ABS indispenssable ou pas?
+18
radada
Yanou38
cricri31
mrictdi
berty
Gagy
Niala
Katomeuch
Math06
woshhhh
Mikey
ipo28
migeons
jeff1911
ledany
gentil
supermothard
vincent30
22 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Freinage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ABS indispenssable ou pas?
il devait souvent etre Hors sujet en français pendant les rédacs.migeons a écrit:alors pourquoi serais-tu en marge par rapport a ce que tu dis?
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Parce que je test l'abs d'une façon un peu cavalièremigeons a écrit:alors pourquoi serais-tu en marge par rapport a ce que tu dis?
juste pour dire, on est quand même un bon paquet à avoir survécu à travers bientôt 100 ans a l'absence d'abs ;)
perso je me suis fendu du dongle qui m'évite de désactiver systématiquement l'abs, je n'ai vraiment pas l'usage d'un machin dont je me suis passé depuis 35 ans ;)
(et confier ma vie à de l'électronique, très peu pour moi)
perso je me suis fendu du dongle qui m'évite de désactiver systématiquement l'abs, je n'ai vraiment pas l'usage d'un machin dont je me suis passé depuis 35 ans ;)
(et confier ma vie à de l'électronique, très peu pour moi)
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Ben je dois avouer qu'il y a 100 ans, je ne roulais pas à la même vitesse, surtout sous la pluye
Et pour augmenter la discut' : avec le Barbour on avait froid, on sentait mauvais et on était mouillé quand même. Il n'y avait pas d'injection, de multiplexage, d'huile extra, de pneus qui roulent aussi vite sur le sec que sur le mouillé etc. Bilan des courses : chaque sortie était une loterie
Et pour augmenter la discut' : avec le Barbour on avait froid, on sentait mauvais et on était mouillé quand même. Il n'y avait pas d'injection, de multiplexage, d'huile extra, de pneus qui roulent aussi vite sur le sec que sur le mouillé etc. Bilan des courses : chaque sortie était une loterie
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
l'abs, puis l'antipatinage, le ride by wire
ensuite le controle de trajectoire, l'air bag
manquera plus que le controle de la vitesse par les z'autorités assermentées et s'en sera fini de la moto
ce sera juste un moyen de locomotion à 2 roues...
en ce qui concerne l'abs, au cas ou certains l'oublieraient, ça rallonge les distances de freinage jusqu'à ne plus freiner du tout - sur la neige par exemple-
et bien moi je préfère pouvoir bloquer ma roue arrière pour coucher la moto que de filer droit dans le mur ou le ravin qui m'arrive en face !
y'a plein de "petites" motos (sans être péjoratif) légères et faciles qui conviendrai peut-être mieux à des "motards" qui ne savent pas freiner, être suffisamment attentifs pour ne pas se faire surprendre, etc etc
mais imposer l'abs à tous (et autres merdes inutiles du genre 180 CV exploitables uniquement avec un traction control...), ça fait marcher le commerce, et vous marchez.
ensuite le controle de trajectoire, l'air bag
manquera plus que le controle de la vitesse par les z'autorités assermentées et s'en sera fini de la moto
ce sera juste un moyen de locomotion à 2 roues...
en ce qui concerne l'abs, au cas ou certains l'oublieraient, ça rallonge les distances de freinage jusqu'à ne plus freiner du tout - sur la neige par exemple-
et bien moi je préfère pouvoir bloquer ma roue arrière pour coucher la moto que de filer droit dans le mur ou le ravin qui m'arrive en face !
y'a plein de "petites" motos (sans être péjoratif) légères et faciles qui conviendrai peut-être mieux à des "motards" qui ne savent pas freiner, être suffisamment attentifs pour ne pas se faire surprendre, etc etc
mais imposer l'abs à tous (et autres merdes inutiles du genre 180 CV exploitables uniquement avec un traction control...), ça fait marcher le commerce, et vous marchez.
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
j'adore !!ledany a écrit:Ben je dois avouer qu'il y a 100 ans, je ne roulais pas à la même vitesse, surtout sous la pluye
Ledany, je suis ton fan numéro 1 !!
Faut vivre avec son temps les gars, ils parlent de la F1 électrique.
berty- VIP Pilote
cricri31 a écrit:
y'a plein de "petites" motos (sans être péjoratif) légères et faciles qui conviendraient peut-être mieux à des "motards" qui ne savent pas freiner, être suffisamment attentifs pour ne pas se faire surprendre, etc etc
Sur ma BMW K1200R de 2005, l'ABS rallongeait les distances à très basse vitesse (< à 10 km/h) si bien que dans les embout' je me suis fait des chaleurs plus d'une fois ; la veille de la vendre, j'ai enfin tamponné une Clio qui pilait pour éviter un cycliste fou - rien de grave mais je me suis quand même arrêté dans son pare-choc.
Sur ma BMW K1200 GT de 2008, autre génération d'ABS, le problème a complètement disparu et en 105' km, je n'ai jamais eu l'impression qu'il se déclenchait, ce qui est faux bien sûr. A la différence de la SMT, je ne me souviens pas avoir eu ces retours dans le levier, alors que l'ABS de la katoche devrait être d'une génération ultérieure ?!
Bloquer la roue AR pour coucher la mob ? Oui, un vendeur Yam essayait avec cet argument de justifier l'absence d'ABS sur les premières FJR. Je suis sorti du magasin à reculons, courbettes, honoré d'avoir parlé à James Bond en personne.
Entre deux beumeu, j'ai eu une Aprilia Falco (sans ABS) : une brêle légère, avec le frein moteur d'un bicylindre, je n'ai jamais regretté l'absence d'ABS.
Pour ma part, j'aimerais assez avoir 180 ch, pas tant pour faire le missile que pour le couple qui va avec cette puissance démoniaque
@berty : et encore, je me souviens d'Agostini au Bourget au début des années 70 : en anorak, sous la pluie fine, en mode pathétique-pitoyable
ledany- Sumo Expert
Moi je trouve mon ABS top surtout avec les pneu chaud
Et il es rassurant avec pneu froid.
Par contre même sur un petit angle il peu te sauver car tu reprend du grip
Et il es rassurant avec pneu froid.
Par contre même sur un petit angle il peu te sauver car tu reprend du grip
Yanou38- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD ES
j'ai jamais eu à utiliser l'ABS (donc c'est inutile ?) sauf le jour où j'étais en route pour le boulot, la tête dans le cul et dans le cul de la bagnole de devant en ville. Quand la voiture a pilé j'ai serré les freins sans réfléchir et malgré la route mouillée, la bouche d'égoût pile à ce moment là je me suis arrêté à 5cm du pare chocs de la voiture (donc c'est utile....)
radada- KTM addict
- Votre Moto : duke 125/390
deux fois sauver par l'abs en moto sur paris et une fois en voiture , pour moi l'abs est indissociable a l'achat d'une moto .
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
ça m'a aussi sauvé la mise en arsouille en voiture (lotus)... j'ai un bouton pour le déconnecter pourtant, ce que je fais sur circuit car l'ABS est un peu trop intrusif. Et pourtant, quand on se rend compte qu'on va finir dans le mur, y'a plus de dosage qui tienne, on plante les freins et on tourne le volant comme un con... le sang froid c'est l'ABS qui le garde...
radada- KTM addict
- Votre Moto : duke 125/390
migeons a écrit:moi j'ai eu 990SM, 990SMR2011, 990SD, 990SMT2012, puis de nouveau 990SM2008......donc seule la SMT avait l'ABS.
ba vous m'excuserez mais je n'ai jamais trouvé que l'ABS était génant....
petite précision, j'utilise peu le frein arriere qui pose peut etre probleme a certains?
mais niveau levier frein avant, les remontées dans le levier, quand il y en a, j'ai trouvé que c'était tres soft et que l'abs était bien fait....
d'autre part il est déconnectable et je ne suis pas certain que l'ABS gomme des sensations de conduite....contrairement a un antipatinage...
apres commercialement parlant, je pense que la vocation touring d'une SMT fait que les acheteurs potentiels chercheront une version ABS plutot qu'une sans.....c'est pas forcement la priorité de ceux qui cherche une SMR qui pourront preferer la version 2011 sans ABS mais mieux équipée...
Tout pareil.
Sur une brêle à vocation très sportive je suis encore mitigé sur l'intêret de l'ABS. Par contre sur des brêles à vocation plus "utilitaire", c'est intéressant.
L'ABS en moto est un produit qui rassure. Mais on fait très bien sans voir mieux quand l'ABS d'origine est pourri. (Ce qui n'est pas le cas chez KTM)
Je trouve plus utile le freinage couplé (maintenant que je connais) que l'ABS seule à proprement parler.
Dernière édition par armagedon le Lun 7 Oct 2013 - 18:37, édité 1 fois (Raison : a)
Avec la gs ?
Yanou38- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD ES
oh non !!!! Tu vas pas le lancer a parler de sa GS.Yanou38 a écrit:Avec la gs ?
Il pourri tous les posts du fofo avec sa moto cruise.
berty- VIP Pilote
Heureux proprio d'un 990 SMT 2011 ABS du coup, voici un peu ce que je pense de tout ça apres 10jours et 800km d'utilisation en tout genre (j'ai déjà fait plusieurs arsouilles, balades, retour a la maison sous la pluie...) Alors moi qui étais contre l'ABS j'avoue que celui-ci me surprend. Sur le frein arrière (que j'me sert pas souvent) c'est pas top car sa se déclenche tout le temps c'est un peu pénible mais voila il suffit de pas s'en servir trop ou trop fort...Le frein avant m'a bluffer lui, car c'est vrai que quand l'ABS se déclenche, ça se sent bien vu que le levier ressort par accoup, néanmoins j'ai pu constater que pour qu'il se déclenche il faut quand même y mettre sérieux dedans, et quand cela arrive les sensation du freinage restent la quand même... J'ai d'abord rouler sans puis avec et c'est vrai que la qualité du freinage et de cet ABS mon fait changer d'avis, non pas que ce soit mieux avec, pas du tout, mais la sécurité que celui-ci apporte au vu des faibles désagréments de pilotage qu'il donne, m'ont convaincu.
Je l'ai, je roule avec, mais si je ne l'avais pas, beh je roulerai sans...bien évidement!!
Je l'ai, je roule avec, mais si je ne l'avais pas, beh je roulerai sans...bien évidement!!
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Je m'étonnais hier auprès du vendeur Yamana qu'ils vendent des MT-09 sans ABS. Il m'a dit que l'ABS sortira dans un mois, que les Français veulent l'ABS mais pas les Italiens : donc si je comprends bien , nos amis transalpins sont à l'école du Dottore Rossi et nous, à l'école Randy de Puniet (courage Randy, un jour tu les auras !)
ledany- Sumo Expert
la différence entre les italiens et nous c'est que les Français sont les seuls en Europe à rouler du lundi au dimanche été comme hiver .
de puniet n'est-il pas bon par météo exécrable et alesi !!!
de puniet n'est-il pas bon par météo exécrable et alesi !!!
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
nan! nan! la differençe avec les italiens ,c est qu ils ne sont pas bridé( pas comme les asiates,qui eux le sont bridés,putain suivez!!!)a 100cv...
et qu ils roulent aussi beaucoup en hiver comme nous,sauf qu il fait meilleur dans le sud et quil y a moins de pluie....
ma,on diré le soud,dixit jo dassin
pour repondre un peu au sujet et apres avoir lu quelques conn....
ooooops inexactitude :
l abs ralonge le temps de freinage.....oui, mais sur tes 2 roues.
comparé au blocage de pneu/perte d adhérence ( donc glissade donc rallongement de distance de freinage donc je me suis emplatré la caisse de devant qui elle.l'a, l abs),le but meme de l abs est de freiner de maniere optimum avec une chaussée dégradée ....
bin oui,si c est sur du sec pneu chaud il y a des chances (mais pas sur) qu on freine plus court sans ABS..( amphete!!en faite,y a des chances que l abs soit aussi bon)
ouiiiiinnnnn!!! j ai pris ma brele "exprès" sans ABS...
paske je freine ABS:Avec Beaucoup de Sensualité....
allez un supo ,et au dodo
et qu ils roulent aussi beaucoup en hiver comme nous,sauf qu il fait meilleur dans le sud et quil y a moins de pluie....
ma,on diré le soud,dixit jo dassin
pour repondre un peu au sujet et apres avoir lu quelques conn....
ooooops inexactitude :
l abs ralonge le temps de freinage.....oui, mais sur tes 2 roues.
comparé au blocage de pneu/perte d adhérence ( donc glissade donc rallongement de distance de freinage donc je me suis emplatré la caisse de devant qui elle.l'a, l abs),le but meme de l abs est de freiner de maniere optimum avec une chaussée dégradée ....
bin oui,si c est sur du sec pneu chaud il y a des chances (mais pas sur) qu on freine plus court sans ABS..( amphete!!en faite,y a des chances que l abs soit aussi bon)
ouiiiiinnnnn!!! j ai pris ma brele "exprès" sans ABS...
paske je freine ABS:Avec Beaucoup de Sensualité....
allez un supo ,et au dodo
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
@mitch : je ne sais pas ce que tu prends au petit déj' mais je veux la même !
ledany- Sumo Expert
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
ledany a écrit:@mitch : je ne sais pas ce que tu prends au petit déj' mais je veux la même !
pour bien démarrer la journee:
-un bol de motul tiede coupé avec un des a coudre de 95 sp (pour fluidifier..),pas de sucre..et hop!!!
LA GRANDE FORME.!!!
par contre haleine de mécano,qui risque de ne pas plaire a madame
(un petit rototo au motul,ca calme ..)
un burn, 2 weelings, un stoppie..........voila la journee peut commencer, DRRANQUILLLLLE.!!!
pour revenir au sujet (quand meme),je pense que si je devais utiliser ma mob en circuit urbain quotidiennement,avec ces traces de gaz oil,caisseux (oui,nous des fois...)distrait,ces scooters avec un boutonneux le casque posé sur le 1 er quart de sa tete de naze paske sinon ca va ruiner la chevelure qu il a sculpté avec le gel qu il a vu a la télé,meme que ca raye les murs.......respirez!!!
toute maniere avec la tonne de gel qu il a mis,si il enfonce correctement son casque,ca va prendre et il pourra plus demouler...
c est vrai ,si tu 'gade bien,les ados (j en ai 2 a la maison) leur pantalon veulent se faire la male par en dessous et le casque lui c est par au-dessus qu il se barre.. ..etrange ,non???
j imagine pas comment il mettent leur capote??!..si c est comme leur fut' (ouai,pantalon),pitin,ca va couler partout autour.....et la c est pas le but
ça c est un coup a pecho (oui,je parle le d'jeun...)une MST ou a mettre en route un futur boutonneux...ok j arrête
donc je disais traces de gaz oil ( je sais tres bien ou j en etais)oui,les traces de GO au rond point parceque papy,quand il a fait le plein,il t a bien fait chié ,alors que tu attendais derriere lui ton tour a la station,il t as bien fait chier a remplir son reservoir de clio (tu sais ,quand c est plein,ça fait clic....eh bin lui il fait 20 clics,pour etre sur que le carburant arrive bien au ras de la goulotte) et retrouver les 20 clics du pistolet, donc,au 1 er rond point...,macadam gras specialité region parisienne,j opterais pour l ABS,ah bin ouich!!.!
ALORS, qu en mode ballade,arsouille ou j' chercher l'pain..je prefere sans..
j espere vous avoir detendu avant la ballade dominicale......allez:GGAAAAAAAAAAAZZZZZ.!!!
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Page 2 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Freinage
Page 2 sur 2