KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R"

+7
barbaduke
Guy13Aix
JMP
Jean-Christophe
roge
PIERROT
Smop
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" Empty Pour les voyageurs... "Adv 1190 R"

Message par Smop Ven 23 Aoû 2013 - 2:48

Hello -

J'ai lu sur le blog officiel de la KTM 1190 Adventure une info qui va en intéresser plus d'un, à commencer par moi :

Jérôme Rastoll pour KTM France a écrit:Concernant le réservoir grande capacité PowerParts, un prototype est déjà à l’étude, nous vous tiendrons informé pour la prochaine disponibilité.

Enfin, KTM chasse sur les terres de la BMW R1200GS Adventure !

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R

Revenir en haut Aller en bas

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" Empty Re: Pour les voyageurs... "Adv 1190 R"

Message par PIERROT Ven 23 Aoû 2013 - 6:54

oui effectivement , il y a avait déjà "quelques fuites" lors des formations des mécanos chez KTM au moi de février , il était présent ds les Power PArts à venir , au final +10 l soit 33 litres d'autonomie .... presque 500km dans le reservoir et +12kg au mini ......à suivre

slts
pierrot

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par roge Ven 23 Aoû 2013 - 7:15

Perso,je vois pas tellement l'intérêt.....j'aime bien m'arrêter ne fusse que 5 minutes toutes les deux ,trois heures...et comme notre 1190 n'est pas un gloutonne....

tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage

Message par Smop Ven 23 Aoû 2013 - 10:10

Hello -

roge a écrit:Perso,je vois pas tellement l'intérêt.....j'aime bien m'arrêter ne fusse que 5 minutes toutes les deux ,trois heures...et comme notre 1190 n'est pas un gloutonne....
Moi aussi je m'arrête toutes les deux-trois heures sur la route, et c'est d'ailleurs ce qui correspond au moment de faire le plein. Je fais environ 250 bornes avant d'arriver à un seul trait sur la jauge. Au quotidien, c'est acceptable. Par contre, lorsqu'on est en voyage dans des coins paumés à l'autre bout de l'Europe ou de l'Afrique, ou encore dans les zones rurales de nuit en France et que bon nombre de stations-service sont fermées, l'autonomie n'est pas suffisante à mon goût.

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Jean-Christophe Mer 28 Aoû 2013 - 15:47

J'ai pas mal roulé dans le massif central cet été (normal, c'est là que j'habite) et j'ai fait à peu près 380 km avant passage en réserve : du coup, 10 litres de plus, ça n'est pas forcément nécessaire, d'autant que même dans les zones rurales, il y a des supermarchés avec des automates Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" 679266  (et heureusement, car le 15 août au milieu de la Lozère...)

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure

Message par JMP Sam 30 Nov 2013 - 22:31

Est-ce que l'on a des news sur ce gros réservoir ? Dispo, coûts ?
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120

Message par Smop Dim 1 Déc 2013 - 0:54

Hello -

JMP a écrit:Est-ce que l'on a des news sur ce gros réservoir ? Dispo, coûts ?
Je relance KTM toutes les deux semaines environ...

Toujours rien de neuf pour l'instant mais j'ai bien l'intention de poser la question à Patrick Fura ou à un représentant de l'usine la semaine prochaine, au salon de la moto ;-)

Tu prépares un nouveau voyage ? Au fait, tu as vu sur le forum GS_Fr mes photos des RotoPax sur la bagagerie alu ? Voilà déjà de quoi rajouter 8 litres !

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par JMP Dim 1 Déc 2013 - 9:21

Smop a écrit:Hello -

JMP a écrit:Est-ce que l'on a des news sur ce gros réservoir ? Dispo, coûts ?

Je relance KTM toutes les deux semaines environ...

Toujours rien de neuf pour l'instant mais j'ai bien l'intention de poser la question à Patrick Fura ou à un représentant de l'usine la semaine prochaine, au salon de la moto ;-)

Tu prépares un nouveau voyage ? Au fait, tu as vu sur le forum GS_Fr mes photos des RotoPax sur la bagagerie alu ? Voilà déjà de quoi rajouter 8 litres !

Georges
Bonjour Georges,
Eh bien nous serons au moins 2 :) !
Et tu comptes lui poser la question quand, au salon ? J'irai probablement jeudi fin d'aprem / soir, en ce qui me concerne.
Je n'ai pas encore vu les photos rotopax, mais j'y vais de ce pas.
Enfin, pour un prochain voyage, rien de concret pour l'instant, mais plusieurs idées en cours de germination...
:)
JMP
JMP
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure, Triumph Bonneville T120

Message par Smop Dim 1 Déc 2013 - 13:20

Hello -

JMP a écrit:Et tu comptes lui poser la question quand, au salon ? J'irai probablement jeudi fin d'aprem / soir, en ce qui me concerne.
Je pensais y aller demain, lors de la journée Presse, mais finalement je vais profiter de l'invitation de KTM (à laquelle mon concessionnaire m'a inscrit) le vendredi 6 décembre. Rendez-vous au pied de l'esplanade du Trocadéro à 18h.

Mais je vais aller aussi à la bouffe GS_Fr organisée mardi soir (3/12) à la sortie du salon où nous serons a priori 9. Le rendez-vous est à 19h45. Parmi les invités, il y aura mogwai (Russie 2013) et Tiger / Thierry (Kazakhstan, Ouzbekistan, Kyrgyzstan 2013). Ca serait cool que tu te joignes à nous, histoire de papoter de voyages... Si tu es dispo, contacte très rapidement Véro (Vespa) car il ne restait qu'une seule place disponible au restau.

JMP a écrit:Je n'ai pas encore vu les photos rotopax, mais j'y vais de ce pas.
Les voici, pour en faire profiter d'autres, prises sur la route le 19 octobre dernier. Chaque RotopaX contient un gallon US soit environ 8 litres supplémentaires au total. Les RotopaX tiennent parfaitement sanglés ainsi, mais depuis, j'ai rajouté un petit morceau de tapis caoutchouc anti-dérapant et une sangle de brélage "Strap It" de 30 cm pour être absolument sûr que ça ne bouge pas, même en TT. Ce système a l'avantage de ne pas avoir à percer les valises et n'empêche pas non plus leur ouverture. On peut même faire le plein des RotopaX sans les détacher mais juste en ouvrant la valise.

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060414

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060415

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060416

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060417

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060418

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060419

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Guy13Aix Mar 24 Déc 2013 - 11:38

JMP a écrit:Et tu comptes lui poser la question quand, au salon ? J'irai probablement jeudi fin d'aprem / soir, en ce qui me concerne.

Je pensais y aller demain, lors de la journée Presse, mais finalement je vais profiter de l'invitation de KTM (à laquelle mon concessionnaire m'a inscrit) le vendredi 6 décembre. Rendez-vous au pied de l'esplanade du Trocadéro à 18h.

Mais je vais aller aussi à la bouffe GS_Fr organisée mardi soir (3/12) à la sortie du salon où nous serons a priori 9. Le rendez-vous est à 19h45. Parmi les invités, il y aura mogwai (Russie 2013) et Tiger / Thierry (Kazakhstan, Ouzbekistan, Kyrgyzstan 2013). Ca serait cool que tu te joignes à nous, histoire de papoter de voyages... Si tu es dispo, contacte très rapidement Véro (Vespa) car il ne restait qu'une seule place disponible au restau.

JMP a écrit:Je n'ai pas encore vu les photos rotopax, mais j'y vais de ce pas.

Les voici, pour en faire profiter d'autres, prises sur la route le 19 octobre dernier. Chaque RotopaX contient un gallon US soit environ 8 litres supplémentaires au total. Les RotopaX tiennent parfaitement sanglés ainsi, mais depuis, j'ai rajouté un petit morceau de tapis caoutchouc anti-dérapant et une sangle de brélage "Strap It" de 30 cm pour être absolument sûr que ça ne bouge pas, même en TT. Ce système a l'avantage de ne pas avoir à percer les valises et n'empêche pas non plus leur ouverture. On peut même faire le plein des RotopaX sans les détacher mais juste en ouvrant la valise.

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060414

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060415

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060416

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060417

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060418

Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" P1060419

Georges
Super! Mais ca fait pas mal de poid sur l'amorto arrière qui est déjà pas mal sollicité. Le réservoir de grande contenance est la meilleure alternative qui va avoisiner les 1000€ c'est sur. Pour un raid il est nécessaire et même indispensable de partir avec 30 litres d'essence, c'est un minimum. Si tu reste en europe, là oui c'est du superflu.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R

Message par barbaduke Mar 24 Déc 2013 - 12:00

Je n'avais pas vu ces photos, c'est super installé comme ça je trouve  Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" 744578 
Il est vrai que ça rajoute +/- 17 kg sur l'arrière, mais bon...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par Niala Mar 24 Déc 2013 - 12:20

Tient encore une moto qui vient de chez KTM Bastia  lol!
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018

Message par Smop Mar 24 Déc 2013 - 13:30

Hello -

Guy13Aix a écrit:Super! Mais ca fait pas mal de poid sur l'amorto arrière qui est déjà pas mal sollicité.

Tout est relatif. Je ne roule quasiment jamais en duo. Sur la route, je remplace le topcase par un sac étanche KTM qui répartit un peu de poids sur la selle.

Guy13Aix a écrit:Le réservoir de grande contenance est la meilleure alternative qui va avoisiner les 1000€ c'est sur.

On est d'accord et j'ai déjà demandé à mon concessionnaire d'en commander un pour moi dès sa sortie, mais il est probable qu'il ne soit pas disponible avant six mois.

Guy13Aix a écrit:Pour un raid il est nécessaire et même indispensable de partir avec 30 litres d'essence, c'est un minimum. Si tu reste en europe, là oui c'est du superflu.

Là aussi, tout est relatif. J'ai roulé pendant deux ans avec une BMW 1200 GS Adventure 2010, équipée d'un réservoir de 37 litres (et non pas 33 comme l'indique la fiche technique). Plus d'une fois, et pas seulement à l'autre de bout de l'Europe, cette contenance m'a été très utile. Même en France, lorsqu'on roule de nuit dans des zones rurales qu'on ne connait pas, on peut se retrouver dans des situations délicates. Ca m'est arrivé plus d'une fois. Au-delà de la nécessité, le confort d'aller moins souvent à la station-service est à prendre en compte. De plus, la 1190 est bien plus gourmande que mes BMW précédentes.

Niala a écrit:Tient encore une moto qui vient de chez KTM Bastia  lol!

Elle vient de KTM Joinville, mais depuis des lustres, j'immatricule tous mes véhicules en Haute-Corse !

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Niala Mar 24 Déc 2013 - 13:44

Smop a écrit:

Elle vient de KTM Joinville, mais depuis des lustres, j'immatricule tous mes véhicules en Haute-Corse !

Georges

Avant le nouveau système SIV (avril 2009) qui permet de mettre ce que l'on veut, il fallait être résident et avoir une carte grise du département pour avoir l'immatriculation.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Smop Mar 24 Déc 2013 - 13:53

Hello -

Niala a écrit:Avant le nouveau système SIV (avril 2009) qui permet de mettre ce que l'on veut, il fallait être résident et avoir une carte grise du département pour avoir l'immatriculation.

Plus précisément, il fallait simplement présenter un justificatif de résidence dans le département lors de la demande de carte grise. Une simple ligne téléphonique fixe à son nom faisait l'affaire, la facture étant acceptée comme pièce justificative.

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Niala Mar 24 Déc 2013 - 14:08

Niala a écrit:Avant le nouveau système SIV (avril 2009) qui permet de mettre ce que l'on veut, il fallait être résident et avoir une carte grise du département pour avoir l'immatriculation.

Plus précisément, il fallait simplement présenter un justificatif de résidence dans le département lors de la demande de carte grise. Une simple ligne téléphonique fixe à son nom faisait l'affaire, la facture étant acceptée comme pièce justificative.

Georges

Avoir une résidence secondaire était accepté, d'ailleurs beaucoup de continentaux ayant une résidence secondaire en Corse avaient leurs voitures locales immatriculées 2A ou 2B. Je n'ai jamais vu autant d'identification régionale à Paris que depuis le nouveau système. Comme disent les Corses il y a deux catégories de personnes, les Corses et ceux qui rêvent de l'être  Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" 679266
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Guy13Aix Mar 24 Déc 2013 - 14:17

Guy13Aix a écrit:Super! Mais ca fait pas mal de poid sur l'amorto arrière qui est déjà pas mal sollicité.

Tout est relatif. Je ne roule quasiment jamais en duo. Sur la route, je remplace le topcase par un sac étanche KTM qui répartit un peu de poids sur la selle.

Guy13Aix a écrit:Le réservoir de grande contenance est la meilleure alternative qui va avoisiner les 1000€ c'est sur.

On est d'accord et j'ai déjà demandé à mon concessionnaire d'en commander un pour moi dès sa sortie, mais il est probable qu'il ne soit pas disponible avant six mois.

Guy13Aix a écrit:Pour un raid il est nécessaire et même indispensable de partir avec 30 litres d'essence, c'est un minimum. Si tu reste en europe, là oui c'est du superflu.

Là aussi, tout est relatif. J'ai roulé pendant deux ans avec une BMW 1200 GS Adventure 2010, équipée d'un réservoir de 37 litres (et non pas 33 comme l'indique la fiche technique). Plus d'une fois, et pas seulement à l'autre de bout de l'Europe, cette contenance m'a été très utile. Même en France, lorsqu'on roule de nuit dans des zones rurales qu'on ne connait pas, on peut se retrouver dans des situations délicates. Ca m'est arrivé plus d'une fois. Au-delà de la nécessité, le confort d'aller moins souvent à la station-service est à prendre en compte. De plus, la 1190 est bien plus gourmande que mes BMW précédentes.

Georges
6 mois? Grrrrrrr ca va pas le faire!!!! va falloir bricoler un truc. Départ pour la Mongolie Mai 2014 Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" 679266
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Message par PIERROT Mar 24 Déc 2013 - 14:37

Niala a écrit:
 Comme disent les Corses il y a deux catégories de personnes, les Corses et ceux qui rêvent de l'être  Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" 679266

tout a fait d accord !!!!!!
Forza Corsica

salute
Petru

Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !

Message par Guy13Aix Mar 24 Déc 2013 - 14:42

Guy13Aix a écrit:

Georges

6 mois? Grrrrrrr ca va pas le faire!!!! va falloir bricoler un truc. Départ pour la Mongolie Mai 2014 Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" 679266

J'ai gardé 2 ans mon 1200GS avec 50000km au bout et je ne pense pas avoir rentré 37 litres 1 fois dans le réservoir.... Bon peut être... Avec le KT j'ai l'impression de passer ma vie a la pompe
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Message par barbaduke Mar 24 Déc 2013 - 16:26

Guy13Aix a écrit:

Oh comme je suis jaloux !  Pour les voyageurs... "Adv 1190 R" 744578 
Je rêve d'y retourner...depuis que j'en suis rentré !
Pour l'autonomie, tu ne devrais pas avoir trop de problème, il y a pas mal de "point essence" un peu partout.
Il n'y a que si tu fais le Gobi que ça risque d'être compliqué ou si, comme ça m'est arrivé, le camion citerne censé livré est tombé en panne.
Dans ce cas là, le délais peut vite devenir très long pour avoir de l'essence si tu es à court.
Cependant, je n'ai jamais eu à utiliser les 60 litres de réserve que j'avais en bidons US, je faisais le plein tous les 3 ou 400 km quand l'occasion se présentait.
Pour la traversée de la Russie (si tu passes par là), il y a des stations au moins tous les 150 à 200 km, même en Sibérie.
Tu ne fais pas un post dédié à tes préparatifs ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par barbaduke Mar 24 Déc 2013 - 16:29

Guy13Aix a écrit:
J'ai gardé 2 ans mon 1200GS avec 50000km au bout et je ne pense pas avoir rentré 37 litres 1 fois dans le réservoir.... Bon peut être... Avec le KT j'ai l'impression de passer ma vie a la pompe

Avec ma Dorsoduro, j'avais 130 km d'autonomie avant réserve si je roulais en mode "je m'amuse".
Même en France ça posait problème selon le trajet et je gonflais tout le monde  lol!

Là, j'ai l'impression d'avoir une citerne du coup, même par rapport à ma SuperDuke ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par Niala Mar 24 Déc 2013 - 16:37

Une pensée émue aux utilisateurs de Kawa H2 qui grillaient le réservoir de 17 litres en 100 km environ  91
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Pascal Hémonnot Mer 15 Jan 2014 - 23:08

Bonjour,
 En fait ,j'hésite entre une 1190 ou  une  gsa 2014 justement à cause de l'autonomie. Ce n'est pas l'absence de cardan qui m'embête ,mais plus tôt le fait de  s'arrêter non pour pour prendre un café mais  pour de l'essence. J'adore le moteur de la KTM et pourtant je roule BM depuis
 34 ans (envie de changer avant d'être vieux),je garde quand même ma 80 GS Basic et R 90 S, 1200 RT à vendre.
  Enduriste depuis 1976 , (500 Rotax,620,410 Husq,450 et 400)
 Pascal

Pascal Hémonnot
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1200 rt

http://pascalhemonnot.fr

Message par mrictdi Mer 15 Jan 2014 - 23:52

Bonjour Pascal, il serait bien que tu te présentes dans l'espace adéquat avant de participer au forum, néanmoins, la 1190 en termes d'autonomie donne plus de 300 kms ce qui permets de vadrouiller quand même sacrément librement
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par Cobburn Jeu 16 Jan 2014 - 0:09

Ah le mythe de la plaque Corse  lol! 
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote