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Plaquette duke 3

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Message par drajkay Mar 21 Mai 2013 - 7:25

Bonjour j'ai commander les plaquette origine av et ar pour mon 690 duke ai je bien fait ? Esque d'origine ce son de bonne plaquette ? Merci
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Message par isscool Mar 21 Mai 2013 - 10:33

Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaise plaquette ! Moi, si je devais résumer mon freinage aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord une histoire de besoins et d'habitude.

Non très franchement, tout dépend de ton utilisation. Mais si tu connais un système de freinage plus mordant que ce qui se fait sur le Duke, fonce. Mais (en tout cas pour ma part) plus mordant... je me mets sur le béret c'est sur !

J'ai remonté les mêmes plaquettes que les origines (Brembo me semble t-il) parce que au vu de l'utilisation que j'en fais, c'est amplement suffisant.

La seule remarque je pourrais faire c'est la dissipation de la chaleur sur les freinage "Pas prévu" :
Mi mai me voila parti avec 2 acolytes Savoyard et Haut Savoyard. Descente du Semnoz. Je suis intercalé entre mes 2 compères, et je veux rattraper mon prédécesseur !! Mode j'envoie !!!! Un virage arrive je me rend compte que je suis déjà sur les freins, plein freinage. A l'approche du virage, Je vois la sortie qui se ressert, et que si je freine pas plus, je passerais pas le virage. Je relâche donc le frein avant, tombe 2 vitesse, freine de l'arrière et refreine de l'avant (bon c'est un feeling ou un reflex, parce que j'ai pas autant réfléchi sur le moment hein ! Plaquette duke 3 750212) quand j'ai freiné de l'avant, j'avais plus rien. FADING !!!! ..... Plaquette duke 3 157684

Bref je relache tout, je couche tout , je passe le virage, tout se passe bien ... et après analyse, je me dis que j'avais du dépasser la température optimale de fonctionnement des plaquettes....

Sur un forum clio RS parlant de ce phénomène, ils disent que le comportement des plaquettes est différents entre elles. Certaines auront énormément de mordant au début et une fois dépassée une certaine température, on perdra : Ferrodo par exemple
et d'autres donneront une impression de flou avant d'atteindre 100°C puis donneront énormément de mordant par la suite : OMP par exemple, (cas des disque Carbone/carbone aussi j'ai bossé chez Messier Bugatti Dowty Plaquette duke 3 750212 la classe !)

Tout ca pour dire que c'est une histoire de gout, d'habitude, et de besoins. Moi j'ai besoins d'énormément de mordant rapidement (95% de montagne). si je dois attendre que les plaquettes soient chaudes pour freiner bah...... C'est la taule assurée !

Ecoute ecoute...... j'entends déjà les vieux de vieille arriver avec leur gros sabot disant : "Des plaquettes de frein?... pourquoi faire ?! Tu contrebraque, tu sers les cuisses, tu appuys sur le cale pied, tu sors le cul et ca passe !!! pas besoins de freiner ! " lol!

Voilà pour mon avis ! Ca m'interesse d'avoir d'autre remarques !


Dernière édition par isscool le Mar 21 Mai 2013 - 11:16, édité 1 fois
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Message par Sagoth Mar 21 Mai 2013 - 10:56

Perso j'ai mis des carbone lorraine 1033 A3+ et ça va bien.

Un test pas mal :

http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF
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Message par isscool Mar 21 Mai 2013 - 11:12

Sagoth a écrit:Perso j'ai mis des carbone lorraine 1033 A3+ et ça va bien.

Un test pas mal :

[url=http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF [/url]



Je sais maintenant ce que je vais monter sur la prochaine monte !!!! :)
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Message par ktm.street-tracker Lun 3 Juin 2013 - 18:54

Merci Sagoth pour cette mise au point Plaquette duke 3 750212
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Message par Mikey Lun 3 Juin 2013 - 22:22

isscool a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaise plaquette ! Moi, si je devais résumer mon freinage aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord une histoire de besoins et d'habitude.

Non très franchement, tout dépend de ton utilisation. Mais si tu connais un système de freinage plus mordant que ce qui se fait sur le Duke, fonce. Mais (en tout cas pour ma part) plus mordant... je me mets sur le béret c'est sur !

J'ai remonté les mêmes plaquettes que les origines (Brembo me semble t-il) parce que au vu de l'utilisation que j'en fais, c'est amplement suffisant.

La seule remarque je pourrais faire c'est la dissipation de la chaleur sur les freinage "Pas prévu" :
Mi mai me voila parti avec 2 acolytes Savoyard et Haut Savoyard. Descente du Semnoz. Je suis intercalé entre mes 2 compères, et je veux rattraper mon prédécesseur !! Mode j'envoie !!!! Un virage arrive je me rend compte que je suis déjà sur les freins, plein freinage. A l'approche du virage, Je vois la sortie qui se ressert, et que si je freine pas plus, je passerais pas le virage. Je relâche donc le frein avant, tombe 2 vitesse, freine de l'arrière et refreine de l'avant (bon c'est un feeling ou un reflex, parce que j'ai pas autant réfléchi sur le moment hein ! Plaquette duke 3 750212) quand j'ai freiné de l'avant, j'avais plus rien. FADING !!!! ..... Plaquette duke 3 157684

Bref je relache tout, je couche tout , je passe le virage, tout se passe bien ... et après analyse, je me dis que j'avais du dépasser la température optimale de fonctionnement des plaquettes....

Sur un forum clio RS parlant de ce phénomène, ils disent que le comportement des plaquettes est différents entre elles. Certaines auront énormément de mordant au début et une fois dépassée une certaine température, on perdra : Ferrodo par exemple
et d'autres donneront une impression de flou avant d'atteindre 100°C puis donneront énormément de mordant par la suite : OMP par exemple, (cas des disque Carbone/carbone aussi j'ai bossé chez Messier Bugatti Dowty Plaquette duke 3 750212 la classe !)

Tout ca pour dire que c'est une histoire de gout, d'habitude, et de besoins. Moi j'ai besoins d'énormément de mordant rapidement (95% de montagne). si je dois attendre que les plaquettes soient chaudes pour freiner bah...... C'est la taule assurée !

Ecoute ecoute...... j'entends déjà les vieux de vieille arriver avec leur gros sabot disant : "Des plaquettes de frein?... pourquoi faire ?! Tu contrebraque, tu sers les cuisses, tu appuys sur le cale pied, tu sors le cul et ca passe !!! pas besoins de freiner ! " lol!

Voilà pour mon avis ! Ca m'interesse d'avoir d'autre remarques !


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Message par Suzu'Kid Lun 3 Juin 2013 - 22:24

isscool a écrit:

j'entends déjà les vieux de vieille arriver avec leur gros sabot disant : "Des plaquettes de frein?... pourquoi faire ?! Tu contrebraque, tu sers les cuisses, tu appuys sur le cale pied, tu sors le cul et ca passe !!! pas besoins de freiner ! " lol!


Bah oui quoi c'est vrai, il y a des freins sur un Duke ?????????????????Plaquette duke 3 802960Plaquette duke 3 802960Plaquette duke 3 802960
Première nouvelle..................Plaquette duke 3 802960Plaquette duke 3 802960Plaquette duke 3 802960

Sinon intéressant le comparo. Mes plaquettes avant commencent à être usées...............lol!
Pour l'arrière je les ais changées dès que j'ai eu la moto, elles bloquaient tout le temps, j'aimais pas. J'ai monté un autre modèle et super, mais elles sont bruyantes et ça par contre ça me gonfle pas mal aussi..............Plaquette duke 3 159105

_________________
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Message par isscool Lun 3 Juin 2013 - 23:15

Mikey a écrit:
isscool a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaise plaquette ! Moi, si je devais résumer mon freinage aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord une histoire de besoins et d'habitude.

Non très franchement, tout dépend de ton utilisation. Mais si tu connais un système de freinage plus mordant que ce qui se fait sur le Duke, fonce. Mais (en tout cas pour ma part) plus mordant... je me mets sur le béret c'est sur !

J'ai remonté les mêmes plaquettes que les origines (Brembo me semble t-il) parce que au vu de l'utilisation que j'en fais, c'est amplement suffisant.

La seule remarque je pourrais faire c'est la dissipation de la chaleur sur les freinage "Pas prévu" :
Mi mai me voila parti avec 2 acolytes Savoyard et Haut Savoyard. Descente du Semnoz. Je suis intercalé entre mes 2 compères, et je veux rattraper mon prédécesseur !! Mode j'envoie !!!! Un virage arrive je me rend compte que je suis déjà sur les freins, plein freinage. A l'approche du virage, Je vois la sortie qui se ressert, et que si je freine pas plus, je passerais pas le virage. Je relâche donc le frein avant, tombe 2 vitesse, freine de l'arrière et refreine de l'avant (bon c'est un feeling ou un reflex, parce que j'ai pas autant réfléchi sur le moment hein ! Plaquette duke 3 750212) quand j'ai freiné de l'avant, j'avais plus rien. FADING !!!! ..... Plaquette duke 3 157684

Bref je relache tout, je couche tout , je passe le virage, tout se passe bien ... et après analyse, je me dis que j'avais du dépasser la température optimale de fonctionnement des plaquettes....

Sur un forum clio RS parlant de ce phénomène, ils disent que le comportement des plaquettes est différents entre elles. Certaines auront énormément de mordant au début et une fois dépassée une certaine température, on perdra : Ferrodo par exemple
et d'autres donneront une impression de flou avant d'atteindre 100°C puis donneront énormément de mordant par la suite : OMP par exemple, (cas des disque Carbone/carbone aussi j'ai bossé chez Messier Bugatti Dowty Plaquette duke 3 750212 la classe !)

Tout ca pour dire que c'est une histoire de gout, d'habitude, et de besoins. Moi j'ai besoins d'énormément de mordant rapidement (95% de montagne). si je dois attendre que les plaquettes soient chaudes pour freiner bah...... C'est la taule assurée !

Ecoute ecoute...... j'entends déjà les vieux de vieille arriver avec leur gros sabot disant : "Des plaquettes de frein?... pourquoi faire ?! Tu contrebraque, tu sers les cuisses, tu appuys sur le cale pied, tu sors le cul et ca passe !!! pas besoins de freiner ! " lol!

Voilà pour mon avis ! Ca m'interesse d'avoir d'autre remarques !




Ouffffff merci Mikey d'avoir vu l'allusion :))))
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