95 ou 98
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95 ou 98
Bonjour
J'ai pas trouvé la réponse, alors je pose la question
Sur les SMR 2013 parait qu'il faut rouler au SP 98 ..???
Je suis a l'écoute Merci
J'ai pas trouvé la réponse, alors je pose la question
Sur les SMR 2013 parait qu'il faut rouler au SP 98 ..???
Je suis a l'écoute Merci
990 VAR- VIP Pilote
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Re: 95 ou 98
98 !!
isscool- Sumo Expert
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Re: 95 ou 98
Le gros pb dans notre région, c'est que bien souvent dansles pompes SP95, il mettent du E10......
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Math06- Modérateur
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Re: 95 ou 98
98/95/E10
no soucis d'apres ktm center montpellier.
le seul truc,faut pas laisser du e10 dans le reservoir en mode hivernage.
no soucis d'apres ktm center montpellier.
le seul truc,faut pas laisser du e10 dans le reservoir en mode hivernage.
RAY- Ultra VIP
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Re: 95 ou 98
Oui dans le Var,le e10 est de mode.
En fait, si le 98 est conseillé ,on peut rouler a tout en dépannage ,je vais quand mème suivre les conseils de KTM Toulon, et rester sur du 98 si possible .
Merci pour l'info !!
En fait, si le 98 est conseillé ,on peut rouler a tout en dépannage ,je vais quand mème suivre les conseils de KTM Toulon, et rester sur du 98 si possible .
Merci pour l'info !!
990 VAR- VIP Pilote
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Re: 95 ou 98
Tous les concess avec qui j'ai pu en discuter sont unanimes (quelle que soit la marque de la moto) : pas de E10 !
Pour la petite histoire, la seule panne que j'ai eu avec ma Shiver était due au E10 que je mettais à l'époque : les joints de la pompe ont été bouffés par le bioéthanol.
Ne voulant pas faire de mélange 95/98, et le 95 ne se trouvant plus dans toutes les stations, pour moi c'est du 98 et pis c'est tout.
V
Pour la petite histoire, la seule panne que j'ai eu avec ma Shiver était due au E10 que je mettais à l'époque : les joints de la pompe ont été bouffés par le bioéthanol.
Ne voulant pas faire de mélange 95/98, et le 95 ne se trouvant plus dans toutes les stations, pour moi c'est du 98 et pis c'est tout.
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Woran- KTM Maniac
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Re: 95 ou 98
moi c'est toujours du 95 ou bien du 98 par défaut.
christot- Ultra VIP
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Re: 95 ou 98
Je dirais plutôt que le 98 disparait "au profit" de cette merde anti écologique d'E95 !!!Math06 a écrit:Le gros pb dans notre région, c'est que bien souvent dansles pompes SP95, il mettent du E10......
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Le SP95 est ce qui est préconisé sur nos moto, pourquoi prendre le risque de prendre le 98 alors ? Il est trop additivé et réputé bouffer les joints.
Si les additifs ne sont pas brûlés il encrasse le moteur.
98 oui mais sur circuit.
christophe- Sumo Expert
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Re: 95 ou 98
Non Christophe.
Dans le 06, il y a de moins en moins de station avec de 95, ils ont tous du e110 et du 98.
C est l e10 qui bouffe less durites
Dans le 06, il y a de moins en moins de station avec de 95, ils ont tous du e110 et du 98.
C est l e10 qui bouffe less durites
Math06- Modérateur
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Re: 95 ou 98
Moi itou, certaines stations où j'avais l'habitude d'aller et qui proposaient les 2 carburants(95 et 98) ont eu la bonne idée de virer le 98 pour servir à la place du E10
Dernière édition par AT Benoit le Jeu 5 Sep 2013 - 14:16, édité 1 fois
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: 95 ou 98
Math06 a écrit:Non Christophe.
Dans le 06, il y a de moins en moins de station avec de 95, ils ont tous du e110 et du 98.
C est l e10 qui bouffe less durites
En région parisienne aussi les pompes de 95 sont peu à peu remplacées par du 95E10.
Woran- KTM Maniac
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Re: 95 ou 98
Je vous invite à voir cette vidéo qui expliquer pourquoi il faut prendre le 95 ou le 98 selon le taux de compression du moteur...
Trop de personnes se limitent à "le garage conseille, j'ai un ami qui recommande, ... etc...
Alors que si on réfléchis un peu sur la raison d'être "physique" de l'indice 95 et 98... on se fera une idée réaliste de ce qu'il faut mettre dans sa moto !
Votre avis est toujours le bienvenu !
N'hésitez pas à jeter un œil à la chaine !
https://www.youtube.com/watch?v=TCf69_lCo8I
Trop de personnes se limitent à "le garage conseille, j'ai un ami qui recommande, ... etc...
Alors que si on réfléchis un peu sur la raison d'être "physique" de l'indice 95 et 98... on se fera une idée réaliste de ce qu'il faut mettre dans sa moto !
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runbike4life- Baby KTM
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Re: 95 ou 98
Ok pas de soucis j'y vais de ce pas !
Voila ce qui est chose faite :-)
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Dernière édition par runbike4life le Sam 18 Jan 2014 - 0:11, édité 2 fois
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Re: 95 ou 98
bref c'est pas clair. La vidéo n'indique pas les sources d'information.
Le concessionnaire m'a recommandé du 98. AU 1er plein ça tournait pas mal.
Depuis j'ai fait 2 pleins en 95 E10 et ça cogne un peu plus en bas.
Je roule pas mal donc le 98 à 1,50 ça finit par coûter plus cher à l'année (225 euros/an environ pour 2 pleins par semaine).
Demain je refait un plein en 98 tout de même pour vérifier la souplesse moteur avec cet octane plus élevé.
Le concessionnaire m'a recommandé du 98. AU 1er plein ça tournait pas mal.
Depuis j'ai fait 2 pleins en 95 E10 et ça cogne un peu plus en bas.
Je roule pas mal donc le 98 à 1,50 ça finit par coûter plus cher à l'année (225 euros/an environ pour 2 pleins par semaine).
Demain je refait un plein en 98 tout de même pour vérifier la souplesse moteur avec cet octane plus élevé.
jfp- KTMent Votre
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Re: 95 ou 98
Mon beauf roule sur un cb 500, par économie il met du e10, resultat on a remplacer la moitié du robinet essençe, la membrane était hs, ca lui a couter près de 50€.
flattwin66- KTM addict
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Re: 95 ou 98
ne pas mettre de l'E10 dans les vieilles meules à carbu voire même injection.
Sur mon ZRX de 98 c'est proscrit totalement. Je ne roule qu'au 95 plombé ou 98.
Sur le SMT je vous confirme que le 98 est bien meilleur. Aujourd'hui j'en ai remis puis j'ai fait 80 bornes dont de la ville. C'est plus souple, ça cogne moins en bas et ça ronronne mieux.
Je testerai du 95 au plomb pour voir. Mais plus jamais de l'E10 sauf nécessité.
Sur mon ZRX de 98 c'est proscrit totalement. Je ne roule qu'au 95 plombé ou 98.
Sur le SMT je vous confirme que le 98 est bien meilleur. Aujourd'hui j'en ai remis puis j'ai fait 80 bornes dont de la ville. C'est plus souple, ça cogne moins en bas et ça ronronne mieux.
Je testerai du 95 au plomb pour voir. Mais plus jamais de l'E10 sauf nécessité.
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Re: 95 ou 98
En compétition on roule avec du 105( 110 même il parait, mais je sais pas ou ils le trouve).
un KTM est prévu pour rouler au 95, mais marche beaucoup mieux avec du 98.
la conso n'est pas la même non plus, à utilisation équivalente , vous consommerais plus qu'avec du 98 et à la sortie ça vous couteras moins cher.
pour ce qui est des joints???? jamais eu de soucis ni en voiture , ni en moto.
un KTM est prévu pour rouler au 95, mais marche beaucoup mieux avec du 98.
la conso n'est pas la même non plus, à utilisation équivalente , vous consommerais plus qu'avec du 98 et à la sortie ça vous couteras moins cher.
pour ce qui est des joints???? jamais eu de soucis ni en voiture , ni en moto.
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: 95 ou 98
voiture flinguée il y a 25 ans environ quand le 95 est apparu. Chez le grand milliardaire français du pétrole il était indiqué ok pour le 95 avec une Super 5. Faux :)
en formule 1 ils sont sur du 102.
Cet été en Grèce j'en voyais partout, c'est pour les bateaux.
en formule 1 ils sont sur du 102.
Cet été en Grèce j'en voyais partout, c'est pour les bateaux.
jfp- KTMent Votre
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Re: 95 ou 98
ROADRUNNER a écrit:En compétition on roule avec du 105( 110 même il parait, mais je sais pas ou ils le trouve).
un KTM est prévu pour rouler au 95, mais marche beaucoup mieux avec du 98.
la conso n'est pas la même non plus, à utilisation équivalente , vous consommerais plus qu'avec du 98 et à la sortie ça vous couteras moins cher.
pour ce qui est des joints???? jamais eu de soucis ni en voiture , ni en moto.
Beaucoup mieux ?
Non il ne faut pas exagérer.
Je crois me souvenir que le 98 à une tendance moins prononcée à l'auto-inflammation.
auto-inflammation c'est quoi, c'est la pression et la chaleur qui montent dans le cylindre, avant que le cylindre se trouve en point mort haut, le mélange s'enflamme.
C'est embêtant, création de cliquetis. (choc sur le piston alors qu'il est encore en train de monter, comme sa main sur son front)
Tout ça pour dire que pour les moteurs haute pression (haute performance) il faut éviter le 95 et préférer des indices d'octane plus haut (pour éviter ce phénomène de cliquetis)
Ca explique pourquoi sur les voitures haute performance et/ou de course, on augmente l'indice d'octane.
Donc pour moi 98...
Dernière édition par isscool le Mer 9 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois (Raison : Corrections fautes)
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Re: 95 ou 98
ça fait du bien une bonne explication de bon matin. merci
jfp- KTMent Votre
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Re: 95 ou 98
En Italie aussi , il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont du 102 ou105 partout.....
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: 95 ou 98
ROADRUNNER a écrit:En Italie aussi , il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont du 102 ou105 partout.....
J'en ai vu cet été, me souviens plus si c'était en Italie ou Autriche... Mais 102, 98, 95, jamais remarqué de réelles différences Par contre le E10 je l'évite systématiquement !
vince73- KTM addict
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Re: 95 ou 98
vince73 a écrit:ROADRUNNER a écrit:En Italie aussi , il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont du 102 ou105 partout.....
J'en ai vu cet été, me souviens plus si c'était en Italie ou Autriche... Mais 102, 98, 95, jamais remarqué de réelles différences Par contre le E10 je l'évite systématiquement !
+990
Je faisais un plein de E10 de temps en temps sur le 690Duke. J'avais entendu que c'etait "abrasif", "corrosif" je sais pas trop comment dire. En tout cas ça décape.Je voyais pas de mal à m'en servir avec parcimonie (c'est le pote à modération)
Une dernière précision, à l’époque ou j'avais pas le choix de mettre que du E10, la moto refusait de démarrer à (très) froid.
Ca été la goute d'eau, j'ai lâché l'affaire, retour à l'origine.
la je parle sous couvert des experts, mais je crois comprendre que le E10 a un point éclair plus haut.... du coup pas de gaz = mauvais mélange = pas de démarrage
isscool- Sumo Expert
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