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Carburation 950 inégale ?!

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Carburation 950 inégale ?! Empty Carburation 950 inégale ?!

Message par Charlo Mar 6 Oct 2015 - 12:41

Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai voulu ouvrir mes carburateurs pour les préparer avec les bons gicleurs et en démontant j'ai remarqué, que les 2 aiguilles n'étaient pas réglées sur la même position!!
(Celui de devant est sur le troisième cran et l'arrière sur le deuxième)
Pourtant elle tourne bien la brêle, et elle pousse fort... alors je voulais savoir s'il était mieux que je remonte tout ça comme je l'ai trouvé où bien suivre les recommandations, c'est à dire 2 ème cran en partant du haut pour les deux aiguilles?
On m'a informé que c'était peut être faut exprès par rapport à l'écart de température entre les cylindres... mais j'y crois pas trop!
Svp je pense de plus en plus que je suis en train d'user les pistons de façon inégale

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Carburation 950 inégale ?! Empty Re: Carburation 950 inégale ?!

Message par Charlo Mar 6 Oct 2015 - 12:46

Petit Edit:
Le cylindre arrière est au 3eme cran et l'avant sur le 2 ème
Et le recommandations sont de mettre les deux aiguilles au troisième cran, pas sur le deuxième. Au temps pour moi!

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Message par Math06 Mar 6 Oct 2015 - 13:03

Il me semble bien que le décalage est voulu pour comme tu l'as écrit pour la T°.
Certains d'entre nous ont fait des tuto pour les réglages qu'ils ont fait. Jette un oeil
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Carburation 950 inégale ?! Empty Re: Carburation 950 inégale ?!

Message par julo Mar 6 Oct 2015 - 13:33

Les réglages carbu, notamment de richesse, ne sont  pas les même entre  cylindre AV/ AR.
Effectivement, il me semble que c'est à cause de la différence de température de fonctionnement (le cylindre Av étant plus ventilé/refroidi)
C'est normal que tu n'ai pas les mêmes réglages. 
C'est plus le contraire qui ne le serait pas !.
 D'ailleurs comme tu le dis, elle carbure bien, alors pourquoi toucher !??
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Message par Charlo Jeu 12 Nov 2015 - 13:57

Re-up

J'ai désormais fais l'acquisition d'un filtre à air Rottweiller en mousse! Monstre bruit d'admission et quelle puissance...
Le réglage 160 et 165 allait très bien pour les summers door et filtre racing mais là c'est plus assez pour tenir l'afflux d'air!

Y aurait-il quelqu'un qui sache quels sont les réglages optimaux pour avoir une sorte de carburation factory ?

J'ai lu sur d'autre fofo qu'ils allaient jusqu'à +15 sur les gicleurs par rapport à l'origine, ça voudrait dire 170 et 175...! Ça serait possible ?

Je pense acheter le kit carburation avec tous les gicleurs d'ici peu!

Bonne journée et bonne route

V!

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Message par christophe Jeu 12 Nov 2015 - 18:32

Ça fait un baille que j'ai installé les sommer door's maison sur ma 950, je n'ai acheté qu'un seul gicleur (170), celui de l'ar allant à l'av et le neuf à l'ar. Il faut enrichir de 5pts sur le principal et remonter l'aiguille de 1 cran (clip plus bas au 2ème à partir du bas donc).
Pour la vis richesse de ralenti j'ai ouvert d'1/2 tr en plus de l'origine.
Je signale que ce réglage est parfait pour ma moto équipée des 2 silencieux akra avec db killers.
Ce choix de mettre un gicleur principal plus gros sur le cylindre ar a été choisi pour "refroidir" un peu le cylindre ar qui est plus enfermé et chauffe plus.
Les autres réglages sont identiques av/ar
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Message par manuc Jeu 12 Nov 2015 - 22:22

Charlo a écrit:Re-up

J'ai désormais fais l'acquisition d'un filtre à air Rottweiller en mousse! Monstre bruit d'admission et quelle puissance...
Le réglage 160 et 165 allait très bien pour les summers door et filtre racing mais là c'est plus assez pour tenir l'afflux d'air!

Y aurait-il quelqu'un qui sache quels sont les réglages optimaux pour avoir une sorte de carburation factory ?

J'ai lu sur d'autre fofo qu'ils allaient jusqu'à +15 sur les gicleurs par rapport à l'origine, ça voudrait dire 170 et 175...! Ça serait possible ?

Je pense acheter le kit carburation avec tous les gicleurs d'ici peu!

Bonne journée et bonne route

V!

Bon pas facile de résumé.... sans une sonde large bande pour analyser l'AFR encore moins

Avec le filtre Rotweiller et le kit Factory tu peux partir vu ton altitude  Genève sur
Gicleur 175AV- 178AR
Ralenti 42 origine
Floteur 3 mm origine pour commencer jusque 4 mm
Aiguille position 3 AV et AR sinon 2 1/2 avec la grosse rondelle en dessous
vis richesse 2.0 AV et 2.5 AR

http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/carbs%20and%20FI/Jetting/Basics/Factory_Pro.html
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Message par Charlo Ven 13 Nov 2015 - 8:59

Merci beaucoup manuc!

Ça m'a l'air super précis tout ça! Je testerai, et je posterai le détail du résultat lorsque ça sera fait.
Mais petite question,
Étonnant de passer de 5 tailles d'écart à 3 non ?
Et merci aussi pour le lien ,

Bonne route

V

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Message par Charlo Mer 3 Fév 2016 - 22:25

UP!

Alors le kit acheté j'ai essayé un réglage avec les gicleurs fournis.
J'ai demandé conseil à beaucoup de gens, notamment Chris Wells (monsieur KTM 950 ADV) en angleterre.
Alors j'ai comme gicleurs de ralenti 45 (les seuls fournis dans le kit)
comme gicleurs principaux j'ai mis 180 a l'arrière et 175 a l'avant
j'ai fais le jeu au soupapes donc j'ai réglé la synchro,
Puis j'ai mis des coups de gazs
Et là, bizarre elle avait trop de peine à redescendre au ralenti. Elle restais bien 15 secondes en régime constant moyen ...
Vous pensez que c'est trop riche ou trop pauvre?
Ya trop d'essence ou trop d'air?
Ya un filtre a air Rottweiler je rappelle.
Et aussi le vis de richesse de nos carbus, si on vis dans le sens des aiguilles d'une montre:
On enrichi ou on appauvri?

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Message par vince73 Mer 3 Fév 2016 - 22:47

Ah oui quand même tu as bien augmenté, je me suis contenté de mettre + 5 points au gicleurs, + 1 cran aux aiguilles et 2 tours 3/4 aux vis de richesse comme beaucoup ici. Mais j'ai juste les door's ouvertes et filtre DNA pas de baa supprimée.

Je ne peux pas te répondre pour la cause du soucis de réglage, mais ce qui est sur c'est que si tu tournes les vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre, tu appauvris ;)

Le réglage se fait en serrant les vis a fond et en desserrant de la valeur voulue (origine 2 tours 1/4 avant et arrière)

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Message par Katomeuch Jeu 4 Fév 2016 - 12:26

Pour la richesse tu visses à fond en buter sans forcer. (surtout pas forcer).
Tu dévisses de la préconisation du constructeur (ex: 2tour 1/4)
Tu fais chauffer la moto.
Ensuite tu vis d'1/8 de tour sur le cylindre 1. Tu attends 10 secondes le ralenti doit monter.
Une fois le ralenti max trouvé tu fais la même opération sur le cylindre avant.

Ensuite du devra re régler ton ralenti.

Pour contrôler si tu n'est pas trop riche regarde tes bougies ça aide aussi.

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Message par vince73 Jeu 4 Fév 2016 - 12:59

Katomeuch a écrit:Pour la richesse tu visses à fond en buter sans forcer. (surtout pas forcer).
Tu dévisses de la préconisation du constructeur (ex: 2tour 1/4)
Tu fais chauffer la moto.
Ensuite tu vis d'1/8 de tour sur le cylindre 1. Tu attends 10 secondes le ralenti doit monter.
Une fois le ralenti max trouvé tu fais la même opération sur le cylindre avant.

Ensuite du devra re régler ton ralenti.

Pour contrôler si tu n'est pas trop riche regarde tes bougies ça aide aussi.


Faisable uniquement si on a plus la BAA, sinon on a pas accès aux vis de richesse et c'est bien dommage... Je n'en ai jamais vu avec des BAA genre motohooligan dna ou autre, mais même avec ça ça doit être bien galère quand même.

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Message par manuc Jeu 4 Fév 2016 - 20:00

Si ton ralenti reste haut tu es trop pauvre mais avec un gicleur de 45 c'est que les vis de richesse sont trop fermées

Vaut mieux le gicleur de 42 origine et 2.5 à 2.75 sur les vis de richesse, fermée à fond plus pauvre et desserrées plus riche
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Message par vince73 Jeu 4 Fév 2016 - 20:12

manuc a écrit:Si ton ralenti reste haut tu es trop pauvre mais avec un gicleur de 45 c'est que les vis de richesse sont trop fermées

Vaut mieux le gicleur de 42 origine et 2.5 à 2.75 sur les vis de richesse, fermée à fond plus pauvre et desserrées plus riche

Toi qui a fais beaucoup de réglages, avec ma config' et mes réglages que j'ai mis juste au dessus, j'ai du remonter le ralenti pour qu'il tienne a la remise en route. A ton avis, normal ou réglage à peaufiner ?

A par ça, je l'ai fait il y a peu donc test limité à 5km, mais c'est flagrant elle marche bien mieux qu'avant ! Pas de pétarade a la décélération.

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Message par manuc Jeu 4 Fév 2016 - 20:21

Avec ta configuration je mettrai
Vis richesse 2 1/4 et 2.5
Aiguille 2 1/2 tu met aiguille au 2éme cran et la grosse rondelle en dessous au lieu de la fine
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Message par manuc Jeu 4 Fév 2016 - 20:24

Ahhh

enlèves aussi le coude d'entrée d'air sur le devant de la BAA
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Message par vince73 Jeu 4 Fév 2016 - 20:32

Je crois que je vais commencé par essayer ça, c'est le plus rapide ! Pour le reste ok à tester lors du prochain démontage, merci. Mais je vois pas ce que tu veux dire par rapport aux rondelles sur l'aiguille, il y en a qu'une non ? C'était monté comme ça, rondelle à droite du clip, et j'ai décalé d'un cran à gauche pour être sur le 3ème :

[img]Carburation 950 inégale ?! P1030821[/img]

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Message par manuc Jeu 4 Fév 2016 - 21:11

Là tu es sur le 2éme cran car on compte les crans à partir de la 'queue' càd aiguille moins levée

la rondelle que tu montre c'est la grosse la fine est au fond du puit et plus fine pas facile à enlever d'ailleurs.

donc inverse juste les rondelles et tu sera à 2 1/2 là tu es à 2
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Message par vince73 Jeu 4 Fév 2016 - 21:42

manuc a écrit:Là tu es sur le 2éme cran car on compte les crans à partir de la 'queue' càd aiguille moins levée

la rondelle que tu montre c'est la grosse la fine est au fond du puit et plus fine pas facile à enlever d'ailleurs.

donc inverse juste les rondelles et tu sera à 2 1/2 là tu es à 2

Ok je n'avais pas pensé à vérifier au fond du puits, exact.

Pour le réglage la photo a été prise avant que je décale le clip, maintenant elle est sur le 3 Carburation 950 inégale ?! 679266

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Message par manuc Jeu 4 Fév 2016 - 21:46

Ok

Vu l'altitude au tu es plus pauvre elle marchera encore mieux Carburation 950 inégale ?! 679266
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Message par christophe Jeu 4 Fév 2016 - 21:56

Pour moi les réglages sont strictement les même AV/AR sauf pour le principal 5pts au dessus. Effectivement l'enrichissement sur l'AR est sensé limiter la température du cylindre qui est plus chaud par sa conception.
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Message par manuc Jeu 4 Fév 2016 - 22:03

christophe a écrit:Pour moi les réglages sont strictement les même AV/AR sauf pour le principal 5pts au dessus. Effectivement l'enrichissement sur l'AR est sensé limiter la température du cylindre qui est plus chaud par sa conception.

Salut Christophe,
le +5 de différence est due aussi à la conception du V du LC8 Carburation 950 inégale ?! 679266
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