KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tracker tousse avant la réserve !

+2
supermothard
ktm.street-tracker
6 participants

Le tracker tousse avant la réserve ! Empty Le tracker tousse avant la réserve !

Message par ktm.street-tracker Lun 26 Aoû 2013 - 10:30

Le tracker se met à tousser à partir  de 130 km parcourus ,il a des petits ratés et

pète un peu à la déceleration  Le tracker tousse avant la réserve ! 805284 

J'ai l'impression que la pompe à essence est responsable

ou bien est-ce ses fameux filtres ?         Le tracker tousse avant la réserve ! 84126 

Je remets le pein ,et les symptomes disparaissent ,puis recommencent après 130 km

Je vous rapelle que j'ai un réservoir en aluminium sous la selle dans lequel la pompe à 

essence est intégrée (comme d'origine )

Supermothard HELP !   jkl 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3

Revenir en haut Aller en bas

Le tracker tousse avant la réserve ! Empty Re: Le tracker tousse avant la réserve !

Message par supermothard Lun 26 Aoû 2013 - 12:07

tu est sur que ta pompe ne déjauge pas ? essaye de te représenter la façon dont elle est immergée quand ton réservoir se vide, peut être aurai il fallu le cloisonner ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM

Le tracker tousse avant la réserve ! Empty Re: Le tracker tousse avant la réserve !

Message par Katévox Lun 26 Aoû 2013 - 14:47

Je vais peut-être dire une ânerie, mais a-t-il une bonne mise à l'air libre ?

Je ne sais pas si ça pourrait être la cause des symptômes, mais dans ce cas, le réservoir serait en dépression au fur et à mesure que la moto consomme : ce qui ne doit pas faciliter le boulot de la pompe.

Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +

Message par supermothard Lun 26 Aoû 2013 - 16:36

non ce n'est pas une anerie, mais il me semblais que la mise a l'air avais été prévue.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par ktm.street-tracker Lun 26 Aoû 2013 - 16:44

Merci pour la rapidité de ta réponse !Le tracker tousse avant la réserve ! 744578 

Il est fort possible que ce soit le cas  ,bien que ce problème ait été pensé au moment de la

conception et qu'il y ait un cloisonnement dans le réservoir,qui devrait ,théoriquement 

éviter cet inconvénient,mais  la conception est un chose,et les tests réservent ensuite 

parfois des surprises ...

Je vais donc poser la question à Arnaud le concepteur pour essayer de trouver une solution

Bien que ce problème ne soit pas trop dérangeant, je ne voudrais pas que cela nuise à la 

santé du moteur.

Encore MERCI pour tes lumières:58: 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par ktm.street-tracker Lun 26 Aoû 2013 - 16:50

Scrambler 63 ,j'ai une mise à l'air avec un embout exprès pour éviter ce 

problème,cependant je me demande si le système de valve à l'intérieur ne peut pas se 

boucher ?  Le tracker tousse avant la réserve ! 805284 

Ce que j'ai fait hier c'est de démonter l'embout et de souffler dedans,du sens réservoir vers

l'extérieur ,mais l'air ne passe pas . Est-ce normal ?   Le tracker tousse avant la réserve ! 84126 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par supermothard Lun 26 Aoû 2013 - 18:29

pour le fonctionnement du moteur et que ton réservoir ne devienne pas une galette il faut que l'air passe de l'extérieur vers l'intérieur . il est cependant utile d'avoir un second clapet ( c'est souvent intégré dans la même pièce) afin de dégazer le réservoir pour qu'il ne monte pas exagérément en pression sous l'effet de la chaleur. dans ce cas évidemment l'air doit passer de l'intérieur vers l'extérieur.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par ktm.street-tracker Lun 26 Aoû 2013 - 22:57

Demain je fais une photo du truc Le tracker tousse avant la réserve ! 662591 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Katévox Mar 27 Aoû 2013 - 8:06

Sinon, plus simplement, quand tu ouvres ton réservoir juste après que le problème se soit manifesté, tu devrais entendre une sorte de pshttt, si dépression il y a.

Modérateur

Message par ktm.street-tracker Mar 27 Aoû 2013 - 8:26

Et voir immédiatement disparaitre les ratatouillages  ...

Merci pour ce conseil avisé !Le tracker tousse avant la réserve ! 918415 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par AT Benoit Mar 27 Aoû 2013 - 12:29

Scrambler63 a écrit:Sinon, plus simplement, quand tu ouvres ton réservoir juste après que le problème se soit manifesté, tu devrais entendre une sorte de pshttt, si dépression il y a.
Non non, ce n'est pas pshtt que tu dois entendre mais ssluurrpp lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par ktm.street-tracker Mar 27 Aoû 2013 - 12:57

Logique !lol! 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Katévox Mar 27 Aoû 2013 - 14:20

Certes, ... ça c'est de la précision !!!

Modérateur

Message par Fanatic Mer 13 Nov 2013 - 19:02

As-tu résolu ton problème ?
Comme j'étudie aussi une modification en profondeur de ma Duke, avec réalisation d'un résé maison, je suis intéressé par ton expérience.
Je m'interrogeais par exemple sur le positionnement du régulateur de pression qui d'origine est monté en dessous.
Je souhaitais le mettre verticalement et le tien est même au dessus.
A priori, cela ne change rien mais sait-on jamais !!!
Fanatic
Fanatic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke IV

Message par Olivier13 Mer 13 Nov 2013 - 19:52

salut,
est-ce que le niveau de carburant ne passe pas "en dessous" de l'admission en se vidant, ce qui entrainerait plus de difficultés pour la pompe, en plus évidemment de la dépression éventuelle du réservoir. et tu as vérifié que tu n'as pas un "coude" sur la durit? 
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S

Message par ktm.street-tracker Ven 15 Nov 2013 - 18:18

Jusqu'à présent le problème ne s'est pas re manifesté car en ballade ,je remets de l'essence avant 130 bornes ,pour ne pas être embêté  Le tracker tousse avant la réserve ! 805827 

j'ai revérifié le système de mise à l'air: OK 

Je vais voir lors d'un roulage en ville ,mais j'ai pas eu trop le temps ( boulot et pluie … )!  Le tracker tousse avant la réserve ! 752392  

Je penses que Supermothard a raison, et que les aller -retour de l'essence à réservoir semis vide nuisent au bon fonctionnement de la pompe  Le tracker tousse avant la réserve ! 84126 

Je sais qu'il existe des mousses pour réservoir (sur le site de 2rteam pour les 990 ) et je te pose donc la question ,Ô Supermothard:16: 

comment çà marie cette mousse ?  quelle quantité mettre ?   Le tracker tousse avant la réserve ! 707249 

Je vais aussi demander à Arnaud à l'occasion ...Le tracker tousse avant la réserve ! 84126 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Fanatic Ven 15 Nov 2013 - 20:02

Il me semble pourtant que la pompe, par sa conception, doit éviter le déjaugeage : elle est enveloppée d'une boite en communication avec le reste du réservoir par deux petits perçages.
Cette réserve disponible ne peut donc se vider que très lentement si l'essence vient à manquer à l'extérieur, lors des accélérations/décélérations de la moto.
Evidemment, cela se rempli aussi très lentement mais les phases à vitesse a a peu près constante sont plus longues.
J'avais donc conclu (peut-être à tort) à l'inutilité de cloisonnements (qui n'existent d'ailleurs pas dans le résé d'origine). Il faut quand même que la pompe soit située dans un point bas relativement peu étendu. C'était franchement le cas sur la Duke III et nettement moins sur la IV.
Fanatic
Fanatic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke IV

Message par supermothard Ven 15 Nov 2013 - 20:16

les problèmes de déjaugeage  ne sont pas toujours si facile a cernés, la preuve sur les premières superduke tu tombais en panne avec 2 litres dans le réservoir . la pompe doit plus généralement être placée a l'arrière du réservoir dans un point bas suffisamment étroit. donc si le fond du réservoir est tout plat il entourer la pompe d'un cloisonnement mais celui si doit quand même être percé de trou pour laisser venir le carburant qui est a l'extérieur.

pour répondre a ktm. street-tracker cette mousse doit remplir le réservoir sans être comprimée . la perte de volume est négligeable pas plus de 2 %
en revanche si le défaut de conception du réservoir est trop important je ne suis pas sur que ça résolve le problème complètement. bref il faut essayer. ce qui est sur c'est que ça ralenti quand même bien les mouvements du carburant.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par ktm.street-tracker Sam 16 Nov 2013 - 19:20

j'ai roulé ce matin jusqu'à la réserve 130 bornes,et j'ai noté qu'a partir de 120 km le tracker pète à la décélération ,et que le ralenti est un poil accéléré ;il se régularise en donnant un petit coup de gaz …Le tracker tousse avant la réserve ! 84126 

En faisant le plein (10 litres ) pas de bruit particulier style pschiiitt ou schluurp à l'ouverture ,donc l'aération du réservoir est bonne  Le tracker tousse avant la réserve ! 918415 

Dès la remise en roule, ralenti régulier et plus de pêt à la décelleration ;donc il doit y avoir une insuffisance d'apport d'essence quand le réservoir se vide en presque totalité .  Le tracker tousse avant la réserve ! 725798 

Enfin,quand le réservoir bien rempli , je  suis rentré à la maison ,la moto sent l'essence ++ sans que j'arrive à déterminer si c'est la mise à l'air du réservoir,ou bien le bouchon en plastique de marque Suzuki ,qui 

a lui aussi un petit trou de mise à l'air ?Le tracker tousse avant la réserve ! 84126 

Je penche pour la deuxième ,solution : je crois que le tracker fait un rejet de cette greffe japonaise et de son plastique bas de gamme  Le tracker tousse avant la réserve ! 802960 

Je vais me mettre en quête d'un bouchon en aluminium sans mise à l'air pour éviter  ça  Le tracker tousse avant la réserve ! 805827  et désormais ,je mettrai de l'essence dès qu'apparaîtront les premiers symptômes 

120 bornes c'est déjà bien pour les petites ballades dans l'arrière pays

,à condition de savoir ou sont les pompes ouvertes le Dimanche ...Le tracker tousse avant la réserve ! 347272 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par ktm.street-tracker Dim 18 Oct 2015 - 18:48

Fanatic a écrit:Il me semble pourtant que la pompe, par sa conception, doit éviter le déjaugeage : elle est enveloppée d'une boite en communication avec le reste du réservoir par deux petits perçages.
Cette réserve disponible ne peut donc se vider que très lentement si l'essence vient à manquer à l'extérieur, lors des accélérations/décélérations de la moto.
Evidemment, cela se rempli aussi très lentement mais les phases à vitesse a a peu près constante sont plus longues.
J'avais donc conclu (peut-être à tort) à l'inutilité de cloisonnements (qui n'existent d'ailleurs pas dans le résé d'origine). Il faut quand même que la pompe soit située dans un point bas relativement peu étendu. C'était franchement le cas sur la Duke III et nettement moins sur la IV.

Je déterre mon post

. Maintenant que j'ai changé la pompe et percé quatre trous supplémentaires et qu'elle ne pète plus  et n' a plus d'a coups en réserve, en conduite cool,

il faut que je teste si une conduite sportive  (accélération,gros freinages ,wheelings ...) est capable de la faire déjauger ! 

Auquel cas, il ne me restera plus qu' à conduire cool en réserve ,jusqu'à la station service   lol!
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert