Mes pièces cassées sur mon vieux canard!
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM Prestige :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Mes pièces cassées sur mon vieux canard!
En cherchant une attache pour la gopro, je suis retombé sur la boite des pièces à ne pas montrer! (les pièces cassées ou que j'ai du cassé... )
Bref, dans l'ordre : le robinet d'essence qui m'a claqué dans les mains alors que le réservoir était plein...
La vis de vidange qui était serrée comme une brute par l'ancien proprio... donc j'ai foiré le pas de vis, et donc hélicoil
La vis du tendeur de chaine de distrib, qui est resté collée mais FRANCHEMENT collé au moteur (je pense à un couple galvanique) Bref, ce fut une belle grosse frayeur, puisque j'y ai passé 6 h pour la récupérer... grosse pince, puis perçage pour mettre une barre et faire levier puis petit coup de lame de scie à la main, et réchauffer le tout.... heureusement j'ai pas touché le bloc!
Et le meilleur pour la fin! ça cliquète fort , pour voir l'histoire et la vidéo, faut chercher un peu sur le fofo, mais ça se trouve, un tuto a été fait d'ailleurs.
Mattez moi ce magnifique méplat sur l'axe du roulement du culbuteur!
Bref, dans l'ordre : le robinet d'essence qui m'a claqué dans les mains alors que le réservoir était plein...
La vis de vidange qui était serrée comme une brute par l'ancien proprio... donc j'ai foiré le pas de vis, et donc hélicoil
La vis du tendeur de chaine de distrib, qui est resté collée mais FRANCHEMENT collé au moteur (je pense à un couple galvanique) Bref, ce fut une belle grosse frayeur, puisque j'y ai passé 6 h pour la récupérer... grosse pince, puis perçage pour mettre une barre et faire levier puis petit coup de lame de scie à la main, et réchauffer le tout.... heureusement j'ai pas touché le bloc!
Et le meilleur pour la fin! ça cliquète fort , pour voir l'histoire et la vidéo, faut chercher un peu sur le fofo, mais ça se trouve, un tuto a été fait d'ailleurs.
Mattez moi ce magnifique méplat sur l'axe du roulement du culbuteur!
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Re: Mes pièces cassées sur mon vieux canard!
MRIC sort de ce corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hahaha, tu remarqueras que sauf pour la vis de vidange où j'ai fait le con, le reste c'est pas de ma fautephilvtrsp2 a écrit:
MRIC sort de ce corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui où j'suis resté comme un con c'est le robinet d'essence, j'étais tous seul dans mon local moto avec mon doigt entrain de boucher le trou, en train de réfléchir, "merde comment je fais, visualise où y'a une bassine, visualise, tu peux y arriver avant que le contenu du réservoir soit par terre? Oui... Ok! Solution de remplacement du doigt : scotché l'embout "
ah ! houai pas cool le coup du robinet, on se demande bien pourquoi ils ont mis ces daubes avec les raccord rapides munis de clapet ces robinets son inutiles.
et petite anecdote on était déjà emmerdés avec sur les ducat il y a 20 ans
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
c'est sur! ce qui m'a fait peur c'est l'épaisseur infime des paroies... quand tu vois la gueule du bras oscillant d'un SM (c'est clairement du mastoc) pourquoi faire du gain de poids sur de si petites pièces et le cochonium utilisé aussi...supermothard a écrit:ah ! houai pas cool le coup du robinet, on se demande bien pourquoi ils ont mis ces daubes avec les raccord rapides munis de clapet ces robinets son inutiles.