ça commence à m'inquieter
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMCR :: Moteur
Page 1 sur 1
ça commence à m'inquieter
je suis l'heureux possesseur d'une smcr,mais je m'aperçois que celle-ci consomme beaucoup d'huile,dimanche,je fais le niveau au max avant une ballade de 350 km,ce soir je controle,presque 20 cl à rajouter,on a bien roulé,rarement en dessous de 5000 tr/mn,mais c'est quand meme énorme,j'ais prévu une vidange tout les 5000 km,mais à ce rythme là ça fait presque 3 litres entre chaque
c'est ma 1ere moto,alors j'ais fais gaffe au rodage,je dépasse pas 5000 trs avant qu'elle ais 4 barres(le matin il fait 3°,elle monte qu'a 4
petite question aux connaisseurs,la tolérance ainsi que les données constructeur sur la conso d'huile,c'est combien?
c'est ma 1ere moto,alors j'ais fais gaffe au rodage,je dépasse pas 5000 trs avant qu'elle ais 4 barres(le matin il fait 3°,elle monte qu'a 4
petite question aux connaisseurs,la tolérance ainsi que les données constructeur sur la conso d'huile,c'est combien?
steph25- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 sdr se
Re: ça commence à m'inquieter
1 litre au mille kilomètres.
donc à environ 0,5 l aux 1000 km,c'est normal pour eux;je vais bien surveiller pour voir si ça varie beaucoup selon le style de conduite,j'en parlerais à mon cons et je vais essayer de pas trop m'inquieter jusqu'à la prochaine vidange.toute facon y'a que ça à faire pour l'instant,controle avant chaque ballade
steph25- Baby KTM
Déjà il ne faut mettre le niveau au max , elle consomme de l'huile si le niveau est un peu haut, le mieux , niveau au milieu .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
je dis max,c'est 2 ou 3 millimetres en dessous du trait
steph25- Baby KTM
Salut Steph.
C'est normal si elle consomme un peu d'huile au début, à partir de 10000km ça va bien diminué. Ne mets pas trop d'huile, à froid tu dois être entre le milieu et le mini.
C'est normal si elle consomme un peu d'huile au début, à partir de 10000km ça va bien diminué. Ne mets pas trop d'huile, à froid tu dois être entre le milieu et le mini.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
ok,merci,je vais bien surveiller
steph25- Baby KTM
Oui l'important c'est de bien surveiller! Ce n'est pas anormal pour une moto de consommer un peu d'huile, surtout pour les gros mono, mais l'important c'est d'y prêter attention.
Mes deux dernier mono KTM consommait de l'huile, j'ai eu un ptit problème sur mon 640 et finalement une pièce en garantie a été changée, le niveau d'huile baissait assez rapidement, résultat le haut moteur était mal lubrifié et je crois que l'arbre à cam avait un peu reçu! Mais bon aprés ça c'était calmé.
Si ta moto est neuve n'hésite pas à bien le faire constater par ton concess et à bien surveiller.
Mes deux dernier mono KTM consommait de l'huile, j'ai eu un ptit problème sur mon 640 et finalement une pièce en garantie a été changée, le niveau d'huile baissait assez rapidement, résultat le haut moteur était mal lubrifié et je crois que l'arbre à cam avait un peu reçu! Mais bon aprés ça c'était calmé.
Si ta moto est neuve n'hésite pas à bien le faire constater par ton concess et à bien surveiller.
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMCR :: Moteur
Page 1 sur 1