KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?

4 participants

Aller en bas

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? Empty Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?

Message par samisnow Mer 25 Sep 2013 - 20:01

Bonjour les amis,

C'est encore moi ! Je me permets de relancer ce sujet concernant la consommation énorme de ma SMT 2012  qui peut atteindre à peine 130Km (80% circulation en ville) avant que le foutu voyant reserve s'allume !! Grrrr !!! Pour votre information, ici au Maroc, le prix du carburant vient d'être augmenté pour la 2ème fois sous le nouveau gouvernement actuel !!Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? 53521 .

Grace à notre furum, je suis convaicu qu'une injection d'une nouvelle carto sera nécéssaire.
Je sais que le concessionnaire le fait.
Mais je voudrai bien comprendre comment ca marche ?
est ce que j'ai le choix de carto par rapport à ma machine par rapport à son usage à 80% ville ?
Dois-je faire des modif, sachant que je ne peut pas encore me permettre d'installer des Akra ?

Je compte sur vous car je compte le faire ce weekend.

Grand merci.

samisnow
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? Empty Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?

Message par bip2 Mer 25 Sep 2013 - 21:12

 est-ce que tu as déjà essayer d'aller rouler hors ville en mode cool entre 90/130km/h , en utilisant au moins un plein ? Combien de borne as tu fais? Combien de litre as tu remis?


Sinon combien de litre remet tu en ville?
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? Empty Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?

Message par samisnow Mer 25 Sep 2013 - 22:51

Salut bip 2. Sur autoroute je fais 250 km pour le plein avant voyant reserve. Pour le volume hors reserve , j en mets 16l

samisnow
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? Empty Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?

Message par bip2 Jeu 26 Sep 2013 - 8:31

Bon il semblerait que ta brélé fonctionne bien!
Je ne suis pas convaincu qu'en touchant aux brides ou a la cartographie tu arrives à baissé significativement ta consonne ville sachant que tu es déjà en full....

Par contre en changeant ta façon de conduire avec une accélération douce, rouler sur l'inertie, anticipé la circulation ...: tu peux être bien plus efficace!
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? Empty Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?

Message par notraine Jeu 26 Sep 2013 - 9:31

J'ai pris peur aussi les premieres fois ou j'ai du faire de la ville . Que des On-Off et de l'attente aux feux... Je crois qu'elles consomment beaucoup pour nous rappeler qu'elle ne sont pas faites pour ça ! Dés que je l'emmène rouler au vert tout se passe bien !Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? 750212 
notraine
notraine
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 236
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? Empty Re: Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?

Message par samisnow Jeu 26 Sep 2013 - 14:30

Merci pour retour bip 2.

samisnow
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT WHITE FULL
Messages : 192
Humeur : Gentleman Motard
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Casa / Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ? Empty Full full

Message par Fairlady300dd Mar 8 Oct 2013 - 20:19

Salut, n'y tenant et voyant l'entraide sur ce forum j'ai contacté [url=/u2290]aletchou[/url]  et hop on à mis la full sur la 990 smt.
Donc un grand merci accueil super sympa, finalement le passage sur l'ordi est assez simple.

Donc un petit retour sur quoi en plus, vu que il faut toujours faire les chose une par une les tester pour  voir si on à un gain ou pas dans le bon sens .
On met la full :
- gain en souplesse la moto repart à 2700 tours sans trop d'accoup, jusqu'à 5000 pas grand chose de mieux par contre après c'est autre chose cela pousse plus sans non plus que ce soit l'enfer sur terre mais c'est quand même plus rond
- deux après je fais la sumer door alors la que du bohneur, ce p......in de défaut du moteur est complètement gommé le moteur repart à l'aise à 1500 tour, donc plus de souci dans les virages serré, ni cette impression que le tirage rapide ne marche pas, à basse vitesse à faire en urgence. je trouve cepenadanr que j'ai un trou (un peux creux) en 4500 et 5200 mais le gain à 1500 est tellement bien que j'oublie immédiatement.

Prochaine étape filtre à air will see.

Fairlady300dd
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum