Le tracker tousse avant la réserve !
+2
supermothard
ktm.street-tracker
6 participants
Page 1 sur 1
Le tracker tousse avant la réserve !
Le tracker se met à tousser à partir de 130 km parcourus ,il a des petits ratés et
pète un peu à la déceleration
J'ai l'impression que la pompe à essence est responsable
ou bien est-ce ses fameux filtres ?
Je remets le pein ,et les symptomes disparaissent ,puis recommencent après 130 km
Je vous rapelle que j'ai un réservoir en aluminium sous la selle dans lequel la pompe à
essence est intégrée (comme d'origine )
Supermothard HELP !
pète un peu à la déceleration
J'ai l'impression que la pompe à essence est responsable
ou bien est-ce ses fameux filtres ?
Je remets le pein ,et les symptomes disparaissent ,puis recommencent après 130 km
Je vous rapelle que j'ai un réservoir en aluminium sous la selle dans lequel la pompe à
essence est intégrée (comme d'origine )
Supermothard HELP !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
tu est sur que ta pompe ne déjauge pas ? essaye de te représenter la façon dont elle est immergée quand ton réservoir se vide, peut être aurai il fallu le cloisonner ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Je vais peut-être dire une ânerie, mais a-t-il une bonne mise à l'air libre ?
Je ne sais pas si ça pourrait être la cause des symptômes, mais dans ce cas, le réservoir serait en dépression au fur et à mesure que la moto consomme : ce qui ne doit pas faciliter le boulot de la pompe.
Je ne sais pas si ça pourrait être la cause des symptômes, mais dans ce cas, le réservoir serait en dépression au fur et à mesure que la moto consomme : ce qui ne doit pas faciliter le boulot de la pompe.
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
non ce n'est pas une anerie, mais il me semblais que la mise a l'air avais été prévue.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Merci pour la rapidité de ta réponse !
Il est fort possible que ce soit le cas ,bien que ce problème ait été pensé au moment de la
conception et qu'il y ait un cloisonnement dans le réservoir,qui devrait ,théoriquement
éviter cet inconvénient,mais la conception est un chose,et les tests réservent ensuite
parfois des surprises ...
Je vais donc poser la question à Arnaud le concepteur pour essayer de trouver une solution
Bien que ce problème ne soit pas trop dérangeant, je ne voudrais pas que cela nuise à la
santé du moteur.
Encore MERCI pour tes lumières:58:
Il est fort possible que ce soit le cas ,bien que ce problème ait été pensé au moment de la
conception et qu'il y ait un cloisonnement dans le réservoir,qui devrait ,théoriquement
éviter cet inconvénient,mais la conception est un chose,et les tests réservent ensuite
parfois des surprises ...
Je vais donc poser la question à Arnaud le concepteur pour essayer de trouver une solution
Bien que ce problème ne soit pas trop dérangeant, je ne voudrais pas que cela nuise à la
santé du moteur.
Encore MERCI pour tes lumières:58:
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Scrambler 63 ,j'ai une mise à l'air avec un embout exprès pour éviter ce
problème,cependant je me demande si le système de valve à l'intérieur ne peut pas se
boucher ?
Ce que j'ai fait hier c'est de démonter l'embout et de souffler dedans,du sens réservoir vers
l'extérieur ,mais l'air ne passe pas . Est-ce normal ?
problème,cependant je me demande si le système de valve à l'intérieur ne peut pas se
boucher ?
Ce que j'ai fait hier c'est de démonter l'embout et de souffler dedans,du sens réservoir vers
l'extérieur ,mais l'air ne passe pas . Est-ce normal ?
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
pour le fonctionnement du moteur et que ton réservoir ne devienne pas une galette il faut que l'air passe de l'extérieur vers l'intérieur . il est cependant utile d'avoir un second clapet ( c'est souvent intégré dans la même pièce) afin de dégazer le réservoir pour qu'il ne monte pas exagérément en pression sous l'effet de la chaleur. dans ce cas évidemment l'air doit passer de l'intérieur vers l'extérieur.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Demain je fais une photo du truc
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Sinon, plus simplement, quand tu ouvres ton réservoir juste après que le problème se soit manifesté, tu devrais entendre une sorte de pshttt, si dépression il y a.
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Et voir immédiatement disparaitre les ratatouillages ...
Merci pour ce conseil avisé !
Merci pour ce conseil avisé !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Non non, ce n'est pas pshtt que tu dois entendre mais ssluurrppScrambler63 a écrit:Sinon, plus simplement, quand tu ouvres ton réservoir juste après que le problème se soit manifesté, tu devrais entendre une sorte de pshttt, si dépression il y a.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
As-tu résolu ton problème ?
Comme j'étudie aussi une modification en profondeur de ma Duke, avec réalisation d'un résé maison, je suis intéressé par ton expérience.
Je m'interrogeais par exemple sur le positionnement du régulateur de pression qui d'origine est monté en dessous.
Je souhaitais le mettre verticalement et le tien est même au dessus.
A priori, cela ne change rien mais sait-on jamais !!!
Comme j'étudie aussi une modification en profondeur de ma Duke, avec réalisation d'un résé maison, je suis intéressé par ton expérience.
Je m'interrogeais par exemple sur le positionnement du régulateur de pression qui d'origine est monté en dessous.
Je souhaitais le mettre verticalement et le tien est même au dessus.
A priori, cela ne change rien mais sait-on jamais !!!
Fanatic- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 60
Localisation : Ain
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
salut,
est-ce que le niveau de carburant ne passe pas "en dessous" de l'admission en se vidant, ce qui entrainerait plus de difficultés pour la pompe, en plus évidemment de la dépression éventuelle du réservoir. et tu as vérifié que tu n'as pas un "coude" sur la durit?
est-ce que le niveau de carburant ne passe pas "en dessous" de l'admission en se vidant, ce qui entrainerait plus de difficultés pour la pompe, en plus évidemment de la dépression éventuelle du réservoir. et tu as vérifié que tu n'as pas un "coude" sur la durit?
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Jusqu'à présent le problème ne s'est pas re manifesté car en ballade ,je remets de l'essence avant 130 bornes ,pour ne pas être embêté
j'ai revérifié le système de mise à l'air: OK
Je vais voir lors d'un roulage en ville ,mais j'ai pas eu trop le temps ( boulot et pluie … )!
Je penses que Supermothard a raison, et que les aller -retour de l'essence à réservoir semis vide nuisent au bon fonctionnement de la pompe
Je sais qu'il existe des mousses pour réservoir (sur le site de 2rteam pour les 990 ) et je te pose donc la question ,Ô Supermothard:16:
comment çà marie cette mousse ? quelle quantité mettre ?
Je vais aussi demander à Arnaud à l'occasion ...
j'ai revérifié le système de mise à l'air: OK
Je vais voir lors d'un roulage en ville ,mais j'ai pas eu trop le temps ( boulot et pluie … )!
Je penses que Supermothard a raison, et que les aller -retour de l'essence à réservoir semis vide nuisent au bon fonctionnement de la pompe
Je sais qu'il existe des mousses pour réservoir (sur le site de 2rteam pour les 990 ) et je te pose donc la question ,Ô Supermothard:16:
comment çà marie cette mousse ? quelle quantité mettre ?
Je vais aussi demander à Arnaud à l'occasion ...
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Il me semble pourtant que la pompe, par sa conception, doit éviter le déjaugeage : elle est enveloppée d'une boite en communication avec le reste du réservoir par deux petits perçages.
Cette réserve disponible ne peut donc se vider que très lentement si l'essence vient à manquer à l'extérieur, lors des accélérations/décélérations de la moto.
Evidemment, cela se rempli aussi très lentement mais les phases à vitesse a a peu près constante sont plus longues.
J'avais donc conclu (peut-être à tort) à l'inutilité de cloisonnements (qui n'existent d'ailleurs pas dans le résé d'origine). Il faut quand même que la pompe soit située dans un point bas relativement peu étendu. C'était franchement le cas sur la Duke III et nettement moins sur la IV.
Cette réserve disponible ne peut donc se vider que très lentement si l'essence vient à manquer à l'extérieur, lors des accélérations/décélérations de la moto.
Evidemment, cela se rempli aussi très lentement mais les phases à vitesse a a peu près constante sont plus longues.
J'avais donc conclu (peut-être à tort) à l'inutilité de cloisonnements (qui n'existent d'ailleurs pas dans le résé d'origine). Il faut quand même que la pompe soit située dans un point bas relativement peu étendu. C'était franchement le cas sur la Duke III et nettement moins sur la IV.
Fanatic- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 60
Localisation : Ain
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
les problèmes de déjaugeage ne sont pas toujours si facile a cernés, la preuve sur les premières superduke tu tombais en panne avec 2 litres dans le réservoir . la pompe doit plus généralement être placée a l'arrière du réservoir dans un point bas suffisamment étroit. donc si le fond du réservoir est tout plat il entourer la pompe d'un cloisonnement mais celui si doit quand même être percé de trou pour laisser venir le carburant qui est a l'extérieur.
pour répondre a ktm. street-tracker cette mousse doit remplir le réservoir sans être comprimée . la perte de volume est négligeable pas plus de 2 %
en revanche si le défaut de conception du réservoir est trop important je ne suis pas sur que ça résolve le problème complètement. bref il faut essayer. ce qui est sur c'est que ça ralenti quand même bien les mouvements du carburant.
pour répondre a ktm. street-tracker cette mousse doit remplir le réservoir sans être comprimée . la perte de volume est négligeable pas plus de 2 %
en revanche si le défaut de conception du réservoir est trop important je ne suis pas sur que ça résolve le problème complètement. bref il faut essayer. ce qui est sur c'est que ça ralenti quand même bien les mouvements du carburant.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
j'ai roulé ce matin jusqu'à la réserve 130 bornes,et j'ai noté qu'a partir de 120 km le tracker pète à la décélération ,et que le ralenti est un poil accéléré ;il se régularise en donnant un petit coup de gaz …
En faisant le plein (10 litres ) pas de bruit particulier style pschiiitt ou schluurp à l'ouverture ,donc l'aération du réservoir est bonne
Dès la remise en roule, ralenti régulier et plus de pêt à la décelleration ;donc il doit y avoir une insuffisance d'apport d'essence quand le réservoir se vide en presque totalité .
Enfin,quand le réservoir bien rempli , je suis rentré à la maison ,la moto sent l'essence ++ sans que j'arrive à déterminer si c'est la mise à l'air du réservoir,ou bien le bouchon en plastique de marque Suzuki ,qui
a lui aussi un petit trou de mise à l'air ?
Je penche pour la deuxième ,solution : je crois que le tracker fait un rejet de cette greffe japonaise et de son plastique bas de gamme
Je vais me mettre en quête d'un bouchon en aluminium sans mise à l'air pour éviter ça et désormais ,je mettrai de l'essence dès qu'apparaîtront les premiers symptômes
120 bornes c'est déjà bien pour les petites ballades dans l'arrière pays
,à condition de savoir ou sont les pompes ouvertes le Dimanche ...
En faisant le plein (10 litres ) pas de bruit particulier style pschiiitt ou schluurp à l'ouverture ,donc l'aération du réservoir est bonne
Dès la remise en roule, ralenti régulier et plus de pêt à la décelleration ;donc il doit y avoir une insuffisance d'apport d'essence quand le réservoir se vide en presque totalité .
Enfin,quand le réservoir bien rempli , je suis rentré à la maison ,la moto sent l'essence ++ sans que j'arrive à déterminer si c'est la mise à l'air du réservoir,ou bien le bouchon en plastique de marque Suzuki ,qui
a lui aussi un petit trou de mise à l'air ?
Je penche pour la deuxième ,solution : je crois que le tracker fait un rejet de cette greffe japonaise et de son plastique bas de gamme
Je vais me mettre en quête d'un bouchon en aluminium sans mise à l'air pour éviter ça et désormais ,je mettrai de l'essence dès qu'apparaîtront les premiers symptômes
120 bornes c'est déjà bien pour les petites ballades dans l'arrière pays
,à condition de savoir ou sont les pompes ouvertes le Dimanche ...
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Le tracker tousse avant la réserve !
Fanatic a écrit:Il me semble pourtant que la pompe, par sa conception, doit éviter le déjaugeage : elle est enveloppée d'une boite en communication avec le reste du réservoir par deux petits perçages.
Cette réserve disponible ne peut donc se vider que très lentement si l'essence vient à manquer à l'extérieur, lors des accélérations/décélérations de la moto.
Evidemment, cela se rempli aussi très lentement mais les phases à vitesse a a peu près constante sont plus longues.
J'avais donc conclu (peut-être à tort) à l'inutilité de cloisonnements (qui n'existent d'ailleurs pas dans le résé d'origine). Il faut quand même que la pompe soit située dans un point bas relativement peu étendu. C'était franchement le cas sur la Duke III et nettement moins sur la IV.
Je déterre mon post
. Maintenant que j'ai changé la pompe et percé quatre trous supplémentaires et qu'elle ne pète plus et n' a plus d'a coups en réserve, en conduite cool,
il faut que je teste si une conduite sportive (accélération,gros freinages ,wheelings ...) est capable de la faire déjauger !
Auquel cas, il ne me restera plus qu' à conduire cool en réserve ,jusqu'à la station service
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Sujets similaires
» ktm.street-tracker :en avant la cavalerie !
» MOTO TOUSSE AU DEMARAGE
» Témoin de réserve
» voyant reserve
» Combien faites vous sur la réserve? KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
» MOTO TOUSSE AU DEMARAGE
» Témoin de réserve
» voyant reserve
» Combien faites vous sur la réserve? KTM 990 SM, KTM 990 SMR, KTM 990 SMT, KTM 950 SMR, KTM 950 SM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum