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débridage + assurance = rebridage ?

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Message par Woran Lun 26 Aoû 2013 - 9:55

Salut à tous,

La SMT que je vais m'offrir est débridée, c'est la première fois que j'achète une moto > 106 chevaux.

Mon entourage m'alerte sur ce point vis-à-vis des assurances. Quel risque en cas d'accident (responsable ou non) ? Le débridage est-il vérifié par les experts ? S'il est constaté, est-ce un motif indéfendable pour ne pas être remboursé par mon assurance ?

Si je décide la rebrider, en quoi consiste la manip ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience sur le sujet.

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Message par berty Lun 26 Aoû 2013 - 10:50

je pense que c'est seulement en cas de gros carton (blessé, mort etc...) que les experts vérifient si ta moto est en full ou pas.
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Message par Cobburn Lun 26 Aoû 2013 - 11:41

et si tu veux repasser en 100 cv, tu vas chez ton concess ktm local, il te fera pas payer (because t es son nouveau copain !!!)
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Message par ledom Lun 26 Aoû 2013 - 13:58

berty a écrit:je pense que c'est seulement en cas de gros carton (blessé, mort etc...) que les experts vérifient si ta moto est en full ou pas.
ils verifient tout, usure des pneus, psb, toutes les modifs...
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Message par berty Lun 26 Aoû 2013 - 13:59

le changement du psb fait sauter l'assurance ?

je savais pour les pneus.
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Message par Koufig Lun 26 Aoû 2013 - 14:05

En théorie si tu changes un sticker tu es potentiellement un délinquant.
En pratique certains ont tout perdu suite à accident + contrôle (full) + jugement
En étant réaliste, la très grande majorité des motos est dans l'illégalité et pour ta couverture d'assurance ça dépendra un peu du jeu de la roulette russe... mais c'est ton assurance qui tient l'arme et en ce moment ils rajoutent des balles.

Après... dans mon entourage et malgré de très nombreuses glissades et chutes, je n'ai jamais entendu parler de contrôle.

Mais ça pends au nez de celui qui prends un gros cartons s'il y a intervention des forces de l'ordre par exemple et soupçon de vitesse excessive.
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Message par pygounet Lun 26 Aoû 2013 - 17:29

C est simple : en france plus de 106 CV = pas de permis = pas d assurance.
Donc la reponse est simple --> vaut mieux rebrider.
De 106 a 115 en plus c est négligeable ce que tu perds.
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Message par Koufig Lun 26 Aoû 2013 - 18:19

Oui autant passer à 140cv.. au moins débridage + assurance = rebridage ? 697580 débridage + assurance = rebridage ? 832385

Sérieusement si vous voulez une moto qui marche mieux :

- gagnez du poids (jusqu'à 15kg)
exemple en virant la batterie et en la remplaçant par une Lithium (gain 2.5kg haut placés) coût 130€
- faites une prépa amortisseurs (350€ chez Fura Racing)
- payez-vous deux sorties piste par beau temps après avoir monté des D211 et forcez vous à poser le genou (pour apprendre à rouler décontracté, pas pour le fait de poser le genou ce qui est fun mais inutile)

Et là avec 106cv et tout en stock vous pourrirez l'ombre que vous étiez.



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Message par cyril- Lun 26 Aoû 2013 - 19:36

Ca fait combien un smt en full ?
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Message par Koufig Lun 26 Aoû 2013 - 19:41

Il y a full et full... 115 officiellement
Un truc comme 140 pour celle d'Mric mais je la déposais loin très loin derrière moi à l'accélération.

Ça sert à rien la puissance théorique. Ce qui compte c'est le concret et en moto comme dans tous ce genre de sport... "light is right" !!
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Message par cyril- Lun 26 Aoû 2013 - 20:26

ouep il y a ceux qui pensent qu avec 150 cv et la machine qui va bien  vont gratter tous le monde.
il y a ceux qui le font, qui  le ferait probablement avec 100CV et il y a ceux dont je fait partie, qui ne roulent pas forcement plus vite que d autres, mais qui lorsque la cavalerie débarque, que les bras se tendent, lorsque les mains s agrippent au guidon, que la roue avant s allège,  sentent le petit frisson, l excitation grandir au plus profond de son être, le pied !

mon ex K13R était la reine a se jeu, la 1190 libéré s en sort pas mal, je ne lai pas encore bien en main, la reaction du train avant me déstabilise un peu .


pour en revenir a la question, chacun est libre bien entendue, mais pour 10Cv je ne prendrais pas le risque de débrider, dailleurs, avec mon ex CB1000 je n e l avais pas fait....(123CV en full)
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Message par Koufig Lun 26 Aoû 2013 - 22:36

Je te rassure j'ai besoin d'un max de puissance et que ça tire sur les bras, que ça lève tout le temps... et que ça freine et que ça tourne quand j'ai décidé !

Un jour j'irai essayer un 1190.
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Message par KT690 Mar 27 Aoû 2013 - 9:56

Koufig a écrit:
Ça sert à rien la puissance théorique. Ce qui compte c'est le concret et en moto comme dans tous ce genre de sport... "light is right" !!
+1
avec mon "petit" 690enduro monté en pneu trail, dans les cols je pose allègrement tous les GS 1200 et autre joyeuserie
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Message par berty Mar 27 Aoû 2013 - 10:00

KT690 a écrit:

Koufig a écrit:
Ça sert à rien la puissance théorique. Ce qui compte c'est le concret et en moto comme dans tous ce genre de sport... "light is right" !!

+1
avec mon "petit" 690enduro monté en pneu trail, dans les cols je pose allègrement tous les GS 1200 et autre joyeuserie
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peut etre parce que t'es dans ton jardin...
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Message par Cobburn Mar 27 Aoû 2013 - 10:22

y a des mecs en 100 cv qui depose n importe qui... le pilote compte plus que la machine !!

On m'a dit que Roro le Corse avec son Africatwin il en calmait plus d un ...
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Message par Koufig Mar 27 Aoû 2013 - 10:24

C'est vrai que déposer des clients c'est toujours jouissif mais ça ne veut rien dire.

Ceci dit : même hors du jardin, une bécane légère favorise l'improvisation là où une bécane lourde et puissante aura plus de mal à s'exprimer.

Moi j'ai choisi : je veux qu'elle soit puissante (193cv) ET légère (169kg)

Pour Roro, je crois que le temps employé est justifié débridage + assurance = rebridage ? 842938
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Message par aletchou Mar 27 Aoû 2013 - 11:02

Avec une 690 duke de 70 cv y'a déjà de quoi torde pas mal de motard même expérimenté, tout dépend du terrain de jeu et du pilote.
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Message par Cobburn Mar 27 Aoû 2013 - 11:10

Koufig a écrit:C'est vrai que déposer des clients c'est toujours jouissif mais ça ne veut rien dire.

Ceci dit : même hors du jardin, une bécane légère favorise l'improvisation là où une bécane lourde et puissante aura plus de mal à s'exprimer.

Moi j'ai choisi : je veux qu'elle soit puissante (193cv) ET légère (169kg)

Pour Roro, je crois que le temps employé est justifié débridage + assurance = rebridage ? 842938
Ca piiiiiiique !!!!
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Message par Woran Lun 2 Sep 2013 - 11:39

Merci pour vos avis qui confirment ce que je pensais. Il y a de très fortes chances que je la fasse rebrider mais l'ancien proprio m'a précisé que le bridage est électronique, et par conséquent, pas vérifié par un expert. Vrai ou pas ? Comment est géré le bridage sur la SMT ?
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Message par toutounet22 Ven 31 Jan 2014 - 10:43

Le bridage peut être vérifié officiellement chez le concessionnaire avec la valise Ktm.
Mais si j'ai bien compris, il faut une commission rogatoire pour que le concessionnaire le fasse à la demande d'un tribunal.
L'expert seul (sans commission rogatoire) ne peut que constater visuellement si il y a eu des modifications.
Sur la SMT, le calculateur gère le bridage en refermant progressivement les papillons secondaires à partir d'un certain régime, pour faire plafonner la puissance à la valeur autorisée en France. Donc, pas de bridage  physique visible.

Avec TuneEcu (soft développé par des amateurs très éclairés) il est possible de charger la carto que l'on veut (Full, 100 CV, avec pots Akra, avec pots d'origine)  grâce à un PC et un câble spécifique reliant le PC à la moto. Fais une recherche sur le forum. Tu trouveras toutes les infos concernant TuneEcu et son utilisation.

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