depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"
+2
Zju62
flyphil
6 participants
Page 1 sur 1
depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"
Bonjour a tous,
hier en démontant les habillages latéraux pour diverses bricoles, je me suis dit que j'allais en profiter pour voir l'accessibilité du filtre a air, mais je n'ai rien vu. Il faut carrément démonter le reservoir pour y accéder? Je n'ai pas besoin de le changer mais en préparation d'un prochain trip au Maroc ou il va bouffer de la poussière et ou nous allons nettoyer une ou deux fois dans la semaine. J'ai déjà fait ce genre de trip avec une BMW 1200 GS et là on sort le filtre en 2 mn sans outil. S'il me faut déposer le reservoir dans le désert ça va être moyen et les copains en BM n'ont pas fini de me charrier :-) Cela me parait dommage pour une bécane prevu pour ça.
Sinon il y a peut être une possibilité de surfiltre spécifique pour tenir une bonne semaine et 2000 bornes sans encombre...
Merci d'avance
Flyphil
hier en démontant les habillages latéraux pour diverses bricoles, je me suis dit que j'allais en profiter pour voir l'accessibilité du filtre a air, mais je n'ai rien vu. Il faut carrément démonter le reservoir pour y accéder? Je n'ai pas besoin de le changer mais en préparation d'un prochain trip au Maroc ou il va bouffer de la poussière et ou nous allons nettoyer une ou deux fois dans la semaine. J'ai déjà fait ce genre de trip avec une BMW 1200 GS et là on sort le filtre en 2 mn sans outil. S'il me faut déposer le reservoir dans le désert ça va être moyen et les copains en BM n'ont pas fini de me charrier :-) Cela me parait dommage pour une bécane prevu pour ça.
Sinon il y a peut être une possibilité de surfiltre spécifique pour tenir une bonne semaine et 2000 bornes sans encombre...
Merci d'avance
Flyphil
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Re: depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"
que le filtre soit gorgé de sable, ou que ce soit le prefiltre type "chaussette" le resultat est le meme......faut demonter pour nettoyer....
c'est pas expliqué dans le manuel utilisateur?
c'est pas expliqué dans le manuel utilisateur?
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
sachant que l entrée d air se fait pas les 2 orifices (grilles) sur les cotés de l optique , a moins de mettre une mousse extérieur à cette endroit , le mieux étant d être devant pour ne pas bouffer la poussières des autres !!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Je ne souhaite pas monter de chaussette, très typée sable. Je me demandais si un surfiltre mousse légèrement huilé ne pouvait pas être une bonne solution...
On ne se suit pas de près, mais la poussière est tout de même bien presente. Le sable est moins génant et j'ai pu constater lors d'autres trips du même type avec la BM qu'on ne retrouve pas ou très peu de sable au niveau du filtre.
Sinon il faut donc déposer complètement le reservoir pour accéder au filtre?
On ne se suit pas de près, mais la poussière est tout de même bien presente. Le sable est moins génant et j'ai pu constater lors d'autres trips du même type avec la BM qu'on ne retrouve pas ou très peu de sable au niveau du filtre.
Sinon il faut donc déposer complètement le reservoir pour accéder au filtre?
flyphil- KTM addict
je te le confirme , dépose du réservoir obligatoire , et pour ça il faut enlever tout les caches soit une vingtaine de vis !!!!! mon mecano la fait pour la premiere fois pour mettre mon filtre DNA .... et occasionnellement branché ma selle chauffante !!!flyphil a écrit:Sinon il faut donc déposer complètement le reservoir pour accéder au filtre?
slts
pierrot
Dernière édition par PIERROT le Mar 16 Juil 2013 - 20:24, édité 2 fois
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
C'est un peu con pour une machine typée tout terrain.... D'autant que j'imagine qu'il faut débrancher les durites d'alimentation, et au milieu de nulle part, c'est pas glop...
Merci
Merci
flyphil- KTM addict
en fait, c'est une adventure pour nettoyer le filtre
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Avant j'avais un 1200 Super teneré, et c'est pareil, il fallait enlever le reservoir pour acceder a la boite à filter à air !
Adventure31- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
ktm à presque tout prévu.
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200