[DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
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[DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Salut à tous!!
Voilà, possesseur de 1290 depuis une semaine et demie, vraiment très heureux, je me pose néanmoins une question: j'ai acheté la moto à un concess, c'était une meule de direction, y a-il un moyen de vérifier le bridage de cette dernière? Je n'ai pas vu de symbole 78 kw dessus, donc je me pose la question, car tout le monde dit que bridée, passée 6000 il ne se passe plus grand chose, et j'ai quand même l'impression que ça pousse un peu. Sachant que j'avais un B-King Full avant, je pense plus ou moins jauger le truc, même si c'est un bi, donc comportement différent.
Merci d'avance pour vos conseils !
Voilà, possesseur de 1290 depuis une semaine et demie, vraiment très heureux, je me pose néanmoins une question: j'ai acheté la moto à un concess, c'était une meule de direction, y a-il un moyen de vérifier le bridage de cette dernière? Je n'ai pas vu de symbole 78 kw dessus, donc je me pose la question, car tout le monde dit que bridée, passée 6000 il ne se passe plus grand chose, et j'ai quand même l'impression que ça pousse un peu. Sachant que j'avais un B-King Full avant, je pense plus ou moins jauger le truc, même si c'est un bi, donc comportement différent.
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Zantetsu- Baby KTM
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Et bien physiquement il n'y a pas de moyen de le vérifier comme certaines motos.
Seul une concessionnaire peut te donner la réponse en passant la moto a la valise.
Après, si tu sent quelle ne s'essouffle pas elle est probablement débridé, en sortant d'un BKing full, tu retrouver des sensations d' un moteur qui a toute sa vigueur ou pas !
Seul une concessionnaire peut te donner la réponse en passant la moto a la valise.
Après, si tu sent quelle ne s'essouffle pas elle est probablement débridé, en sortant d'un BKing full, tu retrouver des sensations d' un moteur qui a toute sa vigueur ou pas !
jeje19- Ultra VIP
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
100 ou 180ch, a mon avis passé 6000tr/mn tu dois le sentir!
lolo64- KTM addict
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
J ai eu les deux. Jusqu'à 7000 tm pas de différence flagrante. Comme la moto même bridée a un couple énorme ça accelere de toutes façons très fort. Mais ensuite c est bien different. Bridée apres 7000 ca pousse toujours mais pas plus. Donc tu as envie de changer de rapport. Débridée ça pousse de plus en plus fort et ça ne demande qu'à monter en regime jusqu'au rupteur.
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
De plus si tu as acheté ta moto à un concess elle est très probablement conforme à la législation. Il risque gros dans le cas contraire
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
pose tout simplement la question a ton conces , cela m'étonnerait fort qu'un conces te vende une moto débridée sans te le dire et encore moins s'il ne te connait pas particulièrement .
ipo28- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Moi aussi, ça m'étonnerait de la part d'un concessionnaire. Il risque trop gros à vendre une moto non conforme sans prévenir l'acheteur.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
+1190 la dessus y' a pas débat !!!
techchris38- VIP Pilote
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
lolo64 a écrit:100 ou 180ch, a mon avis passé 6000tr/mn tu dois le sentir!
100 ou 155cv tu dois sentir qlq chose.
mitch58- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Quand j'avais ma RC8, j'avais fait des essais en 106 et 150 ch (grâce à TuneEcu, on pouvait encore faire ce qu'on voulait).
Il faut quand même pousser dans les tours pour se rendre compte de la différence.
En conduite enroulée, on ne voit pas la différence.
Il faut quand même pousser dans les tours pour se rendre compte de la différence.
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toutounet22- VIP Pilote
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
toutounet22 a écrit:Quand j'avais ma RC8, j'avais fait des essais en 106 et 150 ch (grâce à TuneEcu, on pouvait encore faire ce qu'on voulait).
Il faut quand même pousser dans les tours pour se rendre compte de la différence.
En conduite enroulée, on ne voit pas la différence.
CQFD !
techchris38- VIP Pilote
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Re : Vérifier un bridage!débridage
Je suis aussi de l'avis des autres, un concess ne prendrait jamais le risque de débrider avant la vente.
Je pense qu'ils ont à peu près tous la même manière de faire : ils l'achète, la font essayer bridée et lors de la vente ils proposent de la débrider ou non (s'il connaisse bien le client ça sera plus facile normalement)
En plus KTM impose aux concess un suivi sur le débridage de chaque moto, alors.....
Je pense qu'ils ont à peu près tous la même manière de faire : ils l'achète, la font essayer bridée et lors de la vente ils proposent de la débrider ou non (s'il connaisse bien le client ça sera plus facile normalement)
En plus KTM impose aux concess un suivi sur le débridage de chaque moto, alors.....
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Sauf que là c'est particulier. Il s'agissait d'une moto de direction, et le responsable de l'agence a très bien pu débrider sa meule et oublier de refaire la carto avant la vente. Même si c'est peu plausible, je le conçois. C'est juste que comme je lis partout que la moto s'essouffle après 6000 et que moi j'avais l'impression qu'elle poussait toujours pas mal, je posais la question. bref, je dois aller chez mon concess d'entretien pour la durite, je leur demanderais à ce moment là !
Zantetsu- Baby KTM
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
techchris38 a écrit:toutounet22 a écrit:Quand j'avais ma RC8, j'avais fait des essais en 106 et 150 ch (grâce à TuneEcu, on pouvait encore faire ce qu'on voulait).
Il faut quand même pousser dans les tours pour se rendre compte de la différence.
En conduite enroulée, on ne voit pas la différence.
CQFD !
Comme quoi les sensations sont pas les même pour tout le monde.
Après débridage et passage en carto Akra je trouvais la moto plus souple en bas, elle cognait moins. J'ai personnellement l'impression d'avoir gagné en agrément de conduite.
vgt- KTM addict
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
vgt a écrit:
Comme quoi les sensations sont pas les même pour tout le monde.
Ca, c'est sur!!
Quand je vois toutes les manips faites sur les 990 SMT pour essayer de gommer les à coups d'injection.
Certains, dès qu'ils faisaient la moindre modif trouvaient tout de suite que ça allait mieux
Moi, après avoir fait la totale niveau modifs, je n'ai pas remarqué de différence, ou si peu. Après faire la part du subjectif, c'est difficile car il suffit parfois juste d'y croire!!
Concernant le bridage, une solution objective serait de chronométrer sa propre moto de 0 à 200 Km/h.
Et de comparer avec la valeur pour une moto bridée (ou non bridée: une seule référence suffit pour être fixé).
Si vous trouvez un temps supérieur au temps d'une moto bridée, c'est que vous êtes en mode Rain
Dernière édition par toutounet22 le Lun 23 Nov 2015 - 16:22, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Suffit d'essayer de bloquer le compteur
tom john- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
toutounet22 a écrit:vgt a écrit:
Comme quoi les sensations sont pas les même pour tout le monde.
Ca, c'est sur!!
Quand je vois toutes les manips faites sur les 990 SMT pour essayer de gommer les à coups d'injection.
Certains, dès qu'ils faisaient la moindre modif trouvaient tout de suite que ça allait mieux
Moi, après avoir fait la totale niveau modifs, je n'ai pas remarqué de différence, ou si peu. Après faire la part du subjectif, c'est difficile car il suffit parfois juste d'y croire!!
Concernant le bridage, une solution objective serait de chronométrer sa propre moto de 0 à 200 Km/h.
Et de comparer avec la valeur pour une moto bridée (ou non bridée: une seule référence suffit pour être fixé).
Si vous trouver un temps supérieur au temps d'une moto bridée, c'est que vous êtes en mode Rain
Je te rejoins sur l'effet placebo qui arrive souvent. :)
Ça m'avait d'ailleurs surpris de ressentir ça après le débridage de la SDR parce que je m'attendais à ce qu'elle pousse plus fort (ce que je n'ai pas remarqué, sauf passé 6000tr/min) plutôt que d'être plus facile :)
vgt- KTM addict
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
si on passe pas 6000 tr/mn,peut etre que la difference n'est pas flagrante,je me souvient avoir essayé le 1290 bridé alors que je roulais en smr full: j'ai pas aimé du tout ,si tu es dans les tours :
soit ca s'essouffle en 106cv
ou soit ca t'allonge les bras,te rentre les yeux dans les orbites et te colle la banane....
c'est pas : placebo....c'est ouacébon....
pas pareil
soit ca s'essouffle en 106cv
ou soit ca t'allonge les bras,te rentre les yeux dans les orbites et te colle la banane....
c'est pas : placebo....c'est ouacébon....
pas pareil
mitch58- Ready To Race
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Date d'inscription : 13/01/2014
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Moi aussi j'avais débridé le rc8 et tres decu par le resultat , je pense que je n'avais pas le niveau pour aller chercher ses performances ou le terrain de jeu adapté .
Pour le sdr des l'origine les sensations sont la meme avec le bridage bien plus que sur le rc8
Pour le sdr des l'origine les sensations sont la meme avec le bridage bien plus que sur le rc8
ipo28- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Alors oui il faut avoir le terrain de jeu adapté. Et si on roule sur le gras du couple il n'y a pas de différence sensible. Et ça permet d aller déjà très très vite avec de grosses sensations. Ces sensations d accélération sont directement liées au couple moins à la puissance. Et le couple est tres élevé dès les bas regimes sur cette moto. La puissance débridée tu ne la sentira qu a partir de 7000 tm et au delà. Mais à ces regimes ça va alors très très vite et il faut de l espace
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
jpioupiou a écrit:
le couple est tres élevé dès les bas regimes
Je crois que même moto bridée, on a quasi le couple d'une moto en full.
Après comme tu dis, si tu veux monter dans les tours, il faut avoir un circuit sous la main, ou être joueur
toutounet22- VIP Pilote
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Si tu es toujours sur la roue arrière en 5eme.....Bé sa doit être débridé.......
jeje19- Ultra VIP
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Si je fais ce genre de test, pas sur de rester assez longtemps sur la roue arrière ni d'être en état pour en conclure quoi que ce soit
toutounet22- VIP Pilote
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
Oui c est clair. Moi pareil. Bon moi ça leve encore en 4 mais pas en 5. Sauf peut être vers Marseille. ..
jpioupiou- KTM Maniac
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Re: [DEBRIDAGE] Vérifier un bridage/débridage?
jpioupiou a écrit:Oui c est clair. Moi pareil. Bon moi ça leve encore en 4 mais pas en 5. Sauf peut être vers Marseille. ..
jeje19- Ultra VIP
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