Superduke r trop légère de l'avant
+12
Chris tombale
WhiteSoul
abel sm
roge
michel06210
migeons
magiq'lolo
valentinik
lolowankers
mrictdi
AT Benoit
Leminos
16 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Superduke r trop légère de l'avant
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un superduke r modèle 2007, machine très étonnante au caractère plus que trempais !!! A l'achat j'ai trouvé l'avant très léger mais je n'avais pas exploité la moto plus que ça en arsouillant maintenant un peu la moto se trouve vraiment très légère de l'avant, que ce soit en ligne droite ou en virage le guidon est très souple a tourner, j'ai refais les réglages suspension d'origine régler amortisseur direction essayer de régler l'assiette et je n'arrive pas a trouver le reglage complet de la moto qui vas bien. Quelqun a t'il déjà eu ce problème ? Avez vous des fiches de réglages complet de la moto ( j'ai déjà lu le post reglage amorto). Merci d'avance bonne et bonne route en ktm
Leminos- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke r
Re: Superduke r trop légère de l'avant
A part basculer l'assiette sur l'avant (descendre tés + augmenter précontrainte arr) je vois pas d'autres pistes pour le moment...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Une petite présentation dans l'espace dédié serait la bienvenue avant de poser tes questions.
Concernant la légèreté de l'avant, en fonction de ton poids, je commencerait à lacher de la précontrainte sur ta fourche afin de faire basculer la moto sur l'avant et donc de le charger. Une autre solution plus brutale consistant à descendre les T de fourches ce qui induit une position plus sur les poignets. Commence par la précontrainte et ensuite si cela ne suffit pas descend les T.
Mets toi des rizlans histoire de t'assurer néanmoins que tu ne vas pas jusqu'en butée
Concernant la légèreté de l'avant, en fonction de ton poids, je commencerait à lacher de la précontrainte sur ta fourche afin de faire basculer la moto sur l'avant et donc de le charger. Une autre solution plus brutale consistant à descendre les T de fourches ce qui induit une position plus sur les poignets. Commence par la précontrainte et ensuite si cela ne suffit pas descend les T.
Mets toi des rizlans histoire de t'assurer néanmoins que tu ne vas pas jusqu'en butée
je me pose juste une question?
si tu baisses les T dans les tubes.... tu réduit l'empattement et du coup la moto deviens encore plus vive non ??
j'avais le meme pb avec ma corsaro en 140cv. impossible d'ouvrir en grand sans perdre l'avant (même à fond de 3 a 170 km/h). mais j'ai trouvé la soluce !!!!.....je l'ai revendu:30:
si tu baisses les T dans les tubes.... tu réduit l'empattement et du coup la moto deviens encore plus vive non ??
j'avais le meme pb avec ma corsaro en 140cv. impossible d'ouvrir en grand sans perdre l'avant (même à fond de 3 a 170 km/h). mais j'ai trouvé la soluce !!!!.....je l'ai revendu:30:
lolowankers- Ready To Race
- Votre Moto : 950SM
sur le site ktm sommer allemand ils préconisent de basculer le guidon de 3mm vers l'avant (un trait) de manière à charger l'avant, je l'ai fait mais pas encore testé avec ce temps, pourquoi pas c'est gratuit et à essayer
valentinik- Baby KTM
- Votre Moto : superduke 990 R
lolowankers a écrit:je me pose juste une question?
Très bonne solution, un peu radicale mais très efficace
magiq'lolo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 640 Duke 2
C'est vrai qu'une présentation aurait été mieux ^^
magiq'lolo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 640 Duke 2
mrictdi a écrit:Une petite présentation dans l'espace dédié serait la bienvenue avant de poser tes questions.
]
manifestement tu l'as soulé!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Bonjour , non j'ai pas été soulé mais je vais faire ma petite présentation : superduke r 2007 , cartouche akra protection Carter carbone 30 000 km et pleins d'accessoires orange ktm !! En ce qui concerne les réglages j'ai commencé par assouplir ma fourche et mon vérin de direction et après réglages test réglages test etc. Les réglages de l'ancien proprio étaient trop dur donc aucune imperfection de la route absorbée par la moto .
Leminos- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke r
La bienvenue sur le forum Leminos , la présentation de ta belle ok mais c'est de toi que parlait mrictdi
michel06210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1200 gs rallye
OUI...ça se trouve dans "PRESENTATION"
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
ici quoi
https://www.ktmmania.net/f15-presentations
les gars faut être clair aussi, comment voulez vous qu'il s'y retrouve dans tout ça les pauvres.
https://www.ktmmania.net/f15-presentations
les gars faut être clair aussi, comment voulez vous qu'il s'y retrouve dans tout ça les pauvres.
Descendre les tés c'est une mauvaise solution, tu changes la géométrie de la moto, et le SD est très sensible à ce genre de changement.
De plus, tu diminues la garde au sol, et c'est à cause de ça que j'ai limé le sabot sur la piste (ça le fait aussi avec les tés en position normale, mais faut déja prendre beaucoup plus d'angle)
De plus, tu diminues la garde au sol, et c'est à cause de ça que j'ai limé le sabot sur la piste (ça le fait aussi avec les tés en position normale, mais faut déja prendre beaucoup plus d'angle)
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
J ai le même soucis sur la mienne.superduke 2005.très bon grip de l arriver.la moto s enfonce au freinage et une sensation désagréable que l avant n est pas posé au sol et que la moto manque de grip a l avant.j essaye de régler mais je ne vois pas trop de difference.ce qui gâche mon plaisir de conduite. Quelques un aurait il une solution?pour info j ai tout réglé en sport suivant la notice constructeur
Chris tombale- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke
APPRENDRE
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Pour dire ça...:-(
Chris tombale- Baby KTM
- Votre Moto : 990 superduke
Chris tombale a écrit:Pour dire ça...:-(
C'est normal, ne te formalises pas, regarde son profil, tout est dit :00:iii
oRangE fevEr 4 evEr
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
La Superduke a vraiment des suspensions mal faites. Les ressorts de fourche sont trop durs, il faut mettre des 0.9 au lieu des 0.95 d'origine. Il n'y a pas assez d'hydraulique, surtout en détente sur la fourche. Pour l'amortisseur c'est pareil, il faut mettre un ressort de 160 et refaire l'hydraulique.
Tout d'abord pour faire un essai, enlève tout la précontrainte de la fourche (dévisse à fond), tu vas essayer et tu ferme complètement la détente (visser à fond). Ressaye ensuite.
Si ça s'améliore c'est que c'est ça et le mieux serait de tout modifier. C'est ce que j'ai fais sur la mienne.
Tout d'abord pour faire un essai, enlève tout la précontrainte de la fourche (dévisse à fond), tu vas essayer et tu ferme complètement la détente (visser à fond). Ressaye ensuite.
Si ça s'améliore c'est que c'est ça et le mieux serait de tout modifier. C'est ce que j'ai fais sur la mienne.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
tu as partiellement raison ponpon car sur les 2005 - 2006 il y a deja les ressorts de 0,9 dans la fourche mais pour l'hydraulique c'est juste ça peut être solutionné facilement en changeant l'huile. pour l'arrière le ressort de 160 est trop mou a mon gout mais ça dépend du poid du pilote.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Effectivement c'est trop mou si tu ne refais pas l'hydraulique de l'amorto qui est presque inexistant. En rallye toute les SD préparées ont un ressort de 160 (voire 150 pour certains).supermothard a écrit:tu as partiellement raison ponpon car sur les 2005 - 2006 il y a deja les ressorts de 0,9 dans la fourche mais pour l'hydraulique c'est juste ça peut être solutionné facilement en changeant l'huile. pour l'arrière le ressort de 160 est trop mou a mon gout mais ça dépend du poid du pilote.
J'avais essayé un 180 avant de faire préparer mes suspensions, l'assiette était mieux mais trop dure et trop de pompage. Actuellement j'ai encore un 170 sur mon amorto mais comme je viens d'acheter un amorto de SDR je mettrais un ressort de 160 quand je le récupérerai de chez Goby.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Avec de la 10 ?supermothard a écrit:tu as partiellement raison ponpon car sur les 2005 - 2006 il y a deja les ressorts de 0,9 dans la fourche mais pour l'hydraulique c'est juste ça peut être solutionné facilement en changeant l'huile.
Ponpon- Sumo Expert
Sur la mienne, j'ai adopté aussi un 160... Il faut dire que je fait moins de 70kg tout habillé!
AT Benoit- Ultra VIP
Forcément, pour ma part 88kg à sec.
Ponpon- Sumo Expert
En ce qui me concerne, c'est mon ancien mécano (reconverti professionnellement maintenant) qui me l'avait conseillé et qui me l'a monté. Il m'a expliqué que celui d'origine est juste au poil pour lui à la différence près qu'il pèse une bonne vingtaine de kg de plus que moi. Ensuite, il m'a aussi libéré les ressorts de la fourche. et fermé un chouïa la détente, ça rejoint grosso-modo ce que vous citez...
AT Benoit- Ultra VIP
Comme huile je conseille de la 7,5 après il faut passer par un changement setting
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
D'accord, quoiqu'il en soit une bonne vidange de la fourche solutionne souvent beaucoup de problème aussi. Je la fais tous les 15000km, pareil pour l'amortisseur.
Ponpon- Sumo Expert