Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
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Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
Bonjour les amis,
C'est encore moi ! Je me permets de relancer ce sujet concernant la consommation énorme de ma SMT 2012 qui peut atteindre à peine 130Km (80% circulation en ville) avant que le foutu voyant reserve s'allume !! Grrrr !!! Pour votre information, ici au Maroc, le prix du carburant vient d'être augmenté pour la 2ème fois sous le nouveau gouvernement actuel !! .
Grace à notre furum, je suis convaicu qu'une injection d'une nouvelle carto sera nécéssaire.
Je sais que le concessionnaire le fait.
Mais je voudrai bien comprendre comment ca marche ?
est ce que j'ai le choix de carto par rapport à ma machine par rapport à son usage à 80% ville ?
Dois-je faire des modif, sachant que je ne peut pas encore me permettre d'installer des Akra ?
Je compte sur vous car je compte le faire ce weekend.
Grand merci.
C'est encore moi ! Je me permets de relancer ce sujet concernant la consommation énorme de ma SMT 2012 qui peut atteindre à peine 130Km (80% circulation en ville) avant que le foutu voyant reserve s'allume !! Grrrr !!! Pour votre information, ici au Maroc, le prix du carburant vient d'être augmenté pour la 2ème fois sous le nouveau gouvernement actuel !! .
Grace à notre furum, je suis convaicu qu'une injection d'une nouvelle carto sera nécéssaire.
Je sais que le concessionnaire le fait.
Mais je voudrai bien comprendre comment ca marche ?
est ce que j'ai le choix de carto par rapport à ma machine par rapport à son usage à 80% ville ?
Dois-je faire des modif, sachant que je ne peut pas encore me permettre d'installer des Akra ?
Je compte sur vous car je compte le faire ce weekend.
Grand merci.
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
est-ce que tu as déjà essayer d'aller rouler hors ville en mode cool entre 90/130km/h , en utilisant au moins un plein ? Combien de borne as tu fais? Combien de litre as tu remis?
Sinon combien de litre remet tu en ville?
Sinon combien de litre remet tu en ville?
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
Salut bip 2. Sur autoroute je fais 250 km pour le plein avant voyant reserve. Pour le volume hors reserve , j en mets 16l
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
Bon il semblerait que ta brélé fonctionne bien!
Je ne suis pas convaincu qu'en touchant aux brides ou a la cartographie tu arrives à baissé significativement ta consonne ville sachant que tu es déjà en full....
Par contre en changeant ta façon de conduire avec une accélération douce, rouler sur l'inertie, anticipé la circulation ...: tu peux être bien plus efficace!
Je ne suis pas convaincu qu'en touchant aux brides ou a la cartographie tu arrives à baissé significativement ta consonne ville sachant que tu es déjà en full....
Par contre en changeant ta façon de conduire avec une accélération douce, rouler sur l'inertie, anticipé la circulation ...: tu peux être bien plus efficace!
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF
Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
J'ai pris peur aussi les premieres fois ou j'ai du faire de la ville . Que des On-Off et de l'attente aux feux... Je crois qu'elles consomment beaucoup pour nous rappeler qu'elle ne sont pas faites pour ça ! Dés que je l'emmène rouler au vert tout se passe bien !
notraine- KTM addict
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var
Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
Merci pour retour bip 2.
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc
Full full
Salut, n'y tenant et voyant l'entraide sur ce forum j'ai contacté [url=/u2290]aletchou[/url] et hop on à mis la full sur la 990 smt.
Donc un grand merci accueil super sympa, finalement le passage sur l'ordi est assez simple.
Donc un petit retour sur quoi en plus, vu que il faut toujours faire les chose une par une les tester pour voir si on à un gain ou pas dans le bon sens .
On met la full :
- gain en souplesse la moto repart à 2700 tours sans trop d'accoup, jusqu'à 5000 pas grand chose de mieux par contre après c'est autre chose cela pousse plus sans non plus que ce soit l'enfer sur terre mais c'est quand même plus rond
- deux après je fais la sumer door alors la que du bohneur, ce p......in de défaut du moteur est complètement gommé le moteur repart à l'aise à 1500 tour, donc plus de souci dans les virages serré, ni cette impression que le tirage rapide ne marche pas, à basse vitesse à faire en urgence. je trouve cepenadanr que j'ai un trou (un peux creux) en 4500 et 5200 mais le gain à 1500 est tellement bien que j'oublie immédiatement.
Prochaine étape filtre à air will see.
Donc un grand merci accueil super sympa, finalement le passage sur l'ordi est assez simple.
Donc un petit retour sur quoi en plus, vu que il faut toujours faire les chose une par une les tester pour voir si on à un gain ou pas dans le bon sens .
On met la full :
- gain en souplesse la moto repart à 2700 tours sans trop d'accoup, jusqu'à 5000 pas grand chose de mieux par contre après c'est autre chose cela pousse plus sans non plus que ce soit l'enfer sur terre mais c'est quand même plus rond
- deux après je fais la sumer door alors la que du bohneur, ce p......in de défaut du moteur est complètement gommé le moteur repart à l'aise à 1500 tour, donc plus de souci dans les virages serré, ni cette impression que le tirage rapide ne marche pas, à basse vitesse à faire en urgence. je trouve cepenadanr que j'ai un trou (un peux creux) en 4500 et 5200 mais le gain à 1500 est tellement bien que j'oublie immédiatement.
Prochaine étape filtre à air will see.
Fairlady300dd- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smt
Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : 74
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