cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
+2
Realworp
tommipower
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Salut!
je me suis décidé à modifier la cartographie de mon SMT de 2011 avec 15500 km.
Il est complétement d'origine sauf pour les papillons secondaires qui ont été enlevés par le concessionnaire.
Mon but n'est pas de gagner forcement de la puissance (même si je n'y crache pas nonplus!) mais d'améliorer les bas régimes et enlever les accoups.
Je me dis que la version "full stock" comme en italie, par exemple, avec 115 ch, ça devrait le faire.
et sinon je me mets dans les mais des experts sur ce forum pour me conseiller sur la carto à choisir .
Mais surtout... est ce qu'il y a une âme gentille qui serait dispo pour faire le branchement et la modif? j'emmène les bières ou le café ou le thé :-)
merci beaucoup d'avance,
tom
je me suis décidé à modifier la cartographie de mon SMT de 2011 avec 15500 km.
Il est complétement d'origine sauf pour les papillons secondaires qui ont été enlevés par le concessionnaire.
Mon but n'est pas de gagner forcement de la puissance (même si je n'y crache pas nonplus!) mais d'améliorer les bas régimes et enlever les accoups.
Je me dis que la version "full stock" comme en italie, par exemple, avec 115 ch, ça devrait le faire.
et sinon je me mets dans les mais des experts sur ce forum pour me conseiller sur la carto à choisir .
Mais surtout... est ce qu'il y a une âme gentille qui serait dispo pour faire le branchement et la modif? j'emmène les bières ou le café ou le thé :-)
merci beaucoup d'avance,
tom
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
euh, "full stock" italie...donc "full".
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
La suppression des papillons auxiliaires n'est à priori pas la meilleure solution ; mieux vaut les conserver et mettre une carto adaptée, avec une position papillons plus fermée sur les bas régime et faible charge, et une ouverture des pap plus progressive que celle d'origine.
Realworp- Baby KTM
- Votre Moto : Kate
Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 10
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Et oui mais le concess les a enlevé disant que C est plus souple comme ça. Je trouve un choix en effet.maintenant la question est:qu'elle carto avec papillons enlevés pour plus de souplesse? La full d origine nkn bridé ?
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
tommipower a écrit:Et oui mais le concess les a enlevé disant que C est plus souple comme ça. Je trouve un choix en effet.maintenant la question est:qu'elle carto avec papillons enlevés pour plus de souplesse? La full d origine nkn bridé ?
C'est surtout que les concess ne jouent pas trop avec TuneEcu, et que l'outil de reprogrammation d'ECU officiel KTM ne leur propose qu'un certain nombre de carto. officielles, adaptées à chaque modèle et millésime (n° VIN) et selon la configuration échappement. Mais ils ne peuvent pas reprogrammer le contenu de chaque MAP comme on le fait avec TUneEcu.
Pour les à-coups, étant donné qu'ils sont surtout générés par les papillons auxiliaires, j'aurais tendance à dire que peu importe la carto mise... ça jouera au second ordre.
Ce qu'il y'a de mieux à faire, c'est remonter les papillons, mettre une carto adaptée avec papillons, et monter une poignée de gaz de RC8 (plus progressive).
Realworp- Baby KTM
- Votre Moto : Kate
Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 10
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Sans les papillons, tu es en full 115cv déjà .
Et sans pap, difficile d'adoucir car c'est justement en jouant sur l'ouverture des paps que l'onregle cela ...
Sinon pour un coup de tuneecu, j'suis sur le 95 et pas de pb pour te faire ca ...
Et sans pap, difficile d'adoucir car c'est justement en jouant sur l'ouverture des paps que l'onregle cela ...
Sinon pour un coup de tuneecu, j'suis sur le 95 et pas de pb pour te faire ca ...
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
super stephane, mais alors le tunecu peut m'apporter quoi?
tu saurais me conseiller sur une carto plus "adaptée"?
tu saurais me conseiller sur une carto plus "adaptée"?
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Sans les papillons, tu ne vas pouvoir faire grand chose je crois pour lisser ...
J'suis pas un spécialiste non plus ...
Moi, j'avais changé les pots pour virer les catalyseurs bouillants et mis une carto full akra puis j'avais adouci l'ouverture des paps et c'était devenu assez souple ...
J'suis pas un spécialiste non plus ...
Moi, j'avais changé les pots pour virer les catalyseurs bouillants et mis une carto full akra puis j'avais adouci l'ouverture des paps et c'était devenu assez souple ...
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Perso, pots Wings décatalysés et carto Akra dès l'achat de ma SMT (d'occasion).
Un changement de carto. avec une modif de la MAP des papillons auxiliaires a grandement amélioré la souplesse et lissé les a-coups (même si ça n'en fait pas un 4 cylindres hyper onctueux pour autant).
Un changement de carto. avec une modif de la MAP des papillons auxiliaires a grandement amélioré la souplesse et lissé les a-coups (même si ça n'en fait pas un 4 cylindres hyper onctueux pour autant).
Realworp- Baby KTM
- Votre Moto : Kate
Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : 10
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
merci, mais sachant que je ne peux plus dépenser d'argent (moto+révision des 15k+casque neuf et prochaines vacances=pneus, kit chaine etc) ni modifier pour l'instant les pots/catalisuers etc...
et que j'ai désormais plus les papillons...
que me conseillez-vous?
la laisser comme ça?
tune ECU marche que sur les papillons?
et que j'ai désormais plus les papillons...
que me conseillez-vous?
la laisser comme ça?
tune ECU marche que sur les papillons?
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Si, on peut tout faire avec tuneecu. Par compte pour améliorer la souplesse a bas régime, il n'y a que les papillons qui peuvent faire ça je pense.
Donc dans ton cas, rien de bon à faire ...
Donc dans ton cas, rien de bon à faire ...
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Steph, il y a des cartos sur le forum qui assouplissent à bas régime.
Demande à Thomas, TOMCAT85, il a reussi à obtenir des bons résultats dans ce sens, je ne sais plus avec quelle carto.
Demande à Thomas, TOMCAT85, il a reussi à obtenir des bons résultats dans ce sens, je ne sais plus avec quelle carto.
_________________
Light is Right
saym- Administrateur
- Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Mais sans papillons?
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Je crois. Pas sûr. Faut lui demander directement, plus simple et plus sûr...
_________________
Light is Right
saym- Administrateur
- Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10382
Humeur : Turismo veloce, mais très veloce !
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : 37 - TOURS
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Tes papillons ils sont où ? Ton concess te les a rendus j espère ?
Faut les remonter au loctite après avoir mis un petit coup de filière.
Si tu ne les as plus, il existe de papillons ovoïdes chez motoolligan, ou d occaz ...
Ensuite tu peux jouer avec la carto , sinon pas grand chose à faire...
Tout à été dit plus haut
Faut les remonter au loctite après avoir mis un petit coup de filière.
Si tu ne les as plus, il existe de papillons ovoïdes chez motoolligan, ou d occaz ...
Ensuite tu peux jouer avec la carto , sinon pas grand chose à faire...
Tout à été dit plus haut
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
je les ai avec moi:-) mais vu d'autres commentaires , je prends la route de la poignée de gaz de la rc 8 :-) . commandée aujourd'hui. apparemment avec ça, ca (et une bonne tenaion de chaine) ca devrait aller.
en passant au concess j'ai justement vu une rc8... qu'est ce qu'elle est belle!
en passant au concess j'ai justement vu une rc8... qu'est ce qu'elle est belle!
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Alors pour résumer :
- avec tunecu, si tu veux adoucir ta moto ce sera en jouant sur les papillons secondaires ... hors tu les as retirés. Donc tu ne pourrais rien faire avec tunecu sans avoir au préalable remonté tes papiilons
- maintenant, je t'assure que ton cerveau gèrera bien mieux l'ouverture des gaz que la centrale électronique. Pour avoir essayer plusieurs cartos, finalement c'est celle avec les papillons ouverts à 100% qui marche le mieux.
Si tu veux assouplir pour mieux reprendre en bas, essaye une démultiplication plus courte. Tu peux mettre un PSB de 16 dents, mais l'idéal serait de passer plutôt à 17X44 car un PSB de 16 dents use plus vite la chaine et rend la transmission plus bruyante.
M'enfin ça reste un BI énergique, donc tu n'auras jamais la souplesse d'un gros 4 pattes hein !
V
Babwin
- avec tunecu, si tu veux adoucir ta moto ce sera en jouant sur les papillons secondaires ... hors tu les as retirés. Donc tu ne pourrais rien faire avec tunecu sans avoir au préalable remonté tes papiilons
- maintenant, je t'assure que ton cerveau gèrera bien mieux l'ouverture des gaz que la centrale électronique. Pour avoir essayer plusieurs cartos, finalement c'est celle avec les papillons ouverts à 100% qui marche le mieux.
Si tu veux assouplir pour mieux reprendre en bas, essaye une démultiplication plus courte. Tu peux mettre un PSB de 16 dents, mais l'idéal serait de passer plutôt à 17X44 car un PSB de 16 dents use plus vite la chaine et rend la transmission plus bruyante.
M'enfin ça reste un BI énergique, donc tu n'auras jamais la souplesse d'un gros 4 pattes hein !
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Re: cartographie full stock pas d'accoups + tune ECU Paris/ idf ?
Poignee rc8 reçue. ..et montée. ...et testée !
C est vrai qu on a L à impression que la bête est adoucie, et moins D accoups,plus de filet de gaz. C est très bien en ville et en duo! Il faut juste y aller franco quand on veut plus de rage mais ça me convient bien! Super manip pas chere:-)
C est vrai qu on a L à impression que la bête est adoucie, et moins D accoups,plus de filet de gaz. C est très bien en ville et en duo! Il faut juste y aller franco quand on veut plus de rage mais ça me convient bien! Super manip pas chere:-)
tommipower- Baby KTM
- Votre Moto : KTM smt 990 2011 black
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : paris
Sujets similaires
» Quelle cartographie pour une SMT full stock avec pot d'origine ?
» Smt full stock ne depasse pas les 8 m tour/mn
» Conso SMT 2012 Full stock 115CV
» Soucis synchronisation 990 adventure 2007 full stock
» Cartographie 990 SMR full Akra 2012
» Smt full stock ne depasse pas les 8 m tour/mn
» Conso SMT 2012 Full stock 115CV
» Soucis synchronisation 990 adventure 2007 full stock
» Cartographie 990 SMR full Akra 2012
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum