Comment démonter les fiches des prises SAS et Lambda
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Comment démonter les fiches des prises SAS et Lambda
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car la je commence à être à court d'idées et je commence à m'agacer seul dans mon garage.
Pour faire simple, ayant découverts que mes AKRAS ne sont pas catalysés, je me suis attaqué au démontage du systeme SLS et des sondes lambda.
J'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur le forum pour ces étapes et je vous en remercie !
Les seuls choses sur lesquelles je bute, ce sont ces fichus prises électronique.
Pour le systèmes SLS, j'ai démonté le moteur mais je souhaite faire comme ZAPOYDES dans son tuto et récupérer la prise du moteur pour la remmetre à sa place et l'isoler au silicone.
Seulement IMPOSSIBLE de sortir les fichus fiches de la prise.
J'ai essayé de poussé ou tiré et rien n'y fait, qu'elle est votre technique ? (ci dessous photo de Zapoyde dans son tuto )
De même pour la sonde lambda de l'arrière, pour sortir la fiche et la sonde, il faudrait démonter la béquille en mettant la moto sur la béquille d'atelier, mais j'ai prété la mienne à un pote parti en vacance pour 2 semaines ....
Avez vous une technique pour ces fiches la également qui ne sont pas toute à fait les même (photo du tuto de RICO)
Ce genre de fiches (toujours tuto de Rico ) :
Merci d'avance à tous
Je viens vers vous car la je commence à être à court d'idées et je commence à m'agacer seul dans mon garage.
Pour faire simple, ayant découverts que mes AKRAS ne sont pas catalysés, je me suis attaqué au démontage du systeme SLS et des sondes lambda.
J'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur le forum pour ces étapes et je vous en remercie !
Les seuls choses sur lesquelles je bute, ce sont ces fichus prises électronique.
Pour le systèmes SLS, j'ai démonté le moteur mais je souhaite faire comme ZAPOYDES dans son tuto et récupérer la prise du moteur pour la remmetre à sa place et l'isoler au silicone.
Seulement IMPOSSIBLE de sortir les fichus fiches de la prise.
J'ai essayé de poussé ou tiré et rien n'y fait, qu'elle est votre technique ? (ci dessous photo de Zapoyde dans son tuto )
De même pour la sonde lambda de l'arrière, pour sortir la fiche et la sonde, il faudrait démonter la béquille en mettant la moto sur la béquille d'atelier, mais j'ai prété la mienne à un pote parti en vacance pour 2 semaines ....
Avez vous une technique pour ces fiches la également qui ne sont pas toute à fait les même (photo du tuto de RICO)
Ce genre de fiches (toujours tuto de Rico ) :
Merci d'avance à tous
Tony_60- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 950 SM
Re: Comment démonter les fiches des prises SAS et Lambda
heu oui il te faut une pointe et tu déclipse le bordel dans le truc !!! tu vois ????
regarde bien les photos de mon tuto tu va comprendre comment rentré un pointe pour libérer la prise afin de pouvoir t'en servir comme il se dois !!!
Ca fait un peu loin mais pour la pointe j'ai une brucelle comme tu as dans ton tuto ( la pince à épilé pointue si tu préfères ) mais je ne comprend pas comment on les sort. Il y a t'il une patte à appuyer que je ne vois pas, une languette ou autre ?
Tony_60- Ready To Race
oui tu as chaud c'est une languette il faut la trouver et c'est gagné mec !! tu y est presque là !!!
io faut bouinner le bordel là !! ta pas d'autre solution mec !!!
par contre respecte bien le sens sur ma photo et ca devrais sortir tout seul !!!
Tu es un chef Zap !!
Que de temps perdu, et de noms d'oiseaux criés pour rien !
Effectivement quand on comprend le principe de la languette ca va mieux !
En image :
Et sonde lambda arrière virée sans démontage de béquille :
Que de temps perdu, et de noms d'oiseaux criés pour rien !
Effectivement quand on comprend le principe de la languette ca va mieux !
En image :
Et sonde lambda arrière virée sans démontage de béquille :
Tony_60- Ready To Race