question technique echappement
+3
isscool
Ponpon
jetrider85
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
question technique echappement
selon la dynamique des fluides pensez vous qu un changement de diametre de tube (augmentation du diametre au niveau des silencieux )influe négativement sur le comportement de nos moteurs ?
je suis en train de regarder pour monter deux silencieux akra de rc8 r sur mon smr en remplacement des akra habituels ( plus petit moin massif mais beaucoup plus gros en diametre interne de tube )
je suis en train de regarder pour monter deux silencieux akra de rc8 r sur mon smr en remplacement des akra habituels ( plus petit moin massif mais beaucoup plus gros en diametre interne de tube )
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
La diamètre du collecteur compte mais la longueur de l'échappement aussi, notamment pour l'onde de pression.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: question technique echappement
oui mais mettre un silencieux en bout de ligne de diametre plus important peut avoir un effet negatif ?
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
Ca peut forcement !
Qui dit changement, dit effets ..... qui dit effets dit pas forcément positif !
Qui dit changement, dit effets ..... qui dit effets dit pas forcément positif !
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: question technique echappement
certes c est pour ca que je pose la question aux pros du pots et pas ceux de speedy lol
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
montage a blanc des akra de RC8R
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
Effectivement il est probable qu'un diamètre trop important peut entrainer des perf moindres.
Quand au look il reste discutable...
Quand au look il reste discutable...
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: question technique echappement
j aime assez le coté plus fin moins massif
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
Personnellement, je ne pense pas que tu t'exposes à de gros risques, ni à de petits d'ailleurs.jetrider85 a écrit:selon la dynamique des fluides pensez vous qu un changement de diametre de tube (augmentation du diametre au niveau des silencieux )influe négativement sur le comportement de nos moteurs ?
je suis en train de regarder pour monter deux silencieux akra de rc8 r sur mon smr en remplacement des akra habituels ( plus petit moin massif mais beaucoup plus gros en diametre interne de tube )
Je ne suis pas convaincu que sur un bicylindre LC8, ces pots en remplacement d'Akra spécifiquement conçus pour ta machine, changent quelque chose au vidage des cylindres (niveau des gaz brûlés). Cette fameuse onde qui aide à ça et qui circule dans les pots n'est valable que pour un régime donné. Du coup, tu pourrais avoir par exemple plus de couple à bas régime ...
Si tu connais bien ta bécane, tu le verras de suite (perte de performance ou bien une agréable surprise)
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: question technique echappement
c est une facon de voir les choses mais vu que je viens a peine de la toucher elle n a que 150 kms je ne la connais pas du tout mais bon j aime assez le look avec ces silencieux plus fin
théoriquement plus libre tu privilegies les haut regime au detriment du couple plutôt donne par une contre pression plus importante de mémoire de mes cours de physiques lol
théoriquement plus libre tu privilegies les haut regime au detriment du couple plutôt donne par une contre pression plus importante de mémoire de mes cours de physiques lol
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
Ne me dis pas que dans tes cours de physique, on t'a parlé de cette fameuse onde de dépression qui devait arriver avant que la soupape ne se referme ...
Perso, j'ai pas eu les bons profs
Perso, j'ai pas eu les bons profs
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable
Re: question technique echappement
en dynamique des fluides tu avais ces cours pas spécialement spécifiques aux moteurs mais applicables
ensuite de par mon parcours professionnel et personnel(sportif) j ai été amené a m interresser a la mecanique de plus pret sans approfondir tel un mecano professionnel certes
ensuite de par mon parcours professionnel et personnel(sportif) j ai été amené a m interresser a la mecanique de plus pret sans approfondir tel un mecano professionnel certes
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
ben essaye et tu verras ! je serai toi pour comparer à défaut d'avoir un banc de puissance à dispo, roule déjà avec les pots d'origine, tu verras la différence...
question look moi j'aime bien !
question look moi j'aime bien !
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: question technique echappement
je partage ton idee y a plus qu a .........
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 55
Localisation : idf
Re: question technique echappement
Sagoth a écrit:ben essaye et tu verras ! je serai toi pour comparer à défaut d'avoir un banc de puissance à dispo, roule déjà avec les pots d'origine, tu verras la différence...
question look moi j'aime bien !
+ 1 pour le banc d'essais!
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Sujets similaires
» question technique sur smr 2013
» question echappement 690 sm
» difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
» Question support échappement akra smt
» Question avant achat échappement Jekill and Hyde
» question echappement 690 sm
» difference échappement origine (sans catalyseur) et échappement Slip-on (sans catalyseur)
» Question support échappement akra smt
» Question avant achat échappement Jekill and Hyde
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum