien
Donc tu peux modifier ce que tu veux définitivement au pire tu le fais sur une de secours
Donc tu peux modifier ce que tu veux définitivement au pire tu le fais sur une de secours
Koufig- Poisson Rouge
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Koufig a écrit:De mémoire une BAA d'origine ça vaut rien
Donc tu peux modifier ce que tu veux définitivement au pire tu le fais sur une de secours
+690 c'est aussi expliqué dans le tuto de la modiff......................
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
OK je vais tenter déjà le cornet et si pas satisfait je me procure une seconde BAA !
Ce qui m'embete un peu dans le tuto c'est l'ouverture des flancs de la moto...
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Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Ca lui fait un super look en plus. Puis tu fais un jeu d'occase et tu gardes toutes tes pièces au cas ou, si un jour tu veux revenir en config origine comme moi.......................
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Bon ça y est j'ai franchi le pas, après moultes tergiversations.
J'ai viré la BAA (enfin le haut + la partie intermédiaire) et j'ai mis le fameux cornet.
Pas de photos pour le moment j'ai galéré un peu donc du coup pas eu le temps de faire du shooting en même temps !
Enlever ke haut de la BAA c'est un peu long car cela implique de démonter toute la boucle arrière, donc quand on commence on va jusqu'au bout
J'ai fais une fixation maison pour le cornet + la sonde de t°.
Et j'ai viré le SAS du coup (les 2 tuyaux).
Pour la mise à l'air j'ai mis un bout de filtre à air de ma moto de trial qui trainait dans un coin et voila.
Il reste donc le bas de la BAA (qui ne sert à rien d'autre qu'à protéger le cornet des projections.
Petit test rapide déjà pour voir si ça marche : le bruit est déjà comment dire...wouah, ça s'entend au moins la modif..
Pour les perfs, rien ressenti de spécial pour le moment, je vais voir si je peux trouver un banc dans le coin pour voir ce que ça peut donner.
J'attends maintenant mon petit pignon de 15 et voilà !
C'est surtout plus par curiosité que je l'ai fait !
J'ai viré la BAA (enfin le haut + la partie intermédiaire) et j'ai mis le fameux cornet.
Pas de photos pour le moment j'ai galéré un peu donc du coup pas eu le temps de faire du shooting en même temps !
Enlever ke haut de la BAA c'est un peu long car cela implique de démonter toute la boucle arrière, donc quand on commence on va jusqu'au bout
J'ai fais une fixation maison pour le cornet + la sonde de t°.
Et j'ai viré le SAS du coup (les 2 tuyaux).
Pour la mise à l'air j'ai mis un bout de filtre à air de ma moto de trial qui trainait dans un coin et voila.
Il reste donc le bas de la BAA (qui ne sert à rien d'autre qu'à protéger le cornet des projections.
Petit test rapide déjà pour voir si ça marche : le bruit est déjà comment dire...wouah, ça s'entend au moins la modif..
Pour les perfs, rien ressenti de spécial pour le moment, je vais voir si je peux trouver un banc dans le coin pour voir ce que ça peut donner.
J'attends maintenant mon petit pignon de 15 et voilà !
C'est surtout plus par curiosité que je l'ai fait !
Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Quelques petites photos de mon montage maison, n'ayant que le filtre et pas les éléments estampillés KTM pour le montage.
Donc, SAS supprimé et bouché, mise à l'air protégée par un filtre en mousse.
Niveau perfs comme je disais rien constaté d'exceptionnel, mais "à priori" pas de négatif non plus. Le son est par contre très sympa, plus fort c'est sur, mais bien plus "viril" on va dire (et j'ai la chicane dans le silencieux toujours présente pourtant). En revanche la suppression du SAS a amélioré grandement les pétarades à la coupure des gaz...le moteur tourne plus rond et dans un beau grondement sourd au lieu d'un paf paf pet patapataaaaaa dans les descentes de col !
J'attends le pignon de 15 pour finaliser tout ça !
Donc, SAS supprimé et bouché, mise à l'air protégée par un filtre en mousse.
Niveau perfs comme je disais rien constaté d'exceptionnel, mais "à priori" pas de négatif non plus. Le son est par contre très sympa, plus fort c'est sur, mais bien plus "viril" on va dire (et j'ai la chicane dans le silencieux toujours présente pourtant). En revanche la suppression du SAS a amélioré grandement les pétarades à la coupure des gaz...le moteur tourne plus rond et dans un beau grondement sourd au lieu d'un paf paf pet patapataaaaaa dans les descentes de col !
J'attends le pignon de 15 pour finaliser tout ça !
Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
AAAAHHHHH !
Enfin tu l'a installé ce cornet !
Il a fière allure !
pour le reniflard de la boite il existe plein de petits filtres très chic ; si tu agrandis la photo du portail de ce jour,tu verras le filtre en question en position : imper !
Enfin tu l'a installé ce cornet !
Il a fière allure !
pour le reniflard de la boite il existe plein de petits filtres très chic ; si tu agrandis la photo du portail de ce jour,tu verras le filtre en question en position : imper !
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Oui je vais regarder ça pour un petit filtre plus classe, car j'ai mis ce que j'avais sous la main en attendant, ce qui est un peu laid effectivement mais "fais le job" comme on dit !
Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à récupérer le manuel "officiel" de l'installation de ce cornet sur la Duke mais APRES l'avoir monté
Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à récupérer le manuel "officiel" de l'installation de ce cornet sur la Duke mais APRES l'avoir monté
Sagoth- Ready To Race
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Voila la notice "officielle" !
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Super, j'avais cherché pour te l'envoyer ,mais je n'avais pas trouvé ....
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Pas de soucis, en fait j'ai gentiment demandé à un revendeur KTM-parts sur le net (que je remercie d'ailleurs) qui m'a fait parvenir le PDF !
Sagoth- Ready To Race
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Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Pourquoi tu mets pas le vilebrequin en plus?
Ca te finirait ton projet en kit evo II ce qui améliorera tes performances en termes de puissance le garagiste (adrenaline moto suisse ) m'avait confirmé un gain de chevaux du style Origine avec ligne env. 68 ch et avec kit env. 75ch ... ok, mais moi ce que je vois c'est une perte de couple sous les 4000 tours qui donne l'impression d'être bridé, du coup faut rouler tout le temps dans les 6000-8000 tours ce qui est chiant quand on roule sur un mono.
Enfin bon au plus on roule avec au plus on apprend à l'utiliser et du coup le gain de chevaux est utile et vraiment devastateur... J'arrive à tenir un pote en hypermotard 798 99ch. ... avant c'était complètement impossible.
Bref ce vilebrequin va changer ta brêle en supermot de compet ^^
V
Ca te finirait ton projet en kit evo II ce qui améliorera tes performances en termes de puissance le garagiste (adrenaline moto suisse ) m'avait confirmé un gain de chevaux du style Origine avec ligne env. 68 ch et avec kit env. 75ch ... ok, mais moi ce que je vois c'est une perte de couple sous les 4000 tours qui donne l'impression d'être bridé, du coup faut rouler tout le temps dans les 6000-8000 tours ce qui est chiant quand on roule sur un mono.
Enfin bon au plus on roule avec au plus on apprend à l'utiliser et du coup le gain de chevaux est utile et vraiment devastateur... J'arrive à tenir un pote en hypermotard 798 99ch. ... avant c'était complètement impossible.
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Charlo- Baby KTM
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Charlo a écrit:Pourquoi tu mets pas le vilebrequin en plus?
Ca te finirait ton projet en kit evo II ce qui améliorera tes performances en termes de puissance le garagiste (adrenaline moto suisse ) m'avait confirmé un gain de chevaux du style Origine avec ligne env. 68 ch et avec kit env. 75ch ... ok, mais moi ce que je vois c'est une perte de couple sous les 4000 tours qui donne l'impression d'être bridé, du coup faut rouler tout le temps dans les 6000-8000 tours ce qui est chiant quand on roule sur un mono.
Enfin bon au plus on roule avec au plus on apprend à l'utiliser et du coup le gain de chevaux est utile et vraiment devastateur... J'arrive à tenir un pote en hypermotard 798 99ch. ... avant c'était complètement impossible.
Bref ce vilebrequin va changer ta brêle en supermot de compet ^^
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Vilebrequin ??? Arbre à Cames plutôt , non ??
slts
pierrot
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Oui je voulais dire arbre à cames excusez moi...
Charlo- Baby KTM
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Re: [CORNET]Duke R 2011 - montage, help ?!
Salut
Je suis en recherche d'un AAC "pas trop cher" justement pour voir à l'occas de la révision des 15000 quitte à ouvrir.
Par contre oui j'ai peur de la perte de couple.
@+
Je suis en recherche d'un AAC "pas trop cher" justement pour voir à l'occas de la révision des 15000 quitte à ouvrir.
Par contre oui j'ai peur de la perte de couple.
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